[COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Dim 13 Jan 2013 - 22:25

2 ans de développement ?

C'est pas comme Touko qui va nous sortir son jeu de Chuck Norris dans quelques jours....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 140112
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par youki le Dim 13 Jan 2013 - 22:35

@TOUKO a écrit:Ouai, alors + 1 pour le dromadaire, parce que pour la technique c'est bofbof ..
Attendre 2 ans pour ça, non mais ..

Mr. Green
j'aurais choisi un chameau, j'aurais mis qu'un 1 an.... il bosse 2 fois plus que le dromadaire il parait! .... :)


bon sinon, pour l'instant j'en suis a 160h de development sur Battle of Hoth. .... le probleme c'est que les minutes où je peux y travaille dessus sont tres tres espacé.... Sad
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par youki le Dim 13 Jan 2013 - 22:43

@ryosaeba a écrit:Youki for PRESIDENT :)
Oui, si j'etais president, je prends le Michel que je connais pas comme 1er Ministre!
Je cree un ministere du retrogaming. Et met en place une taxe sur les next gen pour combler le trou de Touk...heu la secu.
Et puis un bonus malus sur les consoles, Plus la console est recente, plus elle pollue le monde videoludique avec leur bouse scripté , plus elle auront un malus.
Tiens, et je prendrais Touko comme Secretaire Personnel!... et Clara Morgan comme garde du corps!
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Touko le Dim 13 Jan 2013 - 23:01

Franchement,je vais me mettre au dev coleco, un chameau qui ressemble à un dromadaire, 2 rayons et un vaisseau, le tout en 4 couleurs,et tu passes pour un dieu pfffff ..

Bon ok il à fait un putin de scrolling fluide, @50 fps ..
Mais bon pas de quoi le ramener 😉
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Dim 13 Jan 2013 - 23:12

50 fps je demande à vérifier...

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par youki le Dim 13 Jan 2013 - 23:15

@drfloyd a écrit:50 fps je demande à vérifier...
60 Fps , sur une console NTSC!! 50 fps, c'etait facile! pour tenir les 60 Fps j'en ai bavé!!
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par youki le Dim 13 Jan 2013 - 23:16

@TOUKO a écrit:Franchement,je vais me mettre au dev coleco
Meme pas Chiche!! Wink
Faut dire, que bon le dev coleco, c'est pas pour les fillettes non plus....
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Touko le Dim 13 Jan 2013 - 23:17

Forcement en 60 t'as moins de cycles cpu/frame ..

Doit y avoir de l'asm dedans ... non ??
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Dim 13 Jan 2013 - 23:17

A vérifier avec un huissier.

Je me propose, je suis assez fort pour compter les frames à l'oeil nu sur 1 seconde.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Dim 13 Jan 2013 - 23:20

@TOUKO a écrit:
Doit y avoir de l'asm dedans ... non ??

Non c'est du 100% basic, j'ai retrouvé le code :

10 REM YOUKI PRODUCTIONS
20 CLS
30 PRINT "DROMADAIRE"
40 PRINT "JE ME LA PETE AVEC MES 60 FRAMES SECONDE"
50 END

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Touko le Dim 13 Jan 2013 - 23:24

LOL

@youki a écrit:
Meme pas Chiche!! 😉
Faut dire, que bon le dev coleco, c'est pas pour les fillettes non plus....

Non, juste pour les fans de gladiateurs huileux Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 13 Jan 2013 - 23:28, édité 1 fois
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Dim 13 Jan 2013 - 23:28

DU 60 frame/Sec pour ce jeu au final j'ai du mal à y croire... Je demande vraiment à voir... Faudra afficher le framerate à l'écran svp Mr. Green

Meme sur C64, le Baba Cool n'a pas réussi :


_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par bfg le Lun 14 Jan 2013 - 7:18


Moi j'ai vu, et j'ai arréter de développer ... Je suis une sous merde ...


Nan j'déconne !! Ca rapporte trop d'argent, j'ai une seconde Ferrari à acheter ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(N'empêche que je suis une sous merde à coté de ça quand même ...)

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Lun 14 Jan 2013 - 8:18

Merde chuuuut BFG est là !!!!

N'ai pas honte de l'argent que tu gagnes avec tes jeux Coleco, ca nous procure plein de bonheur, et c'est bien là le principal.

Achete toi tes bagnoles, fais toi plaisir.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Touko le Lun 14 Jan 2013 - 9:18

@bfg a écrit:
Moi j'ai vu, et j'ai arréter de développer ... Je suis une sous merde ...


Nan j'déconne !! Ca rapporte trop d'argent, j'ai une seconde Ferrari à acheter ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(N'empêche que je suis une sous merde à coté de ça quand même ...)

LOL, bah tu peux remettre les pendules à l'heure en sortant commando, là le youki il fera moins le malin, et il te vénérera même Wink ..
Tu vas quand même pas te laisser décourager par un scroll @60 fps non ???
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par youki le Lun 14 Jan 2013 - 19:40

@TOUKO a écrit:

LOL, bah tu peux remettre les pendules à l'heure en sortant commando, là le youki il fera moins le malin, et il te vénérera même 😉
Non, je ne le vénérerai pas, je serai vener!!!..et ducoup je serais obligé de sortir Ikagura sur Coleco pour lui montrer qui est le maitre!!
@bfg a écrit: Moi j'ai vu, et j'ai arréter de développer ... Je suis une sous merde ...

heu...il ne serait pas indirectement en train de me traiter de merde là???... non... il oserai pas?... si???... Attention Michel , je vais vraiment le faire Ikagura et a 120 fps et 3d holographique!
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Mar 15 Jan 2013 - 8:09

Faut arreter de se la pèter avec les 60 frames...

C'est facile ton dromadaire de l'espace il bouge même pas...

il va rester figer comme ça ??????

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Touko le Mar 15 Jan 2013 - 9:11

Bah c'est ça la technique de youki, du 60 fps, oui mais statique, avec 2 parallaxes qui se courent après ...

Pfff, même en basic le doc peut le faire (bon sur pc @3ghz, 16 go de ram, et nvidia gtx 990 qui n'existe pas encore ) ..

Donc facile ..


PS: Je trouve que depuis que le doc développe des jeux 8 bits sur des cray, il a la critique facile Wink ..
Mais j'aime bien quand il tape sur youki .. Mr. Green
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Mar 15 Jan 2013 - 18:10

Non mais quand on cache son jeu via des cinematiques, y a anguille sous roche....

Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par bfg le Mar 15 Jan 2013 - 18:54

@youki a écrit:
@TOUKO a écrit:

LOL, bah tu peux remettre les pendules à l'heure en sortant commando, là le youki il fera moins le malin, et il te vénérera même 😉
Non, je ne le vénérerai pas, je serai vener!!!..et ducoup je serais obligé de sortir Ikagura sur Coleco pour lui montrer qui est le maitre!!
@bfg a écrit: Moi j'ai vu, et j'ai arréter de développer ... Je suis une sous merde ...

heu...il ne serait pas indirectement en train de me traiter de merde là???... non... il oserai pas?... si???... Attention Michel , je vais vraiment le faire Ikagura et a 120 fps et 3d holographique!

Le pire c'est que j'ai déja pensé à faire Ikaruga sur Coleco ... Enfin un truc qui s'en rapproche parce que j'aurais du mal à animer 150000 ennemis et boulette en même temps ... Very Happy

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Mar 15 Jan 2013 - 19:11

Aveux de faiblesse... C'est la Rolls des consoles, tu vas nous pondre ton Ikaruga en 60fps !

PS : j'aime pas Ikaruga en fait... Je prefererai un bon GRADIUS 6....

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Touko le Mar 15 Jan 2013 - 20:50

J'ai vu space manbow y'a pas longtemps sur MSX, et franchement konami maitrise. ..
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Mer 16 Jan 2013 - 23:01

Oui c'est incroyable :



Youki, comment c'est possible le scrolling fluide d'arrière plan ???? Je pige pas.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Touko le Jeu 17 Jan 2013 - 9:08

En regardant la video, on voit bien que c'est du scroll à la tile, donc par 8 pixels ..

Sur celle là :


Ca rend fluide car le défilement est suffisamment rapide pour ne pas donner l'impression de saccade .

EDIT:Regardant ta video, on dirai que c'est un peu moins que la tile entre 2 et 4 pixels,plus 4 je dirai .
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par youki le Jeu 17 Jan 2013 - 10:51

@drfloyd a écrit:
Youki, comment c'est possible le scrolling fluide d'arrière plan ???? Je pige pas.

La c'est du preshifting. les tiles sont predessinés dans plusieur position correspondant a un decalage de 2 ou 4 pixel , et la tile est changé en fonction de la position du scroll. C'est pour ca que si tu regarde bien d'ailleur , chaque decors ne sont pas tres varié.

Par contre à Partir du MSX2+ , les msx avait le scrolling hardware. Sur les MSX2 normal il y avait une bidouille pour pouvoir du smooth scrolling (je pense uniquement sur les scroll verticaux) en jouant avec la syncro vertical . Quand cette astuce est utilisé ca se voit car les bord de l'ecran du jeux tremblote.
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Touko le Jeu 17 Jan 2013 - 13:53

Tout comme dans gradius2 , les gros lasers du joueur,et les boss sont fait de tiles .
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Jeu 17 Jan 2013 - 18:35

@TOUKO a écrit:En regardant la video, on voit bien que c'est du scroll à la tile, donc par 8 pixels

Faux, il a une partie ou c'est du 1 ou 2 pixels... Les boss et le scroll avant plan oui c'est du 8 pixels

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Jeu 17 Jan 2013 - 18:37

@youki a écrit:

La c'est du preshifting. les tiles sont predessinés dans plusieur position correspondant a un decalage de 2 ou 4 pixel , et la tile est changé en fonction de la position du scroll.

Quel boulot enorme de faire comme ça... et la place que ca doit bouffer sur la cartouche....

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Touko le Jeu 17 Jan 2013 - 18:47

@drfloyd a écrit:
Faux, il a une partie ou c'est du 1 ou 2 pixels... Les boss et le scroll avant plan oui c'est du 8 pixels

Tu dégaines trop vite lol, t'a pas vu le edit, ou je mets que c'est du 4 pixels, et non 8 . Wink
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Jeu 17 Jan 2013 - 18:47

@TOUKO a écrit:même en basic le doc peut le faire (bon sur pc @3ghz, 16 go de ram, et nvidia gtx 990 qui n'existe pas encore ) ..

Donc facile ..


PS: Je trouve que depuis que le doc développe des jeux 8 bits sur des cray, il a la critique facile

Tu rigoleras moins en voyant CRASH TIME PLUMBER fin février... tu vas meme t'acheter un nouveau PC à 4Ghz pour en profiter un max Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par drfloyd le Jeu 17 Jan 2013 - 18:49

@TOUKO a écrit:
@drfloyd a écrit:
Faux, il a une partie ou c'est du 1 ou 2 pixels... Les boss et le scroll avant plan oui c'est du 8 pixels

Tu dégaines trop vite lol, t'a pas vu le edit, ou je mets que c'est du 4 pixels, et non 8 . 😉

Le scroll de fond moi je pense que c'est du 1pxl...

du 4 non ca c'est sur que non !

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum