GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce qu'il faut ramener du japon??

+13
perfectneo
zzoomm
mikachu
loky@ngel
benlabrocante
Sploufy
Meeyavi
Cyanure69
Azerty0210
XorionII
MTL
chaberlo
chepawam
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par loky@ngel Mer 27 Fév 2013 - 21:01

je penssais filé 150 boules =s
apres tout dépends de ta liste et de si tu veux du loose ou de la boite..

si tu veux des exemples de rayonnages d' Akihabara, voici ce que y'avais en tarif l'été dernier

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 20120810

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 20120811

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 20120812

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 20120813

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 20120815

pour faire la convertion : XE.com

loky@ngel
Patient incurable

Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 21:05

...


Dernière édition par Ashley91 (Shion) le Mar 9 Avr 2013 - 19:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par mikachu Mer 27 Fév 2013 - 21:11

Comme ici sur le mauvais coin sauf qu'elles sont moins jaune et sous plastique :lol:
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par chepawam Mer 27 Fév 2013 - 21:13

didju les jeux en loose dans leur plastique cest exactement ce que je veux =O merci mec =D
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par zzoomm Mer 27 Fév 2013 - 21:53

sa va faire léger quand même 150 balles surtout si tu veux de la game boite limited !!
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Sploufy Mer 27 Fév 2013 - 23:26

D'ailleurs dans chaque "grande ville" il y a une sorte de rue ou quartier comme Akihabara à Tokyo? ou c'est spécifique à Tokyo? Je vais surement rester quelques jours à Fukuoka et Osaka si quelqu'un connais un magasin là-bas
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par zzoomm Jeu 28 Fév 2013 - 1:00

pas forcement, se serai trop facile ! osaka tu as den den town. le akiba d'osaka.
avec selon les années, de meilleurs prix qu'a akihabara !

le japon sa se mérite !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par perfectneo Jeu 28 Fév 2013 - 1:28

loky : je n'ai jamais vu de tels prix au Japon, tu étais où, Super Potato version deluxe??!! O_o'''
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 6:16

...


Dernière édition par Ashley91 (Shion) le Mar 9 Avr 2013 - 19:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par fred dvdt Jeu 28 Fév 2013 - 11:38

Azerty0210 a écrit:Une Japonaise?

la mienne devrait m’être livré d'ici quelque mois, ça taxe en frais de ports!!! :lol:
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Cyanure69 Jeu 28 Fév 2013 - 11:41

@fred dvdt

T'assures pas sur ce coup là!.. T'aurais pu faire un achat groupé...
Spoiler:
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par fred dvdt Jeu 28 Fév 2013 - 11:42

perfectneo a écrit:loky : je n'ai jamais vu de tels prix au Japon, tu étais où, Super Potato version deluxe??!! O_o'''

c'est vrai que le Castlevania IV a 1500¥ en loose ça fait mal!! j'ai payer le mien au même prix, complet mint!!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par zzoomm Jeu 28 Fév 2013 - 11:50

comme le prix du contra 3 boxed ¥1000 même sur yahoo !!
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par chepawam Jeu 28 Fév 2013 - 14:00

donc selon vous les prix on méchament monté?
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par zzoomm Jeu 28 Fév 2013 - 14:05

non ! mais cette boutique pris en exemple (photos ci dessus) ne sont pas représentatives de ce que je peux constater labas !même akiba en rodant un peu ont trouvera mieux pour du loose !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 14:26

...


Dernière édition par Ashley91 (Shion) le Mar 9 Avr 2013 - 19:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par MTL Jeu 28 Fév 2013 - 14:39

Sinon éxiste t'il des magasins de JV dans les villes plus petites, genre dans les villes de 50 000-100 000 habitants comme par chez nous?(des boutiques retro).
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Sploufy Jeu 28 Fév 2013 - 14:46

MTL a écrit:Sinon éxiste t'il des magasins de JV dans les villes plus petites, genre dans les villes de 50 000-100 000 habitants comme par chez nous?(des boutiques retro).

Apparemment non , j'avais déjà demandé plus haut dans le topic. Faut aller à Akihabara à Tokyo ou DenDenTown à Osaka. Et les autres villes, il n'y a pas beaucoup de choix de ce que j'ai cru comprendre.
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par zzoomm Jeu 28 Fév 2013 - 14:54

non !! sa question est différentes ! tu demandais un akiba like toi sploufy ! mais il n'est pas rare de trouver des boutiques de jeux video même dans des petites villes. pas alignées les unes aux autres mais dicéminées au grés des vents. d'ou l'avantage d'avoir un pote sur place qui à une bagnole (une française !! hahaha une kangoo) et de pouvoir roder pendant une journée entière :) lui rendant la pareil quand il viens en juin pour nous piller d'antiquité et autres veilleries pour sa boutique sur tokyo ! comme quoi........
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Sploufy Jeu 28 Fév 2013 - 14:57

zzoomm a écrit:non !! sa question est différentes ! tu demandais un akiba like toi sploufy ! mais il n'est pas rare de trouver des boutiques de jeux video même dans des petites villes. pas alignées les unes aux autres mais dicéminées au grés des vents. d'ou l'avantage d'avoir un pote sur place qui à une bagnole (une française !! hahaha une kangoo) et de pouvoir roder pendant une journée entière :) lui rendant la pareil quand il viens en juin pour nous piller d'antiquité et autres veilleries pour sa boutique sur tokyo ! comme quoi........

Pourquoi c'est que du retro à Akihabara?
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par zzoomm Jeu 28 Fév 2013 - 15:01

non ! loin de là malheuresement ! je rêverai un akiba avec que du retro ! je retrouverai les prix et dispo de 2000 - 2003 meilleur années pour ce constituer une belle collec. c'est assez hètèroclite, tu as du recents, de l'anciens, de la machine à laver, des maids café, du lobby, game center, du pc....
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Sploufy Jeu 28 Fév 2013 - 15:03

zzoomm a écrit:non ! loin de là malheuresement ! je rêverai un akiba avec que du retro ! je retrouverai les prix et dispo de 2000 - 2003 meilleur années pour ce constituer une belle collec. c'est assez hètèroclite, tu as du recents, de l'anciens, de la machine à laver, des maids café, du lobby, game center, du pc....

et donc si on voit une Kangoo ya des chances que tu sois dedans? Mr. Green
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 15:35

Ashley91 a écrit:Je crois que leur taux de chômage, la France s'en passerait aisément…

Japon : 4,6 %
France : 10,8 %

Même si les deux économies ne sont pas comparables, la France n'a pas eu un tel taux depuis 1976 … Mr. Green



Sinon, pour y être aller en octobre 2012, les pris de Nipponbashi étaient inférieurs à ceux d'Akiba. Après, pour préciser, je n'avais pas le temps de fouiner partout (j'étais en voyage de noce) et je ne me suis accordé qu'un après midi dans ces deux quartiers …

La chose qui m'a principalement marqué à Akiba, c'est le prix des jeux SFC, même en loose, c'est plus cher que la Bay (sans les ports) !! De quoi se poser des questions, et puis rapidement tu t'aperçois qu'il n'y a que des occidentaux dans ces boutiques, et surtout des Français, de 20/25 ans, souvent par groupes de trois, qui se ruaient sur ces jeux telles de jeunes pucelles croisant un second rôle de Twilight.
Recherchant avant tout de la Hucard et du CD Rom2 (j'y ai trouvé les prix similaires aux meilleurs boutiques Jap de la Bay), j'observais ce spectacle qui confirmait beaucoup de choses que j'avais déjà lu … notamment sur ici.

Tandis qu'à Osaka (là, très peu d'Occidentaux), il y a avait un vrai fossé entre le loose et le complet … Perso, je comptais uniquement ramener une Duo RX complète Mint, quitte à mettre le prix (ce que j'avais fait à Tokyo déjà), et puis je me suis laissé entrainer par ces prix SFC (loin d'être ma console de prédilection pourtant) en loose : Donkey Kong Country à 130 ¥, le 2 à 210 ¥, le 3 à 420 ¥, Super Bomberman 3 à 320 ¥, Gradius 3, Parodius, Blazeon, Darius Twin, Thunder Spirits, tous ces shoot à 430 ¥ chacun et Axelay à 660 ¥. Je précise que toutes ces cartouches sont dans un état Mint de chez Mint (on dirait qu'elles viennent de sortir de la boite) car pour certains jeux, ils étaient présents pour 100 ou 200 ¥ de moins dans un état moins bon (mais jamais dégueulasse comme en France).

L'autre bonne surprise pour moi, car je n'y avais jamais prêté attention, fut le prix des jeux Famicom. Ma femme (pourtant très loin d'être une geek) ayant craqué pour la Famicom AV (de mémoire 55000 ¥ Mint, en loose avec manettes et câbles), je me suis penché un peu sur les jeux en loose et là pareil : une grosse différence entre les boutiques de la rue principale d'Akiba et les petits Shop plus loin (parfois du simple au triple), et encore pire avec Nipponbashi. Au final, j'ai ramené une quantité de shoot à des prix ridiculement bas (les Gradius, Salamander, Parodius, Star Soldier, Star Force etc … rarement à plus de 200 ¥). En fait il n'y a que certains Rockman (surement prisés des Occidentaux) qui avaient vraiment l'air cher partout !!

Au final, et comme cela a déjà été dit, sur un premier voyage, faute de temps, on ne fait pas de vraies belles affaires, on rapporte simplement des jeux difficiles à trouver (en évitant ainsi une douane ou les FDP) ou des "jeux souvenirs".
Et tant mieux !! Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire ou à voir au Japon …

EDIT : je précise que le Yen est beaucoup plus bas aujourd'hui qu'en octobre ( Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 422508 ) 1 euro = 121,080782 yens, contre 1 euro = 98 yens en octobre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par fred dvdt Jeu 28 Fév 2013 - 16:02

Warhol a écrit:
EDIT : je précise que le Yen est beaucoup plus bas aujourd'hui qu'en octobre ( Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 422508 ) 1 euro = 121,080782 yens, contre 1 euro = 98 yens en octobre

c'est vrai que ça redevient plus intéressant!! lors de mon 1er voyage, j'ai touché mes devises à 1€ = 131¥ (2009)

fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:24

Warhol a écrit:
Ashley91 a écrit:Je crois que leur taux de chômage, la France s'en passerait aisément…

Japon : 4,6 %
France : 10,8 %

Même si les deux économies ne sont pas comparables, la France n'a pas eu un tel taux depuis 1976 … Mr. Green

Bon, alors pour faire plaisir, on va dire que je me suis mal exprimé et que la France peut se passer aisément de leur nombre de sans emploi et d'emplois précaires.
Dans les chiffres du côomage japonais, ne sont pas pris en compte les personnes de plus de 60 ans à la recherche d'un emploi (et elles sont nombreuses), les femmes qui s'arrêtent pour élever leurs enfants récuperant de suite le statut de femme au foyer et le nombre de gens qui passent leurs vies à faire des boulots (dits pour étudiants) qui ne côtisent pas pour leur retraite et qui se retrouveront au chômage(mais non comptés lorsqu'ils auront atteint l'âge de 60 ans).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:43

Ashley91 a écrit:Bon, alors pour faire plaisir, on va dire que je me suis mal exprimé et que la France peut se passer aisément de leur nombre de sans emploi et d'emplois précaires.
Dans les chiffres du côomage japonais, ne sont pas pris en compte les personnes de plus de 60 ans à la recherche d'un emploi (et elles sont nombreuses), les femmes qui s'arrêtent pour élever leurs enfants récuperant de suite le statut de femme au foyer et le nombre de gens qui passent leurs vies à faire des boulots (dits pour étudiants) qui ne côtisent pas pour leur retraite et qui se retrouveront au chômage(mais non comptés lorsqu'ils auront atteint l'âge de 60 ans).

Warhol a écrit:

Même si les deux économies ne sont pas comparables, la France n'a pas eu un tel taux depuis 1976 … Mr. Green

Je pensais que tu comprendrais … donc tu ne m'apprends rien là Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:54

Que tu es pédant mon pauvre ami ! Rolling Eyes
Les deux économies ne sont pas comparables, ça veut dire tout et n'importe quoi.
Si je ne t'avais rien appris, tu aurais été capable de sortir ce que j'ai écrit dans mon post au lieu de te contenter d'une phrase au sens aussi vague. Enfin bon, grâce à moi, tu n'auras pas besoin d'aller faire des recherches sur Wikipedia (je t'ai fait économiser quelques clics, mais ces économies non plus ne sont pas comparables). Tu vois, je peux aussi être plein de suffisance comme toi, garçon 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par chepawam Jeu 28 Fév 2013 - 16:57

vous pouvez en parlé en mp s il vous plait =) vous risquez d attiré xorion
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:59

Mais je n'ai plus rien à dire, surtout à ce genre d'individu.
Revenons donc au sujet Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:01

Je pense que tu es bien plus susceptible (pour pas grand chose en plus) que je ne suis pédant … mais si ça te fait plaisir, je ne le prends même pas pour une insulte, mais pour un compliment vois tu … Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut ramener du japon?? - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut ramener du japon??

Message par damien13100 Jeu 28 Fév 2013 - 17:05

a ramené du japon: une pokeball une vraie :)
damien13100
damien13100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : aix
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum