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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Avr 2019 - 12:37

Tryphon a écrit:Je ne crois pas. Il me semble bien que j'avais la Pro, mais pas le compilo. J'avais un 1200, donc un 68020, mais je ne saurais dire s'il était nécessaire. Par contre je pouvais utiliser les modes graphiques supplémentaires du 1200. Je dois encore avoir le manuel quelque part chez mes parents, j'essaierai de le récupérer...
Je l'utilisais aussi, mais je n'avais pas le manuel papier... Razz

Urbinou a écrit:Ah bon ? Quel outil en particulier ? Parce que Borland ça date... tu m'aurais dit java ok.
Ca ne date pas plus qu'Amos. Mr. Green  
Tous les programmes Borland étaient reconnaissables à leur interface et icônes "fake-windows". Après, je peux dire JAVA si ça te convient mieux. Razz
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Message par babsimov Lun 15 Avr 2019 - 18:27

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Comme quoi tous les programmeurs ne sont pas de bons graphistes. Et tu en sais quelque chose non ?  Very Happy
Les programmeurs doivent être bon en programmation... Ici,on dirait un jeu tout droit sorti d'un listing "102 programmes pour Amstrad".

C'est certain que ce jeu ne donne pas envie du tout. J'ai pas dit le contraire.



babsimov a écrit:Parce que bon que l'Amiga ne soit pas exploité au maximum de ses capacités dans ce jeux c'est un fait, mais de ce que je vois de ton jeu sur PC, on est très très très loin d'exploiter les capacités d'un PC  Very Happy 
Ce que tu n'a toujours pas compris, c'est que le PC est une plate-forme vivante avec son histoire, ses références vidéoludique et son présent... L'Amiga est une machine morte depuis 25 ans et comme tous ces micro des années 80, quand un jeu sort, on est en droit d'attendre une qualité équivalente et non un truc qu'on aurait jamais vu dessus à l'époque car minable.

J'ai expliqué ce que je voulais dire pour le jeu du Doc sur PC.

Pour ce qui concerne les jeux Amiga fait par des amateurs, je peux comprendre, surtout si c'est une seule personne qui fait tout, que ce ne soit pas au niveau des productions commerciales de l'époque avec une équipe de professionnels derrière (programmeur, graphiste et musicien). 
C'était déjà le cas des petits jeux DP qu'on trouvait des diverses collections à l'époque, c'était très loin d'être au niveau de ce qui se faisait à l'époque. Quoi que, parfois, il y avait de très bon trucs.
Bien sur que la communauté Amiga est en droit d'attendre qu'une production récente soit au niveau, mais pour ça, je pense qu'il faut une équipe et non un programmeur seul. Surtout que c'est un portage d'une version PC de 2003 (qui du coup devait largement être en deça même des production de l'époque) et d'une version Spectrum. 
Je suppose donc que le programmeur n'a peut être pas le niveau requis pour faire mieux ?


drfloyd a écrit:
babsimov a écrit:Tiens sur le même site, j'ai trouvé un FPS en dévellopement en AMOS (en BASIC).

http://www.indieretronews.com/2019/04/blask-first-person-shooter-amiga-tech.html#more


C'est déjà pas mal de réussir à faire ça en AMOS, un FPS en BASIC, chapeau.

AMOS est un langage fabuleux, mais BLITZ, sur la meme machine, encore plus puissant, et encore plus simple à utiliser

Ce moteur 3D en AMOS me parait quand même très bien, surtout que ça semble être encore une pré-version. Je me trompe ?

AMOS c'est à la base conçu pour le ST et donc pas pas forcement hyper optimisé pour l'AMIGA

L'auteur d'AMOS, n'a rien repris du STOS, il a tout réécrit de zéro spécialement pour l'Amiga. Et semble t il, il a préféré l'Amiga  Very Happy

http://obligement.free.fr/articles/itwlionet.php

En tout cas il n'appréciait pas le GEM, dirait on. Surement une exception dans le monde Atari, assurément  Very Happy


Bon après sur Amiga, AMOS ou BLITZ, c'est quand meme proche... on peut dev de vrais jeux dessus

Exemple de jeu en 100% AMOS sur AMIGA :



Merci pour cet exemple, c'est pas mal pour un basic.



TotOOntHeMooN a écrit:Disons que lorque Blitz BASIC est arrivé, c'était avec des jeux comme Skidmarks, puis Super Skidmarks et Worms ! Donc forcément, les programmes AMOS à coté c'était le BASIC pour les nazes...

Je me souvenais plus que Skidmarks avait été fait en Blitz BASIC. Merci d'avoir rappelé ça.


TotOOntHeMooN a écrit:
Ah bon ? Quel outil en particulier ? Parce que Borland ça date... tu m'aurais dit java ok.
Ca ne date pas plus qu'Amos. Mr. Green  
Tous les programmes Borland étaient reconnaissables à leur interface et icônes "fake-windows". Après, je peux dire JAVA si ça te convient mieux. Razz

Tu veux dire que les langages de Borland n'utilisaient pas les fonctions graphiques de Windows, mais des fonctions propriétaires ?

A l'époque Borland était réputé sur PC pour ses langages de programmation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Borland

Cela veut il dire qu'ils considéraient que les routines de Microsoft n'était pas au niveau ?
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Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Avr 2019 - 19:45

babsimov a écrit:Tu veux dire que les langages de Borland n'utilisaient pas les fonctions graphiques de Windows, mais des fonctions propriétaires ? A l'époque Borland était réputé sur PC pour ses langages de programmation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Borland
Cela veut il dire qu'ils considéraient que les routines de Microsoft n'était pas au niveau ?
Borland c'est du Pascal. Tout les éléments graphiques sont effectivement propriétaires et limités. Ca ne s'interface pas avec les DLL Windows... Le pire c'est que niveau programmation de l'interface graphique, c'était bien plus simple avec Visual BASIC ou Visual Studio (C++) de Microsoft.
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Message par Urbinou Lun 15 Avr 2019 - 20:19

De chez Borland j'ai tâté du Delphi (Pascal Objects) 1/2/6/7, et il utilisait les api windows encapsulées dans ses librairies vcl. Jamais goûté au C(++) de chez eux ceci dit.
Le fait de ne pas utiliser les objets windows est justifié pour les outils multiplateformes, mais ce n'était pas trop la tendance à l'époque ! Un bon exemple ce sont les outils adobe, qui ont leur système de fenêtrage propre (versions win et mac expliquent).
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Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Avr 2019 - 20:21

Tout à fait. Disons que dans le contexte là, les programmes AMOS ne permettaient pas de faire des applications systèmes sur Amiga. Après, beaucoup s'en contrefoutaient, car ce n'était pas dans l'esprit de la machine pour faire des jeux.
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Message par babsimov Lun 15 Avr 2019 - 21:11

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Tu veux dire que les langages de Borland n'utilisaient pas les fonctions graphiques de Windows, mais des fonctions propriétaires ? A l'époque Borland était réputé sur PC pour ses langages de programmation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Borland
Cela veut il dire qu'ils considéraient que les routines de Microsoft n'était pas au niveau ?
Borland c'est du Pascal. Tout les éléments graphiques sont effectivement propriétaires et limités. Ca ne s'interface pas avec les DLL Windows... Le pire c'est que niveau programmation de l'interface graphique, c'était bien plus simple avec Visual BASIC ou Visual Studio (C++) de Microsoft.

Bordland avait C++ il me semble. Ils utilisaient pas non plus les fonctions Microsoft ?

Rivalité entre les deux ? Tentative d'imposer un autre standard ? De mémoire Borland avait la côte à l'époque, c'est donc que beaucoup considérait que leurs outils étaient valables ?


EDIT : tiens j'avais pas bien remarqué ta remarque "Le pire c'est que niveau programmation de l'interface graphique, c'était bien plus simple avec Visual BASIC ou Visual Studio (C++) de Microsoft."


Si Borland a fait ça, n'est ce pas parce que Microsoft ne donnait pas toutes les informations nécessaires à la programmation de l'interface graphique Windows, pour justement que ses propres langages semble plus "simple" à ce niveau ?
Ca m'étonnerait pas vraiment de la part de Microsoft.


Dernière édition par babsimov le Lun 15 Avr 2019 - 22:31, édité 1 fois
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Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Avr 2019 - 21:19

Oui, je parlais de Delfi (abus de language)
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Message par drfloyd Lun 13 Mai 2019 - 18:05

encore une tuerie sur Amiga qui va tuer l'Atari ST... Pong ! Mais attention, Pong 4K... car désormais l'AMiga gère la 4K ??? LOL



Whaou, quel charisme ce jeu, y a pas à dire, les fans d'Amiga on trop de chance....

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Message par Urbinou Lun 13 Mai 2019 - 18:17

Va traiter tes rapports au lieu de faire le mariole.
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Message par drfloyd Lun 13 Mai 2019 - 18:22

sachant qu'en plus il fait un 68020 et 2mo de RAM.... Normal, Pong en 4K... bordel....

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Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mai 2019 - 18:38

Il n'a de 4K ni la résolution ni la taille... Comprends pas ! saispas
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Message par Invité Lun 13 Mai 2019 - 18:53

Arrêtez un peu votre mauvaise fois, c'est comme l'époque où les boites mettaient un 2000 à la fin de leur jeu .

Dois je vous rappeler le tempest 2000 sorti sur jaguar ou quoi ??

Atari anoncait déjà du full HD avant l'heure alors !!
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Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mai 2019 - 19:03

Ha d'accord, c'est donc de la mauvaise foi d'allé voir sur Pouet.net si c'est un jeu releasé dans la catégorie 4K (ce qui aurait été un exploit) et se demander de quoi il en ressors finalement... En fait la bonne conduite est de se dire que 4K c'est cool et on s'en fou ! clown
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Message par Invité Lun 13 Mai 2019 - 19:06

TotOOntHeMooN a écrit:Ha d'accord, c'est donc de la mauvaise foi d'allé voir sur Pouet.net si c'est un jeu releasé dans la catégorie 4K (ce qui aurait été un exploit) et se demander de quoi il en ressors finalement... En fait la bonne conduite est de se dire que 4K c'est cool et on s'en fou ! clown
Nah mais il est nullement fait mention d'une quelconque réso 4K, vous affabulez tous les 2  ..  Wink
Je pencherai sérieusement sur la taille de l'exe(même si c'est une iso) pour le 4K  Cool
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Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mai 2019 - 19:13

Touko a écrit:Nah mais il est nullement fait mention d'une quelconque réso 4K, vous affabulez tous les 2  ..  Wink
Je pencherai sérieusement sur la taille de l'exe(même si c'est une iso) pour le 4K  Cool
Non mais avant de parler d'afabuler... Faut lire.  Wink Je parle de 4k niveau taille / catégorie et tu prones la mauvaise foi... Pour la résolution 4K c'est possible en tant que zone de jeu et la encore après vérif avant de poster, ce n'était pas le cas. Toi tu dis que 4K c'est un effet de mode, moi je dis que c'est de la connerie.

EDIT: OK, le fichier "Read Me" fait moins de 4K ! Mr. Green


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 13 Mai 2019 - 19:21, édité 2 fois
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Message par Urbinou Lun 13 Mai 2019 - 19:14

En attendant, que le ST nous fasse déjà un scrolling et une zik équivalents à ce jeu, ce sera déjà un exploit.
Tu as traité tes rapports ?
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Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mai 2019 - 19:17

Urbinou a écrit:En attendant, que le ST nous fasse déjà un scrolling et une zik équivalents à ce jeu, ce sera déjà un exploit.
Déjà qu'un Amiga 500 fasse cela avant de demander le change à ce pauvre ST ! Mr. Green
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Message par Urbinou Lun 13 Mai 2019 - 19:20

Bah à part peut-être le nombre de couleurs, les doigts dans le pif :)
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Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mai 2019 - 19:22

Urbinou a écrit:Bah à part peut-être le nombre de couleurs, les doigts dans le pif :)
Haha ! C'était bien vu. Mr. Green (mais même pas, car c'est de l'AGA donc 256K)
MAis dans le fond TOUKO à raison... C'est un titre comme un autre... Racoleur pour une demo party.
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Message par Zarnal Lun 13 Mai 2019 - 19:30

Inversement proportionnel au résultat. Mr. Green
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Message par Invité Lun 13 Mai 2019 - 19:43

Racoleur pour une demo party.
Ca je suis d'accord  Wink
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Message par dlfrsilver Lun 3 Juin 2019 - 0:39

Bon histoire de venir remettre mon grain, sachez que je dois recevoir un Atari Falcon 030 en début de semaine. 

Payé 220 euros port compris. Wink

Test de la bête après recapping de l'alim et CM, + ajout de quelques bricoles Very Happy
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Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Juin 2019 - 10:18

Tant qu'il fonctionne encore après modif et que tu ne fais pas de trous dans la coque ! Mr. Green
C'est qu'il faut les préserver pour ce qelles sont, ces bestioles en voie de disparition...
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Message par babsimov Lun 3 Juin 2019 - 20:52

dlfrsilver a écrit:Bon histoire de venir remettre mon grain, sachez que je dois recevoir un Atari Falcon 030 en début de semaine. 

Payé 220 euros port compris. Wink

Test de la bête après recapping de l'alim et CM, + ajout de quelques bricoles Very Happy

Je connais pas la cote du Falcon, mais vu le smiley, ça doit être un bon prix  Very Happy

Tu parles de le tester une fois remis à neuf, je vais me permettre de te demander quelque chose.

Dans le sujet Amiga 1200 vs Falcon030, j'avais abordé le MultiTOS et notamment une question sur sa consommation mémoire pour avoir du multitâche sans protection et celle pour avoir du multitâche avec protection mémoire. J'avais cité un test et la consommation mémoire rien que pour le même multitâche que celui de l'Amiga de base me paraissait vraiment excessive (voir délirante).

Pourrais tu faire l'essai ?

C'est quel modèle que tu as, celui à 4MO ou à 14 MO ?

Le liens vers le sujet et la question pour le MultiTOS :
https://www.gamopat-forum.com/t96378p60-falcon030-vs-amiga-1200
et les tests qui évoquent ce point :
http://www.amigareport.com/ar119/p1-9.html
http://obligement.free.fr/articles/falcon030.php

Si tu as un peu de temps.
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Message par dlfrsilver Mar 4 Juin 2019 - 23:21

j'ai reçu la machine. C'est un falcon 030 français, avec TOS v4.04, 4mo, plus disque dur. 

image : 

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Message par dlfrsilver Mar 4 Juin 2019 - 23:24

A noter qu'une fois n'étant pas coutume, le plastique pète comme du verre :/ 

ça supporte pas les voyages, même bien empaqueté...... 

* Le disque dur a été placé de façon bizarre et est vissé de façon non intuitive..... 
* On trouve dedans les mêmes condos pourris que dans les Atari ST et STE
* Sorti du DSP et du mode truecolor, c'est rien de plus qu'un Atari STE soupped-up.
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Message par Tryphon Mar 4 Juin 2019 - 23:31

Ta coque est pétée ? C'est pas flagrant sur la photo...
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Message par drfloyd Mar 4 Juin 2019 - 23:50

dlfrsilver a écrit:j'ai reçu la machine. C'est un falcon 030 français, avec TOS v4.04, 4mo, plus disque dur. 

image : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Falcon10

oh l'enfoiré !

le fantasme ABSOLU de 1993 !!!!!!!

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Message par dlfrsilver Mer 5 Juin 2019 - 0:30

drfloyd a écrit:
dlfrsilver a écrit:j'ai reçu la machine. C'est un falcon 030 français, avec TOS v4.04, 4mo, plus disque dur. 

image : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Falcon10

oh l'enfoiré !

le fantasme ABSOLU de 1993 !!!!!!!

Oh la doucement, si c'était le fantasme, Atari en aurait vendu plus de 15.000 !
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dlfrsilver
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 5 Juin 2019 - 0:32

Tryphon a écrit:Ta coque est pétée ? C'est pas flagrant sur la photo...

Elle est cassée dans un des plis sur la gauche, et l'autre sur le côté droit, non visible sur la photo.

La coque est trop fragile par rapport au contenu CM + casing en métal.
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dlfrsilver
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