GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les voitures et les consoles...

+13
Brice1612
MTL
alphee25
Jakan
Bluntstick
Lesarthois
Meeyavi
Snafu
CollecZone
Ned_Flanders
Azerty0210
DoubleMG
mic
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Ven 1 Mar 2013 - 9:19

ne renier pas le made in france Shocked
et faut arreter de croire tout ce qu'on vous raconte ,
on a pas a envier la qualité allemande , nos voitures française sont plus fiable dans le temps...

mic
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 4341
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par MTL Ven 1 Mar 2013 - 9:21

Un peu hors sujet mais j’espère vraiment posséder une voiture le plus tard possible.

Le fait de devoir payer la caisse, l'assurance et le carburant me terrifie:/

Je me demande comment les gens s'en sortent avec ça, un loyer et le reste...
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par JN2B Ven 1 Mar 2013 - 10:24

Franchement ne nous mentons pas non plus... Les voitures françaises sont de piètre qualité !

Renault a arrêté de faire de vraies autos depuis le milieu des années 90 !

La première décennie de 2000 a été une horreur pour cette marque, qui n'a sorti que des modèles:

- sans âme ni design particulier
- avec des moteurs diesel à problèmes (il suffit de regarder les scenic 2, laguna 2, clio 3, toute cette série que plus personne ne veut et qui malgré leur cote se vendent largement en dessous car elles font peur aux acheteurs: le classique: casse turbo + casse moteur dans la foulée, problème connu chez renault et pour autant non traité) les moteurs essence sont épargnés mais beaucoup de problèmes électriques aussi !

Mais aussi des erreurs grossières ! les vel satis par exemple ! ils ne comptaient que sur les administrations gouvernementales pour les acheter ! chères, moches, et plus souvent au garage que sur la route... Bref aujourd'hui invendables, regardez les sites de ventes, elles sont bradées, personne ne veut de ces trucs là...

Peugeot c'est un peu moins pire, mais les problèmes électriques sont là également... Citroen sort un peu du lot (et pourtant ils revenaient de loin) avec des design sympas, mais niveau finition ce n'est pas toujours ça (je roule en C4 en voiture de fonction et en clio 3 dci achetée au mois de novembre en voiture de service, donc je sais de quoi je parle)

Bref pour Renault, c'est assez dommage, ils ne font plus d'autos depuis l'époque des clio williams... on peut encore apprécier les clio 2 jusqu'à la phase 2 mais les suivantes, ce sont des poubelles ambulantes, ça ne vaut rien. Heureusement que Dacia les sauve, ils sont revenus aux basiques: des moteurs de technologie ancienne mais grandement améliorés et éprouvés, une excellente fiabilité, bref celui qui rentre chez Renault et qui ne ressort pas avec une Dacia, c'est soit qu'il n'aime pas l'image que Dacia peut véhiculer, soit qu'il est un peu suicidaire.

Les allemandes ne sont pas non plus sur le devant de la scène de la fiabilité, quoi que meilleures que nos tromblons tout de même... Pour celui qui n'aime pas vraiment les autos, mais qui cherche un déplaçoire économique, fiable, sure et de bonne qualité, il faut taper dans de l'asiatique, japonaises ou coréennes, jamais aucune déception sur ces modèles.

Personnellement je regrette l'épopée Renault de l'époque Alpine, disons entre les années 60 et 80/90, entre les Gordini, les Alpine, et simplement les modèles sportifs made in renault, le consommateur avait le choix entre de vraies autos. Aujourd'hui cette époque là est bien révolue...

Back to basics les gars, ça sert à rien de faire un moteur par modèle si on est pas capable de fiabiliser le tout...

Personnellement, je suis inconditionnel des autos anciennes, je roule au quotidien en récente parce que c'est mon véhicule de fonction, la voiture de ma femme est une récente parce qu'elle cherchait un déplaçoire, mais ma voiture perso est une ancienne...

J'ai d'ailleurs eu des françaises anciennes ou non, une 206 XS 1.6 16v neuve (bonjour les problèmes électriques, modèle non multiplexé à l'époque), deux 205 GTI (une 1.6 et une 1.9), une 205 CTI 1.9 et une R5 Alpine atmo. J'ai eu aussi 2 R4, une TL et une GTL, l'une pour le Trophy (je n'ai jamais pris le départ au final alors que l'auto était prête), l'autre pour transporter des pièces auto. Je fais que la liste des françaises j'ai déjà fait assez de HS

désolé en tout cas pour le hors sujet mais les autos et moi... Very Happy
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par MTL Ven 1 Mar 2013 - 10:36

Tiens d'ailleurs, vu que tu as l'air de t'y connaitre, tu penses que c'est jouable de garder une voiture 15/20 ans?

Je me soucie peu du confort, ce serait vraiment quelque chose genre break basique, le minimum quoi, pas de folei niveau moteur ou autre.

Mes parents avaient un super break volvo que j'avais voulu leur racheter(à crédit:p) mais ils ont jamais voulu...

Cette idée de changer de bagnole tous les 5 ans m'effraie.

Y'at'il des voitures de qualité assez anciennes et qui peuvent tenir la route, du basique fait pour durer quoi...?
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 10:45

mic a écrit:ne renier pas le made in france Shocked
et faut arreter de croire tout ce qu'on vous raconte ,
on a pas a envier la qualité allemande , nos voitures française sont plus fiable dans le temps...

ca c'etait il y a 20 ans... d'ailleurs j'en ai encore une de cette epoque, une Citroen ZX TD de 93, aujourd'hui elle fete ses 20 ans d'ailleurs :p

mais une voiture apres 2000, c'est 5 ans et poubelle, trop d'electronique tue l'electronique, et on va dire que l'obsolescence programmée touche de plus en plus de secteurs...


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 1 Mar 2013 - 10:46, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par JN2B Ven 1 Mar 2013 - 10:45

Les break volvo ou les volvo tout court de l'époque peuvent faire un nombre incalculable de kms ! par exemple les vieux break 240 à 300 000kms ils finissent le rôdage (j'exagère à peine mais c'est indestructible) les diesel de l'époque (atmosphériques, cad sans turbo ou périphériques complexes) sont d'assez bonne qualité et encaissent les kms. Préférer les moteurs à ditri à chaine pour avoir un entretien réduit... Les break volvo c'est assez marrant que tu l'évoques, parce que dans le milieu de l'auto, c'est des légendes !!! un tank absolu, increvable, mou mais volontaire, bref une auto sans souci.

Après tu peux taper dans les break touring de chez BM (les E36) pas chers, résistants (je parle des E30/E36 diesel). Leur problème c'est que sur le marché de l'occasion, ils sont souvent passés dans de mauvaises mains et ont été matraqués...

Sinon tu as des break Nissan de l'époque aussi genre prairie etc...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 10:50

les moteurs a distribution à chaine, c pas entretien reduit, c'est entretien zéro :p incassable ce truc, d'ailleurs va comprendre pourquoi c'est supprimée.

y'avais pas eu une yaris limitée console ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par Snafu Ven 1 Mar 2013 - 10:53

Tu viens de donner la réponse toi même, l' incassable n' est pas bon pour un service apv/pr (après vente/pièces de rechange). Mr. Green
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par JN2B Ven 1 Mar 2013 - 10:55

Incassable oui et non, les galets tendeurs de chaines peuvent s'user et il faut les changer dans le pire des cas ou les retendre... Rien n'est jamais incassable, mais avec une chaine, avant 200 000kms tu te poses pas de question Very Happy (en général, il y a des exceptions)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par JN2B Ven 1 Mar 2013 - 10:58

LiquiD-GaminG a écrit:les moteurs a distribution à chaine, c pas entretien reduit, c'est entretien zéro :p incassable ce truc, d'ailleurs va comprendre pourquoi c'est supprimée.

y'avais pas eu une yaris limitée console ?


pour info, c'est pas supprimé ! les dernières Suzuki swift par exemple, sont équipées de chaines de distri sur le 1.3 multijet (diesel origine fiat d'ailleurs Very Happy ), certaines haut de gamme également, c'est pas abandonné, c'est juste limité à quelques modèles, ça permet aux concess de se gaver...

d'ailleurs Yaris (vu que tu la cites) la version VVTI = chaine de distri, peut etre meme les diesel d4d mais à vérifier, je ne m'en rappelle plus...

Entre ça et les passages à la valise pour un oui ou pour un non, ça tue les mécanos de quartier (investissement dans une valise etc...) et ça leur permet de s'en mettre dans la poche tranquillement

Personnellement, mon ancienne actuelle, contrairement à certaines idées reçues sur les anglaises, est très fiable, elle nécessite de l'entretien mais sans être déconnant, consomme 8L au 100 en conduite tranquille (ça peut taper jusqu'à 40L si on la prend pour une subaru impreza). Elle est sortie de peinture neuve il y a 3 semaines, l'intérieur cuir a également été refait, c'est une Jaguar XJ 3.2 24s un peu plus de 200cv pour 18cv fiscaux Very Happy (et elle a 20 ans)


Dernière édition par JN2B le Ven 1 Mar 2013 - 11:25, édité 2 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par Snafu Ven 1 Mar 2013 - 11:06

JN2B a écrit:Incassable oui et non, les galets tendeurs de chaines peuvent s'user et il faut les changer dans le pire des cas ou les retendre... Rien n'est jamais incassable, mais avec une chaine, avant 200 000kms tu te poses pas de question Very Happy (en général, il y a des exceptions)
Ouep, entièrement d' accord, à côté il y a autre chose, galets, pompe à eau.. Ford et Opel une époque pas si lointaine (d' autres peut être), dont les moteurs à chaîne étaient "mis en avant"..Et bing la chaîne, bien avant 200000 kms. Cela a changé certainement. Curieusement aujourd'hui, sur des petites cylindrées comme les 107, C1 et Aygo, 1.0 i 3 cylindres, une chaîne. Enfin là n' est pas le but du topic désolé du hs.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par JN2B Ven 1 Mar 2013 - 11:23

là effectivement on a dérivé sur du HS Very Happy mais on est sur un forum de passionnés, la passion entraine souvent des HS Very Happy
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Ven 1 Mar 2013 - 12:06

JN2B a écrit:

Personnellement je regrette l'épopée Renault de l'époque Alpine, disons entre les années 60 et 80/90, entre les Gordini, les Alpine, et simplement les modèles sportifs made in renault, le consommateur avait le choix entre de vraies autos. Aujourd'hui cette époque là est bien révolue...

Back to basics les gars, ça sert à rien de faire un moteur par modèle si on est pas capable de fiabiliser le tout...

Personnellement, je suis inconditionnel des autos anciennes, je roule au quotidien en récente parce que c'est mon véhicule de fonction, la voiture de ma femme est une récente parce qu'elle cherchait un déplaçoire, mais ma voiture perso est une ancienne...

J'ai d'ailleurs eu des françaises anciennes ou non, une 206 XS 1.6 16v neuve (bonjour les problèmes électriques, modèle non multiplexé à l'époque), deux 205 GTI (une 1.6 et une 1.9), une 205 CTI 1.9 et une R5 Alpine atmo. J'ai eu aussi 2 R4, une TL et une GTL, l'une pour le Trophy (je n'ai jamais pris le départ au final alors que l'auto était prête), l'autre pour transporter des pièces auto. Je fais que la liste des françaises j'ai déjà fait assez de HS

désolé en tout cas pour le hors sujet mais les autos et moi... Very Happy
tu regrettes simplement l'epoque ou tout ce faisait avec une clès a molettes , manches retroussées et la tète dans le moteur ,
mais ça c'est valable pour n'imporqu'elle constructeur , et y a des déçus dans toutes les marques , tu changeras plus un turbo sur une golf tdi , comme tu changeais celui d'une gt turbo(quoi que c'est peut etre pas le bonne exemple Very Happy ) maintenant ça passe par du reparamètrage de calculateur et modification de parametre electronique...ceci dit n'importe qui friand d'aventure et de mécanque et autodidacte pourra s'y lancer (vive internet pour ça...)et c'est normal
quand france on critique beaucoup plus nos bagnoles française car c'est celle qu'on vend et que l'on achète le plus
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par JN2B Ven 1 Mar 2013 - 12:14

[quote="mic"]
JN2B a écrit:
tu regrettes simplement l'epoque ou tout ce faisait avec une clès a molettes , manches retroussées et la tète dans le moteur ,
mais ça c'est valable pour n'imporqu'elle constructeur , et y a des déçus dans toutes les marques , tu changeras plus un turbo sur une golf tdi , comme tu changeais celui d'une gt turbo(quoi que c'est peut etre pas le bonne exemple Very Happy ) maintenant ça passe par du reparamètrage de calculateur et modification de parametre electronique...ceci dit n'importe qui friand d'aventure et de mécanque et autodidacte pourra s'y lancer (vive internet pour ça...)et c'est normal
quand france on critique beaucoup plus nos bagnoles française car c'est celle qu'on vend et que l'on achète le plus

Oh non, je ne parle pas de clé à molette, manches retroussées la tête dans le moteur, je parle simplement de fiabilité générale... Mon auto ne me permet pas de mettre la tete dans le moteur...

Moins elle va voir le garagiste mieux je me porte et c'est pareil pour tout le monde. Si on n'est pas capable d'avoir des périphériques de bonne qualité (et c'est bien le problème de Renault et des françaises en général) on s'abstient. Je ne suis pas mécano moi même mais j'estime que léser des mécaniciens compétents au profit d'informaticiens incompétents c'est usurper certaines choses (et je suis informaticien Very Happy ) et je connais très bien ce sujet par la force des choses...

Si je n'avais pas, par ma société, de contrat avec un leaser, je ne prendrai pas de française, et la C4 mais surtout la Clio retournerait chez l'envoyeur. Je change d'auto quasi tous les ans, et mon job, c'est de rouler, pas de poireauter au garage (du concessionnaire d'ailleurs)...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 12:25

comme dit JN2B, pour ma part je paye cher l'assurance de ma ZX TD 92cv, mais elle a 20 ans, 250k bornes, controle technique vierge comme la mère Marie, et je m'accroche encore aux HDI 110cv voir meme leur met un vent si ils appuyent trop tard...

je regrette bcp de chose de l'epoque pour ma part ! autant sur l'originalité des jeux vidéos que sur la fiabilité des voitures...

oh et petit bonus, je peux encore faire la vidange moi meme sur ce modèle :p
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par MTL Ven 1 Mar 2013 - 12:28

C'est exactement l'impression que j'avais en conduisant le break volvo: je suis dans un char Leclerc.

J'avais une grande impression de sécurité, j'ai vraiment essayé de m'opposer à la vente quand mes parents l'ont vendu:/

Je crois que le mien était un V40, de 2001 apparemment.

Une espèce de bestiole, limite un transformers, on a pas eu un seul problème en 6 ans.

Par contre pour se garer moyen, et niveau consommation je sais pas trop ce que ça donnais.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par Brice1612 Ven 1 Mar 2013 - 12:36

Aïe ça y est le débat voitures françaises/étrangères est lancé... Je ne rentrerai pas dans ce jeu car je ne saurai pas être objectif (je travaille chez Renault) Mr. Green

Malheureusement je pense que les possesseurs d'allemandes ne le sont pas non plus même si effectivement la qualité est sûrement mieux maitrisée.

Le seul reproche que je pourrais faire aux marques françaises, et à mon patron en particulier, c'est de ne pas fabriquer assez en France !!
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Ven 1 Mar 2013 - 12:37

personne n'est lésé , ça a créé de l'emploi Very Happy
aujourd'hui un mécanicien compétent , il est polyvalent , quand une intervention necessite certaines compétences , sa partie "informatique" seras plutot reservé au diagnostique , recherche de panne...car il est formé pour ça , après quand il faut reprogrammer un calculateur par exemple , on feras appel à un expert lui plus axé informatique

après on a tous nos petites histoires sur les voitures ,

ma femme roule en renault depuis plus de 10 ans , des modèles l'ont satisfait , d'autre moins , moi je roule en vw depuis plus de 10 ans , des modèles m'ont satisfait , d'autre moins


mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Ven 1 Mar 2013 - 12:41

brice1612 a écrit:

Le seul reproche que je pourrais faire aux marques françaises, et à mon patron en particulier, c'est de ne pas fabriquer assez en France !!

on peut s'estimer heureux de fabriquer la majorité en France quand mème , les Allemands fabriques la majorité de leur bagnoles en dehors de leur territoires ,et ils sont bien entourés pour ça , pas chère le maind'oeuvre
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 12:44

moi ca me choque d'entendre ca, changer de voiture tous les an n'a aucun sens (sauf voiture de fonction)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par MTL Ven 1 Mar 2013 - 12:51

Ya une histoire de "revendre avant que ça décote trop".

Mais honnètement...faut avoir le courage.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par JN2B Ven 1 Mar 2013 - 13:10

mic a écrit:
brice1612 a écrit:

Le seul reproche que je pourrais faire aux marques françaises, et à mon patron en particulier, c'est de ne pas fabriquer assez en France !!

on peut s'estimer heureux de fabriquer la majorité en France quand mème , les Allemands fabriques la majorité de leur bagnoles en dehors de leur territoires ,et ils sont bien entourés pour ça , pas chère le maind'oeuvre

Sais tu pourquoi lorsque Sarko a voulu sortir son label fabriqué en France, seul Toyota l'a demandé ? Tout simplement parce que les constructeurs français n'étaient pas à même de valider la provenance de leurs autos. Ils ont estimé à 30% la production française pour Renault et donc 70% dans les pays de l'Est... Bravo le franco français... Celui qui aujourd'hui achète Renault en disant qu'il fait travailler la France, il se fourre le doigt dans l'oeil bien profond... Effectivement, ça crée de l'emploi... a Bratislava...

Autre point, crois tu qu'un mécano compétent, avec au mieux un bac pro passé il y a quelques années est vraiment aguéri au diagnostic via la valise ? A part certains jeunes, ou passionnés, qui sont mécanos mais ont un background informatique, les autres regardent la valise avec de gros yeux !

Crois tu aussi que la technologie des moteurs a explosion a vraiment changé ??? Pas du tout, ça fonctionne de la même manière, on a juste complexifié les périphériques, avec des matériels et matériaux low cost pour augmenter la marge et faire consommer de la voiture comme on consomme n'importe quel produit...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Ven 1 Mar 2013 - 13:20

la valise n'est plus un obstacle pour un garagiste , mème le petit du coin à le matos et sait s'en servir ,il s'est adapté , je répète , il a appris à s'en servir , il n'y a rien de complex , faut pas rester sur des vieilles croyances...
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Ven 1 Mar 2013 - 13:24

allez JN2B , on recentre le sujet admire cette Kawa PSP Shocked ,

les voitures et les consoles... - Page 2 Kawa-010

les voitures et les consoles... - Page 2 Kawa-011
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par JN2B Ven 1 Mar 2013 - 13:49

Alors lui même moteur éteint on doit l entendre arriver...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Ven 1 Mar 2013 - 13:59

pas de doute c'est la voiture d'une nana...quoi que drunken

les voitures et les consoles... - Page 2 S7-hon10

les voitures et les consoles... - Page 2 S7-hon11


les voitures et les consoles... - Page 2 S7-hon12
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 14:56

wow extrême le fanatisme !!
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Ven 1 Mar 2013 - 19:52

finition gamopat pour celle là ;

les voitures et les consoles... - Page 2 Space_10
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Sam 2 Mar 2013 - 8:32

un fan de sonic celui là..
les voitures et les consoles... - Page 2 Sonic110
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par LiquiD-GaminG Sam 2 Mar 2013 - 12:02

lol le sonic sur une voiture en forme de tortue...jacky is back les voitures et les consoles... - Page 2 3621806995
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les voitures et les consoles... - Page 2 Empty Re: les voitures et les consoles...

Message par mic Dim 3 Mar 2013 - 8:04

plus publicitaire , mais jolie...

les voitures et les consoles... - Page 2 Subary10

mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum