GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

4 participants

Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par nono-binks Jeu 24 Aoû 2006 - 9:54

Voilà est ce possible ?

Je sais qu'il existe des boitiers VGA permettent de passer une consoles actuelle vers un écran de PC, mais qu'en est il pour les consoles plus anciennes (snes, md etc etc) voire même les consoles fonctionnant sur des antennes ?
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 21:02

pour les jeux focntionnant avec cable coaxial (tv RF antenne comme vous ovulez) tu prend une carte tuner TV en PCI sinon tout les jeux fontionnant en Composite (RCA) ou/et composante ou/et autre un VGA box peut le faire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 21:12

Confused ouais mais j'entends beaucoups de gens se plaindre de la qualité de rendu des vga-boxes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par JO73 Jeu 24 Aoû 2006 - 21:20

goldangel a écrit:comme vous ovulez

sont mega bizare au canada, nan ? Razz


les VGAbox c'est de la grosse merde, oublier !

j'ai fais le test avec un des model les plus cher, resultat, image bien pourri.

Pour la ps2, il existe un truc : hori upscan converter , qui va chercher directement le signal yuv de la console (pour les jeux compatible ...)
Idem pour la xbox avec le X2VGA , (compatible ps2 par ailleurs) , les resultat sont plutot bons car a la base les consoles sont capables de sortir du progressive scan .

Par contre, si tu balance une ps1 , une saturn, ou meme d'autre console plus vieille, et que tu passe par une vgabox non dédié, tu aura de grosse surprise qd a la qualité de l'image ( souvent moins bonne qu'en composite sur une tv)
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 21:23

JO73 a écrit:
goldangel a écrit:comme vous ovulez

sont mega bizare au canada, nan ? Razz


l

VOULEZ COMME VOUS VOULEZ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par nono-binks Ven 25 Aoû 2006 - 10:06

Ouaip donc en gros je peux oublier quoi...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 14:10

biien pour une xbox ya une espoir....(ya des vgabox qui sont pas si mal que ca :\ )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par zadig Lun 28 Aoû 2006 - 17:39

moi j'ai branché pas mal de trucs sur mon crt : xbox 360, dreamcast, xbox, ps2 jap et saturn jap.

j'ai utilisé plusieurs procédés pour avoir le meilleur rendu possible.

-pour la 360, j'ai acheté le cable vga microsoft, et le rendu est vraiment superbe.

-pour la dreamcast, j'ai acheté le cable vga special dreamcast de marque Hori, ici aussi resultat parfait (attention tous les jeux ne sont pas compatibles avec ce cable)

-pour la x box , la ps2 et la saturn , j'ai tout relié à une vga box pro de marque madrics.
les resultats sont differents en fonction de chaque console. je signale ici que pour optimiser le rendu j'ai à chaque fois remplacé le cable composite de base par un cable s-video.

verdict :
-pour la saturn : contre toute attente le rendu est impeccable, couleurs vives, bon contraste, pas de remanence, aucun effet "blur", donc bonne surprise, comme sur une tv !
-pour la ps2 : resultat moyen, les couleurs bavent un peu, le contraste doit etre corrigé sur le moniteur, l'image est assez sombre avec un effet de blur et un legere remanence, mais ça ne gene pas le jeu même sur des shoots si on regle soigneusement le moniteur.
-pour la x-box : c'est la cata! remanence tres importante: les sprites se dédoublent, certains jeux sont injouables (pes 5 est un calvaire, il ya 44 joueurs et 2 ballons sur le terrain!!! idem pour les shoots émulés..), l'effet blur est intolerable, etc.
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par JO73 Lun 28 Aoû 2006 - 18:12

zadig, passe ta xbox sur ton crt avec un X2vga , il suffit que ta xbox sois pucé pour activer le mode ntsc , et tu balance un signal yuv en sortie de console, et le x2vga retrancris ca en VGA , resultat bleufant pour ce que j'ai pu voir .

Après, y a peut etre des imcompatibilités , mais j'en ai aucun doute ... j'ai pas encore testé le miens :lol:

PS : egalement compatible avec la ps2 pour les jeux acceptant le progressive scan , suffit de balancer l'image par un cable yuv.
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par zadig Lun 28 Aoû 2006 - 18:45

jo73 :merci l'ami pour le conseil !
car ma bobox est puçée , donc c'est ok pour le signal ntsc en sortie.

par contre peux tu m'éclairer sur un point : faut-il que j'achete un cable yuv pour la bobox ou mon cable s video suffit-il ?

et pour la ps2, faut-il aussi que je change par un cable yuv aussi, ou le s-video fait l'affaire ?

parce qu'en fait j'en ai jamais vu de ces cables là moi ...
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par JO73 Lun 28 Aoû 2006 - 19:47

alors , avec le X2vga, ils te file un cable YUV pour xbox , ensuite, un cable yuv pour ps2 c'est quite ou double exemple 8€50 chez ominfo , http://www.ominfo.com/article-1094542966.html alors que l'officiel se vends environ 50€ en boutique import ( oui tu sais les magasins de voleurs Mr. Green )

par contre j'en ai jamais testé de ces cables là , mais a 8€50 ca me semble hyper pas cher, pas assez cher quoi . dwarf

Je vais peut etre me laisser tenter par le cable, je te laisserai un mp pour te dire ce que j'en pense , meme si je ne me fait pas trop d'illusions.

Par contre , faut oublier tout autre connexcion : YUV only .

Pour la ps2, tu as comme autre solution, le hori upscan converter 2 , il etait dispo chez metashop, mais ne l'ia plus il me semble .
Sur le principe , c'est la meme chose que le X2VGA , mais dédié a la PS2 , et avec le hori par contre, ils te files les cables pour ps2 et xbox.

OUlala le pavé de texte illisible :lol:
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par zadig Lun 28 Aoû 2006 - 21:04

comme j'ai 450 milliards d'emulateurs et de roms sur ma boiboite , je vais privilegier le modele dédié à la bobox Mr. Green

et jeux vais surement rebrancher la ps2 sur la telé du coup (sauf si le cable à 8.50 est bien, j'attends donc de tes news)

ps : un vrai topic de geek pig
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par JO73 Lun 28 Aoû 2006 - 22:20

Lol , attends pas trop non plus hein :DD je vais ptet pas le prendre, faut que j'ai autre chose a prendre chez eux .

Mais le X2VGA carbure pas mal sur des gros ecrans VGA mais je sais pas trop ce que ca donne sur des LCD de salon ... ( moi c'est pour du vieux tube cathodique 25pouce en 640X480 genre ecrans de naomi .)
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo Empty Re: Transformer un ecran de PC (cathodique) en télé jeux vidéo

Message par FiFA1 Mar 5 Sep 2006 - 16:04

zadig a écrit:-pour la x box , la ps2 et la saturn , j'ai tout relié à une vga box pro de marque madrics.

Pareil j'ai pris la VGAbox pro de Madrics, avec un cable universel toutes consoles s-video et c'est d'la grosse merde. Y'a des différences au niveau de l'image, mais également au niveau du son. L'image est sombre flou, pas toujours en plein écran, les couleurs sont ternes, le son geule avec la XboX et on n'entend rien sur la PS2, quand à la GC je crois que j'avais pas de son du tout... super

Franchement, pour moi la solution ultime, c'est un cable multiconsoles RGB branché sur un écran d'atari ST (peritel), l'image est mortel, le son est pas top (un seul haut parleur), mais bon le son, ça peut se dériver sur des enceintes, par contre pour les vieilles consoles à cable d'antenne, j'ai rien pour toi. Y'a la solution de goldangel avec une carte télé, mais ça sous-entend que tu allumes ton PC à chaque fois que tu veux jouer... à voir.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum