GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

+18
FK-corporation
Docteur Nambu
Earthworm jo
rastlin
ZE NEO GEEK
tilou
lebanni
DXSteveX
dreamcast
Azerty0210
Sigmax
DarkNightmare7
pckid
perfectneo
drfloyd
nicolpodo
quentin.lamamy
Cyanure69
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par Cyanure69 Mer 26 Déc 2012 - 20:47

Lol, mais le problème qui ce pose alors, c'est l'avancement du déménagement... MDR

Cyanure69
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par rastlin Mer 26 Déc 2012 - 20:55

Et si je peux rajouter qu'un jeu sans blister, on est sur qu'il marche (pile de sauvegarde). Après une collection c'est forcément irrationel donc chercher une gradation dans la folie me semble vain.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par dreamcast Mer 26 Déc 2012 - 21:58

Cyanure69 a écrit:Lol, mais le problème qui ce pose alors, c'est l'avancement du déménagement... MDR

C Clair sa pas trop avancé mais bon le plaisir ^^ avant tout :)
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par Cyanure69 Mer 26 Déc 2012 - 22:00

T'as bien raison! :)
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par ZE NEO GEEK Mer 26 Déc 2012 - 22:36

L'ennui,c'est qu'en numismatie par exemple,on possède toutes les données (nombre d'exemplaires,les variations de frappes,le metal,etc....).
En neo geo....franchement,je trouve que la cotation est assée absurde et peu fiable,le monopole de l'aes price guide de neogeo.com depuis plus de 10 ans (et,ils ne respectent pas leur propre cotation pour leurs ventes),des titres qui deviennent soudainement cotés plus de dix ans après leur sortie,comme garou,des titres objectivement plus rares,slug 3 us a été fait bien après les versions jap,juste pour les collectionneurs,a 500 exemplaires...
L'absence de transparence de SNK est pas franchement en leur faveur,on ne sait quasiment rien...
Mais,s'il y a une console qui peut avoir des titres ultra spéculé,c est bien celle la.
Pour la nes qui possède aussi des titres ultra coté,on peut comprendre pour les concours locaux au japon,offrant des éditions vraiment uniques,idem pour le championship 1990,mais de là a coter des bootlegs sans licence....
Je ne connais pas vraiment la collection hors snk et arcade,je suis souvent sur le cul lorsque je vois des mario vendus comme des titres rares,alors qu'il y a eu des millions d'exemplaires....(bien sur,il y a des particularitées j'imagine,en france,on tente de retrouver les boites pal et des titres uniquement locaux).

Bref,c'est une folie,oui,mais partagée....donc...mine de rien,l'absurditée partagée devient réalitée.
Et,je pense que les supports physiques disparaitront sous la volontée des grandes firmes qui veulent garder les droits de distribution par téléchargement des vieux titres déja ultra rentabilisés en coupant l'herbe sous le pied des boutiques d'occaz.

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par dreamcast Mer 26 Déc 2012 - 22:46

Il y aussi pour suivre des personnes qui font de la surventes de jeux .... quand tu vois dan sles boutiques d'ocaz .... voir sur le boncoin ou ebay ou autre .... la sur cotations des jeux ...
Je trouve fou que des personnes vendent des jeux a des prix fou genre une 3DO en loose sans jeux sans rien 200 euros a oui c la cotes ou des jeux comme sega rally mettons 25 euros (sur saturn) et j'en passe .... en me disant c la cotation.
Je trouve que faire des choses comme cela tue les jeux videos .... tue les passionnés .... je trouve sa déplaisant.
c vraiq ue tout a un prix .... Mais je trouve cela dommage car sa tue la passion!
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par Earthworm jo Mer 26 Déc 2012 - 22:53

Pour des pièces de monnaies, des cartes-postales, j'y trouve un sens, mais pour des jeux vidéo, l'intérêt m'échappe.

Car pour moi le but d'acquérir un nouveau jeu, est d'y jouer. Donc, le fait de le garder sous blister, serait très frustrant, pour ma part.



Je connais des collectionneurs de timbres qui n'écrivent et n'envoyent jamais de lettres.

Je connais des collectionneurs de pièces anciennes qui ne peuvent les dépenser, et n'ont même jamais vu les pays où elles l'ont été.

Je connais des collectionneurs de bande dessinés qui ne lisent même pas d'histoires à leurs enfants.

Je sais que collectionner vient de la racine collecter, donc ça tombe sous le sens, tout simplement.



Si ça peut répondre clairement à ta question. Un mélange de nostalgie, et de matérialisme. Peut être aussi un partage avec les générations suivantes, si tu joue à la Nes avec ton gamin par exemple. 😉
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par Docteur Nambu Mer 26 Déc 2012 - 23:06

Perso je n'ai aucun jeu sous blister; mais ça ne me dérangerait pas d'en avoir "pour des grandes occasion".

Je vois ça un peu comme "une boîte dans la boîte" : un niveau supérieur de rareté et de quintessence du titre en lui même. Une version originale, oubliée.

Un ensemble qui a traversé les âges, qui a vu défiler des évènements. Presque une relique d'historien.

Mais avant tout je le ferai pour tisser un lien avec le jeu. Lui affirmer quelque part que je l'aime, lui déclarer une passion qui dépasse toute notion financière. Juste le jeu et moi, une sorte de conversation privée que personne ne peut entendre car seules des émotions passent.

En tête j'ai Starcraft, rien à faire qu'il soit rare ou pas. Pour moi il est unique. Magique. J'y ai passé des milliers d'heures. Ca serait un bel hommage dans une vie où le sens des choses est une notion toute relative.

Comme les tailleurs de pierre qui gravaient leur initiales du côté intérieur du mur d'un édifice, un blister serait un trait d'union intime avec un objet physique (un jeu) et toute l'aura qui l'accompagne.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par nicolpodo Mer 26 Déc 2012 - 23:20

perfectneo a écrit:Moi en revanche c'est tout à fait mon genre, si c'est la version bundle Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 435303

Version bundle ? C'est a dire ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par FK-corporation Jeu 27 Déc 2012 - 0:24

Avoir un blister ne veut pas dire qu'on est pas joueur. J'ai une bonne 30aine de blister plus ou moins récent que j'expose dans ma collection et je me debrouille toujours pour y jouer quand même, soit car il y a des réédition sur d'autres supports, soit en ayant une autre cartouche en loose, soit en émulation.

Quand je vois mon Terranigma ou mon Illusion of Time ou Chrono Trigger sous blister je trouve ça magnifique, c'est beau à regarder, je peux rester plusieurs minutes à les contempler comme un gogole.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par Serial Pixel Jeu 27 Déc 2012 - 1:03

Perso je recherche du complet et mieux du emballé (domaine PC car je ne vois pas l'intérêt pour les consoles) à la seule raison de pouvoir référencer et constater, tâter, admirer et aussi utiliser le matériel/contenu d'origine.

Pour le comprendre il suffit de comparer l'expérience de jeu, avant d'installer le jeu, qu'il existe entre un Indiana Jones III dématérialisé et sa version boite avec livrets et autres documents "roleplay" qui participent à l'immersion dans le jeu avant même de commencer le jeu lui même. Idem pour un Drakkhen, un Shadow of The Comet, un Alone x ou tout autre chose en fait.. le contenu est une expérience en soit : faux journeaux d'époque, livre sous forme de nouvelle, fac similés divers, systèmes de code élaborés sous forme de roue à la Monkey ou de lunettes rouges etc impossible de lister la qualité et la quantité des contenus d'époque (attention je parle pas des jeux collectors comme on dit de nos jours mais du jeu de base qui serait aujd considéré comme collector de nos jours vu la quantité du matos standard contenu dans la boite).

On peut citer un très grand nombre de jeux PC ou Atari ST / Amiga dont le packaging est si riche et élaboré que l'on peut tout à fait sans débat comprendre l'intérêt de pouvoir, lorsque l'on aime jouer, avoir cette ambition propre au collectionneur de trouver une version intègre, complète et propre du contenu / bundle.

Ah.. et bonnes fêtes Wink

Hors sujet: pour ces fêtes je suis retourné en famille pour récupérer mes jeux PC d'enfance.. on peut vite comprendre pourquoi un jeu PC complet est intéressant mais j'ai la flemme de faire des photos!

Il suffit de voir les collection de Gamopat pour comprendre que le blister c'est un travaille de conservation hyper important je pense pour conserver l'intégrité des contenus originaux en matière de documents et autres goodies participant à l'immersion (je parle pas des goodies à la con sans rapport comme les portes clefs, figurines et autres hein...je suis un puriste PC moi)
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par Cyanure69 Jeu 27 Déc 2012 - 14:11

@Serial Pixel
mais le problème est le même si tu conserves ton jeu sous blister, qu'il soit console ou pc, le contenu de la boite n'est pas accessible et pas visible. scratch
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par CollecZone Jeu 27 Déc 2012 - 14:22

Question blister,perso,j'aimerai bien retrouver les jeux de mon enfance tel qu'on pouvait les voir en rayon de magasins.

Il y a 20 ans, les jeux étaient sous un joli blister de la marque du fabricant… Je comprend tout à fait le désir de retrouver cet objet lié à l'enfance. Puisque ce blister porte en fait les souvenirs de la personne, cela transcende le fait de n'être qu'un morceau de plastique destiné à la base à être jeté.

Mais quid de la disparition des blisters aujourd'hui? Je me demande si dans 20 ans, nos gosses chercheront à racheter les boitier antivols tout rayés des supermarchés pour se remttre dan l'ambiance caverne d'alibaba :o


Dernière édition par CollecZone le Jeu 27 Déc 2012 - 14:24, édité 1 fois
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par ZE NEO GEEK Jeu 27 Déc 2012 - 14:22

Je rêve d'avoir un fatal fury 2 et special,encore sous blister fnac (du cello en fait)avec le prix,en super état,tel que j'ai pu le voir il y a 20 ans....
J'ai juste les mario fr encore scellés,le 1,2,3 et world....

C'est figer le temps,cristaliser une émotion,un souvenir....
Mais,par contre,il y a pas mal de trolls de la spécu qui tentent de les vendre a des prix dingues,je viens de voir un mario ds a 3700€.....
Ensuite,il suffirait que des geeks d'Arabie achetent pour que la cotation grimpe artificiellement :) Wink Very Happy

C'est du fetichisme la collection de toute façon....mettre des fortunes pour des objets inutiles dans l'absolue.....
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par lessthantod Jeu 27 Déc 2012 - 16:51

perfectneo a écrit:Un collectionneur ça n'a rien à voir avec un joueur. On peut cependant être les deux.
... ça a le mérite d'être clair, concis et très juste!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par givy59 Jeu 27 Déc 2012 - 16:55

quentin.lamamy a écrit:Pourquoi le blister ?

Pour ma part le blister est la consecration pour les jeux de mes fullset Pokemon et Zelda. C'est l’état ultime de conservation, un témoignage du passé qui est resté figé.

Et vous y jouer comment ?

La plupart d'entre nous on des versions débalées de leur graal qu'il ont en blibli pour permettre d'y jouer. (bien que plus on avance dans la collec moins ont à le temps de jouer).

Exactement la même idée cheers
givy59
givy59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 26/12/2012

http://www.givyretrogames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par Serial Pixel Sam 29 Déc 2012 - 23:12

Cyanure69 a écrit:@Serial Pixel
mais le problème est le même si tu conserves ton jeu sous blister, qu'il soit console ou pc, le contenu de la boite n'est pas accessible et pas visible. scratch

Bhen avoir du blister c'est aussi pour pouvoir l'ouvrir et constater le contenu d'origine en fait. ebay est plein de gens proposant des "complets" qui n'en sont pas, le blister au moins propose du vrai complet.

Ensuite comme il est dit au-dessus, on peut posséder un jeu blister et y jouer en émulation ou avec une version dite "reconstituée". Comme le foie gras Very Happy

Le blister ça vaut le coup si on l'ouvre on est d'accord, mais dans un objectif de recherche ou culturel car pour le jeu internet regorge de versions légales ou non prêtes à consommer sans modérations. Mais si on veut du matos d'origine non dégradé et non mélangé ou reconstitué c'est le kiff du blister !

J'avoue que j'ai envie d'ouvrir quelques jeux chez moi..je le ferais un jour car de toutes façons ils ne peuvent avoir de prix : 50euros ou 100 c'est pas assez pour un jeu pc ou atari d'origine et neuf donc la preuve que ce n'est pas forcément pour le fric que l'on cherche du blister, mais par envie archéologique extrémiste :lol:
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x) - Page 3 Empty Re: Je vais m'attirer les foudres des collectionneurs x)

Message par Cyanure69 Sam 29 Déc 2012 - 23:21

@Serial Pixel
l'on cherche du blister, [...] par envie archéologique extrémiste :lol:
Serait-ce, LA, réponse à ma question? Mr. Green
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum