GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Lun 26 Sep 2016 - 19:50

Ah perso je suis sur un combo Intel/Ati dont je suis assez content.
De toute façon je pense que niveau proco l'un ou l'autre tu ne l’utiliseras jamais a 100%, autant pousser sur la CG ( attention qd même a pas te retrouver brider par le proc mais c'est que tu aurais vu vraiment très serré .

PS, ce troll du doc : titre du topic : guide d'achat d'un PC gamer, reponse du Doc, achete un mac ( le meme mec qui te dis un PC ca sert a rien et c'est trop cher te propose une option encore plus restrictive et plus chere MDR )

Par contre votre constat general de pas reussir a avoir word excel ou le web fluide sur vos machines... A part quelques freeze sur des site web a cause d'un script mal branlé j'ai jamais eu de soucis ( vous avez combien de Toolbar installées dans votre IE Mr. Green ? ), pourtant voila la machine ( indestructible ! ) que je me baladais encore il y a peu : http://www.cnet.com/products/ibm-thinkpad-t30-pentium-4-2-0-ghz-wi-fi-bluetooth/specs/

j'avoue qu'en fin de vie il etait qd meme + à  l'aise sur ubuntu que XP mais j'ai passé des heures a jouer a Diablo 2 en reseau ou Trackmania sans qu'il bronche

Doc_Skunkovitch
Infirmier

Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Lun 26 Sep 2016 - 19:52

lulrik a écrit:J'appréciait ... que dis-je ... j’apprécie énormément AMD (d'ailleur Radeon powaaa  Twisted Evil ) . Mais non, cette génération n'est vraiment pas à la hauteur (je parle de 2010-2016) Ça me fait mal au cœur de le dire, mais tout les ordinateurs que j'ai monté pour mes amis en AMD vieillissement mal en performance malgré l'overclocking systématique. Quand au cooler d’origine, que ce soit d'Intel ou d'AMD ils font le taff, je sais qu'il n'y a pas d’aéroport en Ardèche, heureusement qu'ils me consolent avec des bruits de réacteurs d'avion.

De plus, pour le coup le PC est apparemment voué à faire tourner des applis pro lourdes quid d'Intel et d'AMD sur ces soft ?

Heureusement que les Benchmark sont là pour faire régner l'ordre.

Ah l'AMD K6 amoureux ....
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Mar 27 Sep 2016 - 10:41

Doc_Skunkovitch a écrit:
Par contre votre constat general de pas reussir a avoir word excel ou le web fluide sur vos machines... A part quelques freeze sur des site web a cause d'un script mal branlé j'ai jamais eu de soucis ( vous avez combien de Toolbar installées dans votre IE Mr. Green ? ), pourtant voila la machine ( indestructible ! ) que je me baladais encore il y a peu : [url=http://www.cnet.com/products/ibm-thinkpad-t30-pentium-4-2-0-ghz-wi-fi-bluetooth/specs/]http://www.cnet.com/products/ibm-thinkpad-t30-pentium-4-2-0-ghz-wi-fi-bluetooth/specs/

Oui, avec XP et un Office un peu daté, ça roulerait nickel, je dis pas.

Le problème, c'est vraiment les pages web, et promis mon navigateur est propre (autant que puisse l'être un truc où sévit Flash Player).
Les mecs se prennent plus la tête à optimiser leurs sites, ce sont des centrales nucléaires.

Je crois que la palme revient à M6 pour leur site de direct et de replay.
J'ai jamais vu une incompétence pareille. Ok c'est gratuit, mais heureusement en effet qu'ils ne font pas payer pour cette horreur pachydermique et pleine de bogues.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Mar 27 Sep 2016 - 11:17

Ah oui ça je suis d'accord mais si les sites sont codés avec le cul, même avec un pc de la nasa sous processeur quantique alimenté à la mauvaise foi de Floyd ça sera pas fluide
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Dim 2 Oct 2016 - 20:45

lulrik a écrit:J'appréciait ... que dis-je ... j’apprécie énormément AMD (d'ailleur Radeon powaaa  Twisted Evil ) . Mais non, cette génération n'est vraiment pas à la hauteur (je parle de 2010-2016) Ça me fait mal au cœur de le dire, mais tout les ordinateurs que j'ai monté pour mes amis en AMD vieillissement mal en performance malgré l'overclocking systématique. Quand au cooler d’origine, que ce soit d'Intel ou d'AMD ils font le taff, je sais qu'il n'y a pas d’aéroport en Ardèche, heureusement qu'ils me consolent avec des bruits de réacteurs d'avion.

De plus, pour le coup le PC est apparemment voué à faire tourner des applis pro lourdes quid d'Intel et d'AMD sur ces soft ?

Heureusement que les Benchmark sont là pour faire régner l'ordre.

Tient étonnant, car les fx 6 et 8 ont des performances en jeux qui s'améliorent du fait de l'utilisation des multi coeurs de plus en plus présents.

D’ailleurs j'avais vu une vidéo brésilienne (je parle portugais) qui comparait le fx9xxx avec un bon i7 à plus de 1000€ dans une dizaine de jeux en 4k et c'est bien le fx qui l'a emporté sur tous les jeux. Par contre, en dessous de 4k il se fait battre! Plus on augmente la charge plus il est bon et personne comprends pourquoi!

Enfin, pour les appli pro ça dépends des appli. Pour les appli multi thread, les fx8 sont largement les meilleurs dans cette gamme de prix, et pour les appli utilisant l'opencl et le HSA, les APU a10 (et a fortiori a12 sur la plateforme am4) sont deux fois plus rapides que les core i5.

Pour le reste, Core i3 ou i5, le i7 me semble quand même inutile vu le prix!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2016 - 8:50

Bon ca y est j'achete un PC de bureau ! J'en ai un peu marre du vieux portable tout pourri.

Je prend un i7 avec une GTX960 (au cas ou je voudrais tester un ou deux jeux), j'espère juste que c'est pas trop bruyant... parce qu eje sors de 7 ans de Mac TOTALEMENT silencieux

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Mer 12 Oct 2016 - 9:00

Salut Doc , quel est le reste de ta config ? C'est un PC monté par toi même ou un PC carrouf ? J'espère que ce n'est pas un ventirad stock qui est sur le intel car ils font relativement du bruit .
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Mer 12 Oct 2016 - 11:28

drfloyd a écrit:Bon ca y est j'achete un PC de bureau ! J'en ai un peu marre du vieux portable tout pourri.

Je prend un i7 avec une GTX960 (au cas ou je voudrais tester un ou deux jeux), j'espère juste que c'est pas trop bruyant... parce qu eje sors de 7 ans de Mac TOTALEMENT silencieux

Un petit effort pour monter jusque la gtx 970 est là t es bien. Tu mets de coté la 4K KAKA bouffeuse de ressources qui ne sert qu aux constructeurs pour vendre des cartes graphiques et en 1080p t es bien.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par sebnec Mer 12 Oct 2016 - 12:24

Je dirais même que tu pourrais prendre un i5 au lieu d'un i7 et investir la différence dans une meilleure CG.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par F.L Mer 12 Oct 2016 - 12:38

le doc qui achete un pc... comme quoi tout est possible Wink
le bruit, tu auras forcement plus qu'un mac, mais tu auras plus de perfs, faut choisir
tu as bien fait de prendre un i7 car c'est la config minimale pour star citizen, il ne te manque plus que 8mo de ram et c'est parti pour aller dans les etoiles Cool
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2016 - 12:45

ShiningBZH a écrit:Salut Doc , quel est le reste de ta config ? C'est un PC monté par toi même ou un PC carrouf ? J'espère que ce n'est pas un ventirad stock qui est sur le intel car ils font relativement du bruit .

c'est du Dell What a Face Je sais c'est surement naze  Razz

i7
GTX 960
16GO RAM
SSD 256 +DD

C'etait moins cher que chez Carrouf, Darty, ou meme que chez Materiel sur internet....

je pense que ca sera suffisant moi... je ne pense pas acheter beaucoup de jeux PC... maxi 1 par an Mr. Green. Un jeu PC c'est de l'argent jeté par les fenetre selon moi....  ca n'a pas de valeur à long terme et c'est quasi toujours en demat.... La carte GTX est presque superflue donc...

L'achat c'est presque pour mes enfants qui sont perdus sur Mac alors qu'à l'ecole ils font du PC.... du coup ils voulaient un PC.

Mon espoir ? Qu'il fasse tourner COSMOS (mon jeu 2D rétro) Mr. Green

Ma vraie crainte : c'est que ca fasse du bruit, meme quand je suis sur internet ou Excel. J'espere que la GTX reste en repos

Mon Mac de 7 ans fait vraiment 0 BRUIT.... impossible à savoir si il est allumé ou pas, s'en est même un probleme !!!! Il m'est arrivé de partir en vacance en le laissant allumé Mr. Green  Là j'ai l'impression que je vais etre tres tres déçu sur cet aspect....

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2016 - 12:47

F.L a écrit:le doc qui achete un pc... comme quoi tout est possible Wink
le bruit, tu auras forcement plus qu'un mac, mais tu auras plus de perfs, faut choisir
tu as bien fait de prendre un i7 car c'est la config minimale pour star citizen, il ne te manque plus que 8mo de ram et c'est parti pour aller dans les etoiles Cool

possible que Star Citizen soit le seul jeu que j'achete sur PC ! Avec peut etre ARMA III, licence que j'admire.

Il me fallait surtout un pc pour etre à l'aise pour programmer COSMOS... je fais ca depuis 2 ans sur netbook ou sur un vieux portable qui rame... quand je ne suis pas l'aise je n'arrive pas à programmer.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Mer 12 Oct 2016 - 13:39

Pas étonnant que tu sois frustré des PC si tu prend un ordi constructeur. Rolling Eyes
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par F.L Mer 12 Oct 2016 - 13:46

lulrik a écrit:Pas étonnant que tu sois frustré des PC si tu prend un ordi constructeur. Rolling Eyes

faut aretter avec ça, j'ai un pc constructeur (alienware de dell pour ne pas les citer) et j'en suis ravi
on a pas tous ni envie ni le temps ni les capacités de bricoler une tour
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2016 - 13:56

oui je vois pas en quoi choisir un PC constructeur soit un mauvais choix ??? La qualité des composants semble etre au rendez vous, et franchemnt j'ai obtenu un tarif inferieur à ce que propose une boutique d'assemblage PC

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Mer 12 Oct 2016 - 14:04

Je ne suis pas d'accord, pour moi les PC constructeurs son un moyen de déstockage à bas cout de pièces dont plus personne ne veux. Après avoir fait moins d'une heure de recherche tu aurais déjà changé le groupe CG - Proc. Tu t'en serais tiré pour le même prix et une puissance de jeu supérieur (pour SC par ex).

Le seul argument que je veux bien comprendre c'est celui ci :
ni envie ni le temps ni les capacités de bricoler une tour
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Urbinou Mer 12 Oct 2016 - 14:31

drfloyd a écrit:oui je vois pas en quoi choisir un PC constructeur soit un mauvais choix ??? La qualité des composants semble etre au rendez vous, et franchemnt j'ai obtenu un tarif inferieur à ce que propose une boutique d'assemblage PC
Bah tout simplement, si tu veux un pc vraiment silencieux, c'est possible, mais ce n'est pas modulable dans l'offre formatée constructeur. Pareillement au niveau de la carte graphique, pour une gtx960, tu auras des plus silencieuses que d'autres.
Ceci dit sans dénigrer les offres constructeurs qui répondent à un besoin réel. Et on a parfois des surprises avec les assembleurs !


Dernière édition par Urbinou le Mer 12 Oct 2016 - 14:33, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2016 - 14:33

oui j'aurai surement pu optimiser un peu via un i5 avec une carte encore plus puissante...

Mais comme j'ai dit j'ai payé ce pc i7/GTX960 moins cher qu'en version composant (enorme réduc de Dell), donc c'est pas mal aussi

Et puis le jeu ca va etre 10% de l'activité, je prefere la PS4

Destockage de i7 derniere gen ? destockage de SSD 256 ? destockage de GTX960 ? C'est pas non plus des composants has been Wink j ene suis pas un geek qui veut les toutes dernieres nouveautés

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Mer 12 Oct 2016 - 14:44

Destockage de i7 derniere gen ? 
i7 dernière gen ? vraiment ? balance la révision pour voir.
destockage de SSD 256 ?
Pas classique, rien à redire.
destockage de GTX960 ?
La, tu me fait rire.

Mais comme j'ai dit j'ai payé ce pc i7/GTX960 moins cher qu'en version composant (enorme réduc de Dell), donc c'est pas mal aussi
Dans ce cas Wink have fun
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Supasaya Mer 12 Oct 2016 - 14:49

Ah bah tiens je connaissais pas ce topic Very Happy
Moi qui souhaite peut-être changer mon mac pro vieux de 10 ans par un PC de balle, ça m'intéresserait d'avoir des avis sur une config propre et pour du montage/graphisme vidéo pro (suite adobe dans l'essentiel).
Le gaming, c'est très secondaire voire inexistant car pour ça, j'aurais des consoles. Par contre, j'insiste sur le fait que ca doit rouler (vidéos 4K prévues) en terme de débit et rendus.

J'hésite encore avec un imac 27" i7 rétina 5K.
Mais le prix fait mal au cul (plus de 3000€…). Du coup j'étudie la solution bis : le PC.
On m'a dit que pour 2000€ j'aurais largement de quoi être compétitif (sans écran bien sur, je les ai déjà).
Sinon, j'ai aussi besoin de stockage (8to minimum).

Donc si vous avez des liens ou des config à me proposer que je fasse des comparo, je suis open car niveau montage de PC avec tout le matos qui existe, je suis un peu perdu car je saurais même pas savoir ce qui est compatible ou pas entre les proc, les cartes mères, les ventilo…
Bref, j'attends un oeil d'expert Very Happy 

Merci d'avance.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Mer 12 Oct 2016 - 15:03

Et bah ! Honnêtement c'est d'un niveau que je connais mal. Hors du monde des mortels MDR

Pour des performances si hautes j'aurais du mal à te conseiller, j'imagine que le choix doit être très grand également. Quels sont les usages généraux des ressources ? je veux dire par la, le proc est-ils sollicité très souvent  ? la RAM ? etc ... Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Supasaya Mer 12 Oct 2016 - 15:10

Alors le proc est très sollicité pour les rendus vidéos, qui compil en gros ton travail en une vidéo.
Pour la ram, c'est assez utile pour tout les softs ouverts en même temps (photoshop, after, premiere…) vu que je navigue entre les softs.
Pour comparaison, a ce jour, j'avais donc un mac pro 1.1 (2,6ghz dual core) un gtx 660, 11go de ram et un SSD de 256go pour faire tourner le bousin.
Tout marchai nickel mais depuis quelques années, les maj de l'os ne sont plus soutenus, et ça devient une vraie tannée au niveau des bugs et des install chelous pour bidouiller l'OS.

Comme aujourd'hui je n'utilise plus de logiciel propriétaire Apple, je ne suis plus forcé de rester chez eux (fini la suite FCP).
Du coup, j'aimerais bien trouvé l'équivalent en puissance, sinon plus, que l'imac cité plus haut. A entendre les pro PC, c'est largement faisable.
Je me demandais d'ailleurs si une config "Gaming" bourrine était appropriée ? Je veux dire, peut on considérer cela comme une config pro dans le sens utilisation pro ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Urbinou Mer 12 Oct 2016 - 15:14

Est ce que, comme pour les rendus 3D, tes logiciels video peuvent exploiter la carte graphique (nvidia cuda par exemple) ? Si oui, alors oui une config gamer serait un plus.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Supasaya Mer 12 Oct 2016 - 15:18

Pas sur qu'ils exploitent tant que ça les proc pour les softs de montages. Mais j'avoue que certains plug in ou FX peuvent solliciter les proces.
Pour du temps réelle, ce qui importe surtout, c'est le débit et la vitesse de connexion et de lecture/écriture.
Pour les exports, rendus, ce sont les proces qui prennent le relais généralement, et plus c'est blindé d'FX, plus c'est chaud pour les procs.
Du coup, un proces bien bourrin sera forcément plus à l'aise.
Faut savoir que des encodages, rendus, peuvent prendre plusieurs heures, voire jour… donc si un proces bourrin peut me faire gagner du temps, c'est plutôt une good news.

Bon en même temps, je viens de loin avec ma config de 2007 Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2016 - 21:06

lulrik a écrit:
destockage de GTX960 ?
La, tu me fait rire.

c'est bien ce que je dis, tu es un geek... un utilisateur normal n'a pas besoin de mieux....

tu te frottes le téton a te dire que ton jeu tourne a 187 frames au lieu de 112 ?

Un bon jeu ca ne joue pas à la puissance, mais à la qualité du gameplay

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2016 - 21:07

bon sinon c'est pas gagné, Dell a paumé ma commande.... MDR

Ca va etre chaud... avec un Support surement à l'étranger....

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 13 Oct 2016 - 0:54

drfloyd a écrit:
lulrik a écrit:
destockage de GTX960 ?
La, tu me fait rire.

c'est bien ce que je dis, tu es un geek... un utilisateur normal n'a pas besoin de mieux....

tu te frottes le téton a te dire que ton jeu tourne a 187 frames au lieu de 112 ?

Un bon jeu ca ne joue pas à la puissance, mais à la qualité du gameplay
Ca n'en demeure pas moins du destock.. ( c'est pas toi qui bave devant la ps4 + ou je ne sais quoi ? Ba c'est la meme idée )
L'avantage c'est surtout de pouvoir fixer un framerate et de savoir que 60 est le strict mini.
Puis je vais pas aller te quoter pour toutes les fois ou tu a trollé "la super PS4 de la mort qui tue parce qu'elle elle envoi le 60 fps pas comme la mechante xboiboite1 avec ses 30 pauvres fps.."
Et sinon pour avoir affaire a Dell ( en pro ) ca devrait bien se gerer ton histoire ils sont plutôt efficaces, par contre on a eu un lot ( des opti 3040 ) avec des cartes meres foireuses
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Jeu 13 Oct 2016 - 10:35

F.L a écrit:
lulrik a écrit:Pas étonnant que tu sois frustré des PC si tu prend un ordi constructeur. Rolling Eyes

faut aretter avec ça, j'ai un pc constructeur (alienware de dell pour ne pas les citer) et j'en suis ravi
on a pas tous ni envie ni le temps ni les capacités de bricoler une tour

Mon premier PC "gaming" c' etait un pc ACER Predator avec un I7 870k ,une amd 5970 (un bi gpu surpuissant mais de la merde pas suivie par amd).
Bref carte mère lambda, alim' lambda aux normes CE quand même. Ventilation minimale. Le PC tourne encore j' ai depuis revendu la 5970 pour remplacer par une petite carte vidéo à 30 balles (car les I7 d epoque ne géraient pas la vidéo).
Bref le truc tourne encore j' ai jamais été emmerdé. J' ai filé un vieux HP qui a plus de 10 ou 12 piges en dépanne à un pote juste pour le net le ça tourne encore.
C est le rapport qualité prix qui est discutable. Pas la fiabilité.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Urbinou Jeu 13 Oct 2016 - 10:45

drfloyd a écrit:tu te frottes le téton a te dire que ton jeu tourne a 187 frames au lieu de 112 ?

Un bon jeu ca ne joue pas à la puissance, mais à la qualité du gameplay

Un framerate pourri ou inconsistant nuira à la qualité du gameplay. On parle pas de 187 vs 112, mais de 60 constant (et vsync off c'est une hérésie) vs beurk. Et pour quelques années tranquille vs compromis dans les 18 mois.
On respecte ton choix, mais arrête de sous-entendre que les gamers pc font juste des concours de bite.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Jeu 13 Oct 2016 - 13:55

@lulrik a écrit:
destockage de GTX960 ?
La, tu me fait rire.

c'est bien ce que je dis, tu es un geek... un utilisateur normal n'a pas besoin de mieux....

tu te frottes le téton a te dire que ton jeu tourne a 187 frames au lieu de 112 ?

Un bon jeu ca ne joue pas à la puissance, mais à la qualité du
Je me lance quand les citations. Personnellement j'ai une Radeon HD 7800 series ... une carte de 2012 basé sur une architecture de 2011 et je le vis bien Mr. Green Je ne suis d'accord qu'avec ta dernière phrase.
Quand à l'utilisateur lambda, je ne vois pas pourquoi on lui refourguerai du destock alors qu'il peux avoir mieux au même prix.

bon sinon c'est pas gagné, Dell a paumé ma commande.... Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 3621806995

Ca va etre chaud... avec un Support surement à l'étranger....
Plus intéressant, si il est vraiment perdu, négocie un deal pour une machine mieux au même prix car y a moyen Wink


Master a écrit:C est le rapport qualité prix qui est discutable. Pas la fiabilité.
Je suis d'accord, je voix tout de même rarement des PC constructeur ou home made finir à la benne par une panne hardware. c'est très rare de nos jours. Mais les PC constructeur on la chance d'avoir été bétatesté (normalement) et son parfaitement compatible matériellement (du coup).
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Supasaya Jeu 13 Oct 2016 - 14:07

Bon sinon personne pour m'aider ? Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 30 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum