GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classement ventes de consoles dans le monde

+33
Mbx
Guimou
MajorTom
Viriel
sebhades
patapouf
wookies83
kirby6
Ataré
drfloyd
perfectneo
crapahute
Jusensei
captain_orgasmo
azerty312
JP6973
Rollon
Francklin29
Fellock
antoniomontana71
Philoupe
mic
GizmoDo
Bluntstick
Evola
Lesarthois
Amy
jumpman91100
alphee25
XorionII
gorn
scaravagor
darktet
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par XorionII Ven 8 Fév 2013 - 22:24

ouais vaguement au courant ! je suis + au courant des agissement de Bill GATES depuis qu'il n'est plus à la tête de KROSOFT, depuis qu'il veut se faire passer pour un sauveur du monde et des peuples opprimés et africains alors qu'en fait c'est tout l'inverse ... mais bon c'est un autre sujet.

Sinon je me souviendrai toujours de son passage en France, tout était millimétré à la seconde près. c'est la que je me suis dit c'est vraiment un pauvre type.

sa XBOX360 se vend quand même bien, même si à terme le PS3 repassera devant.

XorionII
Patient incurable

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par mic Ven 8 Fév 2013 - 22:26

tiens tu peux rajouter celle là , la GX4000 150 000 :lol:
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par XorionII Ven 8 Fév 2013 - 22:46

La VECTREX s'est vendu a moins de 200 000 ??
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Bluntstick Ven 8 Fév 2013 - 22:51

Chuuuut, pas si fort ! Les prix vont grimper après ! :no
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par XorionII Ven 8 Fév 2013 - 23:01

Pas faux ! moi je vous le dit : gardez encore vos belles SATURN, DREAMCAST, VECTREX , COLECO encore 10 ans ... et après ça voudra des fortunes !

de la PS1 ou PS2 ou PS3 ou PSS4, XBOX360, SNES, NES, ça vaudra rien car y'en a des millions
mais pour les autres consoles rares, ben justement peu seront encore fonctionnelle et donc les prix s'envoleront...

on en reparle en 2022 :-)
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Bluntstick Ven 8 Fév 2013 - 23:05

Y a des chances, oui. Le truc, c'est que je ne compte pas me séparer de ce que j'ai en consoles et jeux. Je sais que l'on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce n'est vraiment pas dans mes idées.

D'ailleurs, ça me donne une idée ...
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par darktet Ven 8 Fév 2013 - 23:07

ColecoVision
Gx 4000 rajouté a la liste des vente

merci pour les infos les gars,si vous savez le nombre d'unités pour d'autres consoles,c'est bien volontier.

Si certains chiffres comportent des erreurs ,hésitez pas.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par XorionII Ven 8 Fév 2013 - 23:10

Bluntstick a écrit:Y a des chances, oui. Le truc, c'est que je ne compte pas me séparer de ce que j'ai en consoles et jeux. Je sais que l'on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce n'est vraiment pas dans mes idées.

D'ailleurs, ça me donne une idée ...

Laquelle ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 23:18

j'ai commencé par le bas, histoire de voir les grosses cylindrées Mr. Green
La GX4000 ou la farce du crocodile rieur
La Jaguar ou la console sans jeux
deux monuments vidéoludiques que je voulais saluer avant tout cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Bluntstick Ven 8 Fév 2013 - 23:20

XorionII a écrit:
Bluntstick a écrit:Y a des chances, oui. Le truc, c'est que je ne compte pas me séparer de ce que j'ai en consoles et jeux. Je sais que l'on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce n'est vraiment pas dans mes idées.

D'ailleurs, ça me donne une idée ...

Laquelle ?

Ca: https://www.gamopat-forum.com/t51970-alacon-que-ferez-vous-de-vos-jeux-et-machines-avant-de-mourir#1294989
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Philoupe Ven 8 Fév 2013 - 23:20

dingoonutz a écrit:
XorionII a écrit:Mircrosoft a toujours copié et jamais rien inventé. que ça soit MS DOS, le SE graphique (windows), sa XBOX, Bill Gates est un gros pompeur !

Té au courant que bills gate a bossé pour jobs avant de lui piquer ses idées...
Steve Jobs ? Des idées ? XD
Steve Jobs, c'est comme Bill Gates, et comme la plupart des gens dans le secteur, ils se repompent les idées entre eux.

Après, les 4 ports pour la DC, Sega à copié Nintendo.
Pour le CD, Sega à copié Sony et Nintendo (avec le projet du playsation pour super nintendo)

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 23:25

Philoupe a écrit:
dingoonutz a écrit:
XorionII a écrit:Mircrosoft a toujours copié et jamais rien inventé. que ça soit MS DOS, le SE graphique (windows), sa XBOX, Bill Gates est un gros pompeur !

Té au courant que bills gate a bossé pour jobs avant de lui piquer ses idées...
Steve Jobs ? Des idées ? XD
Steve Jobs, c'est comme Bill Gates, et comme la plupart des gens dans le secteur, ils se repompent les idées entre eux.

Après, les 4 ports pour la DC, Sega à copié Nintendo.
Pour le CD, Sega à copié Sony et Nintendo (avec le projet du playsation pour super nintendo)

Merci
@+
par contre personne n'a copié Amstrad ! :arrow:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par darktet Ven 8 Fév 2013 - 23:33

lol oui bien vrai ,personne a copié le crocodile.^^
Job et gates sont des copieurs mais des usurpateurs a succes,ils ont ça dans le sang,ils pompent les bonnes innovations et les améliorent.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Lesarthois Sam 9 Fév 2013 - 0:29

Philoupe a écrit:
Pour le CD, Sega à copié Sony et Nintendo (avec le projet du playsation pour super nintendo)

Merci
@+
Rolling Eyes
Philips CD-i, 1991 (professionnels) Mega CD 1991, Tandy VIS 1992, Commodore CDTV 1992, Amiga CD32 1993, 3DO 1993, et même Laseractive en 1993.

Le CD en tant que support de jeu était dans les bacs depuis longtemps. C'est l'inverse d'ailleurs, c'est Nintendo qui a copié Sega; en effet à l'annonce du Mega CD, Nintendo a préparé un add on CD pour la Super Nintendo, au cas ou le support CD deviendrait un vrai argument de vente pour Sega.

Comme ce ne fut pas le cas, Nintendo laissa tomber le CD... jusqu'a la GameCube.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 22:48

d'ailleurs je me souviens de l'émoi auprès des joueurs à l'époque quand Nintendo sorti sa 64 avec un support............. cartouche !
alors que SEGA et SONY étaient passés au CD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par XorionII Sam 9 Fév 2013 - 23:03

La cartouche, c'est quand même incomparable : robustesse, aucun temps de chargement !
pour moi c'est ça l'esprit console, pinaise les temps ont bien changés quand on voir les bouses de consoles depuis les années 2000.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Philoupe Sam 9 Fév 2013 - 23:27

Lesarthois a écrit:
Philoupe a écrit:
Rolling Eyes
Ah oui, je pensais pas que le MegaCD était sortit aussi tôt. ^^
Enfin bref, ça changes pas que tout le monde copies sur tout le monde Wink

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Lesarthois Dim 10 Fév 2013 - 0:17

Oui et non...

Pas cher, du Mo quasi illimité (au milieu des années 90) un coût de production ridiculement bas, des boites standard, le CD était l'avenir tout tracé des jeux, comme la disquette fut l'avenir de la cassette pour les micro...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par scaravagor Dim 10 Fév 2013 - 0:35

Il serait bon de se rappeler la PC Engine et son CDROM2 qui, je crois, fût le premier support CD sur console :)

scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par jumpman91100 Dim 10 Fév 2013 - 9:27

Les deux consoles ont 4 ports manettes (bon on peut admettre que les deux ont copié sur la Nintendo 64)

Après, les 4 ports pour la DC, Sega à copié Nintendo.

Je vous présente l'Atari 5200, sorti en 1982 et proposant les 4 ports manette :

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Sysata10
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Lesarthois Dim 10 Fév 2013 - 16:15

Chose qui à l'époque n'a pas impressionné au point que la deuxième version de la 5200 retournait à 2 ports manettes.
La N64 c'est LA console qui a popularisé les 4 ports manettes Wink
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Philoupe Dim 10 Fév 2013 - 22:24

jumpman91100 a écrit:
Les deux consoles ont 4 ports manettes (bon on peut admettre que les deux ont copié sur la Nintendo 64)

Après, les 4 ports pour la DC, Sega à copié Nintendo.

Je vous présente l'Atari 5200, sorti en 1982 et proposant les 4 ports manette :

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Sysata10

Shocked (Bon, c'est quand même pas très joli Razz )

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par jumpman91100 Dim 10 Fév 2013 - 23:17

Lesarthois a écrit:La N64 c'est LA console qui a popularisé les 4 ports manettes Wink
Hé oui, la Nintendo 64 a démocratisé les 4 ports manettes et le stick analogique (qui existait déjà).

Nintendo n'invente finalement pas grand-chose. Il démocratise certaines idées déjà existantes en leur donnant une vraie utilité (comme pour l'écran tactile de la DS qui était déjà utilisé par des jeux électronique portables fabriqués par Bandaï dans les années '90)
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Philoupe Dim 10 Fév 2013 - 23:27

jumpman91100 a écrit:
Lesarthois a écrit:La N64 c'est LA console qui a popularisé les 4 ports manettes 😉
Hé oui, la Nintendo 64 a démocratisé les 4 ports manettes et le stick analogique (qui existait déjà).

Nintendo n'invente finalement pas grand-chose. Il démocratise certaines idées déjà existantes en leur donnant une vraie utilité (comme pour l'écran tactile de la DS qui était déjà utilisé par des jeux électronique portables fabriqués par Bandaï dans les années '90)

Oh tien, ça me rappelle une pomme Very Happy

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par darktet Mar 8 Oct 2013 - 16:55

La PS2 détient le record de vente mondial!
Je rafraichis ce lien
pour ceux qui aurai loupé ce topic en début d'année.
(chiffres de la Wii U actualisé)

ça serai marrant de savoir les chiffres de revente en occasion,hélas on ne saura jamais.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par antoniomontana71 Mar 8 Oct 2013 - 17:02

J'ai jamais eu l'impression que la saturn s'était bien vendu ! Peut être que c'est le cas qu'en France ou une mauvaise impression !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par darktet Mar 8 Oct 2013 - 17:06

9 millions de saturn a travers le monde,on peux pas dire que ce soi une réussite commerciale.
20 millions de consoles écoulées me parait la barre raisonnable pour un succes.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Fellock Mar 8 Oct 2013 - 17:13

Oui et non, les époques ne sont pas semblables. La Saturn semble clairement un échec, du moins en occident car la plupart de ses ventes se sont faites au Japon. Mais la Colecon avec ses 2 millions d'unités vendues, c'était bien à l'époque.
Après, quand on prend la GC qui a pourtant atteint la barre des 20 millions, tout le monde parle d'échec. Pour la XBOX, sans parler d'échec, on peut parler de ventes tout de mème discrètes surtout comparées à ce que fait la XBOX 360 ensuite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Francklin29 Mar 8 Oct 2013 - 17:37

Evola a écrit:Au fait ils peuvent rectifier la date de sortie sur wikipédia .

La date de sortie en FRance de la SMS c'est juin ou juillet 1987 et pas septembre 1987 ...
Oui et même un peu avant, j'ai acheté la mienne au printemps sans doute avril 1987. La date reprise partout de septembre 1987 est absolument fausse.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par darktet Mar 8 Oct 2013 - 18:22

FELLOCK tu as raison a l'époque 1984 2 millions pour la Colecon c'est enorme c'est vrai.
Comme la neo geo qui ne s'est vendu que un million mais vu le prix de la console,la marge devait etre énorme pour snk.
C'est marrant de voir que la culture d'un continent influe grandement sur les ventes d'une console.(moins vrai maintenant (du a la mondialisation?)
-Microsoft n'a jamais percé au pays du soleil levant,
-la Master system eu un franc succes en europe
-La Genesis s'est vendu aussi bien que la super nes aux usa
-Atari  bien implanté en europe et en amerique du nord alors qu'au japon c'est a peine s'il connaissai la marque
ect...
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 2 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Rollon Mer 9 Oct 2013 - 0:42

Question je recherche le nombre de ventes des machines Sega de première génération.
Car pour moi Sega c'est plus la vente d'une technologie qu'une console en fait ?

1981-1983 / Sega SC-5000 et autres versions d'essais(Prototype distribué pour les tests de marché  de 81 à 83 pour les différents essaient connu aussi sous le nom entre autre de SC-2001) / Japon /

1983 / Sega SG-1000. Japon Sega / Asie du sud-est / Australie la marque John Sands / Nouvelle-Zélande Grandstand Leisure Limited. Quelques exemplaires ont atteint la France , l’Espagne, l’Italie et l’Afrique du Sud
1983 / Sega SC3000 / Japon Sega / Australie John Sands / Nouvelle-Zélande Grandstand Leisure Limited / France Yeno, parfois ITMC ( même filiale ) / l'Italie Melchioni / Finlande Digital Systems / Espagne / Afrique-du-sud /
1983 / Othello Multivision FG-1000 produit sous licence par Tsukuda Original / Japon /
1983 / Pioneer Seed TV Set / ( 239 000 yens pour la version 26" et 189 000 yens pour la version 21") / module Sega SD-G5 ¥19,800 / Japon par Pioneer (USA sans le module Sega) /
1984 / Sega SG-1000 II Japon Sega / Taiwan Aronix /
1984 / Sega SC 3000 H / Japon Sega / Australie John Sands / Nouvelle-Zélande Grandstand Leisure Limited / France ITMC sous marque Yeno( même filiale ) / Italie Melchioni / Finlande Digital Systems / Espagne / Afrique-du-sud /.
1984 Othello Multivision FG-2000 produit sous licence par Tsukuda Original / Japon /
1984-1985 ? SC3000-H (Compulink) / Compulink Corporation / Ordinateur Sega SC-3000H transformé pour servir d'écran de présentation promotionnel / Australie
1988 / Dina 2 in 1 ou Telegames produit par Bit Corporation (Taiwan)(SG-1000 + Colecovision) / distribué légalement seulement aux USA par Telegames sous le nom Personal Arcade / USA /
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum