GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Ven 12 Fév 2016 - 22:15

Sinon tu as souvent de belles offre sur la r9 290 de v3dx ( je lai eu a 220 avec 3 jeux offerts)  mais elle a la ventil d'origine turbine très bruyante. Ca peu le faire piis qiand tu en as marre tu investi dans un petit water aio ( un artic accelro 2 d'occase c'est dans les 50)

Doc_Skunkovitch
Infirmier

Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Ven 12 Fév 2016 - 22:18

MajorTom a écrit:Si le 4690 est moins cher, fonces. Il est un peu plus récent (04/2014 contre 04/2013 pour le 4670).

@ kalo99 : les fx sont derrière les i3 dans les jeux. Seul le fx9350 s'en sort, mais il est au même prix que les i5 haut de gamme qui consomment moins et donc chauffent moins, moins de bruit. http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-14.html

LA RAM, on a coutume de dire que plus le CL est bas ,mieux c'est. en vérité, c'est plus compliqué que cela et tu ne verras surement pas la différence en utilisation entre un CL 10 ou CL 9. La fréquence est un peu + importante. A voir les compatibilités avec la carte mère. Les marques que tu as citées se valent (Kingston et Crucial). 
2*8 Go et tu en as déjà de trop pour 99% d'une utilisation "normale". 
Le + important pour jouer est la carte graphique. La gtx970 est la carte du moment avec une conso assez basse et des modèles silencieux en idle et peu bruyant en jeu gourmand. 
Associé i5 4690k + gtx970 et tu as un pc performant pour les prochaines années en full hd.
Les benchs tu sais...

Dans la vraie vie c'est le contraire. et surtout avec des gpu jusque 960 un i3 fait aussi bien qu'un i5.
Pour info le fx9590 bat le i7 de pas beaucoup mais il le bat quand même (en jeu avec 980 ti) par ça chaffe et il faut tout ce qu'il y a autour pour le maintenir c'est clair.

Par contre pour les fx 6 et 8 seront de plus en plus performants avec les jeux multithreatés d'ailleurs les fx sont deux fois plus rapides que les i3 sur des api mt c'est pas pour rien. Bien sur le i5 est meilleur c'est un 4 core mt donc équivalent 8 core avec des monothread meilleurs.

Maintenant le problème est surtout budget.

Ce que je dis c'est que je préfère un i3 ou un fx8 avec une 970 ou r9-390 qu'un i5K avec tout ce que cela implique et une "pauvre" 960 (qui est très bien mais trop faible pour justifier l'usage d'un i5k).

Le i7 si c'est que pour le jeu ne sert à rien d'ailleurs bien souvent le i5 fait jeu égale. Seul le bi gpu haut de gamme en 4k justifie le i7.

Pour finir sur amd/intel, amd est surtout faible sur les jeux dépendants du cpu et moins du gpu et n'étant pas optimisés pour les multi cores comme total war, à l'inverse les jeux comme tomb raider se contentent de presque n'importe quel cpu un
pentium ou athlon/apu/i/i/fx etc... c'est surtout la cate graphique qui fait la performance.

Peu importe le débat amd/intel, les critères à prendre en compte sont quels détails souhaitons-nous, quel budget avons nous et enfin à quels jeux souhaitons nous jouer!
Pour certains jeux je ne recommanderai que du Intel pour d'autres du amd moins cher avec meilleure carte graphique et du intel pour le très haut de gamme gpu.

PS: ces bench c'est n'importe quoi les nouveaux core i ont des igp à peine plus rapide en jeux que les anciennes versions d'après plusieurs sites us les ayant testés et ici on a beaucoup de fps que les meilleurs apu amd, d'ailleurs les modeles core i C sont encore devant les modèles skylake. Ils n'ont mêmes pas testés les i3 6xxx...
Les scores du fx9590 sont aussi magouillés ou alors il chauffait trop et lui ont pas mis ce qu'il fallait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Ven 12 Fév 2016 - 22:41

Ninja_SCX a écrit:Pour les GTX970 attention au Coil Whine (son strident produit par le circuit d'alimentation), certains modèles de GTX970 semblent concernés.

J ai monté pour le frangin un PC avec un I7 4790k, une Gtx 970 Gaming MSI , une carte mère MSI Gaming 3, 2 barrettes 8go  G-skill low profile 2133 mhz Red series (pour rester dans le rouge et noir). Alimentation Bequiet modulaire 650 w.  Je conseille MSI ou Asus pour la partie graphique.  Pour du 1080p c est le top. Le 4k c' est affaire de résolution donc de taille d' écran. À moins de jouer sur un écran de 1 mètre à deux mètres de distance c' est inutile (un luxe on va dire).
Pas besoin d' un I7 c' est vrai mais aujourd'hui les jeux récents se reposent beaucoup sur le proco.
Je n' ai pas ce problème de bruit strident sur la 970 Gaming 4G je touche du bois^^.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Ven 12 Fév 2016 - 23:44

Je ne trouve pas de low profile valable chez Crucial ou Kingston scratch

C'est du low-profile ça ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164473.html

Edit 1 Non parce que sinon il n'y a pas de low profile chez Kingston

Edit 2 Je crois que j'ai trouvé, tout est low profile chez Kingston

Edit 3 résultat ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8TLX0mfpog9CcE2TBkcR0lPLx0x9RCVpRZRCLv4KHss%3D
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Sam 13 Fév 2016 - 7:47

16go de ram d'un coup alors que tu changes pas ton gpu?

Si tu change dans quelques temps le i5 est bien mais pourquoi pas une nouvelle plateforme skylake qui durera plus longtemps (nouveau socket et ddr4) tant qu'a faire.

Sinon un i5 de la même série non k fait globalement aussi bien que le k mais du coup pas d'obligation d'avoir une cm z97 ou encore un ventirad car pas de nécessité d'oc.

Ça libère quand même 100€ et 100€ de plus sur une carte graphique c'est beaucoup même s'il faudra quand même rajouter si on veut mieux qu'une 390x ou qu'une 970. En plus je déconseille la 980 qui a un rapport perf prix déplorable.

Ps: Je viens de regarder les cpu skylake. Le i3 est a 3,8ghz pour 165€ et le i5 d'entrée de gamme est a 2,7Ghz pour 200€. Le i3 est équivalent 4core et le i5 8 core.
Le i3 me semble meilleur pour le jeu, les jeux vont être au mieux optimiser 5cores et vu que le i3 est bien plus haut niveau fréquence, les 4 virtuels suffiront.

Quelqu'un s'est deja posé la question?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 13 Fév 2016 - 11:07

Oui 16Go de RAM car je vais en avoir besoin pour les même raison que si dessous. Je voulais prendre un i5-4690K en effet j'ai besoin de puissance assez souvent (encodage) et je veux émuler des systèmes sur mon ordi. De plus l'overclocking me permettra d'être obsolète moins vite.

Et puis au final, il est vrai que dans les jeux, Skylake est au dessus. Mais d'un poil seulement, et vu que j'aime les K je prendrai forcement un i5-6600K donc de suite plus chère, car si je ne prend pas un K, honnêtement les deux plateforme (i5-6600 et i5-4690K) serons obsolète en même temps.

Donc ça, plus la carte mère et la RAM avec 10€ de + que la précédente chacune, et le ventirad +20€ aussi, on monte à 100€ de plus que ma config précédente toujours sans carte graphique pour une plat-forme qui seras obsolète a peine 1 ans après celle que j'ai déjà monté plus haut ?

La carte graphique seras acheté courant 2016 car si je part en licence .... voilà voilà. Un bon PC pour bosser avec une mauvaise carte graphique ne seras pas trop grave, j'ai seulement besoin de la puissance.

Qu'en pensez vous ? Very Happy

Et puis pour les PC obsolète, j'ai un stock de cousin qui approche de l'age qui les récupérerons Cool
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 13 Fév 2016 - 11:15

lulrik a écrit:Je ne trouve pas de low profile valable chez Crucial ou Kingston scratch

C'est du low-profile ça ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164473.html

Edit 1 Non parce que sinon il n'y a pas de low profile chez Kingston

Edit 2 Je crois que j'ai trouvé, tout est low profile chez Kingston

Edit 3 résultat ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8TLX0mfpog9CcE2TBkcR0lPLx0x9RCVpRZRCLv4KHss%3D

Oui c' est du low profile. T es obligé de mettre des barettes low profile comme dans mon cas tu as acheté un ventilateur CPU Noctua avec deux ventilos, même en décalant tes deux barettes ça passe juste (qui doivent rester en Dual-chanel) donc 1-3 ou 2-4.


Dernière édition par Mastergurt le Sam 13 Fév 2016 - 11:16, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 13 Fév 2016 - 11:16

Oui c' est du low profile. T es obligé de mettre des barettes low profile comme dans mon cas tu as acheté un ventilateur CPU Noctua avec deux ventilos, même en décalant tes deux barettes (qui doivent rester en Dual-chanel donc 1-3 ou 2-4
Merci Wink
Sois dit en passant bon choix de ventirad ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 13 Fév 2016 - 11:21

lulrik a écrit:
Oui c' est du low profile. T es obligé de mettre des barettes low profile comme dans mon cas tu as acheté un ventilateur CPU Noctua avec deux ventilos, même en décalant tes deux barettes (qui doivent rester en Dual-chanel donc 1-3 ou 2-4
Merci Wink
Sois dit en passant bon choix de ventirad ?

Je ne connais pas trop ce ventilo mais BeQuiet c est du bon matos à un bon prix. Faut voir la fixation comment ça se passe. Par exemple un ventilateur bien connu et hyper efficace le Hyper 212 Evo: Super ventilo pas cher très silencieux mais une merde à installer .
Te plante pas de sens quand tu vas monté le ventilo. Bon là t' en a qu' un mais pour les doubles l' erreur fréquente c' est de mettre les ventilos l' un en face de l' autre sur le radiateur cpu.  >o< Pas bien!!!     <o< Bien!!!
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Img_2042
Cable management dégueu mais on s' en tape^^


Dernière édition par Mastergurt le Sam 13 Fév 2016 - 11:34, édité 3 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 13 Fév 2016 - 11:22

Je ne connais pas trop ce ventilo mais BeQuiet c est du bon matos à un bon prix. Faut voir la fixation comment ça se passe. Par exemple un ventilateur bien connu et hyper efficace le Hyper 212 Evo: Super ventilo pas cher très silencieux mais une merde à installer .
Okay Wink noté Very Happy
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Sam 13 Fév 2016 - 11:32

@ lulrik : ta ram est en 1600mhz, ta carte mère supporte des fréquences + hautes. tu peux prendre en 2133 ou 2400mhz et l'oc ensuite.

@ kalo99: j'ai l'impression que l'évolution qu'apporte skylake se situe essentiellement au niveau du gpu intégré, pour le reste, c'est kif kif avec haswell. Donc si tu comptes utiliser une bonne cg, skylake n'est peut être pas si pertinent. A voir suivant les prix. Quant à choisir la dernière plateforme en date, on ne sait pas ce que va devenir ce chipset, peut-être va t il tomber dans les oubliettes (comme le 1156)
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 13 Fév 2016 - 11:36

(comme le 1156)
Oui Sad le miens actuellement

ta ram est en 1600mhz, ta carte mère supporte des fréquences + hautes. tu peux prendre en 2133 ou 2400mhz et l'oc ensuite.
Je crois que c'est le proc qui me limite, il ne prend pas d'avantage :/
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 13 Fév 2016 - 11:37

MajorTom a écrit:@ lulrik : ta ram est en 1600mhz, ta carte mère supporte des fréquences + hautes. tu peux prendre en 2133 ou 2400mhz et l'oc ensuite.

@ kalo99: j'ai l'impression que l'évolution qu'apporte skylake se situe essentiellement au niveau du gpu intégré, pour le reste, c'est kif kif avec haswell. Donc si tu comptes utiliser une bonne cg, skylake n'est peut être pas si pertinent. A voir suivant les prix. Quant à choisir la dernière plateforme en date, on ne sait pas ce que va devenir ce chipset, peut-être va t il tomber dans les oubliettes (comme le 1156)

Ouai 1600MHZ sur un PC neuf de 2016 ça fait un peu vieillot. L' année dernière quand j' ai monté celui du frangin il n' y avait pas vraiment de différence de performance en jeu celà-dit.

Je crois que c'est le proc qui me limite, il ne prend pas d'avantage :/

Mais si^^
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 13 Fév 2016 - 11:45

Ha bon Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 418468 je suis un peu perdu alors

Voilà la révision ^^
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HiAuJnkjKjFXQdViasxsM%2BeX9IKs3jmYqCysoZC%2Fl7U%3D
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 13 Fév 2016 - 12:01

Et pour la partie graphique je ne peux que te conseiller Nvidia.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 13 Fév 2016 - 12:04

On verra plus tard Wink pour le moment je dépasse ma paye du mois de 50 centimes MDR
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par barbarian_bros Sam 13 Fév 2016 - 12:18

Ninja_SCX a écrit:Pour la RAM, niveau qualité je dirais dans l'ordre:
1. Crucial
2. Kingston
Je m'aventurerais pas chez Corsair.

Corsair a un SAV exceptionnel sur la RAM (qui est garantie à vie). L'été dernier mon PC plantait avec des reboots... un coup de Memtest+ et une des barrettes était morte :
Demande de RMA sur leur site sans aucun justificatif comme la facture ou le ticket de caisse, le numéro de série suffit.
Renvoi du kit de 2 barrettes (l'inconvénient des 'kits' c'est qu'en SAV il faut renvoyer les 2) à leur SAV aux Pays-Bas, ça m'a couté 7,60€ en 'courrier international avec suivi' (le suivi c'est moi qui ait demandé, c'est moins cher sans).
Réception du nouveau kit 11 jours après la demande.
J'avais 2 kits (4 barrettes de 4Go) donc mon PC est resté à 8go de RAM pendant ces 11 jours. Si vous n'avez qu'un kit et qu'il faut le renvoyer, ils proposent de vous envoyer directement le kit de remplacement, dont le montant sera prélevé si ils ne reçoivent pas vos barrettes défectueuses sous 15 jours. Ce qui permet d'avoir un PC utilisable plus rapidement.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Sam 13 Fév 2016 - 12:26

Il y a une GTX960 pour pas cher en mettant le code promo : SPRINT à ta commande : 

la carte passe donc de 224,95€ à 149,95€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00186915.html
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Sam 13 Fév 2016 - 17:15

MajorTom a écrit:@ lulrik : ta ram est en 1600mhz, ta carte mère supporte des fréquences + hautes. tu peux prendre en 2133 ou 2400mhz et l'oc ensuite.

@ kalo99: j'ai l'impression que l'évolution qu'apporte skylake se situe essentiellement au niveau du gpu intégré, pour le reste, c'est kif kif avec haswell. Donc si tu comptes utiliser une bonne cg, skylake n'est peut être pas si pertinent. A voir suivant les prix. Quant à choisir la dernière plateforme en date, on ne sait pas ce que va devenir ce chipset, peut-être va t il tomber dans les oubliettes (comme le 1156)

Attention pour skylake, ce n'est pas skylake qui est primordial. Je voulais dire que ça ne serait pas con de privilégier un nouveau socket et une cm ddr4 avec la ddr4.
Ça permettrait d'acheter une seule fois la ddr4 sans avoir acheté de la ddr3 avant, pas de changement de carte mère mais possibilité de changer le cpu vers un i5/7 8 ou 9xxxk plus tard. Si pas de new cm cebtiead mémoire, cela permettra de prendre aisément un i7 en lieu et place d'un i5 en remplacement et en plus d'une autre génération dans 3/4 ans. C'est pour cela que je voyais skylake moins obsolessant.

Cela dit les plateformes zen de chez amd ont l'air d'envoyer du lourd. Surtout que la gamme fx est de 2012/2013 pour les derniers modèles hors 9xxx et ils tiennent encore bien la comparaison surtout si l'on tient compte du prix. Le fx9590 bat des i7 3 a 5 fois plus en gaming 4k (oui 4k, j'ai revu les différents tests et pour une raison inconnue les fx sont moins bon en hd que les core i mais équivalents en 4k avec un avantage de poil de cul).
J'attends beaucoup de cette nouvelle plateforme avec l'avantage d'un bon ht, du 14nm et aussi des forces classiques d'amd qui sont les 8 cores réelles, l'oc de ouf.

Par conséquent la force brute d'amd avec une architecture optimisée façon Intel.

J'attends aussi qu'Intel lance des pentium ht ou quad core pour desktop.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 13 Fév 2016 - 17:25

Tu à raison pour l’obsolescence Mad ne pas racheter des RAM et de CM me plairai bien mais on ne sais pas si ils serons maintenus longtemps. De plus qu'AMD remonte et j'aime bien AMD, mes première plateforme était AMD du 2000+ à l'Athlon 64x2

Et dans 5 ans j'ai bien l’intention d'avoir un boulot pour acheter de bon composant. Mon cousin aura 13 ans et récupérera mon PC.

Merci pour toutes vos infos, ça se précise Very Happy rien ne dit que je n'aurais pas encore quelques questions on ne sais jamais Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Sam 13 Fév 2016 - 17:33

Oui c'était la meilleure époque d'amd.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Dim 14 Fév 2016 - 1:13

AMD 2000+ (ou 2600+ je sais plus) Cool  best proc de mon enfance

J'ai récupéré du matos de ouf aujourd'hui Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 418468 ça ne compromet pas l'achat du nouveau PC au vu de la conso des bouzins
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Dsc04810

J'avais jamais vu autant de RAM sur une CM
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Dsc04811

Par contre les alim fournissent 1000W (deux par serv) et jusqu’à 68 Ampères pour le 12 volts affraid et les bête pèse entre 16 et 27kg
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 1:21

La question est : pourquoi cette banane ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Dim 14 Fév 2016 - 1:22

Pour échelle  Mr. Green
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Dim 14 Fév 2016 - 9:28

Lulrik aime fusionner banane et matos pc, c'est rendu publique sur ce topic depuis un moment. Chacun son truc  Mr. Green

Amd athlon, la bonne époque pour les procos amd. J'ai un 3500+ de 2006 qui fonctionne toujours, suffisant pour la bureautique. 
Mais depuis, Intel a pris les commandes. le problème d'amd, que ce soit pour les procos et les cartes graphiques, c'est qu'ils sont incapables de suivre Intel sur la baisse de consommation. Leur proco et cg chauffent trop. Si on est adepte du silence, va falloir investir dans un ventirad de qualité, un watercooling pour la cg. Au final, cela revient aussi, voir + cher qu'un couple intel/nvidia.

Concernant le choix de la plateforme, c'est pareil pour tout le matos techno, si on attend la prochaine gen pour acheter, ben on achète jamais. Il sort un nouveau socket intel tous les 1 ou 2 ans. Pourtant le 1155 sorti en 2012 (et même le 1156 sorti en 2009) est toujours performant aujourd'hui. 
MAis c'est vrai que le skylake ouvre la porte à la ddr4 (même si celle -ci n'est pas exploité en jeu vidéo pour l'instant ICI) et se prête plus à l'évolution.

Ton pc équipé haswell durera 5 ans sans problème, et pourra encore servir à ton petit cousin. toi tu pourras alors repartir sur une nouvelle bécane avec un nouveau socket, de la ddr5 ou 6, du ssd 1To pas cher , etc.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Dim 14 Fév 2016 - 10:44

AMD c'est surtout arrêté de sortir des innovations sur la gamme fx, ils chauffent car ils comptent uniquement sur des vrais multi core et 8 c'est beaucoup avec des fréquences très élevées donc de la pure force brute.
Mais je trouve que vu le prix et les performances ils s'en sortent bien pour une plateforme de 2012 d'autant plus que l'on oppose souvent les plus gros cpu amd aux i7-k 3 à 4 fois plus chers! Et soit ces i7 font 2 fois mieux dans le meilleurs des cas dans certaines taches soit jeux égal comme le gaming 4k dans le cas des 9590. Donc finalement en terme de performances est ce qu'un cpu à 700€ qui offre ces performances est-il vraiment meilleur qu'un cpu à 200€ donc les performances ne sont finalement pas si éloignées eu égard au différentiel de prix.

Ceci me conduit à être très optimiste pour les futurs cpu qu'ils soient amd ou intel. Le retour d'amd permettra d'avoir une meilleure concurrence.

Intel vends ses produits trop chers et en plus ils cloisonnent.

Un skylake non K ne pourra pas être overclocké et un k devra l'être uniquement sur cm z97.

Surcoût 100€ facile dans les dents. Sans même tenir compte que les i5 par exemple sont facilement 50€ trop chers.

J'espère pour nous que zen saura être à la fois une alternative pour les config velues et économique (zen serait sur toute la gamme et un seul socket pour tous les cpu amd: enfin!) et que cela fera bouger intel.

Si les cpu core i intel sont performants, pour un budget donné il est parfois plus performant de prendre un fx + un meilleure cg.

De plus les bench sont totalement orientés intel comme les bench single core.
La dernière review sur le 9590 face à un i5 k, le i5 na été victorieux qu'en single core or on achète pas un multicore pour le bloquer en single core (le p4 est là pour ça....), dans tous les autres bench il s'est fait laminer (+30 à 40% de perf en plus pour le fx) sauf en conso et tdp (et on sait aussi pourquoi, ce dernier étant la quintessance de la force brute des fx sans finesse).

ça va chauffer en 2016/2017. Des 8 cores multi threadés en 14 nm et ddr4 ça ne sera pas la même surtout si l'oc est toujours aussi gargantuesque sur les fx.

A suivre!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Dim 14 Fév 2016 - 12:38

Lulrik aime fusionner banane et matos pc, c'est rendu publique sur ce topic depuis un moment. Chacun son truc  Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Icon_mrgreen
Twisted Evil en effet.

Du coté de la guerre Intel AMD, tout ce que j'en pense a été dit ou presque, rien à ajouter thumleft

Je commande mes pièces dans les jours qui arrivent  rambo
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Lun 15 Fév 2016 - 17:35

Commandé hier, arrive demain drunken

Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Asus Z97-P
DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 11
Be Quiet ! Shadow Rock 2

Total 500€

J'ai déjà commencé à préparer le lit de la bête Mr. Green mais je ne pourrais plus dire que je n'ai jamais rien payé d'informatique dans ma vie ... jusque la, je me contentais de dons et de récup.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Linch Lun 15 Fév 2016 - 17:41

Il faudrait vraiment que je monte un autre pc... 
Pour la vr... du coup je ne sais pas vraiment quoi prendre, si vous avez des conseils ^^ ( 900 euros max par contre )
avatar
Linch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Lun 15 Fév 2016 - 18:10

Linch a écrit:Il faudrait vraiment que je monte un autre pc... 
Pour la vr... du coup je ne sais pas vraiment quoi prendre, si vous avez des conseils ^^ ( 900 euros max par contre )

Honnêtement une config à 900 pour de la VR ca me parait encore un peu optimiste (c'est plutôt le tarif d'ici 2 ans j'imagine)
Si c'est vraiment dans cette optique je te conseillerais de patienter, ou de te "preparer" tu fais tes premiers investissements long terme maintenant : bonne alim, boital, RAM et éventuellement le proco, apres je crois qu'il faut plutot se tourner vers sur I7 pour la VR mais là d'autres sauront mieux te renseigner que moi, tu te prend une bonne CG type R9 290 ( ou equivalent nvidia ), et au moment de vraiment passer à la VR une seconde du meme type pour le petit crossfire qui va bien .
Mais a mon avis tu seras plus dans les 1500 que 900
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 23 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Linch Lun 15 Fév 2016 - 18:16

Le coté positif : J'ai les barrettes de ram ( 16 go ), le boitier de la tour ( z-11) et le sud de 256go , c'est surtout pour le gpu et le cpu que je m'inquiète haha!
avatar
Linch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum