GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

+6
jumpman91100
jollyroger
sunking19
kementari
azerty312
Feel-My-Geek
10 participants

Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Feel-My-Geek Mer 6 Fév 2013 - 10:06

Salut !

J'ai récemment vendu un appareil qui fonctionnait parfaitement quand je l'ai envoyé, mais qui déconnait une fois arrivé chez le destinataire. Il a donc forcément pris des coups pendant le voyage chez nos amis les sous-hommes de la poste.

Qui est responsable dans un cas comme ça ? Quels recours j'ai pour me retourner contre la poste ? Le colis était bien blindé et ça a été envoyé de mémoire en colissimo normal. J'ai de mon coté proposé une compensation à l'acheteur qui est logiquement en mesure re résoudre les problèmes rencontrés, mais ça me fait grave chier cette histoire. Pas la compensation, hein, mais la dégradation de l'objet.
Une fois de plus ces des enculés de la poste n'en ont rien à branler de leur taff et des usagers. (fixed)

Donc si quelqu'un a des infos concrètes là-dessus, je suis preneur.

Merci.


PS: J'ai édité mon message qui visiblement était trop véhément.


Dernière édition par Feel-My-Geek le Mer 6 Fév 2013 - 10:23, édité 2 fois
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par azerty312 Mer 6 Fév 2013 - 10:11

salut,

désolé, mais des condo qui gonflent, c'est pas avec la poste que ca arrive :o

voilà
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par kementari Mer 6 Fév 2013 - 10:11

quand le colis est arrivé chez ton acheteur, il avait des marques de coup? si oui il aurait du le refuser
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par sunking19 Mer 6 Fév 2013 - 10:14

Comme dans tous les boulots ta des brebis galeuses qui en on rien a faire de leur boulot mais de là à généraliser et traiter tous les postiers de "sous-homme" ça craint.
Je suis sur que t'as des collègues qui bossent mal, c'est par pour autant que tous les gens qui font ton boulot son des "en..lés".

Sur ce...

sunking19
sunking19
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 10:16

Alors 2 choses ça arrive même sur les site de vente par correspondance :

-> Si le colis est abîmé mais ne présente pas de trace de matraquage on le note sur la feuille du Colissimo ou on le signal.
-> Si on se dit que le colis est vraiment foutu (moi j'ai eu un écran avec une patate dedans) on ne l'accepte pas du tous et il repart et si le mr tente de vous dire qu'il peut pas ... vous ne vous faites pas avoir ! Attention quand même a bien avoir une trace du refus avec le motif.

Voila après une fois accepter on s'en fou totalement. Bien entendu dans le cadre de jeux ... il faut aussi prendre en compte le fait que parfois c'est le jeux qui était foutu d'avance ! ou mal emballé dans le carton et j'en passe. Combien de fois ai je reçu une console avec même pas un tour de bulle jeter en merde dans le carton. Dans ce cas la il y a défaut d'emballage voir de test et tu auras beau dire la poste prévient qu'il ne font pas dans le fragile et que ça doit être bien emballé. Donc la poste à des tords mais comme dit plus haut ça arrive partout dans n'importe quel entreprise.


Dernière édition par micka25 le Mer 6 Fév 2013 - 10:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Feel-My-Geek Mer 6 Fév 2013 - 10:17

azerty312 a écrit:salut,

désolé, mais des condo qui gonflent, c'est pas avec la poste que ca arrive :o

voilà
La prochaine fois que tu sais pas de quoi tu parles t'es gentil, tu évites de l'ouvrir.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Feel-My-Geek Mer 6 Fév 2013 - 10:21

sunking19 a écrit:Comme dans tous les boulots ta des brebis galeuses qui en on rien a faire de leur boulot mais de là à généraliser et traiter tous les postiers de "sous-homme" ça craint.
Je suis sur que t'as des collègues qui bossent mal, c'est par pour autant que tous les gens qui font ton boulot son des "en..lés".
C'est vrai, je m'emballe. En même temps c'est un sevrice connu pour être un repaire de bras cassés, de voleurs et autres sous-catégories.

Même si t'as raison, y'a pas que ça.

micka25 a écrit: il faut aussi prendre en compte le fait que parfois c'est le jeux qui était foutu d'avance ! ou mal emballé dans le carton et j'en passe. Combien de fois ai je reçu une console avec même pas un tour de bulle jeter en merde dans le carton. Dans ce cas la il y a défaut d'emballage voir de test et tu auras beau dire la poste prévient qu'il ne font pas dans le fragile et que ça doit être bien emballé. Donc la poste à des tords mais comme dit plus haut ça arrive partout dans n'importe quel entreprise.
Sauf que là le colis était très bien emballé. Le truc c'est qu'il a du être violemment secoué dans tous les sens car une vis se balladait à l'arrivée et il y a peut-être des soudures qui ont laché (on parle d'un truc fait main, pas de soudure faites par des machines, évidemment).

Et Kem, non le colis n'avait aucune marque apparemment.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 10:25

Je ne sais pas j'ai envoyé une vectrex elle a pas bronché je me suis arrangé comme le doc me la dit pour qu'elle ne bouge pas. Donc quand ça bouge pas ça bouge pas ^^' y peuvent sauter dessus. Parcequ'après il n'y a pas qu'une histoire d'agent de la poste. Il faut aussi savoir que ton colis fait des chutes , est acheminer par machine .... les joies de l'automatisation mon chère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Feel-My-Geek Mer 6 Fév 2013 - 10:32

Je sais. Donc concrètement on envoie un truc par la poste, on sait comment ça part, on sait pas comment ça arrive, et c'est comme ça et pas autrement ?

On est vraiment que de la merde. C'est cool.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:04

Concrètement tu emballes correctement et ça arrive. Sinon tu prend une assurances c'est comme ca et pas autrement :/ Tu pourras prendre n'importe quel société c'est pareil ! Et quand c'est vraiment fragile et de valeurs perso je passe par ups
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:11

Colissimo normal il y a une indemnisation "normale" (minable) proportionnelle au poids. 23€ par kilo de mémoire. Pour plus d'indemnisation il faut payer plus cher le colissimo à l'envoi (ce qui ne plaît pas vu la qualité du service normal, évidemment), ils appellent ça assurance (hihi tu parles).

Après, colis ouvert etc, aucune idée de si c'est recevable, le système est complètement vicié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par jollyroger Mer 6 Fév 2013 - 11:19

J'ai bien peur que si le colis était pas poké ,c'est mort pour la poste .peut être récupérer le prix du colissimo mais rien d'autre . Ils ont du pas y aller de mains morte pour dévisser et dessouder !
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par kementari Mer 6 Fév 2013 - 11:19

colis ouvert l'assurance ne marche pas
il aurait fallu le refusé et encore si le colis semblait abimé
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Feel-My-Geek Mer 6 Fév 2013 - 11:24

Donc c'est vraiment un service de merde.

Merci à toutes et à tous.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:28

non ce n'est pas un service de merde faut arrêter le délire je n'ai pas d'action chez la poste mais en 10 ans il m'on jamais rien bousillé ou si bousillé il y a eu j'ai eu aucun problème avec le retour ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:38

Ca ne prouve rien, il suffit d'un élément indélicat sur toute la chaîne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 12:13

C'est des machines ><" après je veux pas dire mais sur 4 paquet de gamopat il n'y a que kementari qui ma emballé le truc proprement hein ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Feel-My-Geek Mer 6 Fév 2013 - 12:24

L'emballage c'est encore autre chose. Mais perso mes paquets sont toujours blindés. C'ets justement ce qui me fait me dire que les gars ont du jouer au foot avec ou le laisser tomber du premier étage. C'est pas possible autrement.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 12:25

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par jumpman91100 Jeu 7 Fév 2013 - 17:46

Alors, pour faire simple :

Jamais eu trop de soucis avec La Poste. Il faut juste bien protéger son colis et ça va tout seul... Par contre, rien ne dis que ton acheteur n'essaye pas de t'enfler de quelques euros. Perso, ça m'est arrivé sur Ebay, un Final Fight 3 vendu en loose et parfaitement fonctionnel. Je l’envoi en Lettre Max et à la réception, comme par hasard, le jeu ne fonctionnait plus... En fait, c'était juste ce connard d'acheteur qui essayait de me gratter le jeu.
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Feel-My-Geek Jeu 7 Fév 2013 - 17:55

L'acheteur pourra répondre à ça, il est sur le forum.
Je suis un gentil, je n'ai pas mis sa parole en doute une seule seconde. Je pense qu'il faut vraiment être le fils de personne pour arnaquer des particuliers passionnés sur un forum.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par cdga Jeu 7 Fév 2013 - 18:06

Sur des milliers d'envois sur plusieurs années, je n'ai eu que deux fois un article abimé et les 2 fois, c'était de la vaisselle, au final, faudrait voir ce que tu entends par bien emballé.
Le pire colis que j'ai reçu c'était un pack md1 avec 10 jeux, il a tout mis à l'intérieur et a collé le bon colissimo et du scotch marron sur la boîte....
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 18:50

La Poste n'est par pire que d'autres prestataires.
Par contre on est tous d'accord sur le fait que le traitement des paquets laisse parfois à désirer.

Malgré tout, l'emballage du vendeur joue beaucoup sur l'état
dans lequel va arriver la "marchandise".
Dernièrement, j'ai reçu un colis contenant "mon" mega cd1 pal !!!
Pas le genre de console facile à dégoter.
Je peux dire merci à la poste car il fonctionnait parfaitement alors que le colis que le vendeur m'avait concocté craignait grave.
Le mega cd1 avait été entouré de papier bulle + quelques feuilles faméliques de papier journal en boule qui nageaient autour.
Le tout disposé dans un grand (trop d'ailleurs) carton ramolli.
Autant dire qu'à l'ouverture de ce dernier, je me suis dit "oh putain de merde !"
Faut croire que les personnes qui ont croisé son chemin ne l'ont pas martyrisé.

Pour finir, je dirais que l'assurance semble adéquate quand la valeur de l'envoi dépasse un certain prix.
Je conseille à tout le monde d'envoyer en recommandé avec une assurance couvrant la valeur de la marchandise.

Il y 2 ou 3 ans, j'ai revendu une grande partie de ma collection NES à un même acheteur (console en boite + nombreux jeux en boite dont megaman 2, 3 & 4 & divers accessoires) = 150 euros de vente au total.
L'acheteur voulait un simple colissimo.
Et en passant au guichet, je me dis "je vais quand même prendre le recommandé avec assurance à 200 euros, même si je dois débourser quelques deniers de + de ma poche".
J'ai eu le nez fin car le colis a été paumé ... volatilisé ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par fredinho67 Jeu 7 Fév 2013 - 19:01

Feel-My-Geek a écrit:Salut !


Une fois de plus ces des enculés de la poste n'en ont rien à branler de leur taff et des usagers. (fixed)


La poste a quand même des milliers de colis à traiter quotidiennement et je les vois mal dorloter chaque colis. Bien sur ils doit y avoir un ou deux crétins qui s'amusent avec les colis à faire du base ball mais ça doit être très très rare quand même.
Faut pas oublier que postier est un métier et qu'un gars choppé à détruire un colis ben c'est la porte
J'ai souvent affaire avec la poste pour envoyer ou recevoir des colis et de mémoire je n'ai jamais eu de soucis ( avec eux )
Quand problème il y a c'est en général au niveau du paquet trop léger ou d'un manque de scotch sur le colis.
Il y a aussi la mauvaise foi de l'acheteur qui n'est pas à écarter

Mais ne tapons pas trop vite sur la poste quand même, ils font leur taff relativement bien
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Feel-My-Geek Jeu 7 Fév 2013 - 19:09

Je réitère, mon colis était blindé. Mais il protégeait le contour de l'objet, pas son intérieur. Si tu prends un colis, que tu le secoues comme un forcené et que tu le laisses tomber plusieurs fois par terre, même s'il est blindé, l'intérieur de l'objet peut subir des chocs.

Et ça fait chier parce l'objet fonctionnait parfaitement quand il est parti de chez moi.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par fredinho67 Jeu 7 Fév 2013 - 19:16

Juste pour info c'était quoi l'objet en question ?
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 19:17

Sans être pessimiste, il est difficile d'amener une preuve concrète que l'objet fonctionnait en partant.
Je pense que c'est ce qu'il te diront & du coup ta requête ne sera pas recevable (à leur yeux).

Pas de bol en tous cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Supasaya Jeu 7 Fév 2013 - 19:31

Tiens c'est marrant, j'ai pas de solution pour ton problème mais moi il m'ont fait un coup sympa aujourd'hui :)

J'envoies un colis pour un gamopatient, et 2 jours plus tard, je vois le colis dans ma boite aux lettres…
Je me rends donc à la poste pour comprendre ce qu'il s'est passé et visiblement, ils ont mal lus la commune inscrite sur l'adresse de réception (qui n'est autre que la méconnue capitale de France) et dont le code postale était pourtant 75 (75, paris, la capitale… Ca vous dit rien ?) et lui bien reconnu !
Donc impossibilité à eux de me rembourser (WTF Shocked ) et donc, re colis à re payer dans ma re gueule ! Very Happy

Vive la Poste ! :puker:
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Feel-My-Geek Jeu 7 Fév 2013 - 20:19

fredinho67 a écrit:Juste pour info c'était quoi l'objet en question ?
Un Supergun + un slot MVS + Un jeu.

A l'arrivée, une vis se promenait dans le supergun et il y a peut être des soudires ui ont laché. Mais pour ça il faudrait y être allé fort. D'où mon inquiétude sur le soin apporté à nos colis.

La fois où j'attendais mon Mega CD1, j'ai chié mou pendant quelques jours... Mr. Green
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ? Empty Re: Objet qui déconne après envoi par la Poste. QUI est responsable ?

Message par Lesarthois Jeu 7 Fév 2013 - 21:32

Faut avoir visité un centre de trti pour comprendre :p

Certains centres (de moins en moins cependant) sont équipés de très vieilles machines énormes pour traiter les colis.
Or!
Ces machines sont si énormes qu'elles font un étage!
Et que ce passe-t-il quand le colis est trié par la machine?
Il est renvoyé dans le circuit habituel évidemment... Circuit qui lui est au sol.
Hé oui, certains colis font donc un plongeon d'un étage.

Après perso j'ai reçu des centaines de trucs par la Poste, je me dois au contraire de les féliciter car je n'ai eu qu'un seul appareil défectueux alors que j'ai reçu des dizaines de trucs emballés minablement.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum