LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le plus beau jeu SNES

23% 23% 
[ 143 ]
27% 27% 
[ 171 ]
7% 7% 
[ 47 ]
4% 4% 
[ 28 ]
5% 5% 
[ 33 ]
2% 2% 
[ 11 ]
2% 2% 
[ 14 ]
0% 0% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 26 ]
4% 4% 
[ 28 ]
1% 1% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 9 ]
1% 1% 
[ 6 ]
4% 4% 
[ 23 ]
0% 0% 
[ 3 ]
1% 1% 
[ 5 ]
2% 2% 
[ 11 ]
0% 0% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 15 ]
0% 0% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 50 ]

Total des votes : 633

Re: LE plus beau jeu SUPER NINTENDO?

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 9:20

@Tryphon a écrit:
@marmotjoy a écrit:le 2 est quand même top, mais quand je lance des jeux les uns après les autres, je ne trouve pas que la SNES est ridicule, loin de là. C'est comme Golden AXE, je le trouve pas mal mais c'est quand même moche, lent et lourdo à manier. Si c'était pas un hit d'arcade, il serait certainement moins cité. Turtles in Time, il envoie bien quand même.

Turtles in Time est surtout sorti 3 ans après Golden Axe. C'est un peu normal qu'il y ait eu du progrès...
je t'avouerais qu'en me relisant, je ne sais même pas pourquoi je l'ai mis dans mon message, je ne cherchais pas à comparer avec GA scratch Je pense que dans ma tête j'ai du revenir sur le sujet initial.
Mais pour GA, j'y ai rejoué hier (j'ai fais une grosse session de BTA), j'aime bien y a pas de soucis là dessus, mais quand même c'est pas top top. Même SOR, ça m'a fait bizarre de passer derrière le Batman Returns. Et même SOR, faut pas déconner, techniquement c'est pas fou-fou, ce qui m'a le plus "choqué" ce sont les animations pas du tout fluides. Ça n'empêche pas le jeu d'être bon mais quand je lis certains commentaires "fanatiques" je souris un peu quand même.
@Kojiki2 a écrit:Moi aussi, je le trouve très bon. A un moment donné ont sent fous un peu de la technique aussi.
mais bien sûr on est d'accord, après si le jeu est bon ET beau ........ je prends Wink

On peut y jouer à deux ?
non ........... mais moi j'aime pas les gens donc ça me dérange pas d'y jouer tout seul rambo

Blague à part, je comprend que ce soit un plus de jouer à deux. Après, un jeu peut quand même être bon sans. On le sait que sur SNES, c'est un "sacrifice" pour avoir le jeu aussi beau. Et attention, je dis pas que c'est une tuerie mais juste un bon jeu ........... et c'est déjà pas mal.

marmotjoy
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marazizou le Mar 28 Nov 2017 - 9:29

Un mode 2 joueurs aurait pu être problématique vu la taille des sprites. Mais c’est vrai que pour un BTA c’est un défaut
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3167

Message par lessthantod le Mar 28 Nov 2017 - 9:35

Le vrai problème de Batman Returns c'est qu'il est un peu trop mou du genoux par rapport à un TMNT IV sur la même console.
Et pour les SOR je n'ai jamais caché que je ne suis pas fan, une direction artistique pas du tout à mes goûts ... sur MD je lui préfère largement les GA.

Dernière édition par lessthantod le Mar 28 Nov 2017 - 9:37, édité 1 fois
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55593

Message par flyz57 le Mar 28 Nov 2017 - 9:37

On peut aussi parler de rendering renger r2

flyz57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 820

Message par lessthantod le Mar 28 Nov 2017 - 9:39

@flyz57 a écrit:On peut aussi parler de rendering renger r2
Techniquement impressionnant, mais artistiquement très fade à mes yeux.
Il fait pale figure à côté d'un Super Turrican 2 amoureux
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 9:50

@lessthantod a écrit:Le vrai problème de Batman Returns c'est qu'il est un peu trop mou du genoux par rapport à un TMNT IV sur la même console.
je crois que c'est pas exactement le même type de jeu. Turtles est plus "speed", ce Batman est plus dans la "puissance" du perso qu'on ressent bien (quand il choppe deux ennemis). Mais on est d'accord que Turtles est meilleur. Par les musiques du Batman sont très "cinématographiques", j'adore.
marmotjoy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2036

Message par Kojiki2 le Mar 28 Nov 2017 - 10:51

@Tryphon a écrit:On peut y jouer à deux ?

Tu fais bien de posé la question. Comme dit plus haut, malheureusement non. La ou certains le perçoive comme un défaut, moi je dit que ce n'est pas un et pour plusieurs raisons. Déjà il faut comprendre qu'il s'agit de l'adaptation du deuxième opus des Batman de Tim Burton. Dans le film Batman est seul; Robin ne fera son apparition que bien plus tard. Donc chronologiquement parlant c'est tout a fait cohérent et ça respecte l'esprit du film.

Pour faire un deuxième player, il aurait du faire quoi ? Mettre un second sprite de Batman dans une couleur différente ? C'est complètement con !

Et puis après faut arrêter l'hypocrisie cinq minutes. Qui c'est qui aime les gens ici  (#Marmotjoy) a toujours un pote pour joué a deux ? Sans déconné sur cent pour cent des parties, le jeux a deux c'est quoi ? Trente pour cent. La plupart du temps ont y joue seul alors autant que le jeu soit bon seul.

Ont le compare forcement a Teenage Mutant Ninja Turtles IV, vu que c'est du Konami aussi. La les sprites sont quand même plus gros, et vraiment la lisibilité du jeu serait pas bonne a deux joueurs. Seul ça contribue a l'ambiance, vous êtes Batman quoi ! Parce qu'il a une ambiance, un style dans ce jeu.

Mou du genou ? Je dit que vous vous prenez trop le chou a lui cherché des poux. Ca sert a rien de lui jeté des cailloux, Je préfère y faire joujou, car en réalité ce jeu; et un véritable bijou ! Pourquoi vous me regardez avec des yeux d' hibou ?

C'est Batman que l'ont dirige, pas une danseuse en tutu. Normale qu'il soit un peu " lourdaud ". Sensation très bien retranscrite dans Batman The Dark Knight au début du film pour les amateurs...

Ensuite le gameplay, quoi il est pas riche ?!? Attendez attendez...
Batman peut : Marcher (évolution incroyable, je vous l'accorde); Coup de poing (avec enchainement); Coup de pied; Coup de pied sauté; Coup de tête; Coup spécial; Protection; Lancer Batarang; Grapin; Projection au sol. Avec justement projection avec interaction du décors, contre un mur,vitre,banc,poteau,ennemie(double coup de têtes).

Décors convenue mais variés. Phase en Batmobile niveau cinq, un vrai pas comme TMNT IV ou l'ont dirige rien. Les Graphismes sont beaux avec des effets sympas de premier plan et qui servent a quelques choses (lancé des missiles par les pingouins par exemple). Le fameux si souvent décrié Mode7 est utilise avec parcimonie et il y a de subtil effet de déformation, zoom, rotation.

Après je peux comprendre que le jeu ne plaise pas a certains. Mais si vous aimaient pas celui la; vous dites quoi des autres ? Version Megadrive en autres...

Pour moi ce Batman fait largement le taf, il mérite pas le titre de référence incontournable. Mais c'est un très bon jeu, ou ont s'amuse et c'est bien la le principal...

Je le concède je suis peux être pas le plus impartial sur ce coup la, vu que j'adore Konami. Pour moi ils sont dans mon top 3 des éditeurs tiers 16 bits.

Edit: Marmot ont ce comprend amoureux
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 430

Message par tilou le Mar 28 Nov 2017 - 11:02

oui ce batman n'est clairement pas a la hauteur de turtle 4 mais ca reste un bon jeu
tilou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2105

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 12:20

@Kojiki2 a écrit:Je le concède je suis peux être pas le plus impartial sur ce coup la, vu que j'adore Konami. Pour moi ils sont dans mon top 3 des éditeurs tiers 16 bits.
et même dans le top 2 avec Capcom (et c'est aussi valable pour les 8bits) ce qui rends encore plus triste ce qu'ils sont devenus.
@Kojiki2 a écrit:Edit: Marmot ont ce comprend amoureux
et plutôt deux fois qu'une MDR t'as développé tout ce que j'avais la flemme de faire, merci. C'est un bon jeu, après si y en a qui veulent s'en passer parce qu'il manque un logo en S dessus ou qu'il faudrait un sprite en plus ....... tant pis. Et moi ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la formule à la DD2 NES avec l'alternance avec des stages en 2D sur un seul plan, ça donne un peu de variété à un genre qui en manque souvent.
marmotjoy
Guéri miraculeux

Message par Kojiki2 le Mar 28 Nov 2017 - 12:37

@marmotjoy a écrit:
@Kojiki2 a écrit:Je le concède je suis peux être pas le plus impartial sur ce coup la, vu que j'adore Konami. Pour moi ils sont dans mon top 3 des éditeurs tiers 16 bits.
et même dans le top 2 avec Capcom (et c'est aussi valable pour les 8bits) ce qui rends encore plus triste ce qu'ils sont devenus.

Contra 3
les Casthelvania
TMHT IV
Axelay
Tiny Toons
ISS
Parodius
Batman
Legend of mistycal ninja
Graduis
Cybernator
Zombi's
Pop'n twin bee

Que dire !...
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 430

Message par Stef le Mar 28 Nov 2017 - 16:01

@marmotjoy a écrit:Ouais beh j'ai fais trois niveaux de sor juste derrière et je me suis pas dit ça   sor est plus lent, moins bien animé, si y a un ennemi en plus à l'ecran c'est le bout du monde mais ça c'est un hit, vous me faites un peu sourire avec vos bta remplis de sprite et rapide sur md. Aujourd'hui j'ai joué batman returns, sor, final fight, golden axe et legend, le tout d'affilé sur hardware d'origine et tous en 60hz, muoais beh je trouve pas que ma session est vraiment tournée en defaveur de la snes.

Attends tu compares Batman Returns sorti en 1993 sur SNES à Street of Rage 1 sur MD ?
Compares le déjà à SOR2 (qui est sorti en 1992).. et franchement, bon il n'y a rien à ajouter, ces BTA ne jouent clairement pas dans la même cours..
Maintenant si toi tu arrives à te satisfaire de ce genre de BTA alors je comprends mieux pourquoi tu aimes autant la SNES (et accessoirement arrive à te contenter de la version SNES de Final Fight)  Mr. Green
Vraiment moi je joue 5mn et je trouve ça chiant... c'est lent, répétitif, manque d'action.. on a plus l'impression de jouer à un jeu de reflexion MDR  Le seul BTA valable sur SNES, c'est TMNT...
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3707

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 16:33

j'ai comparé à SOR parce que j'ai joué à SOR derrière (et pas au 2). SOR est souvent cité en exemple et toute ce que tu reproches à ce Batman:
@Stef a écrit:c'est lent, répétitif, manque d'action..
ça y est aussi sur SOR (voir en pire) et en plus moche, donc arrêtons un peu la mauvaise foi
@Stef a écrit:(et accessoirement arrive à te contenter de la version SNES de Final Fight)  Mr. Green
et çà aussi vous me fatiguez avec FF rambo j'ai toujours reconnu les défauts du jeu. J'ai juste dit qu'il avait fait de l'effet à sa sortie mais çà hein? on préfère troller en disant qu'avec 25 ans de recul, il est pas si bon que çà. Trop facile, moi je parlais du jeu à sa sortie, pas comme il est perçu en 2017.

Dernière édition par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 16:40, édité 1 fois
marmotjoy
Guéri miraculeux

Message par lessthantod le Mar 28 Nov 2017 - 16:37

Ici c'est le topic du jeu "le plus beau" et Batman Returns sur SNES est clairement plus beau que les SOR.
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 16:42

merci Wink bientôt y en a qui vont arriver à nous dire que World cup Italia 90 est magnifique parce qu'il y a un logo SEGA dessus. Punaise, acceptez que vos jeux SEGA ne sont pas tous parfaits, comme les jeux SNES d'ailleurs.
marmotjoy
Guéri miraculeux

Message par Agathon le Mar 28 Nov 2017 - 18:06

@lessthantod a écrit:
@flyz57 a écrit:On peut aussi parler de rendering renger r2
Techniquement impressionnant, mais artistiquement très fade à mes yeux.
Il fait pale figure à côté d'un Super Turrican 2 amoureux
Ou même de méga turrican
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027

Message par Agathon le Mar 28 Nov 2017 - 18:09

Si pour moi y a un jeux snes parfait, c'est Yoshi's island. Pour moi me meilleur jeux de plateforme toute console confondue avec SONIC 1
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut