GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tueries MD méconnues !!!

+97
Nall SSS
Pops
le gamer
Luke
Atmostfear
corben
fire-leo
petitevieille
Djam
pseudo
ShiningBZH
retroactionman
Sigmax
tilou
grdns
upsilandre
Mbx
JBec
scrolling
TOKYOVIBES
airdream
ichigobankai
chepawam
slugman
speedsterharry
Rynex
NinjaStorm_banni
MD-psychedoomelic
Paradis
Geronimo
wiiwii007
collectionista
Jessy62
jeff buckley
BULSARA
shadowmoses
christophe4559
Madgui
sylesis
Yabon
fred_972
lesTrésorsdugrenier
le basque
Starfox18
mickayesou2
SpaRtiZe
Fellock
rorog40
boogiestyle113
Rompeprop
Cathedrale
Smalljack
65c02
onaryc
Francklin29
maldoror68
Nekoma
Electro101
Loenji
traxdata007
tbp
ace76
heyjoe07
mikachu
Dagnirendae
Joel ARRAULT
neoc3po
Snafu
lemanscity72
Cotmar
kawickboy
sebhades
turrican
drfloyd
lowplayer
chiss
Alucardark
pckid
Stef
vorakain
boogiestyle13
XorionII
ixindamix
philip
sergent_buck
pit59
Alex Rogan
raditz
Agathon
KlaarX
Evola
mael_b
Feel-My-Geek
sylaze
lessthantod
kakugo
SaturnDefender
101 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 19:44

Mon cher Lessthantod, tu te plains des prix ? Pas de souci, ta réclamation a été entendue. Je vais faire en sorte de serrer le budget. What a Face

Allez, je repars avec une petite fournée de jeux sans doute méconnus mais aux qualités certaines.

Honō no Tōkyūji : Dodge Danpei est un jeu de balle aux prisonniers développé par SEGA et basé sur la série animée du même nom. Coloré et très speed, il fait la part belle à l'action non-stop et aux poussées d'adrénaline. Très fun, surtout en multijoueurs (jouable jusqu'à 6), il permet des affrontements débridés à base de coups spéciaux tout droit tirés de Captain Tsubasa. Avec un gameplay à la fois accessible et suffisamment profond pour qu'on s'y attarde, il animera à coup sûr vos samedi après-midi avec vos amis rétrogamers. Qui plus est, malgré ses grandes qualités, le jeu se trouve pour un prix tout riquiqui... alors pourquoi se priver ?




Je vous parlai de l'excellentissime Pulseman dans la page précédente. Il faut savoir que ce n'est pas le seul jeu qui fut développé par Game Freak sur Megadrive. En fait, il n'y en a eu que deux... mais le second (qui fut toutefois le premier à sortir) est tout aussi excellent et se révèle être l'un des titres les plus enchanteurs de la console à la robe noire. Il s'agit de Magical Taruruto-kun, lui aussi adapté d'un manga célèbre au Japon. Je peux vous assurer que je ne fais pas exprès de choisir des adaptations d'animés, il n'y a là rien de volontaire. D'autant plus que je n'ai pas forcément d'attrait particulier pour la chose (ma période manga étant passée depuis bien longtemps) mais force est de constater que la Megadrive a su proposer des putains de jeux tirés d'animés.
Bref, pour revenir au sujet, nous avons là un jeu de plateforme tout bonnement splendide avec des graphismes ultra-colorés , des teintes bien choisies, des effets spéciaux (distorsions, etc), des sprites gigantesques... je vous jure, on a du mal à croire qu'on est sur la 16bit de SEGA. Le jeu se paye même le luxe d'atomiser la version Super Famicom sortie un peu plus tard, c'est dire. La maniabilité est aux petits oignons et les musiques très jolies vous accompagneront au cours de cette malheureusement bien trop courte aventure. Et c'est là que le bat blesse : le jeu se termine beaucoup trop vite. Il est tellement beau, tellement agréable à jouer, tellement attachant qu'on aimerait que ce gros bonbon si savoureux dure éternellement. Néanmoins, ce serait une erreur monumentale de passer à côté. D'autant plus que, tout comme Honō no Tōkyūji : Dodge Danpei, il peut être trouvé à un prix très abordable.




Etant un grand fan de la série Kunio-kun, j'ai un attachement particulier pour les furyos (vous savez, ces lycéens loubards nippons des années 80 avec leur banane sur la tête et leur look si atypique). Bien que la célèbre série de Technos Japan soit sous-représentée sur Megadrive, j'ai un titre sous le coude qui en reprend tous les codes esthétiques et culturels. Il s'agit de Ka Ge Ki (Kageki Fists of Steel sur Genesis), un jeu de combat assez particulier issu de la borne d'arcade du même nom. Développé par Kaneko, le titre propose des face à face avec les membres d'un gang, chaque combat nous rapprochant de l'affrontement final face au big boss de la bande. Une bande qui semble d'ailleurs être à mi-chemin entre les furyos et les yakuza puisque l'échec semble être proscrit comme vous pourrez le constater après chacune de vos victoires (surprise !). A noter, pour la petite anecdote, que la version arcade proposait étonnamment un écran vertical à la manière d'un shoot them up. Le jeu n'est pas un versus classique sur un seul et unique plan mais propose plutôt une vue de dessus à la Zelda avec la possibilité de mettre des coups dans les 8 directions ou de vous protéger. De temps à autre des items (nourriture, bombe, etc) seront balancés sur l'aire de combat afin de vous aider ou de vous handicaper. Le gameplay n'est certes pas extraordinaire mais on se laisse prendre au jeu et il devient vite plaisant de tabasser tous ces loubards au look so eighties. De plus, son design unique lui insuffle un caractère si fort que le jeu devient une curiosité à laquelle s'essayer. Et puis, là encore, petit prix !



Dernière édition par OZoran Tsubasa le Sam 9 Fév 2013 - 22:57, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par sergent_buck Jeu 7 Fév 2013 - 3:22

ouh là, je sens que ce topic va vite devenir une véritable mine d'or pour les chercheurs de jeux MD pas ordinaires... Merci OZoran ! (et aussi tous ceux qui ont et vont participer)

Pulseman (celui là, tu en avais déjà vanté les mérites...), TinHead, Socket, Magical Taruruto-Kun, Twinkle Tale...
drunken
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par philip Jeu 7 Fév 2013 - 3:51

Feel-My-Geek a écrit:Scooby Doo est un excellent point & click, c'est clair.
Je ne connaissais pas, il est vraiment superbe ce jeu d'aventure, on dirai tout droit sorti d'un PC 256 couleurs de l'époque !
amoureux
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 5:09

sergent_buck a écrit:ouh là, je sens que ce topic va vite devenir une véritable mine d'or pour les chercheurs de jeux MD pas ordinaires... Merci OZoran ! (et aussi tous ceux qui ont et vont participer)

Pulseman (celui là, tu en avais déjà vanté les mérites...), TinHead, Socket, Magical Taruruto-Kun, Twinkle Tale...
drunken

Je suis ravi que ce topic fasse plaisir à certains, le but étant de partager avec le plus grand nombre... ou, tout du moins, avec ceux que ça intéresse. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Feel-My-Geek Jeu 7 Fév 2013 - 8:53

philip a écrit:
Feel-My-Geek a écrit:Scooby Doo est un excellent point & click, c'est clair.
Je ne connaissais pas, il est vraiment superbe ce jeu d'aventure, on dirai tout droit sorti d'un PC 256 couleurs de l'époque !
amoureux
Mais oui ! Et les gens ont tendance à oublier que Scooby Doo est un très bon dessin animé sur le thème des enquêtes, un genre de Sherlock Holmes pour les plus jeunes. Ce jeu est sans doute le seul qui lui rendre réellement hommage.

Je l'ai en cartmod, je n'ai toujours pas pris le temps de m'y mettre vraiment, mais c'est mon prochain jeu, une fois que j'aurai fini Star Tropics (NES).
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 9:45

Topic d'excellence, je suis assez bluffé, notamment par Pulseman et Gargoyles.
Merci les gars.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 14:50

Constater votre engouement est le meilleur carburant pour continuer à nourrir ce topic. 😉

Voici un titre original que j'adore, répondant au doux nom de Aa Harimanada. Pourquoi original ? Tout bonnement parce qu'il s'agit d'un jeu de sumo (oui, oui, vous avez bien lu). De prime abord, on pourrait penser qu'on va se retrouver face à un jeu au gameplay relativement austère, voire carrément chiant. Or, il n'en n'est rien ! Développé par SEGA, le jeu a bénéficié de tout le savoir faire en matière d'arcade de la firme au hérisson et propose donc quelque chose de relativement pêchu. Jugez plutôt : coup de poing, coup de pied, coup de boule, saut, prise, contre-prise, projection, esquive, super coups (avec flamme d'énergie autour du corps genre DBZ), etc... bref, un vrai jeu de combat. Très certainement l'un des meilleurs en terme de jeu pur sur la 16bit de SEGA, malgré qu'il soit totalement inconnu du plus grand nombre. Les raisons de cette méconnaissance sont fortement liée au choix de la discipline. Bah oui, le sumotori ça ne fait pas rêver grand monde de prime abord et, qui plus est, l'arène demeure toujours la même (bonjour la variété des décors). Et pourtant, il serait bien regrettable de passer à côté de ce jeu, tant il regorge de qualités. Maniabilité aux petits oignons, gameplay profond, jolis graphismes avec sprites énormes, petites cinématiques dévoilant l'avancée du scénario, etc... A noter que le jeu semble être tiré d'un manga datant de la fin des années 80/début des années 90. Une version Game Gear est également sortie mais elle est beaucoup moins riche et est surtout bien trop facile, ne proposant que peu de challenge. Par ailleurs, le jeu se trouve pour une trentaine d'euros.



Dernière édition par OZoran Tsubasa le Sam 9 Fév 2013 - 23:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par ixindamix Jeu 7 Fév 2013 - 15:06

Battle Mania Daiginjo :

Suite du premier épisode, développé par Vic Tokai, cette suite est une réussite technique sur tout les points. Musiques,action,graphismes,mise en scène, tout est réunis pour offrir un cocktail détonnant,tout en parodiant l'univers de Dirty Pair (Dan et Danny chez nous). Sans conteste faisant parti du top 5 des meilleurs shoot sur la machine,Battle Mania Daiginjo comporte un seul défaut : un prix assez élevée ! Evil or Very Mad

ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 15:55

Pulseman Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 915112425
Un jour j'y jouerai !!!

Pour ma part, je pense à ces jeux :

Trampoline terror
(exclusif US / abandon au Japon)
https://www.youtube.com/watch?v=T6agOtET1Zg

Dashin' Desperadoes (exclusif US)
https://www.youtube.com/watch?v=-iJCtDD57u4

Man overboard (existe en PAL)
https://www.youtube.com/watch?v=4_9qCiJ7EHY

El viento (US avec sa jaquette immonde & JAP avec jaquette classieuse)
https://www.youtube.com/watch?v=5uJGMsTf6k4

Magical hat
(JAP)
C'est la version japonaise de decap attack !
Et le petit frère de psycho fox sorti sur master system.

https://www.youtube.com/watch?v=Y53u3UWnycc

Flink
(sorti également sur mega-cd & cd32)
C'est le grand frère de Lomax sur PS1 : excellent jeu également !
https://www.youtube.com/watch?v=Lc3g0yYW5Fw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Agathon Jeu 7 Fév 2013 - 16:44

Aa Harimanada: je trouve que la musique d'introduire est trop classé lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Feel-My-Geek Jeu 7 Fév 2013 - 16:51

Dashin Desperadoes porte le nom de Rumble Kids dans sa version jap jamais sortie. Je me le suis fait en cartmod et c'est clairement un des jeux les plus fun à 2 auxquels j'ai pu jouer dans ma vie.

El Viento âr contre c'est bien connu, non ?
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 18:18

dovob --> Peux-tu intégrer les vidéos à ton post plutôt que mettre des liens Youtube ? Le topic serait bien plus agréable à parcourir, ça permettrait de tout visionner ici plutôt que d'ouvrir d'autres onglets. 😉

Certains de tes jeux sont extrêmement connus (El Viento, Flink) et n'ont donc pas vraiment leur place ici. Par contre, bien que sorti en Pal, Man Overboard n'est pas souvent référencé effectivement.

Quant à Magical Hat (qui a sa place ici, lui), il est souvent dit que pour la sortie européenne le jeu s'est transformé en Decap Attack. Pourtant, bien que conscient de cet état de fait, j'ai bien du mal à faire la parallèle entre les deux "versions". Car si, en effet, un jeu comme Contra se contente de changer les sprites pour devenir Probotector, il garde malgré tout un level design et un gameplay identiques. Alors qu'avec Magical Hat/Decap Attack, je trouve les changements vraiment trop radicaux sur ces point précis pour considérer la version européenne comme un simple rhabillage. J'ai vraiment la sensation d'être face à deux jeux totalement différents. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 19:02

Concernant les vidéos, je vais remédier à ça 😉

D'accord avec toi concernant magical hat & decap attack > ce ne sont pas les mêmes jeux ?!

Par contre concernant El viento, il est reconnu plus que connu.
Flink est également loin de faire parti des jeux connus de tous : quand je le présente, 1 fois sur 2, la personne (non étrangère aux JV) ne le connais pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:08

Bah je pense que Flink est un jeu que tout le monde connait ici. Comme je l'expliquai lors de la création de ce topic, j'aimerai surtout qu'on répertorie les bons jeux méconnus qui ne sont pas sortis en Europe. Ou, dans de très rares cas, s'ils sont sortis en Pal mais qu'ils sont vraiment très très peu connus, comme c'est le cas pour Man Overboard. Désolé mais, au vu du postulat du topic, Flink est hors sujet et El viento c'est limite. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Feel-My-Geek Jeu 7 Fév 2013 - 20:24

Ex-Ranza, ce combo run n gun / shmup de folie furieuse, c'est connu ou pas trop ?
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Jeu 7 Fév 2013 - 21:09

Feel-My-Geek a écrit:Ex-Ranza, ce combo run n gun / shmup de folie furieuse, c'est connu ou pas trop ?
il est très connu sous le nom de RANGER-X en PAL, je le trouve très impressionnant techniquement mais son gameplay particulier et pas facile d'accés m'a toujours posé problème!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 7 Fév 2013 - 21:54, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Jeu 7 Fév 2013 - 21:11

dovob a écrit:Flink est également loin de faire parti des jeux connus de tous : quand je le présente, 1 fois sur 2, la personne (non étrangère aux JV) ne le connais pas.
FLINK est ultra connu, la preuve étant qu'il est souvent cité lors des votes pour le plus beau jeu MD et même pour le meilleur jeu tout court sur MD! Perso je le trouve magnifique, mais alors franchement soporifique et pas fun!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:47

On est bien d'accord, Flink n'a pas sa place ici. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:49

Ok ok ok ... je vais m'atteler à présenter des jeux MD moins connus salut
Ozoran, j'ai compris ... pas la peine d'en remettre une couche Mr. Green

Sinon, Flink c'est beau mais effectivement on a l'impression que le héros (qui au passage a la coupe de Justin Bieber) s'est collé un suppositoire à l’eucalyptus dans le c...
Lomax sur PS1 qui reprend pas mal d'aspect de Flink est autrement plus speed.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Evola Jeu 7 Fév 2013 - 21:53

F1 Circus MD

F1 Circus est un jeu assez connu de la secte des adorateurs de la PC Engine, console sur laquelle il y a des versions plus récentes, mais peu connu des amateurs de la Mégadrive . Il correspond à F1 Circus 91 sur la console Nec . Ensuite viennent encore F1 Circus 92 et CD ... Un super F1 circus est également sorti sur Snes

Pourtant ce jeu, sorti uniquement au Japon, est excellent ... On retrouve la plupart des écuries , des circuits et des coureurs des années 90/91 dont les noms ont été légèrement modifiés .

Ce jeu est d'une rapidité affolante et demande une période d'adaptation assez longue pour ne serait ce que terminer un grand prix ... Mais après c'est le bonheur . Quelle joie de terminer champion avec la modeste équipe Ligier et d'avoir des sollicitations des plus grandes écuries telles "Mc Ralen" ou "Ferali".

Mais avant de devenir champion il faut savoir équiper adéquatement votre bolide en fonction du circuit et gérer l'arrêt au stand .

Après les essais de qualification , c'est le grand prix ... Et là non seulement il faut savoir prendre un bon départ , anticiper les virages , prendre l'aspiration des adversaire , gérer les courbes , l'usure des pneus , les conditions climatiques mais il faut garder son sang froid car c'est à la fois une course technique et une course d'endurance où la moindre maladresse ne pardonne pas ...

Contrairement à la version PC engine la cartouche dispose d'une pile de sauvegarde, ce qui est bien utile, car se taper des codes interminables en japonais c'est vraiment la plaie ...

Le jeu est tellement méconnu que je n'ai pas trouvé de vidéo de gameplay sur mégadrive mais juste une vidéo d'intro ... :lol:



Dernière édition par Evola le Jeu 7 Fév 2013 - 21:54, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Jeu 7 Fév 2013 - 21:53

dovob a écrit:Sinon, Flink c'est beau mais effectivement on a l'impression que le héros (qui au passage a la coupe de Justin Bieber) s'est collé un suppositoire à l’eucalyptus dans le c...
Lomax sur PS1 qui reprend pas mal d'aspect de Flink est autrement plus speed.
... clair que FLINK n'est franchement pas speed, c'est pas un SONIC-like! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Evola Jeu 7 Fév 2013 - 21:57

Trop peu de gens savent qu'il y a une excellentissime version de Gauntlet sur Génésis nommée Gauntlet IV .

Mais je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter Gauntlet ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par XorionII Jeu 7 Fév 2013 - 22:01

Evola a écrit:Trop peu de gens savent qu'il y a une excellentissime version de Gauntlet sur Génésis nommée Gauntlet IV .

Mais je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter Gauntlet ...

ah je savais pas pour la IV sur MD, vais aller me regarder une petite vidéo tiens !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Evola Jeu 7 Fév 2013 - 22:11

XorionII a écrit:
Evola a écrit:Trop peu de gens savent qu'il y a une excellentissime version de Gauntlet sur Génésis nommée Gauntlet IV .

Mais je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter Gauntlet ...

ah je savais pas pour la IV sur MD, vais aller me regarder une petite vidéo tiens !

Le quest mode est assez sympa !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 22:50

dovob a écrit:Ok ok ok ... je vais m'atteler à présenter des jeux MD moins connus salut
Ozoran, j'ai compris ... pas la peine d'en remettre une couche Mr. Green

Désolé, je ne voulais absolument pas paraitre insistant. 😉


Evola --> Bien vu pour le F1 Circus MD. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer et il ne fait pas encore parti de ma collection. Néanmoins, ta petite présentation m'intrigue et m'a donné envie de l'essayer.
Quant à Gauntlet IV (simplement nommé Gauntlet en version japonaise), je l'ai récupéré dernièrement et il est tout bonnement excellent. Très certainement la meilleure version console sortie à ce jour avec, comme tu le soulignes si justement, un mode Quest juste ultra-prenant.


Si la série Cotton est assez renommée auprès des retrogamers, la version Megadrive, elle, l'est beaucoup moins. De part sa distribution limitée au Japon d'une part et par son prix excessif de l'autre. Bref, un jeu rare et cher... mais terriblement addictif !
En effet, Panorama Cotton (c'est son petit nom) fait sans conteste parti des jeux les plus impressionnants sur la machine. Il sufffit de le voir tourner pour s'en convaincre : graphismes enchanteurs invitant au voyage, pseudo mode 7 forcé au rendu spectaculaire, couleurs chatoyantes usant certainement de diverses ruses des programmeurs pour nous en mettre à ce point plein la gueule (et vas-y qu'on passe d'une ambiance pastelle à un ciel crépusculaire accompagné d'un cours d'eau aux couleurs arc en ciel, avant de s'enfoncer sous une cascade pour pénétrer dans un temple oublié, etc), animation nerveuse et fluide, décors changeants aux ambiances féériques, maniabilité au poil, etc... bref, ce jeu est jouissif. La partie sonore -musiques comme bruitages- n'est pas en reste et tend à prouver qu'il est possible de faire de très belles choses sur le support. On pourra juste reprocher au jeu parfois un manque de clarté n'aidant pas toujours à déterminer sur quels plans sont les tirs ennemis par rapport à notre petite sorcière. Mais là, je fais la fine bouche, ce jeu est une tuerie monumentale, à la fois technique et en tant que jeu tout simplement. J'avoue le ressortir souvent pour me faire une petite partie ou pour en foutre plein la gueule à un pote de passage. Mr. Green
Sachez également que, lors de sa sortie, il était possible de remporter une tasse à thé en édition extrêmement limitée. Pour cela il fallait renvoyer un bon de participation au concours qui se trouvait dans la boite du jeu, un tirage au sort déterminant alors les heureux gagnants. Il faut savoir que cette fameuse tasse à thé, ainsi que son homologue Playstation reprenant le même système de tirage au sort pour la sortie de Cotton Origins, sont des goodies extrêmement rares et très recherchés par les fans de la série. Voilà pour la petite histoire ! Et, de vous à moi, je dois vous avouer que je ne suis pas peu fier de posséder les dites tasses. Cool

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par boogiestyle13 Ven 8 Fév 2013 - 16:45

Dans le style inconnu et bon jeu je propose "el viento" un jeu d'action très péchu style arcade ! sorti uniquement au japon et usa, des explosions digne d'un mode 7 super nintendo et des musiques vraiment sympa. Il y a meme de superbe illustration à la ninja gaiden entre les niveau. Un jeu que j'ai connu à l'époque et que j'ai toujours, il est assez rare en complet :)

voiçi un speedrun du jeu, ne pas regarder si vous avez l'intention de le faire.



p.s: le joueur ne fait que courir dans la video en fesant bas + saut, sinon elle se déplace normalement la belle dans des mouvements très bien décomposé d'ailleurs !
boogiestyle13
boogiestyle13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 17:03

boogiestyle13 --> on voit que t'as pas lu les pages précédentes, toi... :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 17:05

aaah !
Je ne suis pas le seul à penser que El viento n'est pas si connu Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 17:14

dovob a écrit:aaah !
Je ne suis pas le seul à penser que El viento n'est pas si connu Rolling Eyes

Bon, allez, je vous l'accorde, histoire de pas faire le chieur (même si j'estime que c'est un jeu très connu).
Et la primeur de son annonce te revient ! Heureux ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 17:18

cheers

De mon côté, je compte regarder mes jeux MD ce weekend, histoire de voir si je n'ai pas un jeu méconnu auquel je prend plaisir à jouer Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 2 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 16:29

Mes petits chats, j'ai fait le tour de ma collection et j'ai trouvé quelques autres bons petits jeux que vous ne connaissez peut-être pas tous. Cool

Alors, aujourd'hui, j'ai pour vous un excellent Bubble Bobble-like, un sympathique action-RPG et un bomberman-like glacé. Satisfaits ?

Commençons avec le premier évoqué, à savoir Wani Wani World qui, s'il reprend le principe du hit planétaire de Taito et conserve les petits dinosaures, a toutefois remplacé leurs célèbres bulles par un marteau. Le jeu de Kaneko reprend le principe du modèle dont il s'inspire avec des tableaux fixes dans lesquels il faut vaincre tous les ennemis à l'écran dans un temps imparti avant de pouvoir passer au niveau suivant. Bien entendu, chaque ennemi vaincu lâche un bonus coloré qui vous octroie des points si vous le ramassez. Le gameplay, quant à lui, réemprunte le concept d'immobilisation temporaire de l'ennemi avant de pouvoir le vaincre mais s'inspire également du célèbre Lode Runner. Car pour venir à bout des grouillants qui vous font face, il faut casser une portion de plateforme à l'aide de votre marteau afin que l'adversaire vienne s'y coincer en tombant dedans. Là, il ne vous reste alors plus qu'à leur infliger un bon coup sur la tête pour les envoyer définitivement ad patres. Jouable à deux (évidemment), le jeu propose un challenge intéressant ainsi que des boss tous plus farfelus les uns que les autres. Ajoutez à cela une réalisation honorable -tant graphique que sonore- et vous comprendrez que nous tenons là un bon titre réellement mésestimé.




Exile est le second opus d'une trilogie d'Action-RPG développée par Nihon Telenet. Le premier opus, sorti uniquement au Japon sur MSX et PC-88 est difficilement abordable pour des raisons purement linguistiques. En revanche, l'épisode qui nous intéresse ici a eu droit à une localisation en Amérique du Nord sur Genesis (et Turbo Duo également). On y incarne Sadler, un assassin syrien à l'époque des Croisades, désireux d'unir le monde sous l'égide d'un Dieu unique et ainsi instaurer la paix entre les hommes. Une des grandes originalités du jeu est sont contexte historique puisque, contrairement à beaucoup de ses contemporains, tout se déroule dans le vrai monde et pas dans un univers créé de toute pièce. Ainsi Sadler visitera le Japon, l'Inde, le Cambodge et même la France. D'ailleurs, les sujets abordés sont assez tendancieux pour l'époque (figures religieuses, drogues, iconographies diverses, etc) et participent grandement à sa notoriété. Un véritable Assassin's Creed avant l'heure ! On regrettera toutefois que la version Genesis ici présentée ait subi quelques censures lors de sa localisation pour ne pas heurter le puritanisme américain (sans toutefois altérer le scénario de façon trop prononcée). Mais bon, c'est soit ça, soit y jouer en japonais. A la manière d'un Ys, le titre propose des phases d'exploration vu de dessus et des phases d'action vu de profil, mixant ainsi les genres pour une plus grande diversité dans le gameplay. Si le résultat n'est pas aussi probant que dans la série culte de Falcom, Exile n'en demeure pas moins une expérience à tenter, ne serait-ce que pour son pitch mature. Techniquement, on est loin d'être face à une foudre de guerre mais le résultat demeure honnête pour l'adaptation d'un jeu micro datant de 1988. Mais, encore une fois, j'insiste sur le fait que l'intérêt est ailleurs.




Pour terminer, un peu de couleur et de légèreté avec l'un des meilleurs jeux multijoueurs de la console, le cultissime Pepen ga Pengo. Jamais sorti en dehors du Japon, il s'agit du tout dernier jeu développé et édité par SEGA pour la Megadrive sur le sol nippon (1995). Il s'agit d'un Bomberman-like dans lequel vous incarnez un pingouin capable de pousser des blocs de glace à la place des bombes. A la fois accessible et terriblement retord dès qu'on avance dans les niveaux, avec une difficulté graduelle et extrêmement bien dosée, ce jeu est une pure merveille de gameplay et de level design que tous possesseurs de Megadrive se doit d'avoir dans sa ludothèque. Jouissif et terriblement addictif, les parties s'enchainent et les heures passent sans qu'on s'en aperçoive... surtout en multijoueur où les manches deviennent rapidement diaboliques. Techniquement irréprochable, Pepen ga Pengo utilise parfaitement les capacités de la console pour délivrer un résultat propre et léché, avec un sens de l'excellence particulièrement poussé : absence de ralentissement et/ou de clipping, maniabilité au poil, bande son entrainante, chara-design attachant, etc... n'en jetez plus, tout est bon à prendre !
Pour la petite anecdote, Pepen ga Pengo est d'abord sorti sur Game Gear en 1992, avant que SEGA décide de le remanier totalement pour le transformer en hit absolu et en faire son dernier baroud d'honneur sur sa 16bit légendaire. Pari réussi... réussi haut la main même !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum