GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

+32
kirby6
ZE NEO GEEK
Atlantis
mickelangelo
7even
Kulten
gohan
Cyanure69
Brice1612
Earthworm jo
Lesarthois
satrianoche
Amy
JC75600
zebassprophet
heyjoe07
luffy91
Sploufy
warlok_return77
benlabrocante
DRX1
tbp
GizmoDo
kementari
jollyroger
MTL
Azerty0210
ToeJam
perfectneo
FK-corporation
alathos
Feel-My-Geek
36 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Fév 2013 - 15:10

kementari a écrit:
Feel-My-Geek a écrit:
heyjoe07 a écrit:L'argument de kementari est interessant one more time :

"mais je pense plutot à un style sur la console, c'est intéressant aussi
de voir l'évolution entre un jeu du début de génération et un jeu de fin"
Oui oui carrément. Mais ça ne retire rien à mon interrogation sur la nécessité de posséder pour découvrir.
je ne joue pas sur émulateur, donc comment découvrir sans posséder le jeu?
T'as raison, les émulateurs c'est sale. Mais il existe des flashcards qui te permettent de jouer sans te ruiner sur real hardware. Si ton optique est plus la découverte que la possession, c'est une alternative à considérer sérieusement.
Sinon si effectivement tu as aussi l'amour de l'objet (que nous avons tous ici, à différents niveaux), c'est une autre histoire.
Perso j'aime l'objet, donc je garde mes consoles, assez de manettes pour pouvoir jouer avec des potes et les jeux que j'aime vraiment. Le reste peut se jouer sur flashcards.

Par contre, et je l'accorde ça peut paraitre curieux, je n'aime pas les isos et donc pour les jeux CD, je ne prends que des originaux.

Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Azerty0210 Lun 18 Fév 2013 - 15:10

Feel-My-Geek a écrit:
Azerty0210 a écrit:Ben je sais pas, tu joues l'innocent dans le topic d'entrée et ensuite tu m'as l'air d'avoir des idées bien arrêtées la dessus!
Parce qu'avoir un avis propre empêche de vouloir avoir plus d'infos pour peut-être revoir son avis ?
Tu sais ce qu'on dit : y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Et donc sinon le débat est interdit sur le fofo? Tu as pourtant l'air de me dire autre chose...
Débattre et troller c'est pas la même chose. Ne dis pas que ta première intervention n'étais pas du troll mesquin.

Désolé dans le fond je t'aime bien, mais je trouve ton retour sur ce forum sans intérêt.
Good for you. thumleft

Ma première intervention parlait des crêpes, donc oui troll mais pas mesquin. Mr. Green

Bon sinon Feel je te laisse dans tes croisades dont tu as le secret! Je t'avais trouvé ridicule lors de la création de la police Gamopat, je trouve ton retour encore plus pitoyable....

Ton avatar en dit long sur ton mode de pensée et l'estime sans faille que tu portes à ton ego Wink

Ciao!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Fév 2013 - 15:12

Azerty0210 a écrit:Bon sinon Feel je te laisse dans tes croisades dont tu as le secret! Je t'avais trouvé ridicule lors de la création de la police Gamopat, je trouve ton retour encore plus pitoyable....

Ton avatar en dit long sur ton mode de pensée et l'estime sans faille que tu portes à ton ego Wink

Ciao!
thumleft

Mon ego vient de m'appeller, apparemment il ne souhaite pas te saluer en retour. Je ne sais pas pourquoi...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Amy Lun 18 Fév 2013 - 15:15

Perso 'essaye de me procurer tous les jeux que j'avais étant enfant, meme s'il m'arrive de faire quelques petits achats imprevus..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par kementari Lun 18 Fév 2013 - 15:15

quand tu parles de flashcards c'est jouer sans posséder l'original? si c'est le cas j'ai eu à une époque une wii et une ds avec pleins de jeux dedans et bien ça m'avait bien coupé l'envie d'y jouer
alors oui ça doit être faisable mais j'aime bien avoir le jeu en vrai
après pour l'émulateur j'y viendrais peut être le jour ou effectivement le jeu que j'ai dans ma boite ne fonctionne plus
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par satrianoche Lun 18 Fév 2013 - 15:17

Ce type de collection n'a à mon sens aucun but, si ce n'est la possession de(s) objet(s). Nombreux sont ici à avoir torché dans tous les sens, sur émulateurs, les jeux qu'ils rachètent en format physique. A terme, une fois que la folie du rétrogaming les auras lachée, ils revendront.
avatar
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Fév 2013 - 15:19

kementari a écrit:quand tu parles de flashcards c'est jouer sans posséder l'original? si c'est le cas j'ai eu à une époque une wii et une ds avec pleins de jeux dedans et bien ça m'avait bien coupé l'envie d'y jouer
alors oui ça doit être faisable mais j'aime bien avoir le jeu en vrai
après pour l'émulateur j'y viendrais peut être le jour ou effectivement le jeu que j'ai dans ma boite ne fonctionne plus
C'est le risque avec les flashcards en effet : avoir trop de jeux et ne plus prendre plaisir à les découvrir tous. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas pareil quand on a plus de 500 jeux "physiques"

Le tout est de savoir définir soi-même à quoi on a envie de jouer tout en se mettant des limites (genre je commence pas 10 jeux en même temps).

Je fais du vide dans ma collection et je remplace par une flashcard par machines retro et je sais que ça ne changera pas mes habitudes de jeu. Par contre je vais gagner de la place !
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:24

Moi perso j'ai stocké pendant presque 4 ans et la depuis 5 , 6 mois me suis dit que j’arrête et que je revend une bonne parti de mes jeux et consoles , avant (y a 2 semaine encore) je vendais sur Priceminister mais j'ai arrêté il m'ont tué avec leurs commissions , j'ai ma XBOX 1 branché avec presque tout les jeux NES, SNES, Master Systeme, Gameboy , Atari , Amstrad dedans ect... donc me suis dit a quoi bon continuer a stocker (avis personnel) , j'ai la WII pour les jeux Gamecube , donc j'ai déjà revendu ma Gamecube en boite , une NES en boite et sans , ma master système en boite , ma Saturn en boite , plein de jeu , accessoire ect.. et je garde les consoles au quel je joue de temps en temps branché , PS3 , XBOX 1 , 360 , Dreamcast (j'en n'ai 2 encore des DC peut être aussi la revendre l'autre) , WII U et PS2 , j'ai une PSP aussi que je joue pas mai spour l'instant je garde c'est la collector Final Fantasy et une 3DS plus le PC bien sur je crois que sa me suffira ^^


Dernière édition par R4ptoPlay le Lun 18 Fév 2013 - 15:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par kementari Lun 18 Fév 2013 - 15:24

ça peut être une alternative aux personnes qui n'ont pas la place et pas les moyens en effet
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Fév 2013 - 15:41

kementari a écrit:ça peut être une alternative aux personnes qui n'ont pas la place et pas les moyens en effet
On peut tout à fait avoir la place et les moyens mais pas avoir envie de les mettre là dedans.


Tiens sinon Kem, notre discussion m'a donné envie d'ouvrir un autre topic :
https://www.gamopat-forum.com/t52392-cartouches-flash-cartmod-ou-emulateurs-comment-jouez-vous#1304982
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par kementari Lun 18 Fév 2013 - 15:44

oui j'ai vu, effectivement je n'avais pas pensé aux cartmod mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine Wink
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 15:50

Perso j'ai tendance à accumuler, dans le sens ou desfois j'ai une crise de dépensite :lol:
Cet été j'ai rentré une 15e de jeux PS2... Et à Noël du Xbox360... Pour le voup je n'y joue plus, c'est un peu "je joue pour justifier mes achats" et du coup je ne joue plus :lol:
Mais c'est très rare que j'achète un jeu pour ne pas y jouer, les fois ou ça m'arrive, c'est quand j'achète un jeu au pif en VG en me disant "ouais, peut-être que" et qu'en fait non, ça me plait pas MDR
Sinon un truc que j'aime faire, c'est posséder le(s) premiers jeux sortis sur une console et le dernier.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Fév 2013 - 15:53

Lesarthois a écrit:Sinon un truc que j'aime faire, c'est posséder le(s) premiers jeux sortis sur une console et le dernier.
Ah c'est marrant ça. Je ne connaissais personne qui fasse ça, je trouve ça très fun. Et pas con du tout.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 16:27

Ca permet de voir la différence :) Bon sur les consoles récentes c'est moins amusant parce qu'on finit sur un PES ou un FIFA, mais sur NES, on finit quand même sur Wario's Woods et sur Le Roi Lion (faudrait avoir les dates, selon certains sites c'est le Roi Lion et d'autres c'est Wario's Woods).
Pour un peu de variété on peut aussi chercher les dernières sorties selon les régions.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par JC75600 Lun 18 Fév 2013 - 16:27

Feel-My-Geek a écrit:
Lesarthois a écrit:Sinon un truc que j'aime faire, c'est posséder le(s) premiers jeux sortis sur une console et le dernier.
Ah c'est marrant ça. Je ne connaissais personne qui fasse ça, je trouve ça très fun. Et pas con du tout.

Je trouve ça marrant mais... c'est quoi le but? Si c'est de voir comment les développeurs arrivent, avec le temps, à maîtriser un support, pas sûr que ça marche à tous les coups. Après faut différencier les bons des mauvais jeux... A titre d'exemple, sur GB, Gargoyles Quest est sorti en 1991, donc au début la console (une bonne année après sa sortie). Le jeu exploite complètement les capacités techniques de la GB (voir même un peu trop, cf le clipping). A contrario, on a de vrais jeux de merde sortis en fin de vie de la GB, dont Superman sorti en 1998, où l'on se croirait sur Game Master. Idem pour l'affreux Disney's Hercule, sorti en 1997 il me semble.

Edit: j'ai la réponse avec le post de dessus Wink
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 16:31

Le but c'est aussi de se dire "tiens ils ont fini là dessus... pas glorieux" ou au contraire "bah tiens c'est super abouti, si seulement 'était sorti 2/3 ans avant".

Ca permet aussi de se mettre des défis...
Trouver Deep Fear PAL (1000 exemplaires distribués) ou les Schtroupfs autour du monde SMS, c'est un défi rigolo :) (même si j'avoue que ces deux jeux-là, je mettrais jamais les sommes demandées pour les avoir).

Ca fait un objectif qui remplit suffisamment ma collectionnite aigüe sans tomber dans l'excès du fullset.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par warlok_return77 Lun 18 Fév 2013 - 17:19

le full set du pauvre ( comprendre en loose ) je peux comprendre puisque j'en ai un en ligne de mire depuis quelques années ( snes et j'en vois le bout quasiment ) . toujours dans l'optique et le délire de la possession de l'objet . à ceux qui pestent contre les bouzes , je vous conseille les soirées nanards vidéoludiques , au même titre que les séries b et z au cinéma ça peux déboucher sur de franches rigolades ( ahhh wargods , way of the warriors , dong dong never die à plusieurs c'est incomparable !!! Very Happy )
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Fév 2013 - 19:29

C'est pas tant les bouses que je comprends pas dans un fullset. C'est surtout toutes les itérations de Fifa, NHL et consorts.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par kementari Lun 18 Fév 2013 - 19:32

oui les jeux video ont bien évolué et je plains celui qui s'essaiera au full set ds par exemple avec tous les léa passion et autre bouse, c''est légion sur les nouvelles consoles
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Lun 18 Fév 2013 - 20:16

Pour ma part, je fais depuis quelques années un "Full set des meilleurs jeux", parce que ça ne m'intéresse absolument pas d'avoir de bouses ! Je me fixe pas mal dans le jeu d'action/ plateforme, un peu de Rpg mais pas des masses (autre chose à faire qu'à jouer X heures seul, au même jeu..).

J'ai aussi pas mal de jeux "pour les petits", le genre de jeux que mes gosses pourront avoir entre les pattes (Chip'N Dale etc).


J'ai une collec très raisonnée, j'y joue, et j'ai eu raison de me jeter sur les Hagane, Pocky & Rocky et autres Castlevania assez tôt pour "y jouer quand j'aurais plus de temps". Parce que si les gens entassent, c'est souvent par peur de ne plu retomber dessus à ces prix !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 21:15

Ya ça aussi :)

Je le dis toujours, c'est LA en ce moment qu'il faut collectionner du PS1/PS2/GameCube.

Quand on voit des conneries comme Castlevania SOTN à 100€, Skullmonkeys à 30€ et même Silent Hill à 15€ on peut même se dire que c'est déjà trop tard Rolling Eyes
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Brice1612 Lun 18 Fév 2013 - 21:26

C'est clair, j'arrive même pas à chopper un Crash Bandicoot PS1 à prix correct (5/6€ quoi, comme tous les jeux PS1) !

Depuis que je collectionne je joue de moins en moins, ma game room est en cours et je veux absolument rejouer rapidement pour raviver la passion !

J'ai clairement des consoles auxquelles je ne jouerai pas ou très peu (AES, les 8 bits ...), parfois j'hésite à les revendre...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Cyanure69 Lun 18 Fév 2013 - 21:32

Une p'tite partie de SF2 pour raviver la flamme ^^
Street Fighter 2 en flash
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 21:43

brice1612 a écrit:C'est clair, j'arrive même pas à chopper un Crash Bandicoot PS1 à prix correct (5/6€ quoi, comme tous les jeux PS1) !

J'ai clairement des consoles auxquelles je ne jouerai pas ou très peu (AES, les 8 bits ...), parfois j'hésite à les revendre...

Dans les VG on trouve encore des jeux à pas cher... bon faut savoir fermer les yeux sur les boitiers cassés, les notices manquantes etc...

Mais bon une fois je suis tombé sur une caisse entière de jeux PS1 à 50 centimes, je me suis pas fait prier pour en prendre MDR (bon y'avait la moitié de FIFA/course de caisses mais quand même).

Pour les consoles, je ne collectionne tout simplement pas les consoles qui ne m'attirent pas... Wink Ou alors pour lesquelles je sais que je n'y toucherais jamais à cause du prix des jeux ou des genre surreprésentés dessus.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Lun 18 Fév 2013 - 21:55

JC75600 a écrit:Le mec il a une blacklist en signature avec Perfectneo dedans, rien que pour ça ce retour est du plus grand intérêt Twisted Evil

Bizarre, je ne vois pas de blacklist.....
Et t'as l'air d'en avoir une contre moi...encore un mec qui s'est fait dégager et se cache sous un autre pseudo? :lol:

lesarthois : PS1 ça fait quelques années (5/6 ans) qu'on trouve vraiment de moins en moins et cube pour moi c'était y a 2/3 ans, en tout cas par chez nous. Je sais qu'il y a des spécificités par région donc peut-être que chez toi y a encore de quoi!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par gohan Lun 18 Fév 2013 - 22:17

Earthworm jo a écrit:Pour ma part, je fais depuis quelques années un "Full set des meilleurs jeux", parce que ça ne m'intéresse absolument pas d'avoir de bouses ! Je me fixe pas mal dans le jeu d'action/ plateforme, un peu de Rpg mais pas des masses (autre chose à faire qu'à jouer X heures seul, au même jeu..).

J'ai aussi pas mal de jeux "pour les petits", le genre de jeux que mes gosses pourront avoir entre les pattes (Chip'N Dale etc).


J'ai une collec très raisonnée, j'y joue, et j'ai eu raison de me jeter sur les Hagane, Pocky & Rocky et autres Castlevania assez tôt pour "y jouer quand j'aurais plus de temps". Parce que si les gens entassent, c'est souvent par peur de ne plu retomber dessus à ces prix !

carrément trop méga comme toi! Wink (quoi les superlatifs? Very Happy )
je garde aussi quelques jeux de sport et de course, pour les apéros :rendeer:

clairement je n’achète jamais rien.... pour rien
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Lun 18 Fév 2013 - 22:24

Ps1 ça me fait mal au coeur parce que je sais qu'il y a des perles, mais on peut pas être sur tout, sinon pour ma part on est plus sur rien. Puis y-a du monde en broc qui cherche, ça aide pas à découvrir des choses. De toutes façons avec l'âge ce sont les jeux "sans blabla" que j'aime, genre action et faut dire que les plus chers sont souvent les Rpg (oui les gens aiment être embobinnés !). Une borne c'est pas mal aussi :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Lun 18 Fév 2013 - 22:27

En même temps chez nous y a pas trop à se plaindre, on se connaît tous plus ou moins, on sait ce qui sort et y a souvent moyen de s'arranger pour récupérer ce que l'un a choppé et qu'il a déjà. On est pas à Marseille où c'est la guerre [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 435303

RPG, des jeux sans blabla? Elle est bonne je reconnais :lol:
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 22:56

perfectneo a écrit:lesarthois : PS1 ça fait quelques années (5/6 ans) qu'on trouve vraiment de moins en moins et cube pour moi c'était y a 2/3 ans, en tout cas par chez nous. Je sais qu'il y a des spécificités par région donc peut-être que chez toi y a encore de quoi!

Disons que dans ma zone de recherche, y'a pas de grosse ville, donc peu de ratisseurs. Mais c'est vrai que par rapport à y'a 3 ans, il y a une grosse baisse des jeux dispos, je soupçonne les ratisseurs de passer quand même de temps en temps, et surtout, que les gens vendent leurs jeux sur LBC. Plus rapide, moins de chianterie.

Après quand je vois des gens qui ramènent des pack NES comme neufs ou même des jeux SNin ou Megadrive, par contre ça moi j'en ai pas vu depuis pfou, 5 ans, mis à part une ou deux cartouches perdues de ci de là, ou bien entendu les pros avec leurs casses de jeux (allez pour rigoler : un Castlevania II complet : 120€ cheers )
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Kulten Lun 18 Fév 2013 - 22:59

J'achète pour jouer, j'ai très peu de jeux. J'ai même calculé qu'une Game Boy Color avec 4 cartouches me suffirait ... à la limite... parce qu'en vrai j'ai une vingtaine de jeux sous la main qui me plaisent énormément et dont je suis satisfait.

Cette discussion m'intéresse beaucoup, parce que ça fait des mois et des mois que je suis tenté d'acheter une Game Boy Pocket parce que 1 - c'est une console historiquement intéressante et que 2 - je la trouve jolie et qu'en plus 3 - j'en voulait une à l'époque.

D'un côté, donc, la séduction, l'envie, le plaisir.

De l'autre : je sais que je ne jouerais dessus que rarement, alors à quoi bon dépenser des sous, pour quoi faire finalement ?

Bref, au moment de cliquer pour payer la console via PayPal je renonce et reset l'historique du navigateur... quand à la tentation du Full-Set, j'ai plein d'idées pour ça mais avec des "à quoi bon" qui reviennent comme un long refrain...

Je suis exactement à la croisée des chemins, me posant les mêmes questions que Feel-My-Geek.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Fév 2013 - 23:06

Kulten a écrit:Cette discussion m'intéresse beaucoup, parce que ça fait des mois et des mois que je suis tenté d'acheter une Game Boy Pocket parce que 1 - c'est une console historiquement intéressante et que 2 - je la trouve jolie et qu'en plus 3 - j'en voulait une à l'époque.
(...)
Je suis exactement à la croisée des chemins, me posant les mêmes questions que Feel-My-Geek.
cheers
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum