compilateur TI99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compilateur TI99

Message par rocky007 le Mar 18 Déc 2012 - 2:35

Enfin !!! Après 30 longues années, un véritable compilateur XB vient enfin de sortir !!

( http://www.atariage.com/forums/topic/205511-extended-basic-compiler/page__st__50 )

ce compilateur prend en charge les fonctions SPRITES etc.. ce qui permet le développement de jeu rapide en XB.
avatar
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par drfloyd le Mar 18 Déc 2012 - 7:58

Et donc à ce que j'ai cru comprendre tu nous prépare un jeu Ti 99 4/A ??????

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124422
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par rocky007 le Mar 18 Déc 2012 - 10:46

oui Very Happy je vais en faire un topic très bientôt dès que le jeu aura un peu plus avancé. tu en avais déjà parlé dans tes news, il s'agit de H.E.R.O. J'ai bouclé 90% des routines du jeux, et finaliser 50% des niveaux du jeux. J'espère faire une beta release pour Noël avec les 10 premiers niveaux jouables afin d'avoir un retour sur les éventuels bugs, jouabilité,etc... avant la release finale.

J'avais sorti trois petits jeux l'année passée pour TI99 : KABOOM!, Octopus et Tifuku ( un genre pipe dream ) :








et j'avais également un ambition projet, BRUCE LEE, mais là il est complétement au point mort :

avatar
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par mandrake le Mar 18 Déc 2012 - 17:01

Super nouvelle Tes jeux sont téléchargables quelques part ?
avatar
mandrake
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par rocky007 le Mar 18 Déc 2012 - 17:52

oui, faut fouiller sur le forum TI99 AtariAge
avatar
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par drfloyd le Mar 18 Déc 2012 - 18:51

Excellent

Pourquoi as tu laisser tomber Bruce Lee ????

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124422
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par rocky007 le Mar 18 Déc 2012 - 20:36

je ne l'ai pas laissé tomber, c'est un de mes 5 jeux 8 bits favori, je me dois d'en faire un portage sur TI99 Very Happy...

ce qui m'avait un peu refroidi à l'époque, c'est le limitation des 4 sprites / lignes sans scintillement.... et étant fan de bruce lee version Atari, je ne pouvais l'accepter

J'avais également fait fausse route en me cassant la tête à convertir les graphismes C64 au lieu de prendre la version MSX..ça m'avait un peu découragé d'avoir passé autant de temps pour rien...mais le projet est toujours d'actualité, d'autant plus qu'il n'existe aucun jeu de combat sur TI99...( enfin, si on peut appeler cela combat 😉 )
avatar
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par drfloyd le Mar 18 Déc 2012 - 21:13

Ouais mais c'est trop faciiile... Un vrai challenge ca serait d'adapter Street Fighter II en Ti basic de base.... Mr. Green

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124422
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par rocky007 le Mar 18 Déc 2012 - 23:12

drfloyd a écrit:Ouais mais c'est trop faciiile... Un vrai challenge ca serait d'adapter Street Fighter II en Ti basic de base.... Mr. Green

avec le F18A, c'est désormais techniquement possible d'avoir sur TI99 un résultat comme ce portage MSX :

avatar
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par drfloyd le Mar 18 Déc 2012 - 23:33

C'est quoi le F18A ?

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124422
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par rocky007 le Mer 19 Déc 2012 - 10:34

c'est un FPGA qui remplace pin-to-pin le processeur graphique d'origine du TI99.

Il permet entre autre :

- gestion des scrolls
- affichages de tous les sprites sur la même ligne sans effacement
- effet sur les sprites ( rotation, flip, etc..)
- + grande mémoire VDP et accès plus rapide
- 4096 couleurs
- une vrai mode bitmap
- CPU interne à 100MHz ( ce qui permet de faire tourner des routines en internes )

mais il y a bcp plus de fonctions ... : un mode type NES tiles, superposition de fenêtre graphique, etc..etc.. voir ici pour le détail : http://codehackcreate.com/archives/335

En fait, pour résumer, il sera techniquement possible de porter n'importe quel jeu NES sur un TI99, et ce de façon identique.

Maintenant la question reste la même : quel intérêt est de faire tourner un jeu sur un TI99 de 1980 qui a été boosté par une technologie 2012 ?
avatar
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par drfloyd le Mer 19 Déc 2012 - 18:16

Oui mais comme tu dis quel interet car ce n'est plus un Ti99 4A....

Franchement aucun.

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124422
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par F.L le Jeu 20 Déc 2012 - 1:11

pas mal la version de bruce lee ! je vais suivre ça ! :)
avatar
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2301
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par drfloyd le Jeu 20 Déc 2012 - 7:50

Ca te donne pas envie d'en faire un remake FL ? Mr. Green

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124422
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par F.L le Jeu 20 Déc 2012 - 13:23

si Mr. Green

mais bruce lee, c'est un gros projet ça ! si je pouvait faire tous les remakes des jeux que j'ai aimé et qui me sont "faisables" par rapport à mon niveau de prog... il me faudrait plusieurs vies ! je finis à peine Barbarian (bon, il faut dire que j'ai fait les 6 et bientot 7 versions du jeu), ca fait quasiment 1 an de decapitations à la chaine, je sature ! :lol:

les jeux que j'aimerais refaire un jour : outrun, sonic 1, super mario land, final fight, et j'en oublie encore d'autres. mais je ne prefere pas trop m'eparpiller et finir ce que j'ai commencé

@+
avatar
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2301
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par drfloyd le Dim 23 Déc 2012 - 14:17

Bruce Lee a mon sens c'est un projet facile par rapport à Barbarian, Sonic ou Out Run... Techniquement y a peu de difficultés je pense.

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124422
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par rocky007 le Dim 23 Déc 2012 - 21:56

Barbarian est plus simple à réaliser que Bruce Lee, par contre Outrun, Sonic, ça c'est bien évidement plus hard
avatar
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par drfloyd le Dim 23 Déc 2012 - 22:53

Pour moi un jeu de baston ca me semble difficile... niveaux réglages, contacts.... mais je n'ai jamais étudié la problematique en fait...

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124422
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par rocky007 le Jeu 27 Déc 2012 - 2:52

en effet, le plus dur est d'ajuster la jouabilité et les tests de collisions, les timings.
Mais un jeu comme barbarian se déroule que sur un plan, il n'y a donc que ça à gérer.. pas de scrolling, pas de test de positions avec des éléments du décors, pas d'interactions avec des d'autres éléments, etc..

mais la conversion de F.L est vraiment admirable, on retrouve vraiment la jouabilité de la version originale.
avatar
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par drfloyd le Jeu 27 Déc 2012 - 16:43

Quel boulot dingue de FL... sachant qu'il l'a fait en "100% pur jus" basic !!!

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124422
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: compilateur TI99

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum