LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par zutaty le Lun 18 Mar 2013 - 15:35

+1 fonf :)

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par fonf le Lun 18 Mar 2013 - 15:39

Mais je suis totalement partial quand on parle d'Atari Mr. Green
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par youki le Lun 18 Mar 2013 - 15:44

Arf...si la jaguar avait eu les spec de la GX4000 , la ca aurait été autre chose!!!

Mais bon, c'est vrai que la jaguar meritait mieux. Et entierement d'accord, il n'aurait pas fallu essayé de faire des jeux 3d dessus. (quoi que Iron Soldier est quand meme sympa dans son genre).

Super Burnout est vraiment top sur cette machine , je trouve, c'est un des mes jeux preferer... et un de mes jeux de moto preferer toute machine confondu.

La ou elle aurait pu nous pondre des petits bijoux la jaguar, c'est avec des jeux pseudo 3d à la outrun , space harrier, after burner ...etc...etc..

Par contre, ce coup marketing de faire passer leur console 16bit pour une 64 bits... huuumm...
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par fonf le Lun 18 Mar 2013 - 15:48

64 bits ça envoyait du rêve mais il fallait assurer derrière...

Ils auraient du vendre ça en 32 bits ça aurait été plus en adéquation déjà. Et puis un lecteur CD direct bordel !

Mais bon, rien que pour le rêve, merci la Jaguar Mr. Green Ou pas.
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par fzu2801 le Lun 18 Mar 2013 - 18:29

@fonf a écrit:Et maintenant on se retrouve avec des consoles de fabricants de TV ou de concepteur de système d'exploitation... Le seul vestige de l'époque ne survit qu'avec des produits ultra casual et des publicités avec des ménagères qui parlent avec un mauvais doublage Razz
Nicole kidman et Monica cruise des ménagères ... je peux pas laisser dire ça ...
Sinon faut m'expliquer pourquoi je finit tout les jeux "hardcore gamer" de ma ps3 en une semaine et que mes jeux "casual" wii eux m'ont tous pris le triple du temps ...

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par Evola le Lun 18 Mar 2013 - 18:36

@barbarian_bros a écrit:
@Evola a écrit:En résumé Atari a fait des micros 16 bits lorsqu'ils auraient dû se concentrer sur les consoles et l'arcade et ils ont fait des consoles et ressorti les micros 8 bits lorsqu'ils auraient dû soutenir à fond leurs nouveaux micros 16/32 bits ...

Que d'erreurs !!!

Heu l'arcade pour Atari Corp ça se limitait aux licences des jeux d'avant 84. Tous les jeux d'arcade 'atari' sortis après 1984 étaient des jeux 'Atari Games Inc' dont la branche grand public était Tengen.

Le Atari original a été scindé en 2 en 1984 : Atari Corp pour les consoles, ordis et jeux 'grand public' (mais avec les licences des jeux Atari sortis avant 84), et Atari Games Inc pour les bornes d'arcade sorties après 1984 (avec interdiction d'utiliser le nom Atari sur le marché grand public, d'où la création du label Tengen pour assurer le portage des jeux d'arcade Atari Games sur ordis et consoles).

C'est bien ce que je dis . Au lieu de faire des ordis 16 bits , Tramiel aurait mieux fait de faire des consoles et des micros 8 bits et racheter la branche arcade ...
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par chacs le Lun 18 Mar 2013 - 18:37

@fzu2801 a écrit:
Sinon faut m'expliquer pourquoi je finit tout les jeux "hardcore gamer" de ma ps3 en une semaine et que mes jeux "casual" wii eux m'ont tous pris le triple du temps ...


+1

Par ce que dans l’inconscient de beaucoup de joueurs : un jeu violent dans un univers sombre sur PS3 ou XBox = hardcore gamer, un jeu fun dans un univers coloré sur Console Nintendo = casual




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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par chiss le Lun 18 Mar 2013 - 20:04

et rayman sur la jaguar !!! cheers

ne pas oublier que c'est la version d'origine !! et il est top !!!!!!!!!!!sunny
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par youki le Lun 18 Mar 2013 - 20:06

@chiss a écrit:et rayman sur la jaguar !!! cheers

ne pas oublier que c'est la version d'origine !! et il est top !!!!!!!!!!!sunny

Heu... tu es sur que c'est pas la version PC , la version originel?
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par chiss le Lun 18 Mar 2013 - 20:13

@youki a écrit:
@chiss a écrit:et rayman sur la jaguar !!! cheers

ne pas oublier que c'est la version d'origine !! et il est top !!!!!!!!!!!sunny

Heu... tu es sur que c'est pas la version PC , la version originel?

bah sur à 95% ! ( tu me met juste un petit doûte..scratch)
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par chiss le Lun 18 Mar 2013 - 20:16

je confirme ! version d'origine en 95 ! la version pc dâte de 96

"
Rayman is a French platform video game published, produced and developed by Ubisoft and is the first game in the Rayman series of videogames. Originally designed for the Atari Jaguar in 1995, a PlayStation version was developed and released around the same time, and further ports were created for MS-DOS and Sega Saturn in 1996. It has appeared in various other formats, such as Game Boy Advance, PlayStation Network and DSiWare. A version was planned for the Sega 32X, but was canceled due to the system's short lifespan. The game was also canceled for the following platforms: Super Nintendo Entertainment System, Mac OS, Amiga & Gizmondo. "
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par chacs le Lun 18 Mar 2013 - 20:34

Y'avait pas un jeu de kart pas trop mal sur Jaguar ?
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par chiss le Lun 18 Mar 2013 - 20:58

bah Atari kart il me semble....
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par youki le Lun 18 Mar 2013 - 21:17

oui , c'est une sorte de Mario Kart, sans Mario! :)
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par chacs le Lun 18 Mar 2013 - 21:31

il n'a pas l'air mal
Apres faut voir la jouabilité



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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par drfloyd le Lun 18 Mar 2013 - 22:30

@chiss a écrit:je confirme ! version d'origine en 95 ! la version pc dâte de 96

"
Rayman is a French platform video game published, produced and developed by Ubisoft and is the first game in the Rayman series of videogames. Originally designed for the Atari Jaguar in 1995, a PlayStation version was developed and released around the same time, and further ports were created for MS-DOS and Sega Saturn in 1996. It has appeared in various other formats, such as Game Boy Advance, PlayStation Network and DSiWare. A version was planned for the Sega 32X, but was canceled due to the system's short lifespan. The game was also canceled for the following platforms: Super Nintendo Entertainment System, Mac OS, Amiga & Gizmondo. "

Bé oui bien sur, Rayman est né sur Jaguar !!!! Cette console semblait très bonne pour la 2D.

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par drfloyd le Lun 18 Mar 2013 - 22:31

Le ciel fixe de Atari Karts ca fait vraiment tache !!!! N'importe quoi.

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par philip le Lun 18 Mar 2013 - 22:36

http://www.konixmultisystem.co.uk/index.php?id=interviews&content=chris#start
http://www.konixmultisystem.co.uk/
J'ai lu que l'architecture de la jaguar est issu de de la console avorté konix via la société Flare technologie... Une histoire intéressante avec un interview de l'ingénieur chris green, où l'on apprend des choses assez incroyable.





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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par Lesarthois le Lun 18 Mar 2013 - 22:55

@chiss a écrit:je confirme ! version d'origine en 95 ! la version pc dâte de 96

"
Rayman is a French platform video game published, produced and developed by Ubisoft and is the first game in the Rayman series of videogames. Originally designed for the Atari Jaguar in 1995, a PlayStation version was developed and released around the same time, and further ports were created for MS-DOS and Sega Saturn in 1996. It has appeared in various other formats, such as Game Boy Advance, PlayStation Network and DSiWare. A version was planned for the Sega 32X, but was canceled due to the system's short lifespan. The game was also canceled for the following platforms: Super Nintendo Entertainment System, Mac OS, Amiga & Gizmondo. "


Attention, c'est plus complexe!!

Fredéric Raynal a expliqué qu'en fait, quand il a conceptualisé le jeu en 1993, il voulait un univers richement coloré, qu'aucune console de l'époque à part la Jaguar (et le CD-i et la 3DO mais bon) ne pouvait offrir.
Le développement a donc commencé sur Jaguar; mais en apprenant la sortie de la Playstation, Ubisoft s'est tourné vers la console de Sony pour assurer le succès de leur jeu, l'investissement d'Ubisoft dans le jeu était énorme, c'était un des plus gros projets de son époque (et oui, certains jeux trouadés furent développés avec moins de personnes et plus rapidement que ce fabuleux jeu 2D!)

Donc vers 1994, le projet existant de Rayman fut "porté" vers la Playstation, et de là, le jeu était développé sur Playstation puis porté sur Jaguar!

C'est donc un hybride, Rayman appartient autant à la PS qu'a la Jag' .

Mais alors pourquoi Rayman sort-il d'abord sur Jaguar?

En fait les deux jeux furent finalisés en même temps; seulement, alors que Atari avait des tas de cartouches vierges qui s'entassaient à cause du désintérêt des joueur, Sony eux avaient une pénurie de CD du fait du succès foudroyant de leur machine.

Rayman fut donc rapidement mis en boite pour la Jaguar tandis que la version Playstation attendait son pressage dans les bacs de Sony.
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par fonf le Mar 19 Mar 2013 - 10:44

Atari Karts est très sympa bien qu'on puisse se demander l’intérêt de sortir une copie de jeu Super Nintendo alors qu'on vend une 64 bits :compress:

Sympa les précisions sur Rayman sinon !

Dans tous les cas, 2 piliers de ma collections sont la Jaguar et la CD32, soit les 2 testaments d'Atari et Commodore :heart:
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par vincetek le Sam 29 Juil 2017 - 14:27

@fonf a écrit:La Jaguar aurait pu avoir une très belle carrière en se concentrant sur les jeux 2D, en devenant une sorte de référence dans ce domaine comme la Neo Geo. Dommage qu'ils se soient acharnés à nous sortir des jeux en 3D miteux.

Mais bordel vu comment elle m'a fait rêver avant sa sortie, avec un vrai bon marketing, avec une date de sortie respectée (et du stock), elle aurait du avoir une tout autre carrière en se plaçant au minimum en alternative sympa aux 32 bits. Tout comme la Lynx. Tout comme le Falcon. Quel gâchis tout ça...

Et maintenant on se retrouve avec des consoles de fabricants de TV ou de concepteur de système d'exploitation... Le seul vestige de l'époque ne survit qu'avec des produits ultra casual et des publicités avec des ménagères qui parlent avec un mauvais doublage  Razz
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par drfloyd le Sam 29 Juil 2017 - 14:30

Oulà remontée de topik !

Oui tout à fait pou rla Jaguar qui aurait du se contenter de 2D, mais en même temps la mode etait à la 3D et la 2D etait un peu has been... d'ou le succès fou de la PS1 des 1995

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par lincruste le Sam 29 Juil 2017 - 14:36

Oui d'ailleurs je profite du remontage pour rappeler à Lesarthois que Rayman c'est Michel Ancel et pas Frédéric Raynal.
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par drfloyd le Sam 29 Juil 2017 - 14:37

On confond souvent les 2 en effet.

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par vicomte le Sam 29 Juil 2017 - 15:52

heu!! c'est con mais ATARI est toujours là!
cela n'a rien avoir avec les année 70,80,90 mais la marque est là, elle va meme sortir 2 consoles Razz 
la fameuse ataribox dont tout le monde en parle sans savoir vraiment ce que c'est mais dont tout le monde devine, mais quoi que l'on puisse dire la marque à "survécu".

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par Anarwax le Sam 29 Juil 2017 - 16:52

@vicomte a écrit:heu!! c'est con mais ATARI est toujours là!
cela n'a rien avoir avec les année 70,80,90 mais la marque est là, elle va meme sortir 2 consoles Razz 
la fameuse ataribox dont tout le monde en parle sans savoir vraiment ce que c'est mais dont tout le monde devine, mais quoi que l'on puisse dire la marque à "survécu".

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oh ?? c'est quoi la 2ème console ???
Atari, on est tous des dieux !
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par vicomte le Sam 29 Juil 2017 - 19:09

@Anarwax a écrit:
@vicomte a écrit:heu!! c'est con mais ATARI est toujours là!
cela n'a rien avoir avec les année 70,80,90 mais la marque est là, elle va meme sortir 2 consoles Razz 
la fameuse ataribox dont tout le monde en parle sans savoir vraiment ce que c'est mais dont tout le monde devine, mais quoi que l'on puisse dire la marque à "survécu".

ATARI-----LIFE
COMMODORE-----DEAD

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oh ?? c'est quoi la 2ème console ???
Atari, on est tous des dieux !
 la 2600 mini un truc comme ça.

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par Anarwax le Dim 30 Juil 2017 - 10:11

@vicomte a écrit:
@Anarwax a écrit:
@vicomte a écrit:heu!! c'est con mais ATARI est toujours là!
cela n'a rien avoir avec les année 70,80,90 mais la marque est là, elle va meme sortir 2 consoles Razz 
la fameuse ataribox dont tout le monde en parle sans savoir vraiment ce que c'est mais dont tout le monde devine, mais quoi que l'on puisse dire la marque à "survécu".

ATARI-----LIFE
COMMODORE-----DEAD

Razz


oh ?? c'est quoi la 2ème console ???
Atari, on est tous des dieux !
 la 2600 mini un truc comme ça.


ah ? y'a deja plusieurs modèles de neo 2600 avec jeux intégrés !!! mais une console avec port cartouche ce serait bien aussi !! et SD
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par Anarwax le Dim 30 Juil 2017 - 10:44


je pensais à celle là !!
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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par babsimov le Dim 30 Juil 2017 - 10:59

@MacDeath a écrit:Apple a réussit à survivre grace au publishing, donc grace à une niche, jusqu'à ce que Steve jobs et les brevets nExt arrivent à la rescousse.

Apple même avec son marché de niche allait disparaître. Mais Bill Gates qui avait un risque d'antitrust a fait un gros chèque à Apple pour que la marque garde son 1 % du marché et qu'il ait un "concurrent". 


@youki a écrit:Pour "rebondir" sur ce que quelqu'un a dit dans ce post.   ...  le Macintosh a surtout était sauvé grace a Bill Gates et Microsoft.   C'est Bill qui en 98 (si mes souvenirs sont bon) a prit 20% de capital d'applle et a injecté je sais pas combien de million de dollards pour maintenant la companie en vie....  sans Bill... meme avec Steve... il n'y aurait plus apple aujourdh'ui.
Je confirme, c'est bien aussi ça dans mes souvenirs. 

Et Bill Gates s'est aussi arrangé pour que l'Amiga ne revienne pas sur le marché quand Gateway 2000 avait racheté l'Amiga avec la ferme intention de relancer la gamme pour ne plus avoir à subir le monopole de Microsoft. Pour faire changer d'avis Gateway 2000 il leur a accordé "royalement" une réduction très importante sur la licence OEM du windows de l'époque pour plusieurs années (4 à 5 ans) et Gateway 2000 est tombé dans le panneau... Tous les projets Amiga (qui paraissaient intéressants) ont été annulés. Le retour d'un véritable OS multimédia ça aurait pas arrangé les affaires de Bill Gates. Surtout qu'à l'époque l'Amiga avait encore une certaine "renommée" auprès du public et une communauté qui aurait suivi.

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Re: LA FIN DE ATARI ET DE COMMODORE

Message par romano le Dim 30 Juil 2017 - 11:20

Faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalités : en 98, Microsoft n'avait pas peur de l'Amiga. Windows 95 était déjà passé par là et Direct 3D aussi.

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