GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai centralisé mes petits délires.

+2
Feel-My-Geek
65c02
6 participants

Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty J'ai centralisé mes petits délires.

Message par 65c02 Lun 11 Mar 2013 - 14:39

Pendant ma pause déjeuné, j'ai l'habitude de coder des effets, des conneries, ou des petits jeux en flash.
C'est l'occasion de tester des trucs.

Comme j'en avait des brouettes sur mon disque dur, j'ai commencé à rassembler tout ça sur un blog. On ne sait jamais, des fois que ça intéresse d'autres dingues et qu'on en vienne à bavarder, voir à s'échanger des idées. :)

L'adresse du blog.
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par Feel-My-Geek Lun 11 Mar 2013 - 15:01

*Clap clap clap*!
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par drfloyd Dim 24 Mar 2013 - 18:52

génial.

Peux tu par contre nous parler de tes projets de jeux ???? Si tu en as ?

J'ai centralisé mes petits délires. 915112425

_______________________________________________________
J'ai centralisé mes petits délires. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par 65c02 Jeu 25 Juil 2013 - 11:47

J'ai toujours pleins de projets. Et depuis tout ce temps j'ai commencé pleins de trucs.
Mais je n'en ai fini aucun pour l'instant ( je vais encore me faire engueuler par Touko Mr. Green  )

Il faut dire que beaucoup de mes "projets" ne me servent qu'à étudier les machines ou les techniques.

Dernièrement, j'ai pas mal étudié le MSX 1 et son TMS9918.
Une machine plus que sympathique entre nous.

Quand j'arrive à l'objectif, quand j'ai fait le tour des capacités du truc : je perds ma motivation.

C'est d'ailleurs un truc que j'ai appris ici : la motivation vient des autres.
Il suffit d'une personne mais cette personne est indispensablele.
Bomb on pixel city 2600, c'étais grâce à vous. 
Sérieux amoureux

J'ai remarqué que sans sollicitations pendant 2 semaines, mon projet passe en pause.

Je mettrais bientôt des posts sur mes projets histoire d'avoir plus de la motivation.
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par Atlantis Jeu 25 Juil 2013 - 21:07

Moi j'en connais (au moins) un que tu as fini en tout cas !! J'ai centralisé mes petits délires. 517947
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 22:54

Très impressionnant tes "petits" travaux !!!
Il est dommage qu'autant de compétences soient si peu rentabilisées pour un projet phare !

Si tu tires ta motivation des autres, tu devrais rejoindre une équipe ( pourquoi pas Gamopatienne ) encadré par un bon chef de projet, dans un but commun de réaliser une production indépendante et originale.
J'ai moi même beaucoup de mal à travailler en équipe, et ma motivation, je la tire de mes idées, de ma passion et mon éternel émerveillement à voir un univers que je conçois se réaliser sous mes yeux.
Ce qui me démotive, c'est l'animation et la diffusion d'un projet pour le public ... Ce sont vraiment deux choses totalement différentes ... Bon nombre de mes projets sont tombés à la trappe à cause de ça.

C'est pour cela que pour Papi Commando, je ne diffuserai et partagerai mes travaux qu'avec vous sur le forum de Gamopat, car j'aime beaucoup la dynamique et la synergie qu'il y a entre nous, avec en plus, la sensation d'être entre personne de la même génération ayant pratiquement le même vécu en matière d'informatique, et ça, ça n'a pas de prix. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par nous2bis Jeu 25 Juil 2013 - 23:04

Joli!! j'ai fait une petite partie de ton speed pac run thumleft 
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par 65c02 Ven 26 Juil 2013 - 10:21

nous2bis a écrit:Joli!! j'ai fait une petite partie de ton speed pac run thumleft 
Merci cheers  
T'es le deuxième à me faire un retour sur ce jeux en 5 ans.
Je me sent moins seul au monde Mr. Green 

Mais bon, c'est ma faute : ce jeu est un pur speed run, c'est un jeu de niche dans une niche. MDR 

Tu dois calculer le parcours le plus court. A chaque élement que tu prend (pastille, super pastille, cerise) tu gagne du boost. Si tu appuyé sur ctrl, tu utilise ton boost. Mais tu dois gèrer ta prise de risque car un impact sur un mur en mode boost te fait perdre tout le boost gagné.
Bref, j'ai essayé de faire une courbe de progression qui permet toujours d'améliorer son temps.




Vetea a écrit:Si tu tires ta motivation des autres, tu devrais rejoindre une équipe ( pourquoi pas Gamopatienne ) encadré par un bon chef de projet, dans un but commun de réaliser une production indépendante et originale.

Effectivement le travail en équipe permet d'avoir les retours réguliers qu'il faut pour avoir la motivation d'avancer. 
Quand j'y pense, sur l'épisode Bomb on pixel city, Doc était le producer.
Et je me souviens qu'en milieu de projet, s'il ne m'avait pas fait remarqué que c'était moche. 
Je n'aurait pas refait tout le moteur d'affichage en mieux. MDR 

Après, une équipe ne fait pas tout. Il faut que les retours coïncident globalement avec la vision qu'on a de son travail. C'est un peu comme si les retours devaient être des rewards. 

Je suis en train de me dire que gérer un projet c'est un peu comme faire un game design.
Peut être que les bon game designer font de bon chef de projet...

Ce qui est chouette avec un projet homebrew c'est qu'on se confronte pleinement à sa passion.
Quand je bossais sur des projets pros, le plus souvent la seule motivation qu'on partageaient dans l'équipe, était de finir vite le jeu pour sortir de la période de crunch et passer à autre chose... 

Là, au moins, je n'ai plus d'excuses bidon. J'ai le temps, je fais ce que je veux et je dois maitriser ce que je fais. Seul compte la motivation et ce qui la produit.


Vetea a écrit:Ce qui me démotive, c'est l'animation et la diffusion d'un projet pour le public ... Ce sont vraiment deux choses totalement différentes ... Bon nombre de mes projets sont tombés à la trappe à cause de ça.
Je ne suis pas sur de comprendre. C'est d'en parler sur les forums qui te démotive ou à une plus large échelle de le partager à tous (y compris des gens qui s'en foutent) ?



Atlantis a écrit:Moi j'en connais (au moins) un que tu as fini en tout cas !! J'ai centralisé mes petits délires. 517947
Héhé, et moi j'en connais un que tu dois finir :)

D'ailleurs, si t'as besoin de quelqu'un pour faire des portages...
Mais bon, comme je te sais super calé, j'imagine que tu as déjà prévu de les faire tous.batman 

Quoi qu'il en soit, j'aimerai beaucoup avoir tes sources et tes datas quand le projet sera fini pour voir si je ne peut pas te faire une version en full assembleur compressé à bloque.
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 11:26

Vetea a écrit:
Ce qui me démotive, c'est l'animation et la diffusion d'un projet pour le public ... Ce sont vraiment deux choses totalement différentes ... Bon nombre de mes projets sont tombés à la trappe à cause de ça.


Ce que je voulais dire, c'est l'énergie que ce travail demande ! Et j'y ajoute l'actualisation du site officiel pour les nouveautés.
Pour mon dernier projet, j'avais pas moins de 6 forums que j'animais, sans compter le site officiel, le développement, la vie privée, professionnelle, etc ... J'ai centralisé mes petits délires. 418468 J'ai centralisé mes petits délires. 418468 

Voila ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par 65c02 Ven 26 Juil 2013 - 11:55

arf, en effet. Si en plus tu fais le community manager et le marketing... :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 12:25

Excellent, j'adore Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par Atlantis Ven 26 Juil 2013 - 17:51

65c02 a écrit:Héhé, et moi j'en connais un que tu dois finir :)

D'ailleurs, si t'as besoin de quelqu'un pour faire des portages...
Mais bon, comme je te sais super calé, j'imagine que tu as déjà prévu de les faire tous.batman 

Quoi qu'il en soit, j'aimerai beaucoup avoir tes sources et tes datas quand le projet sera fini pour voir si je ne peut pas te faire une version en full assembleur compressé à bloque.
Ça marche, dès que la version Oric est finalisée, on évoquera ça ensemble pour un passage en full Assembler, ce qui pourrait aider pour les versions K7..
Ça me ferait très plaisirs de retravailler avec toi.
Ce qui me permettrait de me consacrer aux autres versions. (Sur lesquelles si tu souhaites me donner un coup de mains, tu seras le bienvenue..)
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par 65c02 Ven 26 Juil 2013 - 18:09

sunny
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai centralisé mes petits délires. Empty Re: J'ai centralisé mes petits délires.

Message par vingazole Ven 26 Juil 2013 - 21:05

Atlantis a écrit:
 tu seras le bienvenu..)

 https://www.youtube.com/watch?v=QazvGGNE5pc

t'avais qu'à pas dire bienvenue langue
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum