GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 16:38

Encore ces questions de couleurs. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 16:42

LOL, bah oui, les sega fan boys la rammenent en disant que le svp fait mieux, c'est sur si il doit traiter des images en 16 couleurs alors que l'autre le fait en 256 ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 16:44

Et pour un seul je je crois bien... assez quelconque en plus.

Starfox, Yoshi's Island (SFX2) c'est quand même autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 16:47

La différence quand un maitre est aux commandes Mr. Green

On peut reprocher plein de chose à nintendo (surtout aujourd'hui), mais pas de sortir des jeux de merdes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 16:48

Toutafé. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 17:43

TOUKO a écrit:La différence quand un maitre est aux commandes Mr. Green

On peut reprocher plein de chose à nintendo (surtout aujourd'hui), mais pas de sortir des jeux de merdes (sauf aujourd'hui).

Fixed Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 17:46

MD vs SNES aujourd'hui ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 17:50

Pour l'éternité ! Mr. Green

Plus sérieusement, relis la phrase de TOUKO, il fait référence aux nombreux reproches qui peuvent être fait à Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 17:51

Je lis sans orienter tout ça vers la MD. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 18:00

Merde, j'avais complètement oublié ton parti pris... honte à moi ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 18:02

Rhô ! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 18:25

Lol, la mauvaise fois, si nintendo sort aujourd'hui des jeux de merde ,que dire de SEGA, qui est obligé d'éditer les jeux des autres, tellement ils sont devenu nul .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 18:27

Merde, j'avais complètement oublié son parti pris... honte à moi ! :lol:

Et je le relis avec plaisir. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 18:44

Si le hérisson et le petit grassouillet à salopette ne sont plus bons à rien, il ne nous reste plus qu'à nous tourner vers... Jak & Dexter ?!
Aaaargh... non... tout mais pas ça, c'est trop pour moi, j'arrête le jeu vidéo. Adieu ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:04

MDR, Quand je pense que j'attends toujours shenmue3 moi (et je dois pas être le seul) .
Pourquoi sega n'a pas sorti de dreamcast 2,3,4,5 .... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:06

MDR, Quand je pense que j'attends toujours shenmue3 moi (et je dois pas être le seul) .
A ce qu'il paraît oui certains attendent toujours, le mouchoir à la main, et ne manquent pas de pleurer dans les topics Sega.

TOUKO a écrit:Pourquoi sega n'a pas sorti de dreamcast 2,3,4,5 .... Confused
C'était plus fort qu'eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:10

onels4 a écrit:A ce qu'il paraît oui certains attendent toujours, le mouchoir à la main, et ne manquent pas de pleurer dans les topics Sega.
Ouaip, sega est devenu tellement pauvre qu'ils vont faire la manche sur kickstarter pour le jeu ..

C'était plus fort qu'eux.
MDR

Pour une fois que j'appréciais une console SEGA Confused
Sur la dreamcast, t'avais pas envie de couper le son, ou l'image, mais vraiment envie d'y jouer .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:12

TOUKO a écrit:Sur la dreamcast, t'avais pas envie de couper le son, ou l'image, mais vraiment envie d'y jouer .
Absolument. Après, Sega n'a pas assez fait ce que ses fans reprochent à Nintendo. MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:17

Pourtant on peut pas dire que les bons jeux manquaient dessus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:19

Toutafé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 16 Mar 2013 - 22:19

La finition technique de cette machine est quand même remarquable...quel dommage!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 23:15

Agathon a écrit:La finition technique de cette machine est quand même remarquable...quel dommage!

Tu parles de quoi ? De la robe noire classieuse de la MegaDrive qui passe sans mal les années ou de cette jolie couleur jaune pisse qui, telle l'incontinence survenant sans prévenir, frappe actuellement 90% des Super Famicom/Super Nintendo ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 16 Mar 2013 - 23:23

TOUKO a écrit:LOL, bah oui, les sega fan boys la rammenent en disant que le svp fait mieux, c'est sur si il doit traiter des images en 16 couleurs alors que l'autre le fait en 256 ..

Ca me surprend que tu tombes dans le panneau avec ce genre de baratin... venant d'Argonaut on ne pouvait pas en attendre moins.
Le SVP c'est un processeur RISC programmable assez généraliste au final, il pourrait très bien faire un rendu 8bpp mais évidemment sur une megadrive qui ne supporte que du 4bpp ça n'a pas trop d'intérêt...
La SNES supporte le 8bpp et c'est bien pratique quelque part car c'est bien plus simple pour faire du rendu 3D et du bitmap en générale.
Si le SVP a une fréquence équivalent au SFX2, il est quand même bien plus puissant.
Ca se voit bien dans virtua racing quand on compare aux jeux 3D du SFX2. Que ce soit au niveau du nombre de polygones, de la résolution et même du frame rate, Virtua Racing est bien devant. Quand bien même certains jeux SFX2 utilise un rendu 8bpp ça ne change pas grand chose, le surplus de bande passante requis est regagné sur le rendu 3D plus simple.

Edit:
En fait des jeux 3D SFX2, à part winter gold et doom qui est un peu hors catégorie y'a rien donc bon difficile de comparer en fait.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Simon59 Sam 16 Mar 2013 - 23:36

super nintendo sans hésiter rien que pour son catalogue de jeux
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 39
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 17 Mar 2013 - 9:14

Agathon a écrit:
La finition technique de cette machine est quand même remarquable...quel dommage!


Tu parles de quoi ? De la robe noire classieuse de la MegaDrive qui passe sans mal les années ou de cette jolie couleur jaune pisse qui, telle l'incontinence survenant sans prévenir, frappe actuellement 90% des Super Famicom/Super Nintendo ?

Je parle de la dreamcast, c'était juste pour rebondir sur la parenthèse de touko et onels4
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 11:32

Nan mais le virtua racing SVP, franchement, avec ou sans puce quand on voit le jeu que c'est face à d'autres à super FX, il pourrait avoir 8x sa fréquence, ce serait pareil.

A comparer à un stunt race FX (pouah !) mais c'est tout. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:14

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:LOL, bah oui, les sega fan boys la rammenent en disant que le svp fait mieux, c'est sur si il doit traiter des images en 16 couleurs alors que l'autre le fait en 256 ..

Ca me surprend que tu tombes dans le panneau avec ce genre de baratin... venant d'Argonaut on ne pouvait pas en attendre moins.
Le SVP c'est un processeur RISC programmable assez généraliste au final, il pourrait très bien faire un rendu 8bpp mais évidemment sur une megadrive qui ne supporte que du 4bpp ça n'a pas trop d'intérêt...
La SNES supporte le 8bpp et c'est bien pratique quelque part car c'est bien plus simple pour faire du rendu 3D et du bitmap en générale.
Si le SVP a une fréquence équivalent au SFX2, il est quand même bien plus puissant.
Ca se voit bien dans virtua racing quand on compare aux jeux 3D du SFX2. Que ce soit au niveau du nombre de polygones, de la résolution et même du frame rate, Virtua Racing est bien devant. Quand bien même certains jeux SFX2 utilise un rendu 8bpp ça ne change pas grand chose, le surplus de bande passante requis est regagné sur le rendu 3D plus simple.

Edit:
En fait des jeux 3D SFX2, à part winter gold et doom qui est un peu hors catégorie y'a rien donc bon difficile de comparer en fait.

N'oublies pas stef, mauvaise fois inside Wink
Cependant ce que dit argonaut tiend la route, le SVP calcule des images en 16 couleurs, alors que le SFX2 en 256, et ont un framerate équivalent dans les jeux .
Sachant aussi que le svp ,tourne plus vite .
Après tu peux pas dire que du 8bpp n'a aucun impact fasse à du 4 bpp, si on était sur du chunky, peut être mais pas sur du bitplan .

C'est sur que de comparer à un seul jeu sur SVP, c'est pas facile Mr. Green .
En gros, une puce qui sert à rien, contrairement aux SFX (1,2) .


Dernière édition par TOUKO le Dim 17 Mar 2013 - 13:21, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:16

Je doute qu'on aie pu sortir un Yoshi's Island (et aussi beau, les couleurs ça compte) sur MD avec SVP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 17 Mar 2013 - 14:40

Bah si le svp n'augmente pas le nombre de couleurs de la megadrive donc non forcément!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 17 Mar 2013 - 16:33

onels4 a écrit:Je doute qu'on aie pu sortir un Yoshi's Island (et aussi beau, les couleurs ça compte) sur MD avec SVP.

a monter les encheres avec un SFX2 faudrai peut etre comparer avec un jeux 32X de la MD et la des jeux comme yoshi's island ca devient realisable, je prend pour exemple les deux DOOM sortit sur les ideux supports.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 17:14

On peut aussi prendre la dreamcast tant qu'à faire. ^^

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de jeux pour montrer que ces puces n'étaient pas là que pour faire du polygone 3D.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum