Votre avis sur la politique de la vache à lait

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par miriyaparinasterlings le Dim 27 Jan 2013 - 1:16

C'est dernières années les éditeurs de jeux vidéo ainsi que PC et consoles (Sony, Microsoft, Nintendo) ont intensifié leur politique de la vache à lait!

- Imposer le jeux dématérialiser et faire disparaitre petit à petit pour ne pas dire sournoisement le support physique sachant qu'ils ne baisseront pratiquement pas les prix des jeux ou très peu.

- Des connections obligatoire sur internet ou sur des supports tel que Steam pour pouvoir utiliser votre jeux et ainsi empêcher l'utilisation de jeux d'occasion.

- Suppression de la rétrocompatibilité pour nous obliger à racheter des jeux de génération passé que l'ont a déjà.

- La multiplication de DLC, jeux téléchargeable généralement de mauvaise qualité, très court et très cher pour le contenu. Je ne parle même pas des cartes, des persos ou armes à acheter en téléchargement alors qu'ils sont déja gravé sur le jeux d'origine. il faut encore et toujours plus payé et cela malgré la crise!

- La politique mis en œuvre pour la destruction du marché de l'occasion, avec l'apparition des pass online, mais aussi la prochaine PlayStation aurait elle aussi une protection contre les jeux d'occasion nous obligeant ainsi à acheter du neuf.

Malgré la crise tout augmente, les prix des jeux ne baissent pas, Les éditeurs se plaignent de ne pas gagner assez d'argent alors que chaque années l'industrie du jeux vidéo et celle qui rapporte le plus dans le monde devant le cinéma et la musique réunis! il y a de quoi se poser des questions.

Pour ma part j'ai choisi de boycotter certains éditeurs comme capcom, Sega et bien d'autre car la liste est très longue, je boycotte tout ce qui est jeux dématérialiser, et si des consoles sortent avec ce système anti jeux d'occasion je ferai de même.
Par contre je suis prêt à débourser de l'argent pour des éditeurs ou des petites boites qui innovent et ne prennent pas les gens pour des c**s.

J'attends avec impatience vos commentaires sur ce sujet brulant! :wink:

miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par Raoh le Dim 27 Jan 2013 - 4:05

Et le pire que beaucoup se réjouissent de ça (surtout les joueurs PC tiens), pas besoin de se déplacer blabla, t'achètes (enfin tu loues plutot...) tout direct en ligne avec généralement des prix plus chers que les jeux en boite (quasi tous avec code pour y jouer sur steam, donc inutiles), sauf pendant les promos.

Ces joueurs participent à l'escroquerie grandissante qui risque de contaminer les prochaines consoles.

Cela dit... Je pense que le brevet de sony n'est qu'un "brevet". Il y a des tas de brevets passés qui n'aboutissent jamais. Surtout qu'au Japon, le marché physique est bien trop présent.
Ça se limitera aux pass online à mon avis, pour jouer en ligne, comme il existe déjà sur cette génération. Je déteste ça mais tant qu'on me prive pas de mon jeu solo si j'ai le malheur de l'acheter d'occasion... + Impossibilité de revendre, prêter, collectionner etc.

J'avais lu une citation amusante reprenant le discours de Solid Snake dans MGS4 en version modifiée :

"Gaming has changed. It's no longer about games, friends or having
fun. It's an endless series of hassles, filled with updates and add-ons.
Gaming, and its consumption of our money, has become a well-oiled
machine. Gaming has changed. ID tagged consoles play ID tagged games,
use ID tagged accessories. DLC inside their gamedata enhance and
regulate their abilities. Game control. Multiplayer control. Handheld
control. Console control. Everything is monitored, and kept under
control. Gaming has changed. The age of fun has become the age of
control. All in the name of making a profit from their loyal customers.
And he who controls the gamers, controls history. Gaming has changed.
When video games are under total control, gaming... becomes routine."

Kojima, ce visionnaire Cool

Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par yves le Dim 27 Jan 2013 - 8:51

de mon cote également, le tout numérique & les politiques commerciales qui empêchent d'avoir un marché de l'occasion ça me gonfle et je boycotte :)

yves
Patient contaminé

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par acton le Dim 27 Jan 2013 - 9:11

Perso je ne suis pas contre le jeux Pc sur STEAM, certes je n'achète que les jeux en promo, et aucun DLC ou bien lorsqu'ils sont inclus avec la promo. Ou bien quand le DLC tiens la route, plus comme les addons de l'époque (les DLC de GTa4 par exemple..). Le système de jeux "en kit" m'exaspère au plus au point (SF2 : achète le slip de bain de Blanka pour 400 MS, CoD et consorts...)

Le système STEAM me convient bien car avant sur pc il faut bien l'avouer, à part Wow ou Starcraft qui se jouent en ligne, je n'achetais quasiment aucun jeux Pc (et pourtant je jouais à beaucoup de jeux sur ce support...). Bref j'ai un peu plus l'impression de soutenir à présent la création, même si je n'achète qu'en promo, les prix sont attractifs et je trouve le service STEAM très fiable ; à part sur mon pc portable sous linux.. ;-(

Il y a juste la pensée du grand philosophe "Coluche" qui me vient à l'esprit :
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas!"

En gros "les vache à lait" sont des moutons qui vont se faire tondre volontairement. Donc effectivement je suis aussi de ton avis, je tente de boycotter les pratiques commerciales abusives, et de soutenir comme je peux la création (hors sujet : je n'ai jamais étais autant voir des artistes en concerts "live" que depuis l'apparition de Napster ;-)

acton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par Kedgar le Dim 27 Jan 2013 - 9:15

Je dois quand même avouer que ça m'a un peu troué le cul de devoir racheter FF7, 8, et 9 pour ma PSP alors que je les ai depuis 10 ans dans mes étagères. Mais je ne vais pas pour autant boycotter le démat, qui permet a des petits jeux bien sympas comme Limbo ( 10€ sur le PSN, franchement, foncez, satisfait ou remboursé ) et à ses studios de croître et de nous faire des petits trucs sympas.

Un truc qui m'emmerde vraiment au plus haut point avec ces nouvelles générations de jeu, et ça a commencé il y a un petit moment avec WoW, c'est le fait de pondre un truc, qui n'est pas achevé, qui est bourré de bugs, pour le terminer pendant que le joueur est derrière son écran : Pondre un DLC, corriger un bug, rajouter des trucs ... Alors qu'avant, jamais sur un jeu PS2 ou autre support, les développeurs ne sortaient des jeux a moitié finis. Et quand ils le faisaient c'étaient des jeux de merde. Mais là tout le monde s'y met, et vas'y que j'te sors des DLC à acheter, des trucs en plus... Résultat ton jeu qui t'a déjà coûté 70 balles, te revient à 100 ou 130 sacs une fois tous les DLC achetés; là je dis non. Cf.Assassin's Creed 3.

Un autre point où je suis entièrement d'accord, c'est la nique qu'ils nous font quand ils nous proposent un Call of Abrutis démat', ou autre jeu, sur le PSN au même prix que le jeu en CD. Là je dit enculerie.

Par contre, un point ou je ne te suis pas miriyaparinasterlings,c'est pour la rétrocompatibilité, si on est tous entre collectionneurs, on a forcément les consoles d'avant, je parle de la PS3 pour les non-détenteurs de la PS3 1ère du nom comme moi, PS3 qui est, si je ne me trompe pas, la seule console non-rétro avec sa prédécesseuse.

Quant au coup de la PS4 qui empêcheraient aux jeux d'occaz' de passer, j'attend de voir ça.

Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 26
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par KlaarX le Dim 27 Jan 2013 - 9:31

Je vais me faire l'avocat du diable, mais face à l'explosion des budgets de développement sur consoles next-gen (des centaines de personnes pendant plusieurs années sur les jeux AAA) et le développement du marché de l'occasion où les grandes chaines comme Micromania et consors (sans compter les hypermarchés Auchan et la FNAC qui s'y sont mis) revendent les jeux quasiment au même prix que le neuf mais sans verser un seul centime aux éditeurs sur les reventes, comment en pouvait-il être autrement. Quand je bossais à Ubisoft en 2011, on a eu droit à une conférence "Go online or die". Autant dire que même les gros du secteur prennent le problème au sérieux.
Pour moi le manque de contrôle du marché de l'occasion, c'est le noeud du problème, bien plus que le piratage qui ne concerne qu'une minorité de joueurs finalement (et qui a même un effet inverse parfois puisque les pirates peuvent ainsi découvrir de nouveaux jeux qu'ils vont parfois acheter au final... mais en occasion Very Happy).

Cela dit, les solutions envisagées pour régler ce problème me révoltent car elles contournent le problème en contraignant l'utilisateur (et non le renvendeur !). J'espère que les éditeurs continueront à sortir des jeux sur support physique pour satisfaire mon besoin de collectionnite aigue, même si je n'y crois plus.

Le seul truc bien que je vois avec les jeux dématérialisés, c'est qu'ils permettent aux studio de développement de s'affranchir des éditeurs (en théorie) et donc de pouvoir sortir des titres qui sortent de l'ordinaire et d'innover. Malheureusement, les joueurs (et les ventes) ne suivent pas et les studios qui se cantonnent juste à ça ne font pas long feu.

KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1012
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par drfloyd le Dim 27 Jan 2013 - 9:59

Le marché évolue... et la fin des supports c'est pas pour maintenant ! Les gens ne sont pas près au 100% demat, ils ont envie de posseder.

après les jeux d'occasion.... ils sont plus chers que les jeux neufs quand on cherche bien !!!!!

Ensuite se developpe très fortement le jeu video homebrew... dans le retro, les dev homebrew sont aujourd'hui plus doué que les gros studios !!! Voir Capcom qui a récupéré un jeu homebrew à Noel (Street fighter x megaman)

Homebrew gratos ou meme payant sur des supports comme XBLA..... Retro City Rampage par exemple....

Et puis les consoles android avec manette (plutot que tactile) arrivent... et sur ces supports on a des jeux sympa pour moins d'1€ parfois....

Je trouve qu'en ce moment le jeu video renait grace aux vrais fans qui remplacent les gros studios. C'est assez exaltant.

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113127
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par kirby6 le Dim 27 Jan 2013 - 10:22

la dématérialisation c'est tabous on en viendra tous a bout ! :danse:

kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 24
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par krokodile63 le Dim 27 Jan 2013 - 10:29

je l'ai mis dans un autre topic mais voilà ce que je sais:

"J'ai un ami qui bosse dans un sutdio de dev français, ils sont d'ailleurs deja en train de devellopper des jeux pour la prochaine generation de console, et qui m'a dit que les jeux ne seront plus en format physique mais digitale, TOUS SANS EXCEPTION.

Donc plus de marché de l'occaz, micrommania et consort c'est mort (a part pour le hardware mais c'est tout)

Voilà sale temps pour les gamers...c'est triste "

krokodile63
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par KlaarX le Dim 27 Jan 2013 - 10:35

@drfloyd a écrit:Le marché évolue... et la fin des supports c'est pas pour maintenant ! Les gens ne sont pas près au 100% demat, ils ont envie de posseder.
D'accord avec toi concernant les trentenaires, frustrés quand ils étaient petits de ne pas pouvoir acheter tous les jeux qu'ils voulaient. Les ados qui grandissent dans un monde de plus en plus dématérialisé sont justement de moins en moins matérialistes, surtout si ça leur revient moins cher au final.


Ensuite se developpe très fortement le jeu video homebrew... dans le retro, les dev homebrew sont aujourd'hui plus doué que les gros studios !!! Voir Capcom qui a récupéré un jeu homebrew à Noel (Street fighter x megaman)

Homebrew gratos ou meme payant sur des supports comme XBLA..... Retro City Rampage par exemple....

Et puis les consoles android avec manette (plutot que tactile) arrivent... et sur ces supports on a des jeux sympa pour moins d'1€ parfois....

Je trouve qu'en ce moment le jeu video renait grace aux vrais fans qui remplacent les gros studios. C'est assez exaltant.

Je trouve ça cool moi aussi mais à la longue ce modèle économique n'est pas viable. J'ai plusieurs potes qui faisaient du homebrew puis qui ont monté leur propre boite pour faire du jeu vidéo indé et qui se sont cassés la gueule (entre autres Kydos studio qui ont sorti Lumi et Soul sur XNA). Le fait est que si elles ne passent pas par un éditeur même sur les plateformes démat, les petites structures n'ont pas le budget pour promouvoir leur titres. Même si ces plateformes rémunèrent mieux les studios que les éditeurs, cela ne compense pas un faible nombre de ventes.


KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1012
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par yves le Dim 27 Jan 2013 - 10:40

@drfloyd a écrit:

après les jeux d'occasion.... ils sont plus chers que les jeux neufs quand on cherche bien !!!!!


ah oui, faut vraiment bien chercher

yves
Patient contaminé

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par kirby6 le Dim 27 Jan 2013 - 11:06

@krokodile63 a écrit:je l'ai mis dans un autre topic mais voilà ce que je sais:

"J'ai un ami qui bosse dans un sutdio de dev français, ils sont d'ailleurs deja en train de devellopper des jeux pour la prochaine generation de console, et qui m'a dit que les jeux ne seront plus en format physique mais digitale, TOUS SANS EXCEPTION.

Donc plus de marché de l'occaz, micrommania et consort c'est mort (a part pour le hardware mais c'est tout)

Voilà sale temps pour les gamers...c'est triste "

la prochaine génération de console aurons tous les jeux dématarialisé oui biensur MDR
et comment y fons ceux qui vivent sans internet ou avec un reséau de merde ?!
comment tu fais quand tu change de compte , tu dois tous transferer ? , et si tu revend ta console tu pert tous tes jeux ??
trop d'inconvenient !!

kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 24
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par drfloyd le Dim 27 Jan 2013 - 11:09

Sans internet, pour les fans de jeu vidéo, ca doit concerner 1% de la population....

le vrai probleme c'est effectivement la connexion reseau, on est encore des MILLIONS en France à avoir 512k ou 1M de debit......

Et le demat pose plein de probleme : changement de console, changement de compte.... Donc t'es presque comdamné à racheter sans arret tes jeux !!!!

Mais bon RASSUREZ VOUS, le 100% demat ca n'arrivera pas.

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113127
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par kirby6 le Dim 27 Jan 2013 - 11:15

@drfloyd a écrit:Sans internet, pour les fans de jeu vidéo, ca doit concerner 1% de la population....

le vrai probleme c'est effectivement la connexion reseau, on est encore des MILLIONS en France à avoir 512k ou 1M de debit......

Et le demat pose plein de probleme : changement de console, changement de compte.... Donc t'es presque comdamné à racheter sans arret tes jeux !!!!

Mais bon RASSUREZ VOUS, le 100% demat ca n'arrivera pas.

oui tout a fais d'accord avec toi et ya pas que sa
a la rigueur sa peux etre interessant si une console ne vend plus de jeux en boite car il peuvent faire des prix comme sur steam ! mais faut pas rever , payer plus de 50euro un jeux pour ensuite pas pouvoir le revendre ou ne pas l'avoir dans mes main non merci !
elle feront un bide ......


Dernière édition par kirby6 le Dim 27 Jan 2013 - 11:16, édité 1 fois

kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 24
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par krokodile63 le Dim 27 Jan 2013 - 11:15

@kirby6 a écrit:
@krokodile63 a écrit:je l'ai mis dans un autre topic mais voilà ce que je sais:

"J'ai un ami qui bosse dans un sutdio de dev français, ils sont d'ailleurs deja en train de devellopper des jeux pour la prochaine generation de console, et qui m'a dit que les jeux ne seront plus en format physique mais digitale, TOUS SANS EXCEPTION.

Donc plus de marché de l'occaz, micrommania et consort c'est mort (a part pour le hardware mais c'est tout)

Voilà sale temps pour les gamers...c'est triste "

la prochaine génération de console aurons tous les jeux dématarialisé oui biensur MDR
et comment y fons ceux qui vivent sans internet ou avec un reséau de merde ?!
comment tu fais quand tu change de compte , tu dois tous transferer ? , et si tu revend ta console tu pert tous tes jeux ??
trop d'inconvenient !!

desolé mais c'est ce qui est prevu... mon pote d'ailleurs est bien pessimiste quand àla prcochaine "console" (si on peut dire) puisqu'il devellope dessus actuellement.
Les gens qui n'ont pas internet les editeurs s'en tapent...

krokodile63
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par kirby6 le Dim 27 Jan 2013 - 11:17

sony et microsoft peuvent pas faire sa car dans ce domaine ya deja pas mal de concurrence (ouya pas exemple )

kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 24
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par drfloyd le Dim 27 Jan 2013 - 11:20

Y aura bien bien sur toujours le possibilité de jouer sans internet sur les jeux physiques... y aurait trop de perte niveau clients potentiels.

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113127
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par kirby6 le Dim 27 Jan 2013 - 11:22

de toute facons faut pas etre visionnaire ou pro dans le jeux vidéo , suffit de voire le bide avec la psp go :thumright:

kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 24
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par krokodile63 le Dim 27 Jan 2013 - 11:23

moi jte te dit ce qu'il me dit et crois moi il est bien rencardé à termes ce sera comme ça, crois moi que je suis autant dégouté que vous.
Pourquoi ils s'emmererait avec des distributeurs?
Tous va passer par le live de microsoft ou le psn de sony par ex.
En plus ça leurs coute du blé de pondre un support physique (devellopement du bluray par ex)
et puisqu'il veulent toujours plus d'argent... les films, la musique, et jeux video aussi.
D'ailleurs il m'a dit que a prochaine becane pour laquel ils devellopent ne sera pas vraiment une "console de jeux video" a part entiere... mais il veut pas trop m'en dire non plus, parcequ'il n'a pas trop le droit à la base... les editeurs sont vraiment tres strict et vu qu'il devellope pour un gros...... c'est la guerre.

krokodile63
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par krokodile63 le Dim 27 Jan 2013 - 11:28

et puis finalement il table pas sur notre generation, c'est pour la generation des gamin qui ont 10ans ou moins , ducoup ils sont habitué à tout ça, c'est leurs cible, c'est pas les mecs de notre age ,voir plus vieux...dr floyd Wink

krokodile63
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par Feel-My-Geek le Dim 27 Jan 2013 - 11:31

@drfloyd a écrit:Y aura bien bien sur toujours le possibilité de jouer sans internet sur les jeux physiques... y aurait trop de perte niveau clients potentiels.
C'est pas dit.
Comme dit plus haut, ils s'en branlent.

Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 38
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par drfloyd le Dim 27 Jan 2013 - 11:35

je pense pas

c'est millions de clients potentiels perdus, ils feront pas ca.

Feel vient sinon de me faire réaliser l'arnaque à la Nintendo 3DS... Si tu as 3 consoles 3DS à la maison, faut acheter 3x les jeux !!! (la console n'étant pas liée à un compte mais à la console)

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113127
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par krokodile63 le Dim 27 Jan 2013 - 11:36

@drfloyd a écrit:je pense pas

c'est millions de clients potentiels perdus, ils feront pas ca.

Feel vient sinon de me faire réaliser l'arnaque à la Nintendo 3DS... Si tu as 3 consoles 3DS à la maison, faut acheter 3x les jeux !!! (la console n'étant pas liée à un compte mais à la console)

T'inquiete ils vont bien ficeler tout ça, et puis je te parle de la prochaine generation deconsole, pas de celle qui existe deja

krokodile63
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par acton le Dim 27 Jan 2013 - 11:40

Regardez l'évolution de steam via "the big picture", le 100% démat n'est pas pour demain je pense aussi, mais pour après demain j'en suis quasi sûr.

acton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par darktet le Dim 27 Jan 2013 - 11:54

L'avenir c'est sur c'est la dématérialisation.C'est malheureusement inexorable.
On rentre dans une nouvelle ére.

Apres, est ce que la fin des supports physiques va etre rapide et brutal comme le prédis Krokodile ou lente et progressive comme le predis drfloyd,on verra bien.(j'opterai pour le coté rapide hélas)

Les grosses consoles next gen vont suivre ce chemin (sony,microsoft)qu'est ce qui va différencier ces consoles d'un pc?
Moi j'aimai les consoles pour avoir un jeux abouti,achevé sans bug,sans patchs sanst DLC,,du pret a jouer quoi.Et ne plus rien demandé a personne.
A présent,les jeux vont etre a moitié finis de programmé,avec toujours du contenu a racheter comme le dis tres bien miriyaparinasterlings(politique de la vache a lait).

Le joueur va etre "tenu par les couilles"pardonnez l'expression,mais c'est tout a fait ça.
Tu veux faire les prochains niveaux,telecharge et surtout sort ta carte bancaire!
tu veux un nouveau stuff?,dlc!
tu veux plus de personnages? dlc!
tu veux plus de contenu?dlc!
mais surtout fait chauffer ta carte bancaire!

Plus d'echange de jeux entre potes,plus d'occase.On aura plus la propriété du jeu,mais juste une location.
Deja qu'acheter un jeu c'est cher,mais s' il te plais pas,tu peux toujours le revendre ou l'echanger, et ainsi limiter la casse.Finito bientot!

De la publicité in game a tout va.ça va etre affreux de chez affreux!!

Je suis peut etre un vieu con la dessus,mais se connecter au net pour jouer a un jeu solo,j'arrive pas a m'y faire.C'est absurde.Encore plus stupide quand le serveur est en maintenance,et que tu ne peux plus jouer du tout en attendant.

Bref notre liberté va en prendre un sacré coup dans l'aile.

Le digital va avoir des bons cotés en s'affranchissant des éditeurs et va developper le jeu video homebrew (plus d'innovations et de créations )certes,mais c'est bien maigre comme bouffée d'air frais,par rapport aux toxiques inconvenients imposés.

L'avenir s'annonce sombre et si on revivait une bonne vielle crise de 1983...

darktet
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par Feel-My-Geek le Dim 27 Jan 2013 - 11:55

Amen.

Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 38
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par Amy le Dim 27 Jan 2013 - 11:57

En tout sa crise il y aura c'est sur... L'avenir du jeux video est difficile a definir, le jeux video va definitivement se scinder entre eux entre nous les matérialistes et la nouvelle génération qui ne jure que par le demat.

Bien malin celui qui pourra dire comment sera le jeux video dans 10 ans...

Après je ne comprend pas pourquoi un nouveau constructeur ne se lance pas dans une console retro avec de nouveaux jeux, le marché a prendre vu la cote du retro est juste enorme..

Amy
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 11097
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par drfloyd le Dim 27 Jan 2013 - 12:09

Ca je le dit depuis 10 ans.... Une vraie console retro, meme par Nintento ou Sega, avec des jeux reguliers en cartouche, et c'est le carton assuré

la montee en puissance des homebrew retro pourrait peut etre en decider un....

Meme plus simple : ressortir la nes ou la MD avec des composants solides... Le jeu video n'est pas unequestion de pixels mais de fun.... Ils vont finir par comprendre....

Les gens jouent toujours aux jeux de societe ou aux cartes, ca n'a pas besoin d'evoluer.... C'est ca le jeu... On joue pour s'amuser, paspour le support high tech.

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113127
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par krokodile63 le Dim 27 Jan 2013 - 12:10

@darktet a écrit:L'avenir c'est sur c'est la dématérialisation.C'est malheureusement inexorable.
On rentre dans une nouvelle ére.

Apres, est ce que la fin des supports physiques va etre rapide et brutal comme le prédis Krokodile ou lente et progressive comme le predis drfloyd,on verra bien.(j'opterai pour le coté rapide hélas)

Les grosses consoles next gen vont suivre ce chemin (sony,microsoft)qu'est ce qui va différencier ces consoles d'un pc?
Moi j'aimai les consoles pour avoir un jeux abouti,achevé sans bug,sans patchs sanst DLC,,du pret a jouer quoi.Et ne plus rien demandé a personne.
A présent,les jeux vont etre a moitié finis de programmé,avec toujours du contenu a racheter comme le dis tres bien miriyaparinasterlings(politique de la vache a lait).

Le joueur va etre "tenu par les couilles"pardonnez l'expression,mais c'est tout a fait ça.
Tu veux faire les prochains niveaux,telecharge et surtout sort ta carte bancaire!
tu veux un nouveau stuff?,dlc!
tu veux plus de personnages? dlc!
tu veux plus de contenu?dlc!
mais surtout fait chauffer ta carte bancaire!

Plus d'echange de jeux entre potes,plus d'occase.On aura plus la propriété du jeu,mais juste une location.
Deja qu'acheter un jeu c'est cher,mais s' il te plais pas,tu peux toujours le revendre ou l'echanger, et ainsi limiter la casse.Finito bientot!

De la publicité in game a tout va.ça va etre affreux de chez affreux!!

Je suis peut etre un vieu con la dessus,mais se connecter au net pour jouer a un jeu solo,j'arrive pas a m'y faire.C'est absurde.Encore plus stupide quand le serveur est en maintenance,et que tu ne peux plus jouer du tout en attendant.

Bref notre liberté va en prendre un sacré coup dans l'aile.

Le digital va avoir des bons cotés en s'affranchissant des éditeurs et va developper le jeu video homebrew (plus d'innovations et de créations )certes,mais c'est bien maigre comme bouffée d'air frais,par rapport aux toxiques inconvenients imposés.

L'avenir s'annonce sombre et si on revivait une bonne vielle crise de 1983...



Je suis d'accord et quand tu regarde les jeux ps3 et 360...franchement c'est déjà des jeux PC, ces consoles sont des PC ... et apparement ça va encore changé... ce sera un genre de support bon à tous faire, jouer à des jeux video, naviguer sur le net, regarder la tv et commander sur la redoute lol.

krokodile63
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par Amy le Dim 27 Jan 2013 - 12:11

Sega pourrait avoir une carte a jouer...

Amy
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 11097
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la politique de la vache à lait

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum