THQ - Game Over.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

THQ - Game Over.

Message par barbarian_bros le Mer 23 Jan 2013 - 22:24



Après avoir demandé son placement sous le régime américain de 'bankrupcy' en espérant tenir jusqu'à la sortie de Metro Last Light pour se renflouer... THQ a finalement été mis en liquidation.
C'est donc aujoud'hui 23 janvier que les enchères pour les 'assets' de la société (possessions et propriétés intellectuelles) ont eu lieu.

-Sega achète le Studio Relic pour 23.6Millions (série Warhammer 40.000 Dawn of War et Company of Heroes). Rien d'étonnant, sachant que Sega vient d'acheter la licence Warhammer (fantasy cette fois).
Zenimax (maison-mère de Bethesda) avait proposé 23.3Millions.

-Koch Media/Deep Silver achète le studio Volition pour 22.3Millions et la franchise Metro du studio Russe 4A pour 5.8Millions (et donc Metro Last Light qui devrait bientôt sortir)

-Crytek achète la franchise Homefront

-Take2 achète la Franchise Evolve (développée par Turtle Rock) pour 10.8Millions.

-Ubi Soft achète le studio THQ Montréal pour 2.5Millions et la licence South Park pour 3.2Millions.


Pour le reste, ce ne sont pour l'instant que des rumeurs :
-Le studio Vigil (Darksiders) n'aurait pas de repreneur et devrait donc être dissout rapidement (la licence sera probablement bradée avec les restes administratifs de THQ à la fin de la procédure.)

-Take2 devrait laisser le studio Turtle Rock (co développeur de Left4Dead) terminer Evolve. (le studio avait proposé 250.000$ pour racheter la licence de son projet... mais Take2 z mis beaucoup plus.

-Le Game Designer Patrice Désilet (Assassin's Creed 1 et 2) avait quitté UbiSoft en 2010 avant de rejoindre THQ Montréal... de fait il est de nouveau un employé d'Ubi...

-South Park Digital Studios LLC, la compagnie qui gère les droits et licences South Park, rejette le transfert de la licence à UbiSoft pour le jeu 'South Park: The Stick of Truth' (en cours de développement par Obsidian pour THQ) et réclame plus de 2 millions de dollars ainsi que des garanties sur la qualité du produit final.

-Concernant la licence de catch WWE c'est la WWE elle même qui renégocie les droits de la licence et a déclaré être en discussions avec un éditeur très présent dans les jeux de sports (donc à priori EA ou 2KGames )

-La licence Saint Row est très probablement inclue avec le studio Volition.

-La licence Homeworld avait été racheté à Activision/Blizzard par THQ en 2007... Elle ne fait à priori pas partie du lot contenant le studio Relic.
Comme les autres licences inactives de l'éditeur (et celles n'ayant pas trouvé preneur, comme Darksiders) elles sera vendues avec les dernières propriétés intellectuelles de THQ lors de la liquidation finale, avec le nom et le logo THQ par exemple.
TeamPixel, un petit studio tente d'ailleurs un financement en crowfunding via indiegogo pour racheter la licence Homeworld pour créer un Homeworld 3, et porter Homewold 1, cataclysm et 2 sur tablettes et smartphones iOS et Android.



barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4171
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum