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Message par Earthworm jo Sam 30 Mar 2013 - 20:06

Il est carrément très bon. Sinon j'ai une adapt de Sunset riders qui semble coller à la snes

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Message par jumpman91100 Sam 30 Mar 2013 - 20:29

tilou a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=_0kKGOQOYxg
ARCADE

https://www.youtube.com/watch?v=XQ4XSA8it20
MEGADRIVE

C'est les memes niveaux avec un ordre différent
OK... Donc déjà, les deux jeux que tu présentes n'ont rien à voir. Tu confonds Turltes in Time et Teenage Mutant Ninja Turtles 2.

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Message par tbp Sam 30 Mar 2013 - 20:46

Les versions 16 Bits sont des sortes de mix avec des niveaux différents ou inédits. Seuls leur réalisation technique et leur aspect graphique peuvent faire confondre avec la version arcade. La version NES respecte davantage le déroulement et les niveaux de celle-ci.
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Message par ZE NEO GEEK Sam 30 Mar 2013 - 21:13

Sunset riders...il etait bien!
Sinon..bon..Knights of the round...il etait fidele sur snes!
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Message par jumpman91100 Sam 30 Mar 2013 - 21:49

tbp a écrit:Les versions 16 Bits sont des sortes de mix avec des niveaux différents ou inédits. Seuls leur réalisation technique et leur aspect graphique peuvent faire confondre avec la version arcade. La version NES respecte davantage le déroulement et les niveaux de celle-ci.
La version Snes se rapproche grandement de la version arcade à ceci près, qu'il propose un niveau en mode-7 et quelques menus changement. D'ailleurs, c'est un peu pareil pour Sunset Riders; La version Snes est la copie quasi conforme de l'arcade alors que la Megadrive propose une version remixée.
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Message par ZE NEO GEEK Sam 30 Mar 2013 - 21:56

Voila!
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Message par lessthantod Dim 31 Mar 2013 - 10:01

KNIGHTS OF THE ROUND et KING OF DRAGONS sont très réussis sur SNES mais ils sont nettement moins pêchus qu'en arcade. Sinon pour continuer dans les beat'm all made in CAPCOM y a aussi MAGIC SWORD sur SNES qui est sacrémnt bon, dommage seulement que le mode 2 joueurs ai disparu de la version arcade!
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Message par Sigmax Dim 31 Mar 2013 - 10:19

Final Fight sur Mega CD se paie le luxe d'avoir une OST carrément meilleure que celle du jeu d'origine. Ce jeu justifie l'achat de la machine à lui seul, tant il est réussi (pour peu qu'on aime le genre.)

J'ai la version originale CPS1 et la version Mega CD, je me régale autant sur les deux.
Meilleures couleurs sur CPS1, mais après le reste, c'est du tout bon.
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Message par tilou Dim 31 Mar 2013 - 12:49

y a aussi MAGIC SWORD sur SNES qui est sacrémnt bon
C'est la suite spirituelle de black tiger non jamais eu l’occase d'y jouer
Je pense a strider sur megadrive on n'est pas loin de l'arcade perfect
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Message par lessthantod Dim 31 Mar 2013 - 16:55

STRIDER j'ai bien essayé de l'aimer, mais non décidément c'est pas possible ... je ne comprends pas qu'il soit apprécié par un si grand nombre de rétrogamers! Déjà la conversion MD n'est pas fluide et l'animation est affreuse, mais même du point de vue du gameplay et du level design je le trouve foireux.
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Message par tbp Dim 31 Mar 2013 - 17:55

lessthantod a écrit:KNIGHTS OF THE ROUND et KING OF DRAGONS sont très réussis sur SNES mais ils sont nettement moins pêchus qu'en arcade.
Je trouve que ça va en 60 Hz, ça bouge bien, et je suis entièrement d'accord. Ce sont 2 bons portages très fidèles.
lessthantod a écrit:MAGIC SWORD sur SNES qui est sacrémnt bon, dommage seulement que le mode 2 joueurs ai disparu de la version arcade!
Là par contre, je ne suis pas d'accord : beaucoup de ralentissements sur la version SNES, et des monstres en moins à certains endroits.

Strider reste un jeu au gameplay rigide et au level design daté. Je n'ai jamais adhéré à ce jeu même à l'époque de sa sortie, je passais du temps sur d'autres jeux MD qui me passionnaient davantage.
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Message par lessthantod Dim 31 Mar 2013 - 18:02

tbp a écrit:Strider reste un jeu au gameplay rigide et au level design daté. Je n'ai jamais adhéré à ce jeu même à l'époque de sa sortie, je passais du temps sur d'autres jeux MD qui me passionnaient davantage.
Enfin quelqu'un qui me comprend :) , et je précise que moi aussi je l'avais pourtant découvert à l'époque de sa sortie!
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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 9:46

lessthantod a écrit: STRIDER j'ai bien essayé de l'aimer, mais non décidément c'est pas possible ... je ne comprends pas qu'il soit apprécié par un si grand nombre de rétrogamers! Déjà la conversion MD n'est pas fluide et l'animation est affreuse, mais même du point de vue du gameplay et du level design je le trouve foireux.

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Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 9:57

Pour les consoles de salon, le gros frein à l'arcade perfect (ou du moins quasiment) est surtout plus du au fait de la capacité réduite des cartouches, que techniquement .
Techniquement la version snes est celle qui se rapproche le plus de l'arcade,voire même au dessus .

Si on prend GnG (que ce soit sur MD ou SGX), on voit bien qu'à cause de la capacité limitée des cartouches, les devs ont coupées dans le tas niveau graphismes.
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Message par Gruichon Mar 16 Avr 2013 - 20:21

C'est une question de coût ^^
A l'époque Konami ce faisait un plaisir de modifier chacun de ces portages un stage en plus, ajout d'un perso...) ce qui donnait envie au fan d'acheter les 2 versions. Le plus bel exemple est celui de TMNT turtles in time et hyperstone west.
Pour ma part, je préfére encore aujourd'hui jouer sur la version SNES/SFC plutot que la version arcade ou MD.

Pour Street Fighter 2, il faut comparer des versions identique. Sur MD il n'u a eu que le SF2' et le Super SF2. Sur SNES il y a eu SF2, SF2 Turbo et Super SF2. Bien que les versions sur MD soient de tres bonne qualité, j'ai toujourd préféré celles sur SNES : manette 6 bouton, les zik ne "crachaient" pas etc...

Par contre, le Knights of the round sur SNES, bien qu'il soit un titre génial, reste bien en dessous de la version arcade. La différence graphique est énorme tout comme le gameplay. C'est en arcade que perceval prend une place de perso important et surtout jouable à 2 contrairement à la version de Nintendo.

Je ne pense pas non plus qu'il existe de clone parfait sur cette génération de machine de salon, mais c'est sans nul doute la Megadrive et la Super Nintendo qui m'ont faites passer mes plus belles heures de jeux jusqu'à ce jour!
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Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 5:03

La clé, c'est d'arrêter de voir en ces portages autre chose que de simples adaptations où on rabote de partout pour s'adapter à une console bourrée de contraintes matérielles.

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Message par drfloyd Mer 17 Avr 2013 - 5:59

lessthantod a écrit: STRIDER j'ai bien essayé de l'aimer, mais non décidément c'est pas possible ... je ne comprends pas qu'il soit apprécié par un si grand nombre de rétrogamers! Déjà la conversion MD n'est pas fluide et l'animation est affreuse, mais même du point de vue du gameplay et du level design je le trouve foireux.

Il etait malgré tout hyper impressionnant en 1990 et en 60hz... avant l'arrivée en msse des jeux MD.... C'etait une belle claque, malgré les ralentissements et un jeu finalement peu interessant.

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Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 7:29

Gruichon a écrit:C'est une question de coût ^^

Tout à fait ..
Tu prends une NG, tu la bloque à des cartouche de 8/16 Mb, et on verra le résultat .. Cool
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Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 7:57

TOUKO a écrit:Tu prends une NG, tu la bloque à des cartouche de 8/16 Mb, et on verra le résultat .. Cool

Une Mega Drive MDR
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Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 8:18

Warhol a écrit:
TOUKO a écrit:Tu prends une NG, tu la bloque à des cartouche de 8/16 Mb, et on verra le résultat .. Cool

Une Mega Drive MDR
Et tu amputes la partie son, trouves un pad pourri et flingues les couleurs. MDR
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Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 8:52

Mr. Green

Warhol a écrit:
TOUKO a écrit:Tu prends une NG, tu la bloque à des cartouche de 8/16 Mb, et on verra le résultat .. Cool

Une Mega Drive MDR

Bien résumé, une merde quoi MDR

PS: faut pas me tendre des perches comme celle là warhol Wink
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Message par Agathon Mer 17 Avr 2013 - 9:46

ils s'arreteront jamais ces 2 la....:lol:
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Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 9:47

C'est ça qui est marrant. What a Face
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Message par Agathon Mer 17 Avr 2013 - 9:51

Clairement...
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Message par boogiestyle13 Mer 17 Avr 2013 - 14:50

philip a écrit:
chaberlo a écrit:double dragon est pas trop mal sur megadrive je crois (à part le son)
Toujours pour la MD, je pense que l'on peut rajouter:
Aero Blasters
Snow Bros
Rainbow island extra
Rolling thunder 2
Burning force
Vapor trail


Mode deux joueurs absent mais sinon c'est du tout bon:
Truxton
Hellfire
MERCS
Darius II
Fire shark
Chiki Chiki Boys

Effectivement aucun de ces jeux n'ateigne la version arcade sauf peut etre aero blaster et hellfire
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Message par philip Jeu 18 Avr 2013 - 23:19

La critique du jeu Aero blasters, par des spécialistes du shmup :
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=160

MERCS :
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=468


Snow Bros en video, et sur du vrai matos, à savoir la console + écran cathodique :





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Dernière édition par philip le Ven 19 Avr 2013 - 13:14, édité 2 fois
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Message par Armand777 Ven 19 Avr 2013 - 2:17

Pour moi l'arcade perfect 16bits n'existe pas.
La neo geo n'est pas arcade perfect, car ces deux support arcade et salon ont été crée de puissance identique donc c'est de la triche. L'arcade perfect est née plus tard...
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Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 5:01

Conclusion l'arcade perfect c'est sur une borne et sans émulation, le reste ça imite, plus ou moins bien d'ailleurs.
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Message par Cpt.Tractor Ven 19 Avr 2013 - 6:39

Armand777 a écrit:Pour moi l'arcade perfect 16bits n'existe pas.

onels4 a écrit:Conclusion l'arcade perfect c'est sur une borne et sans émulation, le reste ça imite, plus ou moins bien d'ailleurs.

Amen.
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Message par philip Ven 19 Avr 2013 - 13:33

Truxton en video, et sur du vrai matos, à savoir la console + écran cathodique :
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Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 8:35

philip a écrit: Truxton en video, et sur du vrai matos, à savoir la console + écran cathodique :
amoureux

Et ??
Ce jeu existe aussi sur PCE, c'est tatsujin..
Il est pareil,sur Md on peu remercier la super réso de 320 pour avoir une bande noire immonde sur le côté droit de l'écran .
Même pas foutu de faire du 256 pixels sans dégrader ses pauvres perfs Mr. Green
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