GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

console antenne us

5 participants

Aller en bas

console antenne us Empty console antenne us

Message par Filarom Jeu 21 Fév 2013 - 22:55

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide !!!!! En effet je viens d'acheter une fairchild channel f mais malheureusement je ne peux pas la tester! quelle frustration !!! En effet la sortie antenne de la console est americaine, il s'agit donc d'un embout a visser sur mon vieux moniteur qui ne dispose que d'une entrée classique a la francaise... j'ai fais des recherches sur le net mais je ne trouve aucun adaptateur... certains d'entre vous ont deja du avoir e probleme, comment avez vous fait ???????

merci par avance pour votre aide precieuse
Filarom
Filarom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 23:00

Tu parles de ça ?

http://www.touslescables.com/adaptateur-iec-typef-J7AL-1865.html

C'est largement trouvable :) Sinon solution barbare dénuder le fil et monter toi-même la prise. Mais tu risques d'avoir un problème de Tuner TV incompatible avec le NTSC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Filarom Jeu 21 Fév 2013 - 23:13

Super !!!! Je pense que c'est ça mais a l'inverse ! J'ai trouve sur le même site ! Je m'empresse de le cder, merci pour ton aide ! Comme quoi des fois on peut chercher pdt trois plombes un truc tout bête...
Filarom
Filarom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 23:15

De rien, aussi vérifier que ta télé est bien compatible NTSC sur le tuner :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Filarom Ven 22 Fév 2013 - 7:07

J'utilise un moniteur amStrad avec le tuner pour mes vieilles consoles, je pense que c'est bon
Filarom
Filarom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Lesarthois Ven 22 Fév 2013 - 15:40

Heu ça risque pas non.
Je pense que ce tuner est uniquement SECAM L d'ailleurs ce qui est absolument zéro niveau compatibilité.

Une télé multistandard récente avec compatiblité NTSC par composite aura plus de chance de fonctionner.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Filarom Lun 17 Juin 2013 - 20:55

Bonjour c'est encore moi avec mes problèmes de consoles us... En effet ça ne fonctionne pas avec le tuner amStrad... Quelqu'un peut m'aider ? Quel téléviseur puis je acheter et ou ? Car avec une télé récente et vu l'âge de la console... Merci beaucoup !!!!
Filarom
Filarom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:21

tu prends n'importe quel tube cathodique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Filarom Lun 17 Juin 2013 - 22:51

Ah bon ? J'ai une autre vieille télé j'essaierai mais je pensais que le tuner était le même que pour l'amstrad
Filarom
Filarom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Kristof Mar 18 Juin 2013 - 10:37

Perso j'ai tenté de brancher un "simple" Atari2600 sur le tuner de ma Sony Cathodique (Trinitron), et je n'ai pas reussi à trouver le canal exact (j'ai l'image mais en noir et blanc, et pas de son). Sans un réglage manuel et précis, ca peut être galère je pense.
Je n'ai pas encore essayer sur mes deux écrans plats, mais je n'ai pas plus d'espoirs.

Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Lesarthois Mar 18 Juin 2013 - 16:10

Faut regarder dans le menu de la télé voir s'il y a une option NTSC pour le réglage.
Et oui, il faut faire un réglage manuel, les canaux télé US font 6 Mhtz, les canaux Européens font 8 mhtz.
Donc en PAL c'est quasi impossible d'avoir une image propre, la couleur ET le son en même temps.

Pour la Channel F si c'est un modèle 1 le son doit sortir de la console, c'est déjà ça.

Une solution plus simple mais un peu plus coûteuse serait de trouver une Saba Videoplay; c'est la version PAL de la Channel F.
Trouvable sur eBay en Allemagne pour 50€ environ (sans frais de ports). Il existe d'autres clones comme la Dumont Videoplay, la Nordmende Teleplay , la ITT TeleMatch Processor et quelques autres mais ils sont plus rares que la version Saba.

console antenne us 23

A noter que la cartouche Saba N°20 n'existe pas en version US, c'est un jeu Euro uniquement, donc ça vaut le coup de regarder de temps en temps si tu es intéressé par la Channel F Wink

Edit : je précise que les cartouches ne sont pas zonées.
On peut mettre des cartouches Channel F dans une Videplay, une cartouche Teleplay dans une Channel F, etc...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par paint-roller Mer 19 Juin 2013 - 11:36

L'idéal c'est d'avoir une switch box pour brancher ces vieilles machines us, perso je n'ai aucun souci. Pour revenir à la Channel F, tu as un dossier spécial dans le Pix'n Love 17.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Kristof Mer 19 Juin 2013 - 12:06

paint-roller a écrit:L'idéal c'est d'avoir une switch box pour brancher ces vieilles machines us, perso je n'ai aucun souci. Pour revenir à la Channel F, tu as un dossier spécial dans le Pix'n Love 17.

Tu peux donner un lien qui explique ce qu'est une "switch box" ? (j'ai un peu cherché mais je tombe sur pleins de choses différentes)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Filarom Mer 19 Juin 2013 - 12:36

Oui en effet ce serait sympa... Si ça peut être la solution je suis preneur !!!!
Filarom
Filarom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Lesarthois Mer 19 Juin 2013 - 15:05

La switch box pour les collectionneurs US, c'est le sélecteur antenne.. A part servir d'interface connecteur F/connecteur Euro, je vois pas à quoi ça sert... La majorité des collectionneurs US la virent parce que ça dégrade le signal. De toutes façons c'est juste un sélecteur, ça ne contient ni amplificateur de signal ni transcodeur NTSC vers PAL, donc soit paint-roller parle de tout autre chose, soit sa solution ne sert à rien sans une télé NTSC...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Lesarthois Mer 19 Juin 2013 - 15:10

Une switchbox et ses raccords :
console antenne us RF-1

Notez qu'il y en avait une fournie avec l'Intellivision Euro, sans doute la seule console Européenne jamais fournie avec une telle camelote.

Il manque sur le schéma le connecteur F à visser sur la télé mais c'est le même principe... en fait ça sert à rien, ça déplace ton problème de la prise de la console à celle de la Switchbox.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Kristof Jeu 20 Juin 2013 - 10:16

Merci. Je n'ai cependant pas ce type de prises sur ma télé, et je ne pense pas que cela resolve le problème.

Il faudra en faut un démodulateur -> péritel.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Filarom Mar 12 Nov 2013 - 22:14

Peut être qu'on peut trouver un tuner du même genre type celui du Cpc 6128 mais en version US ? Ce serait probablement ça le plus simple ! Qu'en pensez vous ??? Moi je suis toujours en galère avec ma Chanel f dans le coup je ne sais même pas si elle marche ou pas !!!!
Quant au pix n lové je viens juste de m'y mettre et j'ai un peu de retard a rattraper.
Quoiqu'il en soir je voulais faire l'acquisition d'une magnavox mais avant d'y mettre le prix il fait que je trouve une solution simple pour la compatibilité de tuner.
Filarom
Filarom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Lesarthois Mar 12 Nov 2013 - 23:39

La plupart des collectionneurs US gardent leurs consoles en RF ou les font modder en sortie vidéo.

Si par Magnavox tu parles de la première Odyssey de 1972, là par contre, il n'y a ni couleurs ni son, donc une télé avec une bonne réception de signal PAL antenne et un adaptateur connecteur F vers connecteur antenne euro suffira.

Attention par contre l'Odyssey utilise une switchbox qui alimente la console, donc fais attention pour savoir si le transfo US peut être facilement remplacé.
Ou alors il me semble qu'elle accepte les piles mais à vérifier.

Sinon, tu peut tenter de trouver une vieille télé de voyage, genre des vieilles télé LCD de 15/20cm, celles-là sont capables de marcher en NTSC RF.

C'est pas terrible mais pour tester c'est mieux que rien.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Filarom Mer 13 Nov 2013 - 7:38

Merci pour la réponse je vais étudier tout ça et peut être faire l'acquisition d'une Saba comme tu me le conseillais. Par contre je me demande si je ne vais pas avoir le même problème avec les japonaises (sega sc par exemple)
Filarom
Filarom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Lesarthois Jeu 14 Nov 2013 - 22:30

Oui, et même encore pire car les consoles japonaises utilisent une fréquence RF en UHF très haute (impossible de la capter aux USA) du coup sauf à avoir une console avec une sortie A/V ou moddée, là il te faudrait carrément une télé jap.
Par contre les télé Jap sont parfaitement capables de capter les signaux des consoles US.

Du coup soit tu apprends à modder une console, soit tu les fait modder, soit tu achètes une télé Jap ^^ ou du moins une télé compatible NTSC-J par antenne.


Les Saba se trouvent "facilement" en Allemagne (environ 1 par mois à vendre):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=301016936902
Au doigt levé, une Saba coûte 40/50€ nue, un peu plus avec des jeux.
Pour celle là il faudra demander au vendeur s'il livre en France et combien ça va couter Wink
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Urbinou Ven 15 Nov 2013 - 18:01

Kristof a écrit:Perso j'ai tenté de brancher un "simple" Atari2600 sur le tuner de ma Sony Cathodique (Trinitron), et je n'ai pas reussi à trouver le canal exact (j'ai l'image mais en noir et blanc, et pas de son). Sans un réglage manuel et précis, ca peut être galère je pense.
Je n'ai pas encore essayer sur mes deux écrans plats, mais je n'ai pas plus d'espoirs.

Ah bon ? J'ai 2 atari pal 6 switches et 2 atari darth vador, toutes en sortie antenne, jamais eu le moindre souci pour trouver le canal, que ce soit sur ma vieille phillips 43cm cathodique, ma vielle sony trinitron, mon lcd phillips 82cm ou encore une télé lcd récente 22 pouces (de qualité merdique, mais elle a chopé le signal de suite).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Lesarthois Ven 15 Nov 2013 - 19:45

En général, les tuners PAL sont de meilleure qualité.
Bah oué hein, enfoirés de Français, faut leur faire une console pour eux, on va pas se faire chier à leur faire un tuner RF de bonne qualité non plus, faut pas exagérer.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

console antenne us Empty Re: console antenne us

Message par Filarom Sam 16 Nov 2013 - 9:14

Bon ça m'arrange pas trop tout ça... Le mieux serait de trouver une Tv jap (je déteste modifier une console : tout d'origine !!!) quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça ? (A part au Japon j'y ai déjà pense mais la mes finances ne me le permettent plus)
Filarom
Filarom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum