Les tueurs de license

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Re: Les tueurs de license

Message par Lesarthois le Lun 7 Jan 2013 - 16:27

@alathos a écrit:Je pense directement aux suites de Alone in the Dark. Le passage du survival horror vers l'action a completement detruit la licence ...
A vous lire, Resident Evil semble suivre la meme voie Confused

Depuis RE4 c'est foutu y'a plus rien à espérer, et même chose pour Silent Hill...

Le pire c'est de voir que Capcom a réalisé Haunting Ground, un énorme survival horror psychologique, avec certe une grosse part d'action mais aussi de la terreur psychologique pure Confused et à coté on a Resident caca 5 et 6.

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Re: Les tueurs de license

Message par SuperConnard le Lun 7 Jan 2013 - 16:39

1er aussi Pareil pour se Maudit Résident Evil à commencer par le 5 , no comment

2ème Castlevania = Castlevania Lord of Shadow , malheureusment il ont prévu un 2... et un épisode sur 3DS Castlevania : Mirror of Fate , finis les castlevania en 2D Sad qu'on avait sur DS ou PSP...

D'après ce que j'ai entendu d'après un ami les devellopeur du Castlevania : Mirror of Fate serait une boite ESPAGNOL :lol:
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Re: Les tueurs de license

Message par DePouLe02 le Lun 7 Jan 2013 - 17:04

@SuperConnard a écrit:1er aussi Pareil pour se Maudit Résident Evil à commencer par le 5 , no comment

2ème Castlevania = Castlevania Lord of Shadow , malheureusment il ont prévu un 2... et un épisode sur 3DS Castlevania : Mirror of Fate , finis les castlevania en 2D Sad qu'on avait sur DS ou PSP...

D'après ce que j'ai entendu d'après un ami les devellopeur du Castlevania : Mirror of Fate serait une boite ESPAGNOL :lol:

Castlevania Lord of shadows 1 et 2 ainsi que le miror of fate sont fait par mercury steam, une boite espagnol qui fait du très bon taff.
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Re: Les tueurs de license

Message par Rompeprop le Lun 7 Jan 2013 - 17:50

Ouais enfin Castlevania Lords of Shadow c'est un bel étron quand même.
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Re: Les tueurs de license

Message par DePouLe02 le Lun 7 Jan 2013 - 17:53

@Rompeprop a écrit:Ouais enfin Castlevania Lords of Shadow c'est un bel étron quand même.

Et pourtant, enorme fan des episodes 2D j'ai pourtant bien aimé ce Lord of Shadows. dire que c'est un etron c'est un peu abusé serieux. il est different ok mais il reste un excellent reboot même si ca ne vaudra jamais un symphony of the night evidemment.
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Re: Les tueurs de license

Message par Rompeprop le Lun 7 Jan 2013 - 18:34

Honnêtement j'ai acheté ce jeu 5€ en vide-grenier, j'en attendais pas grand chose malgré ses notes astronomiques de partout, et pourtant au bout d'une heure de jeu la déception pris le pas sur l'ennui. C'est juste un jeu chiant et pas amusant.

Et je dis ça avec toute l'indulgence qu'il est possible d'avoir pour un jeu, étant donné que je suis un fanboy de base des Castlevania. Enfin bon les goùts tout ça...
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Re: Les tueurs de license

Message par miriyaparinasterlings le Mar 8 Jan 2013 - 9:05

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'à partir du moment ou ils créaient un jeux qui marche et je dis bien qui marche,pourquoi en vouloir encore plus, que ça attirent les pyjamas, les vieux, la ménagère etc... quitte à détruire la licence.
C'est un peu la même politique qu'au cinéma j'ai l'impression.
En attendant la liste des jeux massacré pour faire le plus de fric s'agrandit. 😢
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Re: Les tueurs de license

Message par Lesarthois le Mar 8 Jan 2013 - 9:13

Parce que dans leur idée, une licence qui se fait connaître par sa notoriété et sa qualité (ex : Silent Hill 2) doit pouvoir être vendue au plus grand nombre; en effet les teubés alimentés à coup de Fifa et de CoD qui ont acheté Silent Hill 2 et 3 "parce que ta vu ils en parlent même au journal de TF1 et ils disent que c'est trop le jeu du siècle" et qu'il arrive devant un vrai jeu, ça devient "Ziva trop de la merde, il a même pas de kalash pour tuer les zombies là" et donc comme y'a une cible potentielle, hop on change le jeu, et tant pis pour les fans de la première heure, 5% du marché contre 30% le calcul est vite fait.
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Re: Les tueurs de license

Message par LudusAcademie le Mar 8 Jan 2013 - 9:19

Bien que la Nintendo 64 ne fasse pas l'unanimité je pense à

Banjo & Kazooie: Dont le passage sur x360 est pour moi le pire massacre d'une licence
Goldeneye : Idem.

Bien sûr la raison est simple, on rachète un studio (RARE) pour son nom pour booster sa console et les ressources humaines quittent le navire, il ne faut pas s'attendre à une continuité du niveau.
Pour Goldeneye je pense que le fun qu'il dégage à une dose de chance/magie difficile à reproduire.
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Re: Les tueurs de license

Message par psychotaupe le Mar 8 Jan 2013 - 9:32

je citerais...

Earthworm Jim 3D...

...

Bubsy 3D

...

Gex 3D

Et d'une façon général toute les adaptations 3D de jeux de plateformes 2D... (je sais bien que je suis le seul à détester Mario 64 par exemple)
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Re: Les tueurs de license

Message par Amy le Mar 8 Jan 2013 - 9:37

Je suis l'un des rares, mais perso j'ai adoré le banjo nuts and bolt sur 360.
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Re: Les tueurs de license

Message par Lesarthois le Mar 8 Jan 2013 - 9:44

@psychotaupe a écrit:(je sais bien que je suis le seul à détester Mario 64 par exemple)
Nan, je n'aime pas non plus.

La maniabilité est horrible. En fait tout ce qui est "déplacement de personnage selon l'orientation de la caméra" devrait être banni quand la caméra n'est pas fixée dans le dos du personnage.

Et c'est pas la manette N64 non plus, j'ai essayé sur NDS et c'est pareil!

C'est même encore pire parce que le jeu a gardé ses défauts : pas de sauvegarde des vies (super, c'est quoi l'intérêt de nous faire gagner 30 vies quand au rechargement de la partie tu reviens à 4, autant mettre des vies infinies) quand on a trouvé une étoile on est éjecté du niveau (le truc qui soûle à force...).
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Re: Les tueurs de license

Message par GR le Mar 8 Jan 2013 - 9:59

+1, Mario (comme Sonic) c'est en 2D, point barre rambo
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Re: Les tueurs de license

Message par Lesarthois le Mar 8 Jan 2013 - 10:35

Bof c'est pas ça, Super Mario Galaxy est très bien, c'est juste que il aurait fallu faire une vraie maniabilité 3D pour Mario, le truc normal : haut pour avancer, droite pour aler à droite, gauche pour aller à gauche, ceci quelque soit l'angle de caméra.
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Re: Les tueurs de license

Message par LudusAcademie le Mar 8 Jan 2013 - 11:34

dingoonutz a écrit:Je suis l'un des rares, mais perso j'ai adoré le banjo nuts and bolt sur 360.
C'est tout à fait ton droit mais connaissais-tu ceux de la 64 ?
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Re: Les tueurs de license

Message par fairyliar le Mer 9 Jan 2013 - 22:35

hmm golden axe, altered beast, splatterhouse, rygar, resident evil, mario bros, sonic, shinobi, mortal kombat, ISS, fifa, final fantasy, même dodonpachi!!!
c'est plutot rare les franchises qui ont pas trop morflé!
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Re: Les tueurs de license

Message par fairyliar le Mer 9 Jan 2013 - 22:38

@psychotaupe a écrit:je citerais...

Earthworm Jim 3D...

...

Bubsy 3D

...

Gex 3D

Et d'une façon général toute les adaptations 3D de jeux de plateformes 2D... (je sais bien que je suis le seul à détester Mario 64 par exemple)

oh yes! encore gex je trouve que ca passe mais les 2 autres, c'est du vomi! surtout bubsy, imbuvable!
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Re: Les tueurs de license

Message par oOSphaXOo le Jeu 10 Jan 2013 - 16:02

Se qui me vient tout de suite à l'esprit s'est Capcom avec la série des Resident Evil (avec le golden Bouse pour le 6)
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Re: Les tueurs de license

Message par sergent_buck le Jeu 10 Jan 2013 - 20:19

Je pense à Crash Bandicoot... Les 3 premiers épisodes sur PS1 sont super !
Pour la suite, il suffit juste de voir le relooking qu'ils lui ont fait...
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Re: Les tueurs de license

Message par miriyaparinasterlings le Ven 18 Jan 2013 - 9:55

C'est souvent les même éditeurs et jeux qui sont cités! Je pense à présent qu'il vaut mieux se tourner vers de petites boites de production, il n'y a vraiment plus rien à attendre de nos licence phare! Sad
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Re: Les tueurs de license

Message par Nikoshiba le Ven 18 Jan 2013 - 11:16

@GR a écrit:+1, Mario (comme Sonic) c'est en 2D, point barre rambo
Comme Metroid, comme Zelda...

Dans le genre massacre : Mario Kart 64 ! Le début de la fin du côté technique des Mario Kart pour devenir un jeu "foire aux items" (cheatés en plus parce que la triple carapace rouge, c'est le diable qui a eu cette idée)...

Le Mario Kart SNES, c'était avant tout un jeu de courses avec des options... Avec le passage sur 64, c'est devenu un jeu "à options" sur circuit... C'est pas du tout pareil...
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Re: Les tueurs de license

Message par tilou le Sam 19 Jan 2013 - 8:59

Ha ! Il y a la malédiction shinobi
un épisode GBA tout bonnement horrible (un ninja avec un balai dans le cul et une musique stridente à souhait)

les deux opus ps2

Le premier shinobi sorti en 2003 ( un nouveau hero Hotsuma avec une écharpe rouge vif bien discrète pour un ninja ) le jeu part d'une bonne intention mais soufre d'un défaut de camera et d'une 3d mal exploité
le second Nightshade sorti en 2004 on incarne Hibana (le premier shinobi féminin )
Le problème avec ce nightshade c'est qu'il empire les défauts de l'épisode précédent
Et enfin shinobi 3ds 2011
malgré des efforts et des hommages aux opus megadrive le jeu n'est pas à la hauteur des anciennes génération
la licence de sega a bel est bien été défleuré
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Re: Les tueurs de license

Message par DePouLe02 le Sam 19 Jan 2013 - 10:21

Perso j'ai trouvé le Shinobi PS2 vraiment excellent, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
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Re: Les tueurs de license

Message par skraj le Sam 19 Jan 2013 - 10:43

la serie des tekken qui comme les soul calibur n'ont pas supporté le passage a la nextgen, granturismo, les NFS fun jusqu'au 4 apres l'epsrit de la serie n'était plus là, les colin mac rae a vouloir trop en faire, les time crisis...

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Re: Les tueurs de license

Message par tilou le Sam 19 Jan 2013 - 21:57

Perso j'ai trouvé le Shinobi PS2 vraiment excellent, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
C'est un peu le shinobi qui essai de se la jouer ninja gaiden,aprés comme tu dis on peu aimer
mais on est loin de l'esprit de revenge of shinobi ou encore shadow dancer
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Re: Les tueurs de license

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 14:04

@skraj a écrit:la serie des tekken

Bah, à titre personnel, je trouve que Tekken ne valait que pour sa "nouveauté" technologique, un peu comme les Virtua Fighter, du reste, c'était de la 3D, c'était joli c'était nouveau, mais l'expérience de jeu restait plutôt limitée, ça manquait de finesse et de richesse de gameplay.
Ça n'avait pas vocation à s'éterniser.

Je trouve.

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Re: Les tueurs de license

Message par skraj le Dim 20 Jan 2013 - 18:40

@Ouais_supère a écrit:Bah, à titre personnel, je trouve que Tekken ne valait que pour sa "nouveauté" technologique, un peu comme les Virtua Fighter, du reste, c'était de la 3D, c'était joli c'était nouveau, mais l'expérience de jeu restait plutôt limitée, ça manquait de finesse et de richesse de gameplay.
Ça n'avait pas vocation à s'éterniser.

Je trouve.

aussi mais c'est applicable a beaucoup de jeux de baston. Mais la licence tekken n'a pas évolué il n'y a pas de prise de risque et je regrette le temps ou le casting d'un jeux de baston ce limitait a une dizaine de perso (sauf marvel vs capcom).
pour revenir sur ce que tu disais "Ça n'avait pas vocation à s'éterniser" c'est valable pour tout les jeux mais l'industrie du jeux vidéo ne prend que peux de risque et use la corde jusqu'au bout c'est aussi ce qui "tue" une licence

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Re: Les tueurs de license

Message par miriyaparinasterlings le Lun 21 Jan 2013 - 8:28

@tilou a écrit:Ha ! Il y a la malédiction shinobi
un épisode GBA tout bonnement horrible (un ninja avec un balai dans le cul et une musique stridente à souhait)

les deux opus ps2

Le premier shinobi sorti en 2003 ( un nouveau hero Hotsuma avec une écharpe rouge vif bien discrète pour un ninja ) le jeu part d'une bonne intention mais soufre d'un défaut de camera et d'une 3d mal exploité
le second Nightshade sorti en 2004 on incarne Hibana (le premier shinobi féminin )
Le problème avec ce nightshade c'est qu'il empire les défauts de l'épisode précédent
Et enfin shinobi 3ds 2011
malgré des efforts et des hommages aux opus megadrive le jeu n'est pas à la hauteur des anciennes génération
la licence de sega a bel est bien été défleuré


A mes yeux Sega sont les pires, car le nombre incroyable de licence exellente qu'ils possèdent et qu'ils ont massacré ou mis au placard! (Shinobi, Shining Force, Phantasy Star, Sonic, Lanstalkers, Daytonna USA, Sega Rally, Shenmue, Golden Axe, Street of Rage, etc)
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