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The Humble Indie Bundle 7

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Message par amyntor Mer 19 Déc 2012 - 22:54

Après le THQ Bundle on revient aux sources, aujourd'hui c'est un bundle avec de l'indépendant, du DRM-free sous Mac, Windows et Linux.




Pour le moment (ils ont désormais pour habitude d'ajouter des bonus), le bundle est composé de 6 jeux et un film.

Snapshot : de la plateforme - puzzle, à l'aide d'un appareil photo, faites des "copier-coller" du monde qui vous entoure pour vous frayer un chemin jusqu'à une sortie (?).





The Binding of Isaac + son DLC Wrath of the Lamb : est-il encore nécessaire de présenter ce jeu ? Descendez dans un donjon, généré aléatoirement, rempli de monstres pas beaux. Combattez-les, gagnez des objets, débloquez des personnages... Bref, un jeu qui a très bien été accueilli par les joueurs et les critiques. Avec son DLC qui rajoute du contenu je vais m'y réessayer.





Closure : un autre jeu de plateforme - puzzle dans lequel "seul ce que vous voyez existe". Un jeu manifestement basé sur la lumière avec un univers graphique très spécial, plutôt effrayant. Il a apparemment remporté plusieurs prix (Innovation Award à l'Indiecade, Excellence dans l'audio au Independent Games Festival de 2010, et Grand Prize Winner au Indie Game Challenge de 2012).





Indie Game : The Movie : ce documentaire tourne autour de la création de jeux vidéo. Il se concentre principalement sur Edmund McMillen et Tommy Refenes durant le développement de Super Meat Boy, Phil Fish lors de la création de Fez, et Jonathan Blow créateur de Braid.





Shank 2 : la suite de l'excellent Shank (présent dans l'HIB n°4), un beat them all bien bourrin avec une très belle 2D. A noter que la version Mac de ce jeu est actuellement en beta mais devrait être rapidement updaté.






Et enfin, si vous payez plus que la moyenne (actuellement à 6,14$) vous aurez deux jeux supplémentaires :

Dungeon Defenders : un croisement entre un tower defense et un RPG. Ce jeu dispose de très beaux graphismes et jouit d'une bonne réputation aux sein de la communauté des joueurs. Les DLC (très nombreux) de ce jeu sont inclus dans ce bundle.





Legend of Grimrock : un bon vieux dungeon-crawler au tour par tour avec des graphismes tout en 3D. Encore un jeu bien apprécié et qui va peut-être réussir à me plaire malgré sa 3D (j'aime les dungeon-crawler 2D).






Comme d'habitude :
- vous payez ce que vous voulez et répartissez la somme entre Humble Bundle Inc (pour payer les serveurs et négocier les futurs bundles), les développeurs des jeux, et 2 oeuvres caritatives : Electronic Frontier Foundation (qui lutte pour les droits des internautes) et Child's Play (qui fournit des consoles et jeux vidéos aux services hospitaliers pédiatriques);

- les jeux sont fournis avec leur bande son (en mp3 et en FLAC) à l'exception de The Binding of Isaac;

- les jeux fonctionnent sous Windows, MacOSX, et Linux;

-Vous pouvez télécharger les fichiers en Direct Download ou en .torrent (mieux pour les serveurs) ou utiliser les clés Steam fournies (paiement minimum d'1$ pour avoir les clés steam, parceque des petits malins ont spéculé en achetant des bundles à 5cts pour revendre les jeux à 5$ pièce).

-Offre limitée dans le temps, au moment ou j'écris il reste 14 jours et 2h (et déjà plus de 62 000 bundles vendus pour plus de 380 000 $).


C'est par là que ça se passe : https://www.humblebundle.com/




EDIT : On a enfin droit à un code de téléchargement par jeu. Ainsi, contrairement aux précédents bundles, si vous possédez déjà un jeu vous pourrez l'offrir (ou l'échanger, mais le vendre c'est vilain !).
Et au passage, vous pouvez créer un compte sur le site pour lui ajouter chaque bundle que vous achetez (ou que vous avez acheté si vous possédez encore les liens) et ainsi gérer très facilement vos bundle.


Dernière édition par amyntor le Jeu 20 Déc 2012 - 9:29, édité 2 fois
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Message par barbarian_bros Jeu 20 Déc 2012 - 3:23

Au passage, même si vous avez déjà tous les jeux, ça vaut le coup de payer plus que le prix moyen (6.30$, soit même pas 4,80€) rien que pour Dungeon Defender, qui est fourni avec TOUS ses DLC (et il y en a quand même 24, dont 2 gratuits et un réservé à ceux qui avaient précommandé le jeu).

Le prix du pack jeu + DLC sur Steam est de 50$, ce qui veut dire que même avec une promo à -75% pendants les soldes de noël il descendra pas en dessous de 12,50€ (et ne parlons pas du prix d'achat individuel qui dépasse allégrement les 100€).

amyntor a écrit: Attention pour les clés Steam : on ne vous en fournit que 2, une pour les 4 jeux du pack de base, et une pour Bastion (sur laquelle les bonus suivants s'ajouteront automatiquement)
C'est pas bien de faire un copier/coller du descriptif d'un ancien bundle, sans se relire Razz


Et petites notes :
-La version Mac OSX de Shank 2 est une version Beta.
-Indie Game : The Movie : le film est disponible en streaming, ou en DL (720p et 1080p), il est en anglais avec sous-titres dans une vingtaine de langues.

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Message par amyntor Jeu 20 Déc 2012 - 9:22

barbarian_bros a écrit:
amyntor a écrit: Attention pour les clés Steam : on ne vous en fournit que 2, une pour les 4 jeux du pack de base, et une pour Bastion (sur laquelle les bonus suivants s'ajouteront automatiquement)
C'est pas bien de faire un copier/coller du descriptif d'un ancien bundle, sans se relire Razz
Oups, j'ai pourtant relu avant de poster. Razz
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Message par Lesarthois Jeu 20 Déc 2012 - 9:38

Ca me troue le cul de voir des jeux 2D avec des graphismes rétro ou des graphismes Flash, réclament un dual Core et une carte graphique avec 510mo de RAM,
alors qu'un jeu 3D texturée qualité GameCube réclame un proc à 1Ghtz...

Genre :
Closure :

Windows
OS: Windows XP or later
Processor: Intel Core 2 Duo or higher
Memory: 512 MB
Graphics: 512 MB VRAM with support for OpenGL 2.0Mac

Note: The game does not run on integrated graphics cards.


Dungeon Defenders

Windows
OS: Windows XP or later
Processor: 1.0 GHz Dual Core
Memory: 1 GB
Graphics: 256 MB VRAM with Shader Model 3 support

Bon je sais que ce sont des beaux jeux et tout, mais quand même....
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Message par amyntor Jeu 20 Déc 2012 - 10:03

J'avoue ne jamais regarder ce genre de choses, mon PC a toujours fait tourner ce que je lui demandais de faire tourner. :)
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Message par Lesarthois Jeu 20 Déc 2012 - 10:11

J'ai que des bécanes en bout de souffle/pas chères donc je dois regarder à chaque fois.
Là sur ce pack Humble Bundle, sur 7 jeux, Closure me marchera probablement pas (CG intégré sur mon portable) et y'en a deux autres pour qui ça va être limite.
C'est pas terrible considérant que c'est un modèle "pro bureautique" certes, mais qui à seulement 3 ans...

Mais surtout merde, un jeu en 2D en noir et blanc ou l'écran est tout noir 80% du temps qui demande une CG avec 512 mo de RAM?
Bon je sais que l'informatique ça coûte pas cher et tout, mais quand même.
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Message par amyntor Jeu 20 Déc 2012 - 10:27

Bah tu peux toujours acheter le bundle en te disant que c'est un achat pour plus tard, quand tu auras un PC qui sera capable de les faire tourner.
Ou sinon tu en profites pour te prendre un PC à 500€ qui fera tout tourner tranquillement, mais c'est déjà une belle somme...
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Message par barbarian_bros Jeu 20 Déc 2012 - 10:30

Bah les Shaders Model 3 c'est un minimum depuis DirectX 10 et vista (donc depuis 2006), c'est un peu ce qui rend le jeu joli avec tout plein d'effets de lumière. (tu voudrais pas que les dev intègrent encore une option 'rendu software' quand même? )
512Mo de Ram Video c'est vraiment le minimum aussi parcequ'une image en fullHD 1920x1080 32 bits... même pour un simple écran noir c'est déjà 63Mo, et en général on calcule plusieurs frames d'avance pour la fluidité, sans compter les textures...)

De plus la plupart de ces jeux ont un aspect 2D mais sont en fait calculés en 3D sur un plan... ça simplifie la gestion des lumières dynamiques.

Bref ces jeux sont gourmands, mais rien de choquant... Rayman Origins n'est qu'un jeu de plates-formes en 2D, mais il ne tourne pas sur DS ou sur PSP, mais demande au minimum une PSVita beaucoup plus puissante, est-ce choquant?
Tu as un PC bureautique et un chipset intégré ça veut dire 'pas de jeux de moins de 5 ans'.
Un bête Acer avec une ATI Radeon Mobility ou une Nvidia GeForce M peut faire tourner la plupart de ces jeux (avec les options au minimum la plupart du temps, surtout si la mémoire vidéo est de la RAM partagée).
Il faut dire que la plupart du temps le chipset intégré est un Intel et que le jeux sont conçus pour tourner sur du Nvidia ou de l'ATI, c'est pas forcément que le jeu ne pourrait pas tourner sur du Intel, mais simplement qu'il a pas été développé pour.












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Message par Lesarthois Jeu 20 Déc 2012 - 10:42

Bah moi je trouve ça un peu choquant si.

Surtout comme je le dis, quand dans ce pack, les jeux en 3D sont ceux qui réclament le moins de puissance à la fois brute et graphique??

C'est le monde à l'envers! Comme si il fallait une PS2 pour faire tourner Super Mario Bros 3 mais que Starwing pourrait tourner sur Atari 2600...
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Message par NinjaStorm_banni Jeu 20 Déc 2012 - 10:45

Roh lo lo ! Comment ils ont assurés pour ce bundle ! Pas une seule croûte Shocked

Le seul souci pour moi c'est finalement la plateforme Sad
J'aurais tellement voulu que ça soit valable aussi sur console via PSN/XBLA
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Message par barbarian_bros Jeu 20 Déc 2012 - 11:34

NinjaStorm a écrit:J'aurais tellement voulu que ça soit valable aussi sur console via PSN/XBLA

Pour ça faudrait que les jeux existent sur les plates-formes concernées, et que Gro$oft et $ony renoncent à leurs commission sur les ventes...

C'est exactement pour la même raison que les HIB for Android proposent des jeux Android/Windows/Mac/Linux mais pas iOS, Apple demandant des commissions exorbitantes (30% du prix de vente normal du jeu, sauf quand c'est eux qui décident de la promo), Et aussi parceque les version Android contournent 'google play' avec une appli spécifique pour DL et installer les jeux, ce qui n'est même pas envisageable sur iOS (les joies d'un système fermé).

Dans le cas de Steam c'est différent, le Humble Tip négocie avec eux donc le pourcentage est certainement basé sur le prix payé, avec un seuil minimum (c'est pour ça qu'il faut payer minimum 1€ pour avoir les clés steam).

Le but est de vendre beaucoup de jeux à bas coût, la quantité faisant que c'est rentable pour les studios... pas de perdre de l'argent en payant des grosses commissions à Sony/Microsoft/Apple.


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Message par amyntor Jeu 20 Déc 2012 - 16:58

Encore une raison de préférer le PC aux consoles. Mr. Green
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Message par barbarian_bros Jeu 27 Déc 2012 - 22:50

The Humble Indie Bundle 7 A0b382ba77fff147c3304575a2ed8e463cc76555
LA SUITE

Et voici que comme d'habitude, on a droit à quelques ajouts en 2eme semaine dans les jeux déblocables, accessibles à ceux qui ont déjà acheté le bundle en 1ere semaine, ou à ceux qui l'achèteraient en 2eme semaine en payant plus que la moyenne (actuellement 6,44$ soit environ 4,87€ ) :

- Cave Story + : un Metroidvania (ou 'Run & gun') à la réalisation très 'SuperNES'.


- the Offspring Fling : un puzzle platformer tout mignon, avec 100 niveaux et un éditeur au cas où ça vous suffirait pas.


- The Basement Collection : 8 jeux Indies issus de l'esprit malade d'Edmund McMillien (co-créateur de Super Meat Boy, créateur de The Binding of Isaac). Ce pack comprend : Triachnid, Coil, Aether, Grey-Matter, Spewer, Time Fcuk, le 'Meat Boy' originel... et plein de contenu à débloquer (2 mini-jeux, des comics...)



Ces 3 jeux additionnels sont accompagnés de leurs bandes sonore en mp3 et en FLAC ou en OGG.
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Message par oOSphaXOo Mer 9 Jan 2013 - 19:17

Se pack vaut le coup rien que pour Shank 2 et
Legend of Grimrock !!!
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Message par amyntor Mer 9 Jan 2013 - 19:39

J'ai un peu joué à Legend of Grimrock et c'est vrai qu'il est bien sympa. Par contre il est assez mal fait pour un débutant, les tutos sont assez maigres, je tâtonne pas mal.

Shank est vraiment cool, il serait temps que je le termine (mais le gameplay au claver est assez moyen).
Indie Game the Movie est pas mal du tout, c'est bien fait et voir l'envers du décor est très intéressant.


Sinon j'ai une copie de Offspring Fling à donner si tu veux. :o
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Message par barbarian_bros Jeu 10 Jan 2013 - 13:09

amyntor a écrit:Shank est vraiment cool, il serait temps que je le termine (mais le gameplay au claver est assez moyen).

Tu sais que tu peux utiliser CA sur PC (ou lemodèle sans fil pour 10€ de plus si t'aimes acheter/recharger des piles) ?
Autant je comprends pas qu'on jouer à un FPS au pad, autant pour la plates-forme, les Beat-em-all ou le versus Fighting, un pas est vraiment plus pratique que le clavier (l'idéal restant le stick arcade pour ces jeux).
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Message par amyntor Jeu 10 Jan 2013 - 13:15

Je sais bien, ça fait un moment que je zieute dessus mais je ne suis pas assez économe pour me l'acheter. Razz
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Message par barbarian_bros Jeu 10 Jan 2013 - 13:17

Bah tu penses à 3 jeux sortis sur consoles à 65-70€.
Tu penses aux 2-3 derniers jeux achetés sur PC à 30-40€ (voire 15-20€ si tu les achètes en démat' 6 mois après leur sortie)
Tu penses aux nombres de manettes que la différence te permet d'acheter :p
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Message par Lesarthois Jeu 10 Jan 2013 - 13:19

Surtout que d'occase tu en trouves à 10€...



Fin par contre la croix directionnelle est pas fameuse et mal placée, pour le coup, le clavier est mieux (quand les jeux te laissent utiliser les flèches et pas cette connerie de WASD)
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Message par amyntor Jeu 10 Jan 2013 - 13:22

J'achète rien de récent à part les jeux indés justement à cause des prix. ^^
Le dernier jeu récent que j'ai payé plein pot c'est Borderlands 2.

Pour les jeux de plateforme basiques au niveau des contrôles le clavier me va bien, mais Shank est assez désagréable au clavier quand tu veux changer d'arme/utiliser une parade, roulade ou je ne sais quoi.
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Message par Lesarthois Jeu 10 Jan 2013 - 13:26

Je suis trop habitué aux jeux PC aussi, et perso justement le truc qui fait que je joue assez peu a mes micros 8 bits c'est justement ces affreux joysticks de merde, a part pour les CPC, y'a quasiment pas de vraie manette pour les jeux. Heureusement sur MSX les touches directionnelles c'est standard.
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Message par amyntor Jeu 10 Jan 2013 - 13:30

Quand je serai riche et que je gouvernerai le monde de la Terre alors j'achèterai Microsoft et comme ça j'aurai ma manette sans la payer, mwahahahahahaha. Twisted Evil
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Message par oOSphaXOo Jeu 10 Jan 2013 - 15:18

amyntor a écrit:J'ai un peu joué à Legend of Grimrock et c'est vrai qu'il est bien sympa. Par contre il est assez mal fait pour un débutant, les tutos sont assez maigres, je tâtonne pas mal.

Shank est vraiment cool, il serait temps que je le termine (mais le gameplay au claver est assez moyen).
Indie Game the Movie est pas mal du tout, c'est bien fait et voir l'envers du décor est très intéressant.


Sinon j'ai une copie de Offspring Fling à donner si tu veux. :o

Merci pour offsrping fling mais comme je le disais sur un poste je prends a chaque fois les humble bundle (meme si le pack ne m'interresse pas ) pour feliciter l'initiative, donc je le laisse bien volontier à quelqu'un d'autre.
Sinon concernant LoG c'est vrais qu'il n'est pas simple à appréhender pour un néophyte du rpg old-school (Les plus jeunes peuvent aussi essayer la serie Eye of the Beholder qui est vraiment bien dans le genre)
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Message par amyntor Jeu 10 Jan 2013 - 15:21

Bah c'est surtout que j'ai eu du mal à comprendre comment attaquer, puis niveau sorts, je ne comprends pas à quoi ils servent (on a juste un bête symbole, pas de nom ou de je ne sais quoi) à part celui tout en haut à gauche.

Bref, sinon ça va, mais ne pas expliquer clairement comment se battre c'est plutôt dommage pour un jeu pareil !
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Message par oOSphaXOo Jeu 10 Jan 2013 - 15:26

pour se battre je crois qu'il y a un petit tutorial dans le jeu ( avec la position des perso - style les perso en retrait ne peuvent pas taper avec une arme de melee) sinon pour les sorts du mago tu trouves tes "incantations" au fils des donjons dans des parchemins éparpillés un peu partout.
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Message par amyntor Jeu 10 Jan 2013 - 15:28

Nan mais je parle de la touche, tout simplement, j'ai été bête sur le coup mais à chaque fois je jetais mon arme en pensant bêtement qu'il fallait la sélectionner puis cliquer avec...
Se battre sans armes c'est pas facile non plus...
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Message par oOSphaXOo Jeu 10 Jan 2013 - 15:51

c'est sur que tu devais pas faire peur aux monstres avec tes "petits" poings ^_^'
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Message par amyntor Jeu 10 Jan 2013 - 17:33

Pas vraiment, j'ai péri face à un escargot au début... :lol:
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Message par barbarian_bros Ven 11 Jan 2013 - 0:25

Pour les sorts de Grimrock : les premiers sont des sorts de niveau 1 donc tu les trouves en cliquant sur les symboles.
Ensuite tu trouves des parchemins avec des formules. Utiles pour les sorts utilisant 3 symboles ou plus... (sachant que chaque symbole te bouffe de la mana).
Mais te plains pas, à l'époque de Dungeon Master on avait plein de symboles... et il fallait TROUVER à quoi ils correspondaient... pas de parchemins pour t'expliquer comment lancer les sorts à l'époque... (et il fallait aussi faire le plan des niveaux à la main sur papier quadrillé 5x5).
:mode vieux con off:


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Message par amyntor Ven 11 Jan 2013 - 0:30

Ah les parchemins servent à nous expliquer les sorts... Je croyais qu'ils servaient à nous en débloquer... Je ne les ai pas lus...

Je suis vraiment pas doué...

Il n'empêche que tu peux jouer au jeu sans la carte si tu veux et l'un n'empêche pas l'autre, je trouve ce jeu mal expliqué, peut-être qu'il est plus simple à prendre en main qu'un Dungeon Master mais j'arrive quand même à tout faire de travers, j'interprète mal. lol!
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