GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tueries MD méconnues !!!

+97
Nall SSS
Pops
le gamer
Luke
Atmostfear
corben
fire-leo
petitevieille
Djam
pseudo
ShiningBZH
retroactionman
Sigmax
tilou
grdns
upsilandre
Mbx
JBec
scrolling
TOKYOVIBES
airdream
ichigobankai
chepawam
slugman
speedsterharry
Rynex
NinjaStorm_banni
MD-psychedoomelic
Paradis
Geronimo
wiiwii007
collectionista
Jessy62
jeff buckley
BULSARA
shadowmoses
christophe4559
Madgui
sylesis
Yabon
fred_972
lesTrésorsdugrenier
le basque
Starfox18
mickayesou2
SpaRtiZe
Fellock
rorog40
boogiestyle113
Rompeprop
Cathedrale
Smalljack
65c02
onaryc
Francklin29
maldoror68
Nekoma
Electro101
Loenji
traxdata007
tbp
ace76
heyjoe07
mikachu
Dagnirendae
Joel ARRAULT
neoc3po
Snafu
lemanscity72
Cotmar
kawickboy
sebhades
turrican
drfloyd
lowplayer
chiss
Alucardark
pckid
Stef
vorakain
boogiestyle13
XorionII
ixindamix
philip
sergent_buck
pit59
Alex Rogan
raditz
Agathon
KlaarX
Evola
mael_b
Feel-My-Geek
sylaze
lessthantod
kakugo
SaturnDefender
101 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 16:29

Mes petits chats, j'ai fait le tour de ma collection et j'ai trouvé quelques autres bons petits jeux que vous ne connaissez peut-être pas tous. Cool

Alors, aujourd'hui, j'ai pour vous un excellent Bubble Bobble-like, un sympathique action-RPG et un bomberman-like glacé. Satisfaits ?

Commençons avec le premier évoqué, à savoir Wani Wani World qui, s'il reprend le principe du hit planétaire de Taito et conserve les petits dinosaures, a toutefois remplacé leurs célèbres bulles par un marteau. Le jeu de Kaneko reprend le principe du modèle dont il s'inspire avec des tableaux fixes dans lesquels il faut vaincre tous les ennemis à l'écran dans un temps imparti avant de pouvoir passer au niveau suivant. Bien entendu, chaque ennemi vaincu lâche un bonus coloré qui vous octroie des points si vous le ramassez. Le gameplay, quant à lui, réemprunte le concept d'immobilisation temporaire de l'ennemi avant de pouvoir le vaincre mais s'inspire également du célèbre Lode Runner. Car pour venir à bout des grouillants qui vous font face, il faut casser une portion de plateforme à l'aide de votre marteau afin que l'adversaire vienne s'y coincer en tombant dedans. Là, il ne vous reste alors plus qu'à leur infliger un bon coup sur la tête pour les envoyer définitivement ad patres. Jouable à deux (évidemment), le jeu propose un challenge intéressant ainsi que des boss tous plus farfelus les uns que les autres. Ajoutez à cela une réalisation honorable -tant graphique que sonore- et vous comprendrez que nous tenons là un bon titre réellement mésestimé.




Exile est le second opus d'une trilogie d'Action-RPG développée par Nihon Telenet. Le premier opus, sorti uniquement au Japon sur MSX et PC-88 est difficilement abordable pour des raisons purement linguistiques. En revanche, l'épisode qui nous intéresse ici a eu droit à une localisation en Amérique du Nord sur Genesis (et Turbo Duo également). On y incarne Sadler, un assassin syrien à l'époque des Croisades, désireux d'unir le monde sous l'égide d'un Dieu unique et ainsi instaurer la paix entre les hommes. Une des grandes originalités du jeu est sont contexte historique puisque, contrairement à beaucoup de ses contemporains, tout se déroule dans le vrai monde et pas dans un univers créé de toute pièce. Ainsi Sadler visitera le Japon, l'Inde, le Cambodge et même la France. D'ailleurs, les sujets abordés sont assez tendancieux pour l'époque (figures religieuses, drogues, iconographies diverses, etc) et participent grandement à sa notoriété. Un véritable Assassin's Creed avant l'heure ! On regrettera toutefois que la version Genesis ici présentée ait subi quelques censures lors de sa localisation pour ne pas heurter le puritanisme américain (sans toutefois altérer le scénario de façon trop prononcée). Mais bon, c'est soit ça, soit y jouer en japonais. A la manière d'un Ys, le titre propose des phases d'exploration vu de dessus et des phases d'action vu de profil, mixant ainsi les genres pour une plus grande diversité dans le gameplay. Si le résultat n'est pas aussi probant que dans la série culte de Falcom, Exile n'en demeure pas moins une expérience à tenter, ne serait-ce que pour son pitch mature. Techniquement, on est loin d'être face à une foudre de guerre mais le résultat demeure honnête pour l'adaptation d'un jeu micro datant de 1988. Mais, encore une fois, j'insiste sur le fait que l'intérêt est ailleurs.




Pour terminer, un peu de couleur et de légèreté avec l'un des meilleurs jeux multijoueurs de la console, le cultissime Pepen ga Pengo. Jamais sorti en dehors du Japon, il s'agit du tout dernier jeu développé et édité par SEGA pour la Megadrive sur le sol nippon (1995). Il s'agit d'un Bomberman-like dans lequel vous incarnez un pingouin capable de pousser des blocs de glace à la place des bombes. A la fois accessible et terriblement retord dès qu'on avance dans les niveaux, avec une difficulté graduelle et extrêmement bien dosée, ce jeu est une pure merveille de gameplay et de level design que tous possesseurs de Megadrive se doit d'avoir dans sa ludothèque. Jouissif et terriblement addictif, les parties s'enchainent et les heures passent sans qu'on s'en aperçoive... surtout en multijoueur où les manches deviennent rapidement diaboliques. Techniquement irréprochable, Pepen ga Pengo utilise parfaitement les capacités de la console pour délivrer un résultat propre et léché, avec un sens de l'excellence particulièrement poussé : absence de ralentissement et/ou de clipping, maniabilité au poil, bande son entrainante, chara-design attachant, etc... n'en jetez plus, tout est bon à prendre !
Pour la petite anecdote, Pepen ga Pengo est d'abord sorti sur Game Gear en 1992, avant que SEGA décide de le remanier totalement pour le transformer en hit absolu et en faire son dernier baroud d'honneur sur sa 16bit légendaire. Pari réussi... réussi haut la main même !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 17:04

J'ai édité mon précédent message. Après relecture, je me suis aperçu qu'il manquait des mots, ce qui rendait certaines phrases totalement incompréhensibles. De plus, de grossières fautes d'orthographe (que j'ai en horreur) s'étaient également immiscées dans mon texte... ça m'apprendra à dormir 4 heures par nuit. Rolling Eyes
Mais j'espère surtout que vous apprécierez de (re)découvrir les trois titres mis en avant. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Evola Sam 9 Fév 2013 - 19:36

[Mode Vincent Moscato on] Wani wani world et Pengo sur Mégadrive ???

Alors là chef tu me troues le cul !!!

[/ Mode Vincent Moscato off]
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 20:12

Evola a écrit:[Mode Vincent Moscato on] Wani wani world et Pengo sur Mégadrive ???

Alors là chef tu me troues le cul !!!

[/ Mode Vincent Moscato off]

Mais qu'il est con ! :lol:

Plus sérieusement, ta réaction de surprise m'enchante littéralement car l'une des raisons qui m'a poussé à créer ce topic c'est que je me suis aperçu au fil des conversations entre rétrogamers (que ce soit ici ou ailleurs) qu'une énorme partie des joueurs méconnaissent totalement la richissime ludothèque de la Megadrive. Il n'y a qu'à parcourir les sujets comme "MD vs SNIN" ou encore "meilleur jeu MD" pour se rendre compte que ce sont très souvent les mêmes jeux qui sont cités. Et dans 95% des cas, il s'agit de titres issus du catalogue Pal, les 5% restant étant alloués aléatoirement à des gros titres import jamais sortis chez nous mais dont l'aura (qu'elle soit ludique ou financière) a dépassé leurs frontières. Bref, je me suis dit qu'il était grand temps de réhabiliter la machine auprès du plus grand nombre en dévoilant ses trésors cachés. Et je constate au nombre de vus sur le topic que ça semble trouver écho chez bon nombre. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par vorakain Dim 10 Fév 2013 - 20:11

pour ma part c'est ranger x , tres peut connu du grand publique
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Dim 10 Fév 2013 - 20:22

vorakain a écrit:pour ma part c'est ranger x , tres peut connu du grand publique
C'est loin d'être un jeu méconnu, il est très souvent cité parmis les plus beau jeux de la MD et l'un des tout meilleur shoot de la console!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:45

OZoran Tsubasa a écrit:
Plus sérieusement, ta réaction de surprise m'enchante littéralement car l'une des raisons qui m'a poussé à créer ce topic c'est que je me suis aperçu au fil des conversations entre rétrogamers (que ce soit ici ou ailleurs) qu'une énorme partie des joueurs méconnaissent totalement la richissime ludothèque de la Megadrive. Il n'y a qu'à parcourir les sujets comme "MD vs SNIN" ou encore "meilleur jeu MD" pour se rendre compte que ce sont très souvent les mêmes jeux qui sont cités. Et dans 95% des cas, il s'agit de titres issus du catalogue Pal, les 5% restant étant alloués aléatoirement à des gros titres import jamais sortis chez nous mais dont l'aura (qu'elle soit ludique ou financière) a dépassé leurs frontières. Bref, je me suis dit qu'il était grand temps de réhabiliter la machine auprès du plus grand nombre en dévoilant ses trésors cachés. Et je constate au nombre de vus sur le topic que ça semble trouver écho chez bon nombre. 😉

Ouai, même chez moi ..

Merci, pour les longs et bons commentaires sur les jeux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par vorakain Dim 10 Fév 2013 - 20:50

lessthantod a écrit:
vorakain a écrit:pour ma part c'est ranger x , tres peut connu du grand publique
C'est loin d'être un jeu méconnu, il est très souvent cité parmis les plus beau jeux de la MD et l'un des tout meilleur shoot de la console!


honte sur moi Mad
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 22:36

TOUKO a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:
Plus sérieusement, ta réaction de surprise m'enchante littéralement car l'une des raisons qui m'a poussé à créer ce topic c'est que je me suis aperçu au fil des conversations entre rétrogamers (que ce soit ici ou ailleurs) qu'une énorme partie des joueurs méconnaissent totalement la richissime ludothèque de la Megadrive. Il n'y a qu'à parcourir les sujets comme "MD vs SNIN" ou encore "meilleur jeu MD" pour se rendre compte que ce sont très souvent les mêmes jeux qui sont cités. Et dans 95% des cas, il s'agit de titres issus du catalogue Pal, les 5% restant étant alloués aléatoirement à des gros titres import jamais sortis chez nous mais dont l'aura (qu'elle soit ludique ou financière) a dépassé leurs frontières. Bref, je me suis dit qu'il était grand temps de réhabiliter la machine auprès du plus grand nombre en dévoilant ses trésors cachés. Et je constate au nombre de vus sur le topic que ça semble trouver écho chez bon nombre. 😉

Ouai, même chez moi ..

Merci, pour les longs et bons commentaires sur les jeux 😉

Fais gaffe, si ça continue, tu vas finir par apprécier cette console et je m'en voudrai terriblement d'être l'élément déclencheur. Mr. Green 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Stef Lun 11 Fév 2013 - 1:25

Je me permet d'en citer quelqu'un que j'affectionne particulièrement et qui, il me semble, ne sont pas très connu sur cette machine :

Sub Terrania :

https://www.youtube.com/watch?v=AoMIRvDTw-w

Petit shoot bien sympathique et original dans lequel on doit guider un vaisseau en jouant avec la gravité, ça se joue bcp sur la dextérité ! La réalisation est excellente (Zyrinx) avec des musiques signées de Jesper Kyd.

Blood Shot :

https://www.youtube.com/watch?v=DTwq2i6Mq0c

Un FPS sur Megadrive, suffisament exceptionnel pour le faire figurer ici. C'est pas super fluide mais je trouvais le jeu très agréable à jouer malgré tout, et surtout il était possible de faire du duel avec son pote sur la même console (avec l'écran splité). Ce jeu est sorti qu'en europe il me semble.

Exo Squad :

https://www.youtube.com/watch?v=9kx8K0Qw4BU

Jeu de méchas assez original avec des phases de combat classique, ou 1 vs 1, ou encore de shoot à la space harrier. Assez impressionnant avec ses gros sprites, ses effets de rotations ou encore l'animation des mechas en vue de profil ! A voir :)


Dernière édition par Stef le Lun 11 Fév 2013 - 10:40, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 2:39

Stef --> T'es sûr d'avoir bien lu le premier post du topic ? Parce que là, tu nous cites que des jeux sortis en PAL dont certains très connus (Batman & Robin, Donald Maui, Blood Shot, Wiz'n'Liz). Ce topic vise à recenser essentiellement des bons titres méconnus qui n'ont pas vu le jour chez nous, à quelques rares exceptions. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 9:24

OZoran Tsubasa a écrit:
Fais gaffe, si ça continue, tu vas finir par apprécier cette console et je m'en voudrai terriblement d'être l'élément déclencheur. Mr. Green 😉

LOL, j'ai jamais dit que j'aimais rien dans la MD,c'est le son qui me plait pas .

Donc couplé au manque de couleurs(bien moins gênant) ,pour moi ça impacte bcp le jeu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par pckid Lun 11 Fév 2013 - 10:11

J'aime bien


Vapor Trail :




Fire Shark (AKA Same! Same! Same!)

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Stef Lun 11 Fév 2013 - 10:38

OZoran Tsubasa a écrit:Stef --> T'es sûr d'avoir bien lu le premier post du topic ? Parce que là, tu nous cites que des jeux sortis en PAL dont certains très connus (Batman & Robin, Donald Maui, Blood Shot, Wiz'n'Liz). Ce topic vise à recenser essentiellement des bons titres méconnus qui n'ont pas vu le jour chez nous, à quelques rares exceptions. 😉

Sans dire que les jeux que j'ai cité soient méconnus, je ne trouve pas qu'ils soient très connus non plus Confused Mais je veux bien editer ma liste pour essayer de conserver les plus rares :)
Sinon limiter aux jeux Jap et US c'est un peu dommage car ils existent aussi certaines exclues PAL méconnues et de bonnes qualité.
Bloodshot ou Super Skidmark par exemple.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Lun 11 Fév 2013 - 15:44

Batman & Robin est quand même un jeu estampillé maître SEGA et un hit en puissance de la MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Alucardark Lun 11 Fév 2013 - 16:17

Sans dire que les jeux que j'ai cité soient méconnus, je ne trouve pas qu'ils soient très connus non plus Confused Mais je veux bien editer ma liste pour essayer de conserver les plus rares :)
Sinon
limiter aux jeux Jap et US c'est un peu dommage car ils existent aussi
certaines exclues PAL méconnues et de bonnes qualité.
Bloodshot ou Super Skidmark par exemple.
Franchement je vois pas de quoi rougir dans ta liste d'origine (et comme t'as dit ça serait dommage de se limiter aux exclus jap). Si Donald in Maui Mallard et Batman & Robin sont des jeux relativement connus aujourd'hui, ce n'était pas le cas à leur sortie en 1995 (les joueurs étant déjà tourné vers la Saturn).
Sinon belle liste de jeux, franchement je ne connaissais pas Blood Shot et Exo Squad, qui sont de belles claques techniques. Shocked

Dans le style "Shump pas trop connu mais quand même" voici Empire of Steel, un bon petit shoot dans un univers steem punk et qui a eut le droit à une adaptation sur GBA en 2004. :
https://www.youtube.com/watch?v=70POVKh6ggY

Toujours dans le registre du Shump, Gley Lancer (sorti uniquement au Japon sur Megadrive) :
https://www.youtube.com/watch?v=flqNNMGNNNE


Dernière édition par Alucardark le Lun 11 Fév 2013 - 17:08, édité 1 fois
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Agathon Lun 11 Fév 2013 - 16:24




Batman & Robin est quand même un jeu estampillé maître SEGA et un hit en puissance de la MD!

Réellement impressionant!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par chiss Lun 11 Fév 2013 - 17:21

Stef a écrit:Je me permet d'en citer quelqu'un que j'affectionne particulièrement et qui, il me semble, ne sont pas très connu sur cette machine :

Sub Terrania :

https://www.youtube.com/watch?v=AoMIRvDTw-w

Petit shoot bien sympathique et original dans lequel on doit guider un vaisseau en jouant avec la gravité, ça se joue bcp sur la dextérité ! La réalisation est excellente (Zyrinx) avec des musiques signées de Jesper Kyd.




je plusois tres fortement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cheerscheers
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 17:56

Stef a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Stef --> T'es
sûr d'avoir bien lu le premier post du topic ? Parce que là, tu nous
cites que des jeux sortis en PAL dont certains très connus (Batman &
Robin, Donald Maui, Blood Shot, Wiz'n'Liz). Ce topic vise à recenser
essentiellement des bons titres méconnus qui n'ont pas vu le jour chez
nous, à quelques rares exceptions. 😉

Sans dire que les jeux que j'ai cité soient méconnus, je ne trouve pas qu'ils soient très connus non plus Confused Mais je veux bien éditer ma liste pour essayer de conserver les plus rares :)
Sinon
limiter aux jeux Jap et US c'est un peu dommage car ils existent aussi
certaines exclues PAL méconnues et de bonnes qualité.
Bloodshot ou Super Skidmark par exemple.

Super Skidmark a déjà été évoqué (et validé) un peu plus tôt dans le topic. Donc, non, ce topic n'est pas totalement fermé à la mise en avant de quelques jeux Pal. Néanmoins, le postulat initial est très clair à ce sujet : il s'agit avant tout de référencer les perles jamais sortis chez nous. Que vous trouviez ça "dommage", c'est un autre débat (dans lequel je ne souhaite pas rentrer). D'autant que je le répète, Batman et Donald sont très très très loin d'être des jeux méconnus. Il ne s'agit donc pas de dresser une liste des bons jeux Megadrive, ça a déjà été fait à maintes reprises et ça n'a plus aucun intérêt. Ce qui est pertinent, en revanche, c'est que les joueurs connaissant des titres réellement obscurs et/ou très peu médiatisés (pas obligatoirement des grosses claques techniques mais avec ce petit plus dans leur gameplay qui fait la différence) puissent faire partager leur expérience sur le sujet. Voilà, j'espère avoir été plus clair. Quoi qu'il en soit, ne prends pas mal mon intervention, elle n'a rien d'une sentence et ne remets absolument pas en cause ton jugement quant aux indéniables qualités des jeux que tu as cité. C'est juste qu'ils n'ont pas tous leur place ici l'ami. 😉

Alucardark a écrit:Franchement je vois pas de quoi rougir dans ta liste d'origine (et comme t'as dit ça serait dommage de se limiter aux exclus jap). Si Donald in Maui Mallard et Batman & Robin sont des jeux relativement connus aujourd'hui, ce n'était pas le cas à leur sortie en 1995 (les joueurs étant déjà tourné vers la Saturn).
Sinon belle liste de jeux, franchement je ne connaissais pas Blood Shot et Exo Squad, qui sont de belles claques techniques. Shocked

Encore une fois, il n'est pas question d'avoir à rougir ou non dans la liste de jeux proposés, ce n'est pas là le problème. Tout comme il n'est pas question de lancer un débat sur le fait de trouver ça "dommage" de limiter le topic essentiellement aux jeux exclus JAP/US. Pourquoi sur internet les gens ont toujours autant de mal à rester dans une thématique pourtant fixée dès le départ ? Ca demeurera un éternel mystère pour moi... Mr. Green
Par ailleurs, dire que Batman et Donald ont leur place parce qu'ils sont très connus aujourd'hui mais ne l'étaient pas à l'époque c'est encore plus hors sujet. Ce n'est pas le topic "Les tueries MD connues mais méconnues à l'époque de leur sortie" que je sache. :lol:
Bref, essayez de rester dans le sujet autant que possible, je vous en serai gréé. Merci à vous.

PS : auriez-vous l'amabilité d'éditer vos messages afin d'intégrer directement les vidéos Youtube sur votre post (fonctionnalité possible sur Gamopat) plutôt que de mettre un simple lien ? On gagnera grandement en visibilité et le topic sera insi bien plus ergonomique et agréable à parcourir. Encore merci. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lowplayer Lun 11 Fév 2013 - 17:58

https://www.youtube.com/watch?v=Kqkm01Vbk-A
la classe à la dallas
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 18:19

lowplayer a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Kqkm01Vbk-A
la classe à la dallas

Homebrews/jeux pirates/etc : hors sujet.
Merci d'éditer ton post. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par pckid Lun 11 Fév 2013 - 18:25

@Ozoran : je vais tester : Pepen ga Pengo , merci à toi,

cela me rappelle un mélange de penguin land et beball !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 18:36

pckid a écrit:@Ozoran : je vais tester : Pepen ga Pengo , merci à toi,

cela me rappelle un mélange de penguin land et beball !

Ton envie soudaine de le tester expressément dégage une forte odeur d'émulation, mon salaud...
Ah bah bravo ! Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 422508

...

:lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Alucardark Lun 11 Fév 2013 - 18:41

Encore une fois, il n'est pas question d'avoir à
rougir ou non dans la liste de jeux proposés, ce n'est pas là le
problème. Tout comme il n'est pas question de lancer un débat sur le
fait de trouver ça "dommage" de limiter le topic essentiellement
aux jeux exclus JAP/US. Pourquoi sur internet les gens ont toujours
autant de mal à rester dans une thématique pourtant fixée dès le départ ?
Ca demeurera un éternel mystère pour moi... Mr. Green
Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est le fait de limiter les jeux méconnus uniquement au Japon, alors que la Megadrive à mieux marché en occident et que donc il y a aussi eut des exclus jamais sortis aux Japon (voir même en Europe) , là c'est un mystère pour moi. Mais bon si on doit se limiter au Japon, why not, après tout c'est ton topic.:)

Par
ailleurs, dire que Batman et Donald ont leur place parce qu'ils sont
très connus aujourd'hui mais ne l'étaient pas à l'époque c'est encore
plus hors sujet.
Au temps pour moi alors, je resterai dans le cadre du sujet dorénavant.

Ce n'est pas le topic "Les tueries MD connues mais méconnues à l'époque de leur sortie" que je sache. :lol:
Ah oui c'est vrai que c'est le topic "les tueries MD méconnues" , un peu comme Wani Wani World ou Pepen ga Pengo... Rolling Eyes
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par pckid Lun 11 Fév 2013 - 18:46

OZoran Tsubasa a écrit:
pckid a écrit:@Ozoran : je vais tester : Pepen ga Pengo , merci à toi,

cela me rappelle un mélange de penguin land et beball !

Ton envie soudaine de le tester expressément dégage une forte odeur d'émulation, mon salaud...
Ah bah bravo ! Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 422508

...

:lol:

Et non sur la machine en réel avec le mega everdrive
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 22:44

Alucardark a écrit:...

OK champion ! :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 8:42

Gley Lancer et Gaiares, depuis le temps qu'on en parle sur les forums, ils sont encore méconnus ? Pareil pour Pulseman.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Evola Mar 12 Fév 2013 - 23:03

Undeadline:

Un bon shoot pédestre très plaisant et très maniable dans la lignée de Knightmare de Konami sur MSX auquel il ressemble beaucoup : même atmosphère mélangeant thématiques héroic-fantasy médiévale et univers fantastique , même système d'armement les options changeant lorsqu'on leur tire dessus , même vue de dessus avec scrolling vertical ...

Undeadline est sorti à l'origine sur MSX2. Une version sharp X68000 existe aussi ...

Les musiques et les graphismes donnent une identité unique au jeu ...

Le défi est assez difficile au travers de 6 niveaux . Heureusement on dispose d'armes variées et puissantes ( épées , couteaux , boomerangs , haches , boules de feu ... ) qu'on trouve dans des coffres ainsi que d'options ( bottes de rapidité , champ de force etc... ) permettant de potentialiser le perso ...



onels4 a écrit:Gley Lancer et Gaiares, depuis le temps qu'on en parle sur les forums, ils sont encore méconnus ?

Ce sont des jeux connus d'amateurs pointus de shoots ou de fans de la mégadrive , la majorité des rétrogamers ignorant pour la plupart leur existence
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 7:06

Sympa ce Undeadline ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par drfloyd Mer 13 Fév 2013 - 7:15

Super sympa, en scroll fullscreen de plus !

_______________________________________________________
Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par pckid Mer 13 Fév 2013 - 14:52

Dans le même esprit que UndeadLine (pal soft très bon studio)

Elemental Master de techno soft le studio qui a fait les thunderforce :

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum