GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

soucis stick analogique PSP 2004 *

3 participants

Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par sick' Jeu 21 Fév 2013 - 10:16

bonjour les internés .
je post un petit message aujourd'hui pour vous expliquer un soucis de stick analogique sur ma psp .

j'ai acheté une psp avec le stick analogique qui se bloque en position "down" ,
j'arrive a le débloquer en le triturant mais il se re-bloque tout seul au bout de quelques manipulations .

je me suis donc dis que le soucis venait du stick en lui même , donc j'ai commandé un stick sur le net , je l'ai remplacé ( le remplacement est assez simple , le stick se clipse )
mais ,surprise je retrouve exactement le meme soucis en rallumant la console .

je suis un peu a cours d'idée du coup ,si quelqu'un a rencontré ce soucis et peut me donner une piste ça serait sympa (la console est une 2004 pour le modele) study
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par Ddo78 Jeu 21 Fév 2013 - 12:34

sick' a écrit:bonjour les internés .
je post un petit message aujourd'hui pour vous expliquer un soucis de stick analogique sur ma psp .

j'ai acheté une psp avec le stick analogique qui se bloque en position "down" ,
j'arrive a le débloquer en le triturant mais il se re-bloque tout seul au bout de quelques manipulations .

je me suis donc dis que le soucis venait du stick en lui même , donc j'ai commandé un stick sur le net , je l'ai remplacé ( le remplacement est assez simple , le stick se clipse )
mais ,surprise je retrouve exactement le meme soucis en rallumant la console .

je suis un peu a cours d'idée du coup ,si quelqu'un a rencontré ce soucis et peut me donner une piste ça serait sympa (la console est une 2004 pour le modele) study

Hello,

J'ai l'impression que tu n'as changé que le "Grip", je me trompe ?
Et dans ce cas c'est normal que tu te retrouve avec le même symptôme.
La, il faudrait remplacé le joystick au complet, chose un peu moins simple car il faut démonter un peu plus la console.
Le joystick lui est fixé par une vis et lors de la remise en place, bien vérifier la présence de la "gomme de contact".

Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par sick' Jeu 21 Fév 2013 - 14:57

re-salut , je me suis peut etre mal exprimé,
j'ai en effet changé le stick en entier pas uniquement le grip , j'ai ouvert la console pour faire la manipulation.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/853/stickpsp.jpg/


c'est de la partie que j'ai entouré en rouge dont je parle quand je dis l'avoir clipsé (dans un emplacement sous la carte mere).

je pense avoir bien fait la manipulation en mettant le stick , j'ai bien remonté la vis aussi
soucis stick analogique PSP 2004 * Stickpsp
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 15:17

Ca peut être un problème d'oxydation de ce contact, comme ça le fait avec les 2 sticks, mais je te dis ça sans trop de certitude. Je sais qu'il a fallu que je brique au Miror les contacts électriques des boutons de ma manette Master System et de ma GB Pocket pour que les boutons s'enclanchent normalement. Sur une console aussi récente que la PSP c'est peu probable, mais bon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par Ddo78 Jeu 21 Fév 2013 - 16:21

What the fuck ?!? c'est bizarre quand même avec un stick neuf.

Quand tu dit qu'il reste en position "bas" c'est au niveau "physique" du joystick ou c'est le défilement bas qui se fait tout seul sur la console ?

Je sait que c'est pas très clair confused ce que je raconte mais si le joystick est bien en position centrale et que sa bouge tout seul vers le bas, vu que tu as le symptômes avec 2 joy différents, je ne voit que le nettoyage des contacts et vérifier que la "gomme" n'a pas bougé.

Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par sick' Jeu 21 Fév 2013 - 17:24

ok duff alex ,je note le nettoyage des contacts , même si c'est du neuf, et que la console est pas très vieille non plus .

ddo78, ça bloque au niveau du défilement , le joystick a pas d'accro il est fluide a 360 dégrées . je vois le menu qui défile , j'arrive a l'arreter avec du mal , et on va dire que si je joue a un jeu genre god of war, le perso va se déplacer tout seul vers le bas et si je monte ,il va monter puis revenir vers le bas quand je vais lâcher le stick .

je vais me pencher sur le nettoyage du contacteur coté carte mere dans ce cas , j'attache pas tellement d'importance a la psp mais ça me fait quand meme chier =)
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par Cantique Jeu 21 Fév 2013 - 20:15

Hello, la question de DDo est la bonne.

Si ton perso fait n'importe quoi, cest que tes contacts sont mauvais. C'est des vraies pestes les PSP pour ca ( le pire la 1000). Donc revois ton systeme de connexion.
SI cest la première fois que ten fais, redemonte tout, ca arrive souvent que cest merde soit mal fouttu, et oublie pas les vis, sans ca, cest mort !
avatar
Cantique
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par sick' Ven 22 Fév 2013 - 20:08

salut cantique , j'ai déjà bricolé un peu des consoles je pense que le montage etait bien fait mais je vais en effet la re-demonter et je vous tiendrais au courant si le fait de nettoyer les contacts a régler le problème . merci a vous en tout cas salut
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par Ddo78 Sam 23 Fév 2013 - 9:41

sick' a écrit:salut cantique , j'ai déjà bricolé un peu des consoles je pense que le montage etait bien fait mais je vais en effet la re-demonter et je vous tiendrais au courant si le fait de nettoyer les contacts a régler le problème . merci a vous en tout cas salut

Pense aussi a nettoyer la porté de la gomme qui fait contact sur la CM Wink
Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par Cantique Dim 24 Fév 2013 - 23:37

Les PSP cest des vrais merde pour ca, une fois sur deux jsuis obligé de redémonter a cause d'un mauvais contacts.
Après sur les 2000, je ne sais plus si ya bien cette espace de "gomme" transparente comme sur les 1000 justement...
avatar
Cantique
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par Ddo78 Lun 25 Fév 2013 - 2:24

Cantique a écrit:Les PSP cest des vrais merde pour ca, une fois sur deux jsuis obligé de redémonter a cause d'un mauvais contacts.
Après sur les 2000, je ne sais plus si ya bien cette espace de "gomme" transparente comme sur les 1000 justement...

What the fuck ?!? Bien présente sur les 2000... mais le stick étant fixé sous la CM, le nettoyage de la portée résoud le problème dans la majorité des cas si bien serré.
Sur les Fat, le stick est fixé sur la faceplate et le problème est plus fréquent.

La solution de dernier recours efficace a 99,9% quand même avec un stick fonctionnel et une gomme neuve le problème est toujours présent :arrow: virer la gomme et relier les points en soudant 4 fils Mr. Green

Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par Cantique Lun 25 Fév 2013 - 10:56

Bah les 1000 pour le peu que tu bouge un peu la gomme quelle est plus bien centré, ton perso part en vrille, casse pied ces ptites bêtes.
avatar
Cantique
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

soucis stick analogique PSP 2004 * Empty Re: soucis stick analogique PSP 2004 *

Message par sick' Ven 29 Mar 2013 - 21:49

apres redemontage et nettoyage, recallage du stick tout marche bien maintenant =) ça devait être la gomme en effet , merci a vous pour les conseils les gamopatients ,)
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum