GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Avis) Macbook

+5
drfloyd
barbarian_bros
Supasaya
LudusAcademie
antoniomontana71
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par antoniomontana71 Mer 20 Mar 2013 - 7:59

PC plus jamais ça !

Rien que de repenser la m**** que c'était ça me glace le sang ! Entendre la voix de la gonzesse de chez Avast : "Vous avez un virus dans votre ordinateur", les lags, les formatages parce qu'il était trop infecté, le démarrage ou tu pouvait faire couler le café, le boire et faire la vaisselle avant de retourner sur l'ordinateur et constaté que c'était toujours pas démarré ! Sans parler de la durée de vie d'un mac ! Moi mon macbook de 2008 que j'ai revendu la semaine dernière m'a couté 1100 euros et je l'ai revendu 500 balles ! Personne ne peut prétendre ça avec un pc car soit il a vraiment décoté, soit il a grillé !
Mac pour moi c'est 5 ans d'utilisation intensive, de trimbalage sauvage dans mes sacs de voyage : 0 batterie remplacer (toujours 2h30 d'autonomie au bout de 5 ans tout de même), 0 formatage, 0 lags, 0 virus, 0 problème !

PC plus jamais ça !

antoniomontana71
Interne
Interne

Nombre de messages : 5628
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par antoniomontana71 Mer 20 Mar 2013 - 8:00

Je ferai presque des pamphlets dis donc ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:09

antoniomontana71 a écrit:Franchement, le plus impressionnant c'est le demarage ! 5 secondes chrono pour ouvrir une app quand l'ordinateur est éteint !
Veille prolongée, il n'est pas vraiment éteint. ^^

Avast est une bouse, c'est clair.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par antoniomontana71 Mer 20 Mar 2013 - 8:12

En réponse au post de Mika25 qui a été supprimé :


C'est comme le xbox live (de chez microsoft ^^), tu payes la qualité ! :p

Après j'exagère sur les pc, mais j'ai toujours été sur pc, j'ai fais de la programmation java,du montage photo et video, des sites internet en xhtml, et toutes sortes de conneries, et je n'ai jamais trouvé la satisfaction que j'ai avec mes mac ! Le dernier pc que j'ai acheté, c'était un dell inspiron qui m'avait couté 1690€ sans garantie, il m'a laché au bout de deux ans, carte mère grillé, et je t'avoue que je le garde en travers de la gorge !


Dernière édition par antoniomontana71 le Mer 20 Mar 2013 - 8:14, édité 2 fois
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par antoniomontana71 Mer 20 Mar 2013 - 8:12

onels4 a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Franchement, le plus impressionnant c'est le demarage ! 5 secondes chrono pour ouvrir une app quand l'ordinateur est éteint !
Veille prolongée, il n'est pas vraiment éteint. ^^

Avast est une bouse, c'est clair.

Veille prolongé c'est moins d'une seconde ! A vue de nez je dirai 0,5 seconde ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 11:05

antoniomontana71 a écrit:En réponse au post de Mika25 qui a été supprimé :


C'est comme le xbox live (de chez microsoft ^^), tu payes la qualité ! :p

Après j'exagère sur les pc, mais j'ai toujours été sur pc, j'ai fais de la programmation java,du montage photo et video, des sites internet en xhtml, et toutes sortes de conneries, et je n'ai jamais trouvé la satisfaction que j'ai avec mes mac ! Le dernier pc que j'ai acheté, c'était un dell inspiron qui m'avait couté 1690€ sans garantie, il m'a laché au bout de deux ans, carte mère grillé, et je t'avoue que je le garde en travers de la gorge !
moi j'ai un asus depuis 6 ans je l'estime rentabilisé le pire c'est qu'il marche encore sous win 8 bon à l'époque je l'ai payé le prix d'un mac aujourd'hui mais j'en suis satisfait. Mais je pense le changer cette année pour un mac book pro parceque j'ai justement plus le temp de me prendre la tête avec les maj de pilote , l'antivirus ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 16:35

micka25 a écrit:
romano a écrit:Tu appelles quoi "une production poussée" ? Office n'est pas valable pour les particuliers (ou alors une poignée), mais tout le monde le veut.
oui mais à ce momen là, on passe tous sous latex et voila Very Happy et personnellement ça n'arrivera jamais je préfère office ça va plus vite y fait tous tous seul Very Happy sommaire , titre , pieds de page.... mais comme tu dis qui se sert de tous pas grand monde !

Tu sais, il y a beaucoup de logiciels bureautiques très faciles d'accès aussi bien au niveau prix, prise en main et aussi puissance de l'ordinateur. Pas besoin de renoncer au clicodrome pour ça. Ce que je dénonce, c'est le besoin de toujours plus de puissance pour faire la même chose qu'avec Word 6, simplement parce qu'il faut avoir la dernière version du logiciel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 16:48

ah ça je suis bien d'accord ^^ moi j'ai pas mis à jour mes version depuis mon passage en 64bit ^^ mais bref on s'éloigne du topic =)
D'ailleurs y a des produit microsoft sous mac maintenant, comme office ? ça tourne bien ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par vdp4e Mer 20 Mar 2013 - 16:52

Il n'y a plus de lecteur dvd sur les macbook pro doc. Sinon je te conseille de te tourner vers de l'occaz récent et de prendre un pro retina 13 pouces... franchement la différence est bluffante quand à la qualité de l'écran, ou tu attends les air retina :). Perso j'ai le 15 pouces il est franchement pas mal.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par drfloyd Ven 22 Mar 2013 - 7:49

antoniomontana71 a écrit:PC plus jamais ça !

Rien que de repenser la m**** que c'était ça me glace le sang ! Entendre la voix de la gonzesse de chez Avast : "Vous avez un virus dans votre ordinateur", les lags, les formatages parce qu'il était trop infecté, le démarrage ou tu pouvait faire couler le café, le boire et faire la vaisselle avant de retourner sur l'ordinateur et constaté que c'était toujours pas démarré ! Sans parler de la durée de vie d'un mac ! Moi mon macbook de 2008 que j'ai revendu la semaine dernière m'a couté 1100 euros et je l'ai revendu 500 balles ! Personne ne peut prétendre ça avec un pc car soit il a vraiment décoté, soit il a grillé !
Mac pour moi c'est 5 ans d'utilisation intensive, de trimbalage sauvage dans mes sacs de voyage : 0 batterie remplacer (toujours 2h30 d'autonomie au bout de 5 ans tout de même), 0 formatage, 0 lags, 0 virus, 0 problème !

PC plus jamais ça !

Tu as tout résumé. C'est parfait !

_______________________________________________________
(Avis) Macbook  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par Shantae Ven 22 Mar 2013 - 7:56

Ca pue apple , l'imac daube ca sert a rien. Apres l'enrobage , t'as rien . Paye ton matos obsolete prix fort.
Bande de pigeons.
Vive le PC 8)
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par drfloyd Ven 22 Mar 2013 - 8:05

C'est vrai quelle bande de pigeon, achetez de la merde, arretez de vous faire entuber par des trucs de qualité

_______________________________________________________
(Avis) Macbook  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par JN2B Ven 22 Mar 2013 - 10:14

drfloyd a écrit:

Du moment que c'est du Mac et non du PC, le choix est toujours bon Mr. Green


beau troll en règle doc... Very Happy

Moi aussi donc j'y ai droit:

Pour un acheteur Apple, n'importe quel mac suffit, vu qu'on achète la boite, pas ce qu'il y a dedans.

Ca fait cher le netbook au final, mais pour l'utilisation que tu en as pas de souci tu y trouveras ton compte. Par contre effectivement j'ai pu constater qu'il n'était pas si peu bruyant que ça.

Je préfère le macbook pro, mais pour avoir une config convenable pour une vraie utilisation, le ticket d'entrée est trop élevé. Pigeons OK, mais là faut quand même pas déconner...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par antoniomontana71 Ven 22 Mar 2013 - 12:58

Un netbook, ce qu'il faut pas entendre ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par antoniomontana71 Ven 22 Mar 2013 - 14:33

Et je précise qu'il ne fait aucun bruit ! Aucun à n'importe quel moment ! Après c'est peut être un défaut d'entretien de la machine mais moi il est neuf donc bon ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 14:47

tu nous diras ça a la longue faut voir avec le temps ce que deviens la machine :) , bon sinon oui c'est quand même un chouilla mieux qu'un netbook n'abusons pas ! En même temps c'est pas le meme prix du tous ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par JN2B Ven 22 Mar 2013 - 15:07

micka25 a écrit:tu nous diras ça a la longue faut voir avec le temps ce que deviens la machine :) , bon sinon oui c'est quand même un chouilla mieux qu'un netbook n'abusons pas ! En même temps c'est pas le meme prix du tous ^^

c'est effectivement pas le même prix, disons que ça se situe entre le netbook et le portable, vu les caractéristiques, il y a autant d'écart entre le air et un netbook qu'entre le air et un pc portable...

Pour le bruit, attends un peu et reviens nous confirmer ou infirmer les problématiques qu'on a pu rencontrer, je suis au bureau cet après midi, et je te confirme j'en ai un sur l'atelier suite à retour client. Il est toujours sous garantie d'ailleurs et est en parfait état donc je ne pense pas à un défaut d'entretien ou d'utilisation... ca ressemble à un ventilo qui tourne en permanence, au début c'est assez léger, et puis au fil du temps, rien qu'en navigant sur le net, ça devient un peu gênant.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par vdp4e Ven 22 Mar 2013 - 15:11

Les nouvelles configurations macbook pro se valent pratiquement en terme de prix et de config avec un pc haut de gamme style alienware.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par JN2B Ven 22 Mar 2013 - 16:26

vdp4e a écrit:Les nouvelles configurations macbook pro se valent pratiquement en terme de prix et de config avec un pc haut de gamme style alienware.

on parle du air...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par antoniomontana71 Ven 22 Mar 2013 - 17:05

Comparons ce qui est comparable ! Aucun ultrabook PC n'arrive à la cheville du macbook air, après on peut me parler de tout type de pc portable, mais dans sa catégorie, le air est roi !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 17:09

j'ai vu des asus il me semble qui y arrive mais c'était kif kif niveau prix !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par JN2B Ven 22 Mar 2013 - 17:23

antoniomontana71 a écrit:Comparons ce qui est comparable ! Aucun ultrabook PC n'arrive à la cheville du macbook air, après on peut me parler de tout type de pc portable, mais dans sa catégorie, le air est roi !


franchement faut arreter... un core i5 1.8ghz... 4Go de RAM... dire que rien n'existe au meme prix sérieusement... "le air est roi"

dans la gamme nettement au dessus niveau caracteristiques, le dell xps 13'' :

Processeur Intel® Core™ i7-3537U (3,1 GHz)
Écran WLED True-Life haute définition (1080p) 13,3" avec webcam HD 1,3 mégapixel
DDR3 8 Go à 1600 MHz
Disque dur SSD de 256 Go
Carte graphique Intel® HD 4000
3 ans de garantie J+1 sur site


=> 1298 € livrés, directement sur le site, sans les appeler...

Pour une configuration largement supérieure en terme de hardware... Après le core i5, le meme que le macbook air, avec en plus 8Go de ram et 256go de ssd: 999 € livrés...

En mettant de coté le coté soft ou la polémique ou le troll, CQFD...

Après j'ai meme pas cherché à regarder ce qui se fait chez asus ou autres, ca me fait ouvrir une base logicielle longue, ca va me gonfler...

sinon voila ce qu'on trouve sur gogole:

http://www.tomshardware.fr/articles/test-Ultrabook,2-12.html
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par antoniomontana71 Ven 22 Mar 2013 - 18:31

Des chiffres et des chiffres ! Et au niveau de l'utilisation t'en penses quoi ? Dell j'ai déjà essayé pendant ... 2 ans en perso et 4 ans en professionnel ! Dell ça en jette (quoique ...) en marketing, mais après tu compares pas ça à Apple ! Rien que le service après vente ... c'est incomparable ! D'ailleurs si tu vas un peu sur lesnumeriques.com (moi perso je me fie beaucoup à leurs avis ...), tu verras qu'Apple est loin devant la concurrence, toujours plus cher que les autres mais toujours justifié !

Mais bon après il faut se le dire ! Apple c'est de la merde ! Une sorte de secte où de million de personne donne du blé pour avoir un caillou et un bâton !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par JN2B Mar 26 Mar 2013 - 11:22

antoniomontana71 a écrit:Des chiffres et des chiffres !

ben oui, entre deux machines ayant pour base les mêmes produits (made in intel), tu veux comparer quoi d'autre ??? Le ressenti, le super feeling, et tout le coté psychologique que peut t'apporter le produit ???

Personnellement je pense que tu résumes l'utilisation d'un PC à un OS Windows, il n'y a pas que ça, tout dépend de ton besoin. Après même en tant qu'OS, si tu veux te limiter à l'utilisation de Windows, ton approche est toute subjective. Tu en conviens, vu qu'Apple sur le plan des chiffres est out sur ce sujet, on va mettre l'argument de coté et ne plus en parler. Le ressenti de l'utilisation d'une interface est propre à l'utilisateur, son besoin etc... donc que veux tu juger ?

Je suis un prestataire informatique, agréé Apple d'ailleurs, et je touche ces machines plus par obligation qu'autre chose. Je conviens d'une chose: C'est joli, les écrans sont qualitatifs et les matériaux sympas. Voila, ça c'est objectif. Après MacOS, je trouve ça fermé, tape à l'oeil, et bidonné: Une machine avec laquelle je ne peux pas faire ce que je veux, je trouve ça limite, à la fois sur le plan technique que sur le plan commercial.

J'en vends, à un faible pourcentage vu que je ne traite qu'avec des professionnels et que ça reste assez anecdotique, uniquement pour les services com des mairies et encore, de moins en moins pour de bonnes raisons: le prix et le fait que les machines soient les mêmes... Comment justifier à un DGS deux devis, l'un sur un mac avec une configuration, l'autre sur un PC avec la même configuration... Le chargé de com a beau dire "mais mac c'est mieux" au final quand il est écrit noir sur blanc que c'est pareil, on hésite... les écarts de prix sont encore plus flagrants sur le bas de gamme... et ça fait tourner les mêmes softs métiers...

Par contre, auprès des particuliers, ca prend de l'essor, toute proportion gardée, grace aux ipad, iphone, ipod, les gens ont redécouvert l'univers Apple délaissé au début des années 2000, mais ça reste minoritaire tout de même.

Après personnellement, je préfère vendre de l'Apple que du PC, je marge entre 25 et 30% pour un mac contre 8 à 12% max pour un pc Very Happy et ce qui est fort, c'est qu'un client PC peut négocier, un client Apple ne parlera jamais de prix, car un mac, ça n'a pas de prix tellement c'est mieux !
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par beddy Ven 5 Avr 2013 - 0:46

J'ai un macbook pro avec écran 15" que j'utilise essentiellement pour mon boulot.
Comme c'est un portable je le prenais en déplacement pour avoir un ordi sous la main.
Sauf que c'est lourd et encombrant.

Je suis donc passé à l'ipad pour avoir quelque chose de plus léger. Puis le clavier me manquait donc j'en ai ajouté un.

L'iPad c'est bien mais c'est as un ordinateur. Je l'ai donc revendu.

Je me suis donc posé alors les vraies questions : Quand je prends un ordi en déplacement perso qu'est ce que j'ai besoin de faire avec ?

Pour ma part : Internet, mail, du traitement de texte, un peu de bidouille de temps en temps. Bref rien ne me demandant un machine super méga puissante.

Je suis donc aller dans un Apple store et j'ai essayé de faire des choses avec le plus petit écran de la gamme macbook air et j'ai complément craqué.

Je le met dans mon sac et il ne pèse pratiquement rien. Il a une bonne autonomie et franchement la machine est très réactive. Je ne regrette rien sauf peut-être que j'aurai du prendre un ssd de plus grand capacité pour le déchargement de mes photos de vacances. Mais bon un DD externe fait l'affaire (en plus il a des ports USB 3).



beddy
beddy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

http://somanybits.com

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par antoniomontana71 Ven 5 Avr 2013 - 8:02

Il est de combien ton SSD ??? Moi j'ai pris du 128, je pense que ça sera suffisant !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Avis) Macbook  - Page 2 Empty Re: (Avis) Macbook

Message par beddy Ven 5 Avr 2013 - 9:23

Pareil 128. mais je suis du genre à trainer avant de faire des backups. Quand je pars en vacances je prends beaucoup de photos et ajoutant à ça de la vidéo par-ci par là je consome vite cette espace.

Ceci-dit, avec ma façon de faire 128 ou 256 je crois que je n'aurais jamais assez d'espace Wink
Mais un p'tit disque dur externe genre 2,5" ou 1,8" n'encombre pas les bagages et permet de m'en sortir.




beddy
beddy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

http://somanybits.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum