[RETRO-IMPORT] Le topic des old-timers !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RETRO-IMPORT] Le topic des old-timers !!!

Message par Invité le Mar 18 Déc 2012 - 22:14

Toi, là... oui, toi, le barbu grisonnant qui a dépassé la trentaine sans même s'en apercevoir... toi qui te demandes où s'est sauvée ton insouciante jeunesse... toi qui dévorais les mensuels du précédent millénaire, la bave aux lèvres, en découvrant les dernières perles vidéo-ludiques qui venaient tout juste de sortir au Pays du Soleil Levant ou chez ce cher Oncle Sam... toi qui -conscient qu'un titre qui te faisait de l'oeil arriverait au mieux dans un an sur ton beau territoire- te ruais chez les meilleurs adresses de l'époque pour acquérir ton précieux après avoir réussi à réunir la somme nécessaire en ayant obtenu quelques bonnes notes à l'école et en ayant écouté les histoires d'avant-guerre du papy en échange d'un petit billet... toi qui a connu cette excitation indescriptible en attendant le métro avec ton meilleur pote alors que vous rentriez de chez Shoot Again (mettre le nom d'une boutique d'époque de son choix) avec la cartouche dans son fabuleux écrin recouvert de caractères auxquels tu ne comprenais rien mais avec la certitude que vous alliez passer un inoubliable week-end avant de partager tout ça dès lundi avec les petits copains dans la cour de récré... toi qui a vécu cette fébrilité au moment de lancer un jeu dont tu ne savais pas vraiment s'il allait se révéler à la hauteur des espoirs mis en lui car, convaincu par un vendeur au redoutable bagout, t'as préféré te pencher sur un titre obscur dont tu n'avais jamais entendu parler au lieu d'acheter Pulseman (là aussi, mettre le titre de son choix... titre de qualité, cela va de soi)... toi qui a vite compris que le 60Hz était la fréquence des anges et qu'une version originale aurait toujours l'avantage sur sa descendance européenne mal-formée... bref, toi, le joueur import des années 80-90, ce topic est pour toi, c'est le tien. Alors fais en bon usage et viens y déverser ton flot de souvenirs. Viens y partager tes joies et tes peines, tes expériences fabuleuses ou plus douloureuses. Viens nous y retrouver car c'est désormais ici que se trouve notre cour de récré.
Cool

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RETRO-IMPORT] Le topic des old-timers !!!

Message par fiston le Mer 9 Jan 2013 - 17:27

Génial ce topic, pas vu auparavant, bon jme lance en espérant que cela va attirer l'oeil des rétro barbus de + de 30 piges !

alors premier souvenir mai 1992 ou dans ces eaux là quand street fighter 2 sortait sur SFC , j'étais partis l'acheter @ Ultima république ( maintenant square games ) et le vendeur ( je crois que c'était josé ou un nom comme ca.. ) m'avait prévenu de faitre gaffe car des "lascars" de l'époque dépouillaient les acheteurs potentiel...Razz ca pourrait faire rire aujourdh'ui mais la réalité était tout autre jadis, à 790 francs la cartouche il fallait venir avec le cordon de sécurité l'acheter le jeu, et effectivement je sors de la boutique avec le jeu dans le sac @ dos et je vois des mecs chelou faire des allers retours entre les boutiques de l'époque ( il y avait ultima,coconut, amie le pro et d'autres encore ) et le macadam... On peut dire qu'ils faisaient le trottoir...Cool mais j'ai tracé et une heure aprés je jouais @ street chez moi comme un king !

allez un autre pour le plaisir, tjrs en 92 mais plus tot, je me rapelle la date par coeur le 24 février 1992, le jour ou ma mére ( je t'aime maman :heart: ) m'a acheté la SFC ! j'étais en 5eme et c'était un vendredi soir, j'avais fini les cours et on était partis l'acheter @ Euro loisirs ! un petit video club rue littré @ montparnasse qui faisaient des jeux video d'import !! je crois que le gars était japonais..mais il parlait le francais sans accent, alors voila on entre dans la boutique, j'étais venu faire un reperrage et essayer 1 semaine avant, et on demande la sfc ! 2480 francs avec un jeu au choix : Actraiser ou Area 88 !! j'ai pris Area 88 direct, la jaquette était trop belle ! on sors de la boutique, il faisait froid, on se dépéche de rentrer car en fait un pote du collège m'attendais chez lui le soir meme avec la console mais ma mere m'a interdis de l'amener... résultat je fais une partie vite fait pour voir si tout est ok et là : l'intro, l'oeil de shin kazama, la piste de décollage, le mode 7 et surtout la musique... putain c'est gravé à jamais, surtout quand tout ce qu'on avais avant c'était la Nes, là je vois un truc grandiose, des couleurs sortis tout droit de la pub kodak avec les clowns,je tenais la manette sfc avec les tout les boutons (8 en tout ! )je pense que n'importe qui peut comprendre, bref voila je joue 10 min pas plus je remet la console dans sa boite avec les cables et tout et je trace chez mon pote, je peux vous dire que le seul truc qu'on attendait c'était de se réveiller le lendemain pour courir chez moi y jouer ! d'ailleurs le samedi matin on s'est levé @ 9 heures et on tracé comme des écureuils....:cheers:ah nostalgie quand tu nous tiens...

merde je crois que je suis completement hors sujet en fait affraid tant pis je laisse

Dernière édition par fiston le Mer 9 Jan 2013 - 22:35, édité 1 fois

fiston
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 416

Message par fairyliar le Mer 9 Jan 2013 - 22:21

ma seule expérience import dans les 90s ca a été magical quest sur super famicom, que j ai pu essayer avant sa sortie francaise.
c'est vrai que c'était grisant d'y jouer en même temps que la preview dans player one :)

fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut