GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

+13
drfloyd
mattmaster
Maximilien
jollyroger
necromancylord2
Evola
Storm1981
kawickboy
pckid
Gautgautwp
cammalleri
perfectneo
zadig
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Ven 25 Jan 2013 - 9:57

"les meilleurs passionnés sont qui paient et qui la ferment". on la connait aussi celle-là, autre grand classique. reste dans ta vexation au lieu de cogiter tu as raison.
au fait, pourquoi vouloir à tout prix faire de la pub sur plusieurs fora si les gens y sont si méprisables ? tu y gagnerais à mettre ta fierté de côté et te mettre à la place du mec qui achète sincèrement.

et dans le genre bulle, ta grille tarifaire est un excellent cas d'école. je suis tellement dans une bulle que j'ai des éléments de comparaison sur la plupart des boutiques physiques à 200km à la ronde du tien sans même aborder celles en ligne.
tu as tenu en virtuel près de 3 ans bien, le vrai exploit c'est de faire le même score avec un mag physique.
et on ne juge pas un mag rétro à son stock de fifa et de duck hunt (sauf s'il les vend 50€) mais à ses grosses pièces (et tu n'en as pas tout en surévaluant des trucs courants).

et c'est même une excellente idée de rubrique, faire un comparatif du genre "que peut-on acheter avec 10/20/50/100€ dans telle ou telle boutique ?". à creuser.

sinon aucune focalisation, j'ai juste regardé tes jeux les plus chers sur les catégories où je pense maitriser mon sujet.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9502
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kenshiraoh Ven 25 Jan 2013 - 11:39

mattmaster a écrit:
Une chose encore plus flagrante me renforçant dans mes convictions sur les réseaux sociaux comme peuvent l’être les forums et tout simplement que les meilleurs passionnés de jeux vidéo que j'ai pu rencontrer depuis l'ouverture de la boutique sont des gens qui ne trainent peu ou pas sur ces réseaux et ne vivent pas dans une bulle.

On te parle de comparatif avec ce qui se fait ailleurs (car généralement, les amateurs/collectionneurs fréquentant les forums recherchent aussi dans les boutiques physiques, priceminister, leboncoin, ebay etc. palette large permettant un comparatif plus réaliste) et tu nous sors la parade du les plus passionnés que j'ai rencontré ne fréquentent pas les forums, un peu H.S.

Je ne suis peut-être pas une référence de bon client car j'essaye d'acheter mes jeux à prix relativement bas. Cependant, se garder des jeux Macintosh depuis des années à 50 euros alors que certaines personnes sont intéressées (moi par exemple) sans daigner remettre en question le fait que tes tarifs sur ces titres là (et sur beaucoup de jeux PC) sont hors de la réalité de la demande, je me demande bien qui vit dans une bulle ?

Après, c'est ton choix de garder une vitrine/stock mais si une certaine partie de ton stock ne part pas alors qu'il intéresse quelques personnes, c'est bien qu'il y a un problème...


Dernière édition par kenshiraoh le Dim 27 Jan 2013 - 12:18, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par Maximilien Ven 25 Jan 2013 - 21:08

T'as raison va, les vrais passionnés sont dans ta boutique (y a qu'à voir ton stock impressionnant qui doit attirer tous les vrais passionnés de France), les mecs de l'internet qui dépense 1000 euros par mois dans le jeu rétro et qui te donne des conseils sur un forum par contre, je comprends parfaitement que tu ne veuilles surtout pas les voir.
Allez va, tu nous auras bien fait rire à balancer tous les classiques des vendeurs à deux balles, bon courage avec ta boutique !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par benlabrocante Ven 25 Jan 2013 - 21:16

question
il y a des pop corn a vendre dans ta boutique ?

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Femme-11
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par Evola Ven 25 Jan 2013 - 22:46

@ Kawickboy

Bon globalement je suis à 200% d'accord avec toi .

Mais un truc qui m'interpelle. Comment peux tu être aussi certain que Zadig et Mattmaster sont la même personne ???

Ensuite comment peux tu connaitre autant les prix et les pratiques dans tant d'endroits différents . Tu travailles pour la DIRECCTE ou quoi ???
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par zadig Ven 25 Jan 2013 - 23:23

pour les sceptiques je peux filer par mp mon profil fessesdebouc, pour lever toute ambiguité Wink

evola : c est plus la direccte à ce niveau d'info, c 'est la DCRI !
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Sam 26 Jan 2013 - 9:32

Pas même personne forcément mais associé/cousin/meilleur ami/voisin/beau-frère etc... c'est la même chose >10 ans, sur Gamekult et d'autres gros sites ce sont des 10aines de magasins qui ont tenté le coup du "client ravi" pour se faire une promo. Alors qu'à chaque fois, les motifs de ravissement on les cherche. Les années passent mais les procédés, les arguments sont toujours les mêmes. Et c'est un coin que je connais bien: études, famille, amis, boulot...

Après il fait ce qu'il veut, mais je ne compte plus les boutiques physiques qui avaient des vrais trucs sympas en stock, des prix plus réalistes et qui malgré tout ont fermé. Une réédition de monkey island (en stock depuis combien de mois) qui ne fait rêver personne au prix d'un batsugun en plein Paris... Enfin si sa clientèle favorite c'est "paie et ferme-là" comme indiqué plus haut tout a été dit.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par Gautgautwp Sam 26 Jan 2013 - 11:41

Je trouve que le propriétaire n'est pas correct de venir ici pour nous insulter de "haters" au moins j'ai appris un nouveau mot lol .

Pour ma part j'ai préféré avertir les habitants d'Amiens , que cette boutique était sans intérêt. Car le premier message particulièrement élogieux ne collait pas du toute à ce que j'ai pu apercevoir dans cette boutique.

Au delà des prix , il n'y a vraiment pas grand chose ...

Selon le propriétaire le chiffre d'affaire augmente constamment chaque année pourtant d’extérieur on dirait vraiment une boutique abandonnée.

Je suis particulièrement d’accord avec les propos de Kawickboy qui semble avoir vu d'autres boutiques de rétro
Gautgautwp
Gautgautwp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par mikado Sam 26 Jan 2013 - 12:07

kawickboy a écrit:
Evola a écrit:Au fait Kawickboy à propos de prix abusés 100%jeux est désormais en liquidation judiciaire et a fermé définitivement son magasin de Nice juste le lendemain de Noël ... Voilà une enseigne qui aura été classe jusqu'au bout !!!

l'info a circulé. il y aurait une ardoise monstrueuse au fisc. de la part d'un type qui traitait de sale rmiste payé avec ses impôts tous ses détracteurs ça fait sourire.

la mise en liqui date du 19 octobre 2012. Le reste, pas tord!
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par kawickboy Sam 26 Jan 2013 - 12:26

le principe c'est pas de l'accabler, mais de lui faire comprendre certaines choses. je suis le 1er désolé de voir les mags indépendants de province fermer les uns après les autres. il y a déjà la concurrence exponentielle des Mr "touche F5 leboncoin" alors si en plus le choix et les prix ne suivent pas...

à une époque je faisais un détour quand je rentrais chez moi pour passer dans les mags de la ville, c'est cette envie-là que l'on doit retrouver. idem, certains parisiens se font des virées boutiques le samedi en groupe de potes et ça fait un bail qu'Amiens n'est plus sur leur liste de destinations.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi) - Page 2 Empty Re: découverte d'un magasin de passionné sur Amiens (et en ligne aussi)

Message par boogiestyle13 Lun 28 Jan 2013 - 0:46

Je lui est acheté un jeu nes et je l'ai recu en superbe état robowarrior en boite :)
boogiestyle13
boogiestyle13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum