GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tueries MD méconnues !!!

+97
Nall SSS
Pops
le gamer
Luke
Atmostfear
corben
fire-leo
petitevieille
Djam
pseudo
ShiningBZH
retroactionman
Sigmax
tilou
grdns
upsilandre
Mbx
JBec
scrolling
TOKYOVIBES
airdream
ichigobankai
chepawam
slugman
speedsterharry
Rynex
NinjaStorm_banni
MD-psychedoomelic
Paradis
Geronimo
wiiwii007
collectionista
Jessy62
jeff buckley
BULSARA
shadowmoses
christophe4559
Madgui
sylesis
Yabon
fred_972
lesTrésorsdugrenier
le basque
Starfox18
mickayesou2
SpaRtiZe
Fellock
rorog40
boogiestyle113
Rompeprop
Cathedrale
Smalljack
65c02
onaryc
Francklin29
maldoror68
Nekoma
Electro101
Loenji
traxdata007
tbp
ace76
heyjoe07
mikachu
Dagnirendae
Joel ARRAULT
neoc3po
Snafu
lemanscity72
Cotmar
kawickboy
sebhades
turrican
drfloyd
lowplayer
chiss
Alucardark
pckid
Stef
vorakain
boogiestyle13
XorionII
ixindamix
philip
sergent_buck
pit59
Alex Rogan
raditz
Agathon
KlaarX
Evola
mael_b
Feel-My-Geek
sylaze
lessthantod
kakugo
SaturnDefender
101 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par ace76 Mar 14 Mai 2013 - 22:06

La faute au magazines de jeux videos,je me souviens qu'en 90 le magazine JOYSTICK testait les jeux jap(j'm Destroy).On pouvait lire les tests de tf3,el viento,Valis, apres avec joypad et surtout ces vendus de Consoles + c'était fini.Les mecs testaient les jeux de leurs annonceurs!Tu parles!

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par ace76 Mar 14 Mai 2013 - 22:12

onels4 a écrit:Gley Lancer et Gaiares, depuis le temps qu'on en parle sur les forums, ils sont encore méconnus ? Pareil pour Pulseman.

Les magasins "TANDY"Vendaient la megadrive jap avec Gaiares inclus.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 23:10

Joel ARRAULT a écrit:Merci Ozoran pour ta réponse :)

Rainbow Islands Extra, Wardner no Mori Special, View Point, The Newzealand Story, Puyo Puyo Tsuu, Snow Bros, Joe & mac, ce sont des jeux d'arcade. Donc, question de point de vue bien sur, mais à mes yeux ce ne sont pas exactement ce que j'appellerais des "tueries MD", par essence.
Mais je respecte un point de vue contraire. On a tous joué à des adaptations de jeux d'arcade en y prenant plaisir :)

Dans ton premier post, tu parlais de "bons jeux" et je pense qu'ils peuvent être considérés comme tels. Après, effectivement, ce ne sont pas tous des hits absolus. Quoique... Rainbow Islands et Snow Bros, ça envoie du lourd quand même... Very Happy Et puis, là, tu ne fais que relever les adaptations arcade (quid des autres ?) de la liste que je t'ai donnée en réponse quant à la supposée quantité infime d'exclusivités hors Europe. A aucun moment il a été stipulé qu'il s'agissait uniquement de "tueries MD", c'était juste des titres balancés à la volée pour démontrer les carences du catalogue PAL.

Joel ARRAULT a écrit:Sinon tu cites des jeux qui existent bel et bien en PAL. Par exemple Thuderforce IV, pour en citer un que je possède dans cette version.

Je t'assure que tous les jeux que je t'ai cités n'existent pas en PAL. Pour Thunder Force IV, mea culpa, je voulais dire Thunder Force III (ce qui est encore pire, pour le coup ! :lol:).

Joel ARRAULT a écrit:Mais c'est vrai que ça fait déjà une belle liste !
Malgré tout, je trouve que le joueur Megadrive français lambda n'a pas été trop lésé, au final. La plupart des gros hits ont été distribués chez nous, de même que des jeux vachement pointus comme Ranger X ou Aliensoldier pour ne citer que ces deux là.

Lésé ? Non, je te l'accorde volontiers. Je trouve néanmoins qu'il y a eu des vrais manques. Pour moi, il est incompréhensible que des chef d'oeuvres (n'ayons pas peur des mots) comme Pulseman, Monster World IV, Twinkle Tale ou Elemental Master ne soient jamais sortis chez nous. Pareil pour des hits en puissance comme les deux Battle Mania, Gaiares, El Viento ou encore Panorama Cotton... bref, j'en passe et des meilleurs. Donc, oui, dans l'absolu, le joueur européen n'a pas de quoi se plaindre, ce n'est pas comme s'il n'avait bouffé que du Schtroumph et du Spirou mais, quand même, lorsqu'on jette un oeil à ce qu'il a raté, ça donne envie de chialer. Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 598556

Joel ARRAULT a écrit:Etrangement, ton commentaire, j'aurais pu faire exactement le même au sujet de la super Nintendo : les meilleurs jeux (à mon goût) ne sont pas passés par chez nous : Macross, Gundamwing endless duel, X-men mutant apocalypse, Zenki, Metal warriors, gun hazard - front mission, ou bien on les a eues, mais dans des versions parfois hautement dégradées, comme Biometal ou Super probotector Sad

Ah mais là, je suis totalement d'accord. Je le dis même dans les toutes premières lignes du topic, c'est un problème qui a touché la génération cartouche dans son ensemble, pas une machine en particulier. C'est donc malheureusement la même merde pour la Super Famicom/Super Nintendo. La série Goemon demeurera un éternel regret à mes yeux (je ne compte pas le premier, sorti sous le titre de Mystical Ninja, car sa traduction est trop pourrie/altérée). Et je te rejoins à 100% sur le viol qu'ont subi nos jeux favoris. Contra qui se retrouve avec des robots à la con, la censure qui frappe ici et là (thématique, degré de violence), etc... Non, vraiment, je l'ai toujours dit et je le réitère : le PAL c'est le MAL ! Mr. Green

Joel ARRAULT a écrit:Pour te dire le fond de ma pensée, j'ai cru longtemps que je n'aimais pas la Snes. Parce que sur cette console, je ne connaissais que des jeux qui ne m'intéressent pas (ou pire !). Malgré mon regard plutôt assidu. Il a fallu que je prenne les choses en main et la magie d'Internet pour découvrir un vrai intérêt pour cette console, et comprendre qu'elle ne se limite pas à Mario et Zelda (je caricature exprès).

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et il est vrai que l'image véhiculée depuis toujours par Nintendo est gerbante à souhait. Néanmoins, la Super Famicom est une console que j'adore également car j'y ai passé (et y passe encore) de très belles heures. Seulement, tout comme toi, ce n'est pas avec les jeux estampillés Big N que je prends mon pied. Non, définitivement. Pour moi, les meilleurs jeux de la 16bit de Nintendo ont été fait par Konami, Capcom, Hudson Soft, Technos Japan, Irem et quelques autres. Et même lorsque je cite ces développeurs, il ne faut pas penser TMNT IV ou Street Fighter II, ce serait bien trop réducteur. Par ailleurs, bien que j'adore la SFC, je me refuse à trop en parler pour la simple et bonne raison que je ne me reconnais pas du tout dans le public Nintendo que je trouve -désolé si j'en offusque certains- très étriqué d'esprit, peu avenant, limite replié sur lui-même... et pas réellement averti de ce qui se passe en dehors de son petit monde rose bonbon. Du coup, je refuse catégoriquement d'être affilié à cette frange du jeu vidéo. Ca peut sembler un peu extrême mais je suis sûr que certains comprendront très bien la démarche.

Joel ARRAULT a écrit:A part ça, j'ai dû mal m'exprimer : j'adore Rolling thunder 2 Very Happy J'y joue régulièrement sur mes bornes. Mais je n'aime pas son adaptation console, que je trouve fade Sad J'estime qu'une Megadrive est une console capable de bcp mieux, et je pense également que vu l'année où il a été fait, les développeurs avaient assez le background nécessaire pour tout déchirer.

Autant pour moi, je pensai que tu faisais référence au premier épisode. Sinon, là encore, je te rejoins, l'arcade est bien supérieure à la version MD, rien à redire. Mais, en même temps, peut-on réellement comparer les deux moutures ? Ca me semble un peu hasardeux comme tentative et, très sincèrement, je ne suis pas convaincu que Namco aurait pu obtenir un résultat réellement meilleur. D'autant que -et là, ça n'engage que moi- je trouve le résultat vraiment très satisfaisant. Tu vois, on a finalement trouvé un point de divergence, l'ami. Very Happy

Joel ARRAULT a écrit:Pour finir sur Knuckle Joe, je parlais évidemment de l'univers graphique : les ennemis en combinaisons, les caisses, les tuyaux, etc..
Le game play est différent. Quoique, quand Joe ramasse le flingue ... :-)

Bah... de toute façon, les développeurs ne se limitent jamais à une unique référence. Un processus de création est toujours la proie de multiples influences. Et plus de personnes y travaillent, plus celles-ci sont nombreuses. Il y a donc à boire et à manger, c'est une certitude. 😉


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Mar 14 Mai 2013 - 23:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Joel ARRAULT Mar 14 Mai 2013 - 23:54



Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et il est vrai que l'image véhiculée depuis toujours par Nintendo est gerbante à souhait. Néanmoins, la Super Famicom est une console que j'adore également car j'y ai passé (et y passe encore) de très belles heures. Seulement, tout comme toi, ce n'est pas avec les jeux estampillés Big N que je prends mon pied. Non, définitivement. Pour moi, les meilleurs jeux de la 16bit de Nintendo ont été fait par Konami, Capcom, Hudson Soft, Technos Japan, Irem et quelques autres. Et même lorsque je cite ces développeurs, il ne faut penser TMNT IV ou Street Fighter II, ce serait bien trop réducteur. Par ailleurs, bien que j'adore la SFC, je me refuse à trop en parler pour la simple et bonne raison que je ne me reconnais pas du tout dans le public Nintendo que je trouve -désolé si j'en offusque certains- très étriqué d'esprit, peu avenant, limite replié sur lui-même... et pas réellement averti de ce qui se passe en dehors de son petit monde rose bonbon. Du coup, je refuse catégoriquement d'être affilié à cette frange du jeu vidéo. Ca peut sembler un peu extrême mais je suis sûr que certains comprendront très bien la démarche.

On se comprend :-) lol !
Je me sens moins seul Razz

Merci encore pour ton long message (long et intéressant !) Very Happy

Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 0:01

Mais je t'en prie, voyons. Lorsque les échanges sont de qualité, je peux m'y étendre des heures.

PS : j'ai bien reçu ton MP, j'y répondrai demain. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 4:02

je devais etre ferocement pointu à l'époque : je possedais Undeadline, El Viento, Elemental Masters ... si j'avais su qu'un jour le retrogaming allait prendre une telle ampleur ! :)

Sinon :

Two Crude Dudes : un peu comme Final Fight mais en plateforme, et en plus grossier et moins intéressant. mais assez méconnu je crois
Warsong, jeu de stratégie encore plus moche visuellement que Super Hydlide, mais il a son charme (et surtout sa difficulté)
Whip Rush un gradius like (mais peut etre connu ?)
Steel Empire un joli shoot qui rappelle un peu l'ambiance "chateau dans le ciel" des studios Ghibli
Magical Taluluto ... plateforme très coloré, très fun, et pas trop connu :)


et merci pour Gauntlet : contre toute attente, j'ai pu le pécho 10 euros en complet et visiblement quasi neuf sur ebay !

Et en attendant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par tbp Mar 21 Mai 2013 - 12:34

Two Crude Dudes et Empire of Steel sont sortis en Europe.

Etant grand amateur de Megadrive, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur parmi les "exclusivités" d'import. Il faut dire que je ne suis pas trop "shoot" ou RPG en japonais, affaire de goût sans aucun doute. Mais je m'en serai voulu d'être passé à côté de Golden Axe 3, de Joe & Mac, ou de The Great Circus Mystery (Magical Quest 2).
L'import aussi m'a permis d'acquérir des titres hors de prix en version PAL Européenne.

Et comme l'a dit OZoran Tsubasa, si on se penche vraiment sur la Megadrive et les imports, y'a de quoi découvrir et avoir de bonnes surprises selon ses affinités.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Dagnirendae Mar 21 Mai 2013 - 13:15

J'avais entendu dire que Golden Axe 3 était plutot mauvais...?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par tbp Mar 21 Mai 2013 - 14:16

D'un point de vue intérêt, c'est le meilleur des trois : plus de mouvements, combos à 2 joueurs, chemins alternatifs. La réalisation est tout à fait correct. A l'image de la Megadrive, c'est un jeu souvent critiqué sans connaissance de cause.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 15:32

Ha non le meilleur c'est le 2 quand même, c'est peut-être même le meilleur beat'm all de la MD avec SOR2. Je préfère même GOLDEN AXE 1 à GOLDEN AXE 3, je trouve ce dernier décevant par rapport au 2 un peu comme SOR3 par rapport à SOR2
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par tbp Mar 21 Mai 2013 - 15:42

Pour moi, ils sont tous bons : une trilogie inégalable dans le genre 😉
C'est pas la SNES qui à ça dans sa logithèque, à part le très m... Legend Twisted Evil
Golden Axe 3 est plus riche en contenu que ses 2 prédécesseurs, c'est indéniable.
Je refait un copier-coller : "D'un point de vue intérêt, c'est le meilleur des trois".
Niveau réalisation, le 1 et le 2 il est vrai sont plus fluides et faciles à prendre en main.
Mais la réalisation du 3 reste d'un bon niveau, loin d'être parfaite mais loin aussi
d'être catastrophique. ça reste de toute façon plus dynamique qu'un Legend SNES Twisted Evil

SOR 3 est très bien, je ne comprends décidément pas pourquoi il est boudé.
Sur certains aspects techniques, il est même meilleur que SOR2. SOR 1 est TB.
Encore une trilogie pour moi inégalable, et une fois de plus, pas sur la SNES Twisted Evil
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 16:45

tbp a écrit: C'est pas la SNES qui à ça dans sa logithèque, à part le très m... Legend Twisted Evil
Là je suis bien d'accord, quelle daube surestimée celui-là .. il est beau mais chiant à mourir!

tbp a écrit:Golden Axe 3 est plus riche en contenu que ses 2 prédécesseurs, c'est indéniable.
Je refait un copier-coller : "D'un point de vue intérêt, c'est le meilleur des trois".
Niveau réalisation, le 1 et le 2 il est vrai sont plus fluides et faciles à prendre en main.
Mais la réalisation du 3 reste d'un bon niveau, loin d'être parfaite mais loin aussi
d'être catastrophique. ça reste de toute façon plus dynamique qu'un Legend SNES Twisted Evil

SOR 3 est très bien, je ne comprends décidément pas pourquoi il est boudé.
Sur certains aspects techniques, il est même meilleur que SOR2. SOR 1 est TB.
Encore une trilogie pour moi inégalable, et une fois de plus, pas sur la SNES Twisted Evil
Etrange car pour je ne sais quelle raison autant j'adore SOR 1&2 et GOLDEN AXE 1&2, autant je trouve SOR 3 et GOLDEN AXE 3 très moyennasses ... la magie n'y est plus, quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 16:46

Par contre sur SNES dans le genre GOLDEN AXE tu as quand même KING OF DRAGONS et KNIGHT OF THE ROUND de bien sympathiques et largement mieux que le très mauvais LEGEND que tu prends en comparaison.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Dagnirendae Mar 21 Mai 2013 - 16:53

Sur SNES il y a aussi une très bonne trilogie de Beat'em all : Rushing Beat !

Legend je connais pas...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 17:03

Je ne sais pas si il a été cité mais j'ajouterais "The Adventures of Batman & Robin". Excellent à deux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 17:14

J'ai seulement la version made in SEGA de la MD plus orienté run'n gun, c'est que la version KONAMI de la SNES est pas facile à trouver et n'est jamais sortie au japon sur SFC. D'ailleurs la version de KONAMI n'est pas vraiment un beat'm all non plus au sens le plus strict. Bon je l'ai quand même essayé sur émulateur et il me semble excellent!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par tbp Mar 21 Mai 2013 - 17:47

Dagnirendae a écrit:Sur SNES il y a aussi une très bonne trilogie de Beat'em all : Rushing Beat !
Le troisième est au-dessus du lot, plutôt bon et intéressant (chemins multiples, etc). Le 1er est vraiment très moyen... Le 2 est passable. Bref, je trouve les termes "très bonne" assez exagérés pour cette trilogie de seconde zone. Sur SNES à côté, les Final Fight alors sont techniquement "fantastiques".

@lessthantod : bien sûr que KING OF DRAGONS et KNIGHT OF THE ROUND sont biens. J'essayé juste de charier et de provoquer ^^
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 17:50

tbp a écrit:@lessthantod : bien sûr que KING OF DRAGONS et KNIGHT OF THE ROUND sont biens. J'essayé juste de charier et de provoquer ^^
C'est de bonne guerre! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:13

Merci de ne pas flooder dans ce topic. Le topic MD vs SNES, ce n'est pas ici.
Quant aux jeux cités, pensez vraiment à la notion de "méconnus". The Adventures of Batman & Robin est très connu, Golden Axe 3 également (surtout avec la compilation récemment sortie sur XBLA/PSN). Et attention de ne pas citer des jeux qui ont déjà été évoqués tel que Magical Tarurutokun ou des titres qui ont été distribués sur tous les continents comme Two Crude Dudes/Crude Busters.
Merci de votre compréhension. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:36

Magical Tarurutokun : Evoqué ou ? histoire que j'évite à l'avenir (pour moi c'etait méconnu, et jap ... la totale)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 22:36

mynameisrod a écrit:Magical Tarurutokun : Evoqué ou ? histoire que j'évite à l'avenir (pour moi c'etait méconnu, et jap ... la totale)

J'en parle à la page 2 du topic. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par traxdata007 Jeu 30 Mai 2013 - 19:51

Bonsoir, je viens de découvrir ce topic concernant des jeux Megadrive sortis uniquement au JP & US.

Que dire, je suis sur le C.. et le mot est faible, j'ai vue dans les pages de ce topic des Hits à en pleurer...

Je suis passé à coté de très bon jeu et là je m'en veux.

Scooby doo, gargoyles (magnifique), YS3 ??? (j'ignorai totalement qu'il avait été adapté sur Sega) et alors là le sublime Gaiares devant lequel j'ai faillis dégringoler de mon fauteuil.

Merci OZoran Tsubasa pour ce Topic, moi je sais ce qui me reste à faire (Un retour sur Sega me fera le plus grand bien).

Désolais Doc, mais après avoir vu ça, je ne peut me retenir... BAVE

C'est vraiment dommage que beaucoup de titres de console n'ont jamais été adapté au marché Européen.

Ceci dit ça été le même cas sur la Sega Saturn, il me semble et si je ne me trompe pas ?
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par tbp Jeu 30 Mai 2013 - 20:33

traxdata007 a écrit:C'est vraiment dommage que beaucoup de titres de console n'ont jamais été adapté au marché Européen.

Ceci dit ça été le même cas sur la Sega Saturn, il me semble et si je ne me trompe pas ?
Pour la Saturn, le nombre de jeux import jamais sortis en dehors du Japon est encore plus édifiant...


Dernière édition par tbp le Jeu 30 Mai 2013 - 20:34, édité 1 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Loenji Jeu 30 Mai 2013 - 20:34

traxdata007 a écrit:
Ceci dit ça été le même cas sur la Sega Saturn, il me semble et si je ne me trompe pas ?

PIRE sur Saturn. La ludothèque PAL est famélique, bien plus que celle de la MD PAL en comparaison ( sachant aussi que la ludothèque Saturn Jap est bien plus fournie que celle de la MD au Japon).
Heureusement, y a bon nombre de perles qui ont attérit chez nous tout de même, mais la Saturn reste une console à apprécier avant tout à la Japonaise.

La Megadrive est un succès surtout sur territoires occidentaux. Au Japon, elle passe limite confidentielle derrière les géants Nintendo et NEC.
En Europe, elle a bénéficié du non zonage des débuts de l'import. Tout le monde pouvait acheter facilement de l'US ou du Jap en boutique. Les cartouches US sont identiques (ce qui fait que des stocks US ont pu fournir le marché PAL, cf les cartouches de Sonic 2 Genesis dans les boites PAL, ou des titres comme Fantasia avec deux notices et autocollant FR), et pour le Jap, il suffisait de limer les bords du port cartouche (et cela dit, un adaptateur coutaît rien du tout).
Après, sur Saturn, la tendance à l'import est devenu nettement moins forte, le succès de la PS1 ayant tout ravagé, propulsant sur le devant de la scène des bouzes PAL par millions, et l'import se limitant alors aux gros titres à avoir en US un peu avant l'inévitable sortie officielle (et traduction française), les jeux vidéo s'étant largement démocratisés.

Bref, l'import MD et Saturn, ça n'a pas les mêmes proportions, ni le même impact sur la perception de la ludothèque. Bien sûr, il y a pas mal d'exlues MD Jap qui n'ont pas été distribuées sur sol européen, mais il était pourtant possible d'y jouer à l'époque sans difficulté.
Sur Saturn, y a à la fois la non distribution en PAL et le recul de l'import. A l'époque, fallait vraiment être un intégriste de la Saturn pour continuer dans l'import.

Les gens qui découvrent aujourd'hui les titres MD cités dans ce topic, ce sont ceux qui ne faisaient pas d'import entre 1990 et 1995.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par traxdata007 Jeu 30 Mai 2013 - 21:18

Oui j'ai cité la Saturn, car j'en ai garder un très mauvais souvenir.

Non pas de la console ou des jeux.

Je m'explique :

Quand la Saturn est sortis, je l'ai acheté, j'ai eu quelques bons jeux en PAL, mais oui il y a un mais je suis rester sur ma faim car j'épluchais à l'époque les mags qui parlaient des nombreux jeux qui sortais au JAP, et que j'ai désespérément attendu qu'ils sortent en PAL.

J'ai compris rapidement, que ce ne serai jamais le cas.

Du coup j'ai lâché cette console (qui aura été une étoile filante dans ma vie de gamer), pour acheté sa rival en JAP (PS1) que je possède encore aujourd'hui.

C'est vraiment dommage, car cette console (la Saturn) avait un sacré potentielle, elle méritait mieux que ça, j'ai pas compris et même encore maintenant pourquoi les adaptations des jeux JAP n'ont pas suivis en Europe.


Dernière édition par traxdata007 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:31, édité 1 fois
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 21:24

SEGA c'est pas toujours plus fort que toi. C'est tout :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Electro101 Jeu 30 Mai 2013 - 21:33

dynamite heady !
Electro101
Electro101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 21:34

Connu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Loenji Jeu 30 Mai 2013 - 22:52

traxdata007 a écrit:
C'est vraiment dommage, car cette console (la Saturn) avait un sacré potentielle, elle méritait mieux que ça, j'ai pas compris et même encore maintenant pourquoi les adaptations des jeux JAP n'ont pas suivis en Europe.

Le lancement précipité et désastreux aux USA y est pour quelque chose...
A cette époque, Sega est dans le rouge (cf épisodes MegaCD et 32X). La console s'en sort bien au Japon (jusqu'à ce que FFVII vienne casser la baraque...), mais ayant loupé le coche sur l'important marché US, les gérants préfèrent limiter la casse sur le sol européen. La console est boudée par le public (enfumé par le mirage tout-en-3D de la PS1, avec des jeux techniquement plus aguicheurs), boudée dans les magazines (ils n'ont d'yeux que pour la PS, et les pages import flétrissent), et même les boutiques de jeux (qui se débarrassent des stocks Saturn et se dépêchent de les remplacer par des rayons PS, qui marche très fort).

Bref, dans un tel climat, pas étonnant que la console soit restée dans l'ombre en occident, peu fourni en jeux. Même pour ceux qui faisaient de l'import, il fallait souvent commander les jeux, ils n'étaient plus fièrement exposés en rayons... Oui mais quand même les magasines ne traitent plus d'import ou presque, comment tu te renseignes sur ces jeux ? Pas d'internet à l'époque. Et le minitel ne va pas jusqu'au Japon. ^^

A l'époque de la MD, non seulement les tests/rubrique import ont une bonne visibilité, mais les jeux aussi en ont.

Pour l'exemple, Thunder Force III, jamais sorti en PAL, tout le monde y a joué en US. Le IV en Jap était souvent dispo après en boutique (sortie PAL plutôt confidentielle), pas la peine de le commander.
Pour les jeux sur Saturn, non seulement les rayonnages étaient très limités en PAL, mais même l'import a vraiment ralenti vers fin 96, début 1997.

Quand un Dodonpachi déboule en arcade en 97 au Japon, le marché est moribond en occident, et les portages Saturn ou même PS1 dispo en import l'année d'après, y a pas grand monde qui a du y goutter à l'époque. En 1998, la Saturn est considérée comme morte, et on importe du FFVIII ou du MGS en US sur PS1...
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 22:58

Pour revenir au sujet : Cannon Fodder, jeu de strategie transfuge d'Amiga .... avec certainement les pires sons jamais crees sur MD, mais à l'intéret certain malgré tout :)

(et qu'on me dise pas qu'il est connu ! :))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par ace76 Jeu 30 Mai 2013 - 23:00

traxdata007 a écrit:Bonsoir, je viens de découvrir ce topic concernant des jeux Megadrive sortis uniquement au JP & US.

Que dire, je suis sur le C.. et le mot est faible, j'ai vue dans les pages de ce topic des Hits à en pleurer...

Je suis passé à coté de très bon jeu et là je m'en veux.

Scooby doo, gargoyles (magnifique), YS3 ??? (j'ignorai totalement qu'il avait été adapté sur Sega) et alors là le sublime Gaiares devant lequel j'ai faillis dégringoler de mon fauteuil.






Ys3 et Gaiares............Rien que pour les musiques ca valait le coup.

Merci OZoran Tsubasa pour ce Topic, moi je sais ce qui me reste à faire (Un retour sur Sega me fera le plus grand bien).

Désolais Doc, mais après avoir vu ça, je ne peut me retenir... Les tueries MD méconnues !!! - Page 5 915112425

C'est vraiment dommage que beaucoup de titres de console n'ont jamais été adapté au marché Européen.

Ceci dit ça été le même cas sur la Sega Saturn, il me semble et si je ne me trompe pas ?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum