virtua racing megadrive

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par shubibiman le Dim 4 Oct 2009 - 17:53

Oui mais c'était pas un simple jeu : c'était la première adaptation du grand Street Fighter II sur console. Je pense que tu es un peu jene (23 ans, si ta sign est à jour) pour avoir connu les salles d'arcades gavées de SFII, même dans les petites villes, et l'engouement qui a suivi l'annonce de sa sortie. Wink

shubibiman
Interne
Interne

Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par Invité le Dim 4 Oct 2009 - 18:31

@shubibiman a écrit:Oui mais c'était pas un simple jeu : c'était la première adaptation du grand Street Fighter II sur console. Je pense que tu es un peu jene (23 ans, si ta sign est à jour) pour avoir connu les salles d'arcades gavées de SFII, même dans les petites villes, et l'engouement qui a suivi l'annonce de sa sortie.

Je parlais de VR pas de SF !!! Oui je me doute que l'import est cher et ça peu importe la période !!!

Alors pour ta question, j'ai envie de répondre oui et non !!!

Je ne fréquentais pas les salles d'arcades car j'étais trop jeune en effet mais lorsque je partais en vacances, il y avait souvent une petit salle avec flippers et bornes assez anciennes... J'ai par exemple joué à Outrunners sur borne, je ne me rappel pas avoir vu des bornes "Street Fighter" mais certains jeux avaient l'air d'avoir de l'âge ^^ Par exemple pour les flippers, j'ai pu jouer à des machines des années 80. Je n'aurais jamais connu ça sans ces centres de vacances...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par shubibiman le Dim 4 Oct 2009 - 19:10

Remarque, Virtua Racing a lui aussi beaucoup marqué dans les salles d'arcade et sa sortie sur MD n'était pas un mince exploit.

shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 98
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par Invité le Dim 4 Oct 2009 - 19:14

@shubibiman a écrit:Remarque, Virtua Racing a lui aussi beaucoup marqué dans les salles d'arcade et sa sortie sur MD n'était pas un mince exploit.

c'est ce que j'ai remarqué en y jouant sur MD, ça ressemble plus à un jeu montrant ce que la MD peut faire... A côté de "Super Monaco GP" ( côté contenu ), il n'y a pas photo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par Hisaka le Dim 4 Oct 2009 - 19:43

Le mode 32X est différent car on a le choix entre 3 véhicules pis en ce qui consiste la salle d'arcade des années 80 euh c'est plutôt Salle D'arcade début des années 90's plutôt ...

Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 96
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par 68000 le Mer 7 Oct 2009 - 10:46

récemment un codeur a finalement découvert que la puce de la cartouche est en faîte un dsp samsung ssp 1601 et non une puce de la famille hitachi sh.. comme beaucoups pensaient.

du coup le jeu est enfin émulé.

68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 43
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par Guntz le Sam 10 Oct 2009 - 15:56

C'est une belle revanche que d'acheter ce jeu 1 ou 2 € quant on se rappelle qu'il était très difficile pour nous de se le payer... La 3D à l'époque c'était pour l'élite

Mais je trouve que ce jeu à particulierement mal vieilli, j'ai vraiment du mal à m'y mettre mais je le voulais tellement étant gamin que je me forcerai !!

Sinon la version 32x jamais vu...

Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par louloute le Sam 10 Oct 2009 - 16:52

STUNTMAN a écrit:
@shubibiman a écrit:Eh oui, les jeux MD n'ont pas toujours coûté 0,50 cts ou 1 euro. Etonnant, non?
Je ne parle pas de ceux qui ont acheté SFII en import sur SFC dans certaines boutiques parisiennes à l'époque. Jusqu'à 1400 francs pièce!

Je me rappel à l'époque, j'avais acheté "Castle of Illusion/ Quackshot" dans les 300 ou 400 frcs, je ne me rappel plus trop... Même dans les boutiques d'occasion, c'était relativement cher, dans les 100 frcs le jeu... Mais 650 frcs pour un simple jeu même les jeux tout récents sont moins chers maintenant... Le dernier jeu neuf que j'ai acheté était "Les Schtroumpfs Autour du Monde" A la fin, le choix n'était plus vraiment de la partie...

le jeu valait cher a sa sortie, c'etait justifier par le SVP, une puce qui permettait de passer virtua racing sur une megadrive. Je l'avais acheté 690 fr a la sortie mais j'y ai beaucoup joué, c'est rentabilisé.
A l'epoque, les jeux megadrive etait a 349 fr neuf et les super nintendo 390 fr voir plus il me semble.
Aujourd'hui, un jeu neuf vaut 60/70 euros, mais j'y passerais moins de temps, peut etre pas parce que "c'est moins bien" mais je ne joue plus tant que ça, je n'arriverait pas a passer autant de temps sur la console.

Et oui, on trouve ce jeu pour 1 euro aujourd'hui, tout comme les consoles de jeu, une megadrive en loose, c'est combien ? 5 euros? bah a l'époque ca devait valoir 1000 balles.

louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 30
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par Invité le Dim 15 Nov 2009 - 1:17

VR est un jeu d'anthologie... J'ai du passer quelques heures à fantasmer sur la new's du Console+ de l'époque. Je l'avais acheté en import (assez cher...), et quand je suis rentré à la maison, DAMN mon adaptateur japonais refusait de le faire tourner.
Résultat 100 balles de plus dans un nouvel adaptateur.
Je pense que c'est le jeu qui m'est revenu le plus cher !GLOUPS!

L'arcade à la maison c'était la force de SEGA !

En fait la situation actuelle est normale : plus d'arcade plus de SEGA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: virtua racing megadrive

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum