MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

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Que souhaiteriez-vous ? (multi choix possible)

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 12 Jan 2013 - 12:05

hop je relance un peu le sondage, car je risque de commencer le futur jeu en mars prochain Mr. Green

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 19 Jan 2013 - 9:41

Le remake de Castlevania etant en tête, j'aimerai en savoir pour votre motivation :

vous souhaitez un remake avec exactement les memes graphismes ? Meme level design ? Nouveaux décors ? Gameplay modifié ?

je suis à votre ecoute !!!

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par Ataré le Sam 19 Jan 2013 - 9:55

une version avec justin bieber en héros
avec de l'infiltration à la metal gear ...

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 19 Jan 2013 - 11:36

Oui pourquoi pas un héros décalé... Justin Bieber j'aurai du mal quand même... Je prefere Chuck Norris.


Après de l'infiltration dans un jeu de plateforme 2D vu sur la tranche, c'est pas évident, voire pas possible... faudrait que ca soit vu du dessus et là ca ne serai tplus Castlevania... On peut en tout revoir l'IA pour pourvoir progresser avec plus de subtilité que dans le jeu original ou les ennemis n'ont aucune IA.

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par Ataré le Sam 19 Jan 2013 - 11:39

non mais je déconnais...en fait

en tout cas bravo pour la réponse.

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 19 Jan 2013 - 11:46

Je te pensais sérieux... le concept de se lacher dans des délires en faisant un remake me plait bien...

De toute façon à l'epoque tous les jeux etaient quelque part totalement décalés.... Un singe qui balance des tonneaux sur un plombier franchement Mr. Green Une pizza jaune entamée qui est poursuivée par des fantomes

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 26 Jan 2013 - 11:11

Je rajoute un remake de METAL GEAR MSX

Et un remake de SORCERY Amstrad CPC (toujorus en 160x200 16 couleurs !)

Votez (ou revotez !)

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par chiss le Sam 26 Jan 2013 - 11:25

Bruce Lee biensur !!!!!!!!!!!!!!!!!!cheers
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 26 Jan 2013 - 11:26

Bruce Lee.. oui oui... y a des fans... dont mon graphiste :)

tu es pret à m'aider sur le scenario et le level design car je ne suis pas spécialiste de ce jeu ????

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par chiss le Dim 27 Jan 2013 - 11:45

j'avais pas vu !! je vote aussi pour Great American Cross Country !!!bounce



sinon , pourquoi pas te filer un coup de main....
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Dim 27 Jan 2013 - 14:56

mais t'arrete pas de changer d'avis.... Mr. Green

Un jeu de caisse, faut que je mette au moins un moteur graphique en fausse 3D... pour l'instant je maitrise pas, mais mon camarade F.L. peut surement me conseiller.

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par F.L le Dim 27 Jan 2013 - 22:28

ce sera avec plaisir. le moteur de la route pour ce jeu est assez facile à mettre en place. faudrait que je fasse un tuto pour expliquer le principe de base de ces jeux.
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Dim 27 Jan 2013 - 23:00

ton moteur est basé sur des bandes horizontales qui se décalent + un clignotement de couleurs si j'ai bien compris ? Dans notre cas ca serait plutot des vecteurs de chaque côté, mais bon on peut aussi appliquer ta méthode plus évoluée.

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par F.L le Lun 28 Jan 2013 - 0:17

sur le moteur de jeu des lignes qui se decalent, ca marche aussi, mais on est moins precis dans les courbures de route.


sur le moteur de jeu de "lou gorenfeld" que j'ai adapté pour qb64, ce ne sont pas des lignes qui se decalent mais plutot demi-lignes affichées de part et d'autre d'un axe (X) qui part au bas et au milieu de l'ecran et qui remonte jusqu'à l'horizon. la route est affichée ligne par ligne de haut en bas à chaque loop.
en montant, cet axe se decale petit à petit (X=X+0.1 par exemple) suivant la courbure que prend le virage à partir d'un certain point (SegY) , et les demi-lignes (halfwidth) deviennent de plus en plus petites en montant elles aussi suivant l'inclinaison de la route (halfwidth=halfwidht-1 par exemple)
en influant sur tout ces parametre, on donne l'impression que la route bouge.

et pour les bandes, ce n'est pas un clignotement de couleur (bien que cela se faisait aussi l'époque mais ca n'avait pas un beau rendu quand on roule doucement). il y a un petit calcul qui divise la route en segments de moins en moins hauts (pour simuler la perspective) et quand chaque ligne est affichée, suivant dans quel segment elle se trouve, elle change de couleur ou pas. mais pour great american cross country, il n'y a pas de bandes de couleurs, la route est uniforme. ces segments joueront sur les bandes sur les cotés et la ligne du milieu uniquement

apres, suivant le type de route, les calculs sont plus compliqués. crazy cars est plus basique que Outrun par exemple. j'espere avoir été clair sur mes expliquations. si j'ai le temps un de ces quatre, j'enverrais quelques dessin, on comprends de suite.
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Lun 28 Jan 2013 - 8:09

ok je voit un axe qui se decale et des demi lignes de chaque coté... Mais cette technique bouffe enormement de CPU non ???

A chaque rafraichissement c'est peut etre 2x 100 lignes à afficher !!!????

Dans Great American je pense que c'est tout simplement deux courbes qui sont calculées de chaque coté

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par F.L le Lun 28 Jan 2013 - 9:42

oui et non. ca bouffe pas mal de cpu si on est en une grande resolution et avec un grand taux de rafraichissment. mais si on est en 320x200 et avec 30 images par secondes, voir 50 maxi, ca ne consomme pas beaucoup.
pour crazy cars, ca fait quand meme 132 lignes x 50 i/s= 6600 lignes par secondes !
pour une resolution plus grande, il faudrait que j'essaye d'afficher des rectangles à la place de ligne pour voir si ca permet de soulager le cpu. j'ai pensé à ça car quand on regarde de près la route de Outrun (arcade) les contours de la route sont assez grossiers malgré la résolution de la sone de jeu. a voir donc...
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Lun 28 Jan 2013 - 19:10

c'est bon j'ai "inventé" mon moteur graphique, j'ai réussi à produire une route pas trop mal ! Je te montrerai !

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par Evola le Lun 28 Jan 2013 - 19:37

Et pourquoi pas un jeu de tir spatial à l'ancienne avec des bruitages vintages et des explosions de particules particulièrement impressionnantes type Juno first, Mad planets, Gyruss ou tempest ???
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Lun 28 Jan 2013 - 20:26

bah je sors d'un shoot 'em up... certes un coup d'essai... mais bon j'ai envie de varier.

Mais Juno First II je note pour plus tard !!!! dwarf

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Jeu 7 Fév 2013 - 8:10

Prochain jeu commencé !!! Nouvelle association avec StaxX qui se charge de la partie graphique. C'est un des jeux de la liste du sondage, mais je dis pas lequel...

J'ai plutot fait en fonction de mes envies que des résultats du sondage je l'avoue....
Mais ce sondage reste très utile pour plus tard.


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