GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture Hip-Hop

+58
jobec
elpolo
Respect
Yabon
Kaméha
Smashou
iceberg_slim
polo-76
Info3D
barbarian_bros
Seby_Birds
Deadpool
DogmA
remy75
rezga
Vzurkr
Ness
antoniomontana71
Djam
sick'
nahnomercy
G-fly
louloute
Still good
pouletmagique
mato1982
TrAkA
JN2B
Shadax
Azerty0210
Cathedrale
Viriel
Earthworm jo
Beusse
patapouf
kementari
twinsen21
knuklehead1981
zzoomm
muse69
warlok_return77
sameroner
DRX1
warriors 33
Gunxblast
StaxX
D-rouleuR
dehorvie
Retro-Konsoles
jollyroger
matchline
LiquiD-GaminG
alphee25
ElTouffo
ralflo34
Amy
Simon59
Cyanure69
62 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Mer 10 Sep 2014 - 21:46

des 3 liens yabon, y'as que ritts que je trouve sympas (et encore, la meuf gache tout :/)

sinon le reste ca me fait penser à ca :



c'est à dire, un rap sans fond ni reflexion, qui parle de tout et surtout de rien :/

@cyanure, jme regale à regarder les graff des trains marchands à la gare part dieu en partant du boulot Wink

LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Nombre de messages : 6071
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mer 10 Sep 2014 - 21:49

Oh l'bordel!! Shocked 
T'as osé partagé du Don Choa en solo, c'est un sacrilège!
J'pense qu'il nous a pondu ça sous acide perso... :/


@cyanure, jme regale à regarder les graff des trains marchands à la gare part dieu en partant du boulot Culture Hip-Hop - Page 14 Icon_wink
Ahah! Attends, laisse moi le temps de retrouver un graff que tu n'as jamais vu, mais que quand tu l'auras vu (la répétition c'est gratuit Razz ), tu ne vas pas l'oublier de si tôt tellement il est barré! Very Happy
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Mer 10 Sep 2014 - 21:54

jme frotte déjà les mains Very Happy
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mer 10 Sep 2014 - 22:04

Je viens de le retrouver plus rapidement que j'pensais Culture Hip-Hop - Page 14 435303

Régale toi!

(Le délire du graff dure jusqu'à 14:08)
Ils sont carrément barrés ces Suisses!! affraid MDR MDR


Tant que t'y es, regarde le graff qu'ils ont sorti, genre à 11:30.
C'est juste incroyable l'effet!
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Mer 10 Sep 2014 - 22:21

pas mal du tout :)

l'effet est assez reussi c'est clair, chapeau ! j'aime bien le passage ou ils demandent aux filles de dessiner leur prochain graff :p

et la "dick" géante, MDR
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mer 10 Sep 2014 - 22:26

j'aime bien le passage ou ils demandent aux filles de dessiner leur prochain graff :p
Carrément! Ils avaient faim là MDR

J'pense que tu n'as pas vu, j'avais bloqué la vidéo au bon moment, histoire que vous ne soyez pas obligé de chercher le bon moment.
Mais j'imagine que t'as du aimer leur vidéo si tu t'es tapé tout le début ^^
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Yabon Mer 10 Sep 2014 - 22:41

LiquiD-GaminG a écrit:des 3 liens yabon, y'as que ritts que je trouve sympas (et encore, la meuf gache tout :/)

Tech  N9ne je ne suis pas spécialement fan (c'était surtout pour son flow)

Yelawolf j'avoue que ce n'est pas son meilleur morceau.

En voici d'autres:




Celui la me rend ouf (le gars à reussi à faire 5 chansons sur les chevrolet  MDR) avec Ritzz


Sa tape que j'ai saigné 1000 fois quand elle est sortie en 2010


Un autre gars que j'aime bien, Big K.R.I.T:


Mon délire; Action Bronson (chaque clip est un délire)





Je m’arrête la pour lui sinon je pourrais ne pu m’arrêter.


Sinon pour les + jeunes qui veulent taper dans le bon rap FR, l'ABCDR a fait un top 100 vraiment sympa:
http://www.abcdrduson.com/100-classiques-rap-francais/100-91.php
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mer 10 Sep 2014 - 23:16

Dinosaur Burps, roux, bien en chair et faisant des clips bien barrés, on est donc assez proche de Action Bronson.
Mais je le préfère à Action B. côté Rap.

Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par iceberg_slim Mer 10 Sep 2014 - 23:47

Non Non. Action Bronson est largement au dessus de chaque humain présent sur cette terre. Tu peux pas tester un ancien chef cuisinier qui a commencé sa carrière en faisant de la cuisine française.  



Il a le trône pour lui. Il fait ce qu'il veut. S'il le veut, il peut même mettre une patate à son public. Son public ne dira rien. Parce que c'est le chef des humains.

iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mer 10 Sep 2014 - 23:57

J'en connais d'autre qui se font pomper sur scène... Rolling Eyes
Entre une patate et se faire su***!.. faut choisir son camp mon gars! MDR
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Yabon Jeu 11 Sep 2014 - 0:42

Merci Iceberg_slim, seul les vrais savent.

Dinosaur Burps il a une tête d'amish qui à mal tourné alors qu'Action Bronson lui il soulève des tonnes de meufs en un claquement de doigts pendant que Booba soulève des poids. 
Et avec lui, souvent, une seule meuf suffit pour atteindre la tonne.

Mais bon, Rittz, Action Bronson et Dinosaur Burps sur la même page. Ca commence à faire beaucoup de roux.
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par TrAkA Jeu 11 Sep 2014 - 1:02

Yabon a écrit:Merci Iceberg_slim, seul les vrais savent.

Dinosaur Burps il a une tête d'amish qui à mal tourné alors qu'Action Bronson lui il soulève des tonnes de meufs en un claquement de doigts pendant que Booba soulève des poids. 
Et avec lui, souvent, une seule meuf suffit pour atteindre la tonne.

Mais bon, Rittz, Action Bronson et Dinosaur Burps sur la même page. Ca commence à faire beaucoup de roux.
Manque plus que El-P et on a le quatuor gagnant!
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Jeu 11 Sep 2014 - 17:02

Demi-Portion avec en guest Saïd Taghmaoui
Culture Hip-Hop - Page 14 10620026_10152700052485185_3438604245255507801_o

A suivre...
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Kaméha Jeu 11 Sep 2014 - 18:12

@ liquid : d'abord je parlais des rappeurs vivants donc bon. Ensuite Tupac et le gros ont été en conflit de leur vivant, après que Tupac se soit fait tirer dessus dans son studio d'enregistrement si je me souviens bien. Je crois qu'il était monté voir juste après Puff Daddy et B.I.G. pour leur dire qu'il savait qu'ils étaient responsables. 

Et puis honnêtement comparer Tupac à Eminem c'est assez étrange : sincèrement l'écriture de Tupac est pas ouf (du "proto gangsta rap" on va dire) même si son flow est excellent. Il est surtout un symbole pour les noirs américains plus qu'autre chose (du coup n'étant ni noir ni américain je ne me sens pas plus visé que ça par le personnage). Mais en écriture et en technique de rap Eminem est meilleur. 

Les rappeurs US le disent eux-mêmes : "you don't mess with the white boy" :

Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Jeu 11 Sep 2014 - 19:28

Deuxième news de la journée:

Coffret hommage à J Dilla
Culture Hip-Hop - Page 14 Photo-79-e1410308526961

Site officiel: http://jdillathekingofbeats.com/
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Jeu 11 Sep 2014 - 20:15

Kaméha a écrit:@ liquid : d'abord je parlais des rappeurs vivants donc bon. Ensuite Tupac et le gros ont été en conflit de leur vivant, après que Tupac se soit fait tirer dessus dans son studio d'enregistrement si je me souviens bien. Je crois qu'il était monté voir juste après Puff Daddy et B.I.G. pour leur dire qu'il savait qu'ils étaient responsables. 

Et puis honnêtement comparer Tupac à Eminem c'est assez étrange : sincèrement l'écriture de Tupac est pas ouf (du "proto gangsta rap" on va dire) même si son flow est excellent. Il est surtout un symbole pour les noirs américains plus qu'autre chose (du coup n'étant ni noir ni américain je ne me sens pas plus visé que ça par le personnage). Mais en écriture et en technique de rap Eminem est meilleur. 

Les rappeurs US le disent eux-mêmes : "you don't mess with the white boy" :

Spoiler:

c'est ridicule kaméha, the game est de la meme trempe qu'eminem, snoop dog, 50cent, du rap qui parle de dollar et de biatch (ou pour cracher sur tout le monde sauf les elites), désolé mais c'est loin d'etre du rap, l'essence du rap c'est la poésie et du texte sur des questions existentielles dans la vie...enfin si pour toi les rappeurs mort n'ont pas leur place aujourd'hui, laisse moi te dire que tu baignes dans l'idiocratie à son apogée. c'est comme dire que lady gaga est la number one de la music pop devant michael jackson juste parcequ'il est mort et pas elle...

et concernant la VERITE sur le conflit tupac-biggie, tu ne sais que ce que les meRdias racontent, autrement dit, du mensonge, tu ne sais absolument pas pourquoi tupac a été assassiné, si tu veux le savoir, comprend son album "Killuminati" quand on gène le gouvernement, on subit les represailles...

tiens, pour te macher le travail, (parceque tu ne te sent pas concerné par ce que tupac vivait alors qu'on copie le modèle américain depuis des décennies, et que la discrimination ne touche pas que les noirs americains)  compare ces lyrics aux gerbes qu'Eminem et the game diffusent :







vraiment désolé, mais les preuves de la qualité lyrics de ces vidéos détronent LARGEMENT les rappeurs d'aujourd'hui qui mangent dans la meme gamelle que ces capitalistes, et ce n'est pas qu'un avis, c'est pas une question de gout, c'est une question d'analyse du genre, car le rap n'est pas né dans le fric et les putes !
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Jeu 11 Sep 2014 - 20:31

aller, je suis enervé, du coup je partage 2 chansons qui ne me CONCERNE pas, qui sont ENCORE vivant, tellement vrai et existentiel et dont le style d'ecriture est au dessus de tout ce qu'on entends aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

https://www.youtube.com/watch?v=QC6Zw_w_1TE
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Info3D Jeu 11 Sep 2014 - 20:36

Le problème de tupac c'est que de son vivant il n'a pas fait tellement de chansons... Eminem produisait trois fois plus que lui au même age :/ 
Personnellement je n'aime pas ce que faisais Tupac , même si c'est un " grand " je rejoins Kaméha en disant que cela ne m'a pas du tout concerné , il critique peut être le gouvernement , mais faut savoir que ça on s'en... fou un peu ou du moins que ça nous concerne pas... 

Eminem lui ce qu'il dit , ça avec plus de profondeur... Ses textes sont travaillées comme des malades... Il peut écrire nuit et jour , quand une idée lui vient , il a fait des centaines et des centaines de textes ! Il a une histoire perturbante , un vécu... Un blanc qui fait du rap dans un milieu de black , il se fait critiquer à la fois par les black et à la fois par les blanc ( et autre ) , sa mère totalement junkie ou alcolo ( me rappel plus ) et son meilleur pote qui le quitte . 

Tout ce qu'il avait à raconter à propos de lui il a fait dans des musiques " avec de la rage " ( comme lose your self )  ou de la musique triste comme " beautiful " ou encore dans quelque chose de vachement original et joyeux avec " my mom " .

Cet homme est un génie de la parole , de l'improvisation , de la composition ... Il sait changer de style en restant dans son genre en même temps.. Peu de rappeur savent le faire.
Certes parfois il fait essaye de faire comme certain du genre " wesh j'aime les biatch " etc... Mais même " Superman " est plus originale que les musiques des autres rappeurs... D'ailleurs souvent dans ses chansons un peu " provocante " avec des filles un peu xxx , il ne fais pas comme snoop dogg / Dre  et tout le tralala en les prenant sexy justement il les mets en scène de tel façon à ce que parfois on puisse ressentir un peu de dégoût ( peut être pour que ses paroles aient plus d'impact ). 

Eminem un grand génie...
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : 53000
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Kaméha Jeu 11 Sep 2014 - 20:38

LiquiD-GaminG a écrit:c'est ridicule kaméha, the game est de la meme trempe qu'eminem, snoop dog, 50cent, du rap qui parle de dollar et de biatch (ou pour cracher sur tout le monde sauf les elites), désolé mais c'est loin d'etre du rap, l'essence du rap c'est la poésie et du texte sur des questions existentielles dans la vie...enfin si pour toi les rappeurs mort n'ont pas leur place aujourd'hui, laisse moi te dire que tu baignes dans l'idiocratie à son apogée.

et concernant la VERITE sur le conflit tupac-biggie, tu ne sais que ce que les meRdias racontent, autrement dit, du mensonge, tu ne sais absolument pas pourquoi tupac a été assassiné, si tu veux le savoir, comprend son album "Killuminati" quand on gène le gouvernement, on subit les represailles...

LOL Liquid tu es bien méchant dis moi ! Quelqu'un t'a volé ton pain au chocolat ?  Mr. Green

Bon le simple fait que tu dises qu'Eminem parle de sa thune montre que tu ne connais pas ses lyrics. 

Ensuite l'écriture de Tupac est pas spécialement riche, rimes faciles, manque de figures de style. Ca fait le taff mais sans plus. Je l'ai dit, ce type était un symbole avant tout. Techniquement parlant Eminem est infiniment plus abouti.

De plus si tu te sens concerné par des lyrics qui disent que "vendre du crack c'est pas bien" libre à toi de d'identifier aux noirs des ghettos nord américains haha ! 

La théorie du complot sur la mort de Tupac ? Pourquoi pas ? Mais reste qu'il faisait partie de gangs, suffit de voir ce qui s'est passé à Vegas avant sa mort, quand il tabasse à plusieurs un type en public, un bel exemple pour la jeunesse !  cigare

Les histoires de "le rap ça doit être de la poésie" patati patata ça me fait vraiment rire. Le rap n'est pas ce que tu veux qu'il soit; y'a autant de rap que de rappeurs. Le rap n'est pas né "dans la coke et les putes" mais crois moi que les rappeurs rêvent d'y être ! "la réalité des riches est très proche des aspirations des pauvres" disait Desproges Wink toi ce que tu as l'air de vouloir c'est qu'un rappeur, étant pauvre à l'origine, ne fasse que de la poésie à caractère plus ou moins social ou sociétal, bref qu'il ne vende pas sauf miracle, et donc qu'il reste pauvre. Sous tes airs progressistes tu es en fait profondément conservateur en fait ! La preuve avec ton "le rap c'était mieux avant" Wink et puis un rappeur, par hypothèse sous diplômé et par voie de conséquence sous éduqué, parler de "questions existentielles" ? Ouvre plutôt un bouquin de philo, ça sera plus enrichissant ! Les postures politiques des rappeurs sont à mourir de rire tant elles sont stéréotypées et téléphonées ! Y'a que le Doc Gynéco qui était crédible politiquement, du coup il s'est fait massacrer ! Mais il avait raison, un rappeur est plus proche d'un Tapie et de l'UMP que du reste ! 

Tiens tu veux du rap de la LCR comme tu sembles tant le souhaiter ?? Le voilà hahaha !!!! - début de la vidéo, ça c'est ton rap "conscient"  MDR MDR MDR -

Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Jeu 11 Sep 2014 - 20:47

tupac de son vivant n'a pas fait tellement de chanson....stop stop pleeeease !

c'est quoi cette manie moderne de dire des choses qu'on ne connait pas ? as-tu comparer le nombre d'albums sortie de ces 2 là ? Tupac est mort en 96 :

1991 2Pacalypse Now
1993 Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z
1994 Thug Life - Volume I
1995 Me Against The World
1996 Makaveli - The Don Killuminati - The 7 Day Theory (juste avant sa mort)
1997 R U Still Down (Remember Me)
1999 2Pac and The Outlawz - Still I Rise
2001 All Eyez On Me (1995 Remaster)
2001 Until The End Of Time
2002 Better Dayz
2004 Loyal To The Game
2006 Pac's Life

tous les albums sortis après sa mort sont des lyrics qu'il a ecrit de son vivant, il est mort à 21 ans si tu ne le savais pas (visiblement tu juges sans connaitre)

et bien sur que ca ne te concerne pas si tu gagnes 2500€ par mois ou que tu es parfaitement intégré dans une société malade.

Puis pauvre eminem, sa mère etait une junkie et au lieu de l'aider, il lui a cracher dessus, beau modèle pour les valeurs familiales....vraiment. les parents servent qu'a nous aider a devenir autonome puis on les jette comme un kleenex, n'est ce pas ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Info3D Jeu 11 Sep 2014 - 20:52

LiquiD-GaminG a écrit:tupac de son vivant n'a pas fait tellement de chanson....stop stop pleeeease !

c'est quoi cette manie moderne de dire des choses qu'on ne connait pas ? as-tu comparer le nombre d'albums sortie de ces 2 là ? Tupac est mort en 96 :

1991 2Pacalypse Now
1993 Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z
1994 Thug Life - Volume I
1995 Me Against The World
1996 Makaveli - The Don Killuminati - The 7 Day Theory (juste avant sa mort)
1997 R U Still Down (Remember Me)
1999 2Pac and The Outlawz - Still I Rise
2001 All Eyez On Me (1995 Remaster)
2001 Until The End Of Time
2002 Better Dayz
2004 Loyal To The Game
2006 Pac's Life

tous les albums sortis après sa mort sont des lyrics qu'il a ecrit de son vivant, il est mort à 21 ans si tu ne le savais pas (visiblement tu juges sans connaitre)

et bien sur que ca ne te concerne pas si tu gagnes 2500€ par mois ou que tu es parfaitement intégré dans une société malade.

Puis pauvre eminem, sa mère etait une junkie et au lieu de l'aider, il lui a cracher dessus, beau modèle pour les valeurs familiales....vraiment. les parents servent qu'a nous aider a devenir autonome puis on les jette comme un kleenex, n'est ce pas ?

hahahaha deja il est pas mort à 21 mais à 25 ans... ensuite si on compare les lyrics... eminem parle plus dans ses chansons... il n'a pas publié toutes ses chansons ( un peu comme Tupac d'après toi , ou Jackson ) 

La mère d'eminem ne l'aidait pas , elle ramenait des mecs sans arrêt chez elle , il était bizuter par tout le monde ( sauf par son meilleur ami qui est mort ya une dizaine d'année je crois ? ). 
Une mère modèle c'est une mère qui protège son enfant... 
Elle n'a rien fait à propos de lui. Et il n'a pas eu de père.
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : 53000
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Info3D Jeu 11 Sep 2014 - 20:56

La je devrais dire que c'est à toi de te renseigner :/ 
Tupac n'est qu'une icone du rap de black , en rien il a innové ce genre musical... donne moi une de ses musiques qui sort de l'ordinaire ( à pars carnifonia love , et encore... C'est Dre qui fait tout le job dans cette musique... il plus de prestance... )
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : 53000
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Jeu 11 Sep 2014 - 21:08

Kaméha a écrit:

Bon le simple fait que tu dises qu'Eminem parle de sa thune montre que tu ne connais pas ses lyrics. 

détrompe toi, j'ai connu ses debuts et l'ai suivi jusqu'a son film 8 miles, qui m'a laissé un gout amère puis j'ai compris qui il etait reelement : une merde frustré de sa vie qui aurait aimé naitre avec une cuillère en argent dans la bouche, là ou Tupac parle du monde qui l'entoure

Ensuite l'écriture de Tupac est pas spécialement riche, rimes faciles, manque de figures de style. Ca fait le taff mais sans plus. Je l'ai dit, ce type était un symbole avant tout. Techniquement parlant Eminem est infiniment plus abouti.

tu as raison, c'etait un symbole, comme malcom X, Muhammed Ali ou encore "i have a dream today !" ca marque son epoque et notre epoque si on n'oublie pas l'Histoire avec un grand H, cela dit, est-ce qu'Eminem sera encore present dans les moeurs 20 ans après sa mort ? je ne pense pas que son talent le throne dans le hall of fame

De plus si tu te sens concerné par des lyrics qui disent que "vendre du crack c'est pas bien" libre à toi de d'identifier aux noirs des ghettos nord américains haha ! 

j'ai pourtant expliqué qu'on copiait le modèle americain, je m'identifie à ceux qui souffrent, si toi tu t'identifie à ceux qui profite de la vie sur le dos des autres, grand bien te fasse

La théorie du complot sur la mort de Tupac ? Pourquoi pas ? Mais reste qu'il faisait partie de gangs, suffit de voir ce qui s'est passé à Vegas avant sa mort, quand il tabasse à plusieurs un type en public, un bel exemple pour la jeunesse !  cigare

c'est pas lui qui faisait partie d'un "gang", c'est le clan (outlaws) qui faisait partie de lui, nuance. wu tang clan etait un gang aussi ? ils ont fait du mal dans leur carrière ? encore du savoir entendu ici et là qu'on avale sans chercher....la maladie moderne. Et le fait est que tu parles de "theorie" du complot prouve que tu ne t'interesse pas vraiment à l'actualité, ni à l'Histoire

Les histoires de "le rap ça doit être de la poésie" patati patata ça me fait vraiment rire. Le rap n'est pas ce que tu veux qu'il soit; y'a autant de rap que de rappeurs. Le rap n'est pas né "dans la coke et les putes" mais crois moi que les rappeurs rêvent d'y être ! "la réalité des riches est très proche des aspirations des pauvres" disait Desproges Wink toi ce que tu as l'air de vouloir c'est qu'un rappeur, étant pauvre à l'origine, ne fasse que de la poésie à caractère plus ou moins social ou sociétal, bref qu'il ne vende pas sauf miracle, et donc qu'il reste pauvre. Sous tes airs progressistes tu es en fait profondément conservateur en fait ! La preuve avec ton "le rap c'était mieux avant" Wink et puis un rappeur, par hypothèse sous diplômé et par voie de conséquence sous éduqué, parler de "questions existentielles" ? Ouvre plutôt un bouquin de philo, ça sera plus enrichissant ! Les postures politiques des rappeurs sont à mourir de rire tant elles sont stéréotypées et téléphonées ! Y'a que le Doc Gynéco qui était crédible politiquement, du coup il s'est fait massacrer ! Mais il avait raison, un rappeur est plus proche d'un Tapie et de l'UMP que du reste ! 

je peux pas repondre à ca, tu m'as cerné sans me connaitre (meme maladie moderne)

Tiens tu veux du rap de la LCR comme tu sembles tant le souhaiter ?? Le voilà hahaha !!!! - début de la vidéo, ça c'est ton rap "conscient"  MDR MDR MDR -

Spoiler:

cimer...mais jvais pas cliquer
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Jeu 11 Sep 2014 - 21:17

Oh l'bordel! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ca part dans tous les sens là les p'tits zamis.


J'propose qu'on s'pose tranquille sur un sofa et qu'on laisse tourner ce p'tit son d'Afroman. Car j'ai lu (et comme tous ceux dans l'ombre) des arguments et anecdotes... mais juste hardcore!



Et j'préfère qu'on clos direct qu'on commence à citer chaque phrase sinon sa va durer jusqu'à la page 20 (même si j'étais motivé pour le faire au début MDR).
Surtout qu'il n'y a pas lieu de s'embrouiller à ce point.

Faut savoir reconnaître le talent et respecter les anciens les gars, même si il y a des divergences opinions. 
Donc débat pas de problème, mais si ça part en couille j'aimerai pas que le topic soit fermé et la majorité non plus j'imagine.
Bonne nuit à tous Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Jeu 11 Sep 2014 - 21:21

oué ben j'ai pourtant dit qu'aujourd'hui, Eminem etait bien placé vu la merde qu'il y a autour....donc je reconnais son talent quand meme, mais de là a dire qu'il est au dessus de Tupac, j'ai du mal à l'accepter, meme si ca reste un avis. Et pas besoin d'etre né dans la misère pour le reconnaitre hein kaméha, j'ai eu une enfance très agréable, j'ai que très peu été persécuté par mon origine, mais ca ne m'empèche pas de me sentir concerné, c'est de l'altruisme simplement...


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Jeu 11 Sep 2014 - 21:25, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Jeu 11 Sep 2014 - 21:23

Ouai, mais tu sais qu'on s'est compris. 
Juste que, vu les raisons des lock de topic parfois, je préfère qu'on essai de rester plus calme, même si, si ça ne dépendait que de moi, j'aurai laissé continuer.
La liberté expression que diable! Mr. Green
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Jeu 11 Sep 2014 - 21:26

bof y'as rien qui a été dit en dehors des clous si ? ^^

mais c'est pas la première fois que kaméha et moi on se fritte sur un sujet, dès son arrivé sur le forum on s'est prit le choux, et pas qu'avec moi il me semble


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Jeu 11 Sep 2014 - 21:30, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Jeu 11 Sep 2014 - 21:29

J'préfère être sur que rien ne puisse être utilisé comme raison à clôturer le topic.
Car sur les 17 premières pages j'ai découvert pas mal de bon sons et reçu également un bon nombre de connaissance, comme beaucoup ici.
Donc ce serait con qu'il ferme.
J'préfère être un peu parano, que voir le topic clôturé car trop de vague Culture Hip-Hop - Page 14 435303
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Jeu 11 Sep 2014 - 21:32

t’inquiète pas, si quelqu'un part en sucette, il aura un cours de GX4000, je pense pas que le doc ou onels fermerait un topic aussi interessant Wink

ceci dit, ca manque un peu de breakdance tu trouves pas ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Jeu 11 Sep 2014 - 21:36

J'espère bien, m'enfin...

Bon ben vous avez carte blanche alors!
Culture Hip-Hop - Page 14 Tapetete1
Vous penserez juste à laisser les clefs sous le paillasson quand vous aurez fini Mr. Green


Edit:
Et j'ai du mal à trouver de bonnes vidéos de break ces derniers temps, mes abonnements ne m'apportent rien d'incroyable et les Twins...


Dernière édition par Cyanure69 le Jeu 11 Sep 2014 - 21:40, édité 2 fois
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 14 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Kaméha Jeu 11 Sep 2014 - 21:36

Non y'a rien en dehors des clous. 

Donc bref je suis assez surpris par ta réponse : tu me critiques sur ma "maladie moderne" de "te cerner sans te connaître" mais tu as fait exactement la même chose avec moi (rappel : selon toi je vis en idiocracy, je ne connais ni me m'intéresse à l'Histoire et à l'actu, etc). Et en outre cet argument pour le moins, disons, hâtif, te permet de ne pas me répondre sur le fond ! Pratique ! 

Et c'est du même acabit pour tes autres réponses :

Je dis qu'Eminem RAPPE mieux que Tupac techniquement et aussi en termes d'écriture, tu me réponds "oui mais Tupac a marqué l'Histoire". Quel rapport ?

Je te dis qu'Eminem ne parle pas de sa thune, contrairement à ce que tu disais, et que donc tu ne connais pas ses lyrics, tu me réponds que si tu les connais. Si c'était vrai, tu n'aurais pas dit qu'il parle de thunes ! 

Tu dis qu'Eminem est une merde humaine grosso modo, un parasite, je dis qu'il est un génie du rap tant pour le flow que pour l'écriture, et humainement, il est resté à Detroit, qui est quand même le tiers-monde au coeur des US.

Tu dis que tu "t'identifies à ceux qui souffrent", là je sèche face à ce genre de platitudes ! A 17 ans ce genre de propos peut éventuellement se comprendre, à 31 ans c'est plus tendu !  MDR

Je te parle de Tupac qui tabasse un type en public (là tu t'identifies pas au mec qui souffre par contre lol), tu me réponds "ouais mais le Wu Tang d'abord"! Quel rapport !

Donc bref si je devais noter ta copie je mettrais un gros "H.S." ! Razz
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum