MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

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Total des votes : 112

MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Dim 16 Déc 2012 - 10:16

Deja développé :

SUPER REGATES (2011)
Concept peu exploité en jeu video : jeu de voile !

BOMB ON PIXEL CITY (2012)
Classique, mais un vieux concept (Vic 20 !) pas revu depuis

DR FLOYD'S REVENGE (2012)
Un hommage aux shoots arcade de type Galaga


En cours :

CRASH TIME PLUMBER, un jeu de plateforme retro se déroulant en 1983

Sortie prévue entre mars et mai 2013


Idées pour le futur (Votez pour influencer mon choix !):

- Des suites à Bomb on Pixel City ou Dr Floyd's Revenge

- Terminer COSMOS THE SECRET MELODY
Un remake de Elite Frontier en RPG 2D avec tout l'univers entier simulé (200 milliards de galaxies toutes différentes). Un projet fou que j'ai commencé il y a 30 ans Mr. Green Et que je recommence tous les 5 ans... Je le finirai jamais je crois !

- Un remake de CASTLEVANIA ou MEGA MAN (version NES)
Moyennement motivé, c'est quand meme du boulot de level design et graphismes... Mais ca sera du remake librement adapté... sans forcement respecter tous les codes du jeu original.

- un jeu de tennis dans le style FINAL MATCH TENNIS
Avec Noah, Leconte, McEnroe,...
Peur de me planter.... pas evident à trouver un bon gameplay

- un jeu de caisse inspiré de Enduro (Atari 2600) et Great Amirican Cross Country (C64)
Je ne maitrise pas encore la routine pour faire défiler des routes en pseudo3D... FL pourrait m'aider sur ce coup, lui qui a développé le remake de Crazy Cars.

- un jeu de foot ultra fun arcade facon 8 bits
En 2D horizontale... Peur de me planter par contre, surtout pour l'IA adverse... et beaucoup de boulot...

- Un remake de Kick Off
J'ai essayé un peu, le moteur physique fonctionne a peu près, sauf que sur PC c'est injouable... ce jeu etait fait pour jouer avec une manette retro de type Speedking.

- un jeu de flipper dans le style Kirby Pinball
Un fantasme !!! Dans l'univers de Gamopat avec un hopital en table de jeu.... Deja essayé, mais je n'arrive pas à créer la physique de la balle... Si jamais quelqu'un me donnait la formule magique....

- un jeu d'aventure textuel
Facile... MAIS il faut trouver un scénario béton (un scénariste fou dans le public ?)

- un shoot horizontal façon Gradius
Projet assez difficile... faut deja réussir a mettre au point le moteur de jeu. Ou alors un jeu tiré de Defender ou Parsec II (issu du Ti99), plus facile.

- Un nouveau BRUCE LEE (le fameux jeu micro 8 bit)

- Un nouveau POOYAN (mon jeu d'arcade préféré)

- Un jeu de baston... pas fan... mais si ca ressemble a The Way of the Exploding Fist, why not

- Un remake de METAL GEAR MSX

- Une suite à SORCERY, version Amstrad CPC

Je ne developpe que du "rétro-style", et que sur PC (avec un rendu pouvant aller de l'Atari 2600 à la PC Engine)


Je suis ouvert à toute proposition d'aide (graphisme, scenario, routines, level design, etc...), ou à toute idée de fantasme videoludique rétro que vous revez de voir développé !!!!

On peut créer ça en équipe !


Dernière édition par drfloyd le Sam 26 Jan 2013 - 11:13, édité 21 fois

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par Bluntstick le Dim 16 Déc 2012 - 10:22

T'es sérieux pour Cosmos the secret Melody ??? affraid
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Dim 16 Déc 2012 - 10:25

Plus que serieux.... 26 ans en fait... sur CPC... puis Atari ST... puis 3 ou 4 versions PC...

La dernière en date, j'ai créé un topic dans cette rubrique :
http://www.gamopat-forum.com/t31651-cosmos-the-secret-melody-30

C'est le projet de ma vie, mais bon j'arrive pas à aller au bout...

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par F.L le Dim 16 Déc 2012 - 19:21

pas de probleme pour t'aider pour gerer la route en pseudo 3D. dans mon remake de crazy cars, je commancait tout juste à comprendre la routine principale. maintenant, je la comprends mieux, j'arrive à faire defiler les elements en bord de route bien synchro avec les bandes de la route. il faudrait d'ailleurs que je remette à jour crazy cars, car ce coté là a été fait à l'arrache.

la principe de la route de base n'est pas tres compliqué. je peux te faire un descritif detaillé pour bien comprendre comment ca marche et le mettre en ligne si tu veux.
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Dim 16 Déc 2012 - 21:55

Dans ma tete faut créer des blocs horizontaux de plus en plus petits vers le haut, et les faires bouger de gauche à droite... et ensuite placer des sprites zoomés de chaque coté. Bref, une sacrée illusion Mr. Green

Mais bon je n'ai pas de jeu de caisse en projet, et on ne va pas faire du HS ici.


Si tu envie d'expliquer et de montrer aux autres comment tu fais exactement crée un topic dédié pour expliquer la technique:thumleft:

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par TOUKO le Dim 16 Déc 2012 - 21:56

Ca serai pas mal,notamment pour des jeux du même style sur d'autres machines .
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Dim 16 Déc 2012 - 21:58

Ataré2600 me propose Skyrim 8 bits...

Certes...

Boulot immense...

Autant reprendre mon projet Cosmos The Secret Melody Mr. Green

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 22 Déc 2012 - 17:01

J'ai rajouté un sondage, ca m'aidera à orienté mes choix Mr. Green

Vous pouvez faire des choix multiples et aussi annuler et revoter.

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par Ataré le Sam 22 Déc 2012 - 18:06

Le jeu d'aventure me fait rêver à un monkey island enfin un point and click humour gamopat...ahhh

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 22 Déc 2012 - 18:07

Attention, je parle de jeu d'aventure textuel, et non point'n CLick...

Un point'n Click faut le scenario + un super graphiste... ayant beaucoup de temps libre vu la quantité de graphismes/animations à produire.... donc pas trop envisageable....

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par Ataré le Sam 22 Déc 2012 - 18:11

Peut être un jour un graphiste te rejoindras. Pouquoi pas. Sinon en textuel c'est aussi une belle aventure.

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 22 Déc 2012 - 21:00

Textuel, sympa, mais on va interesser 3 personnes en France Mr. Green

Après un click & Play avec des graphismes à la Space Quest, niveau boulot ca va encore..... mais faut quand meme un sacré talent artistique....


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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par Ataré le Sam 22 Déc 2012 - 21:16

oui c'est superbe mais je pense qu'en effet le public touché sera plus restreint.
dommage

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Dim 23 Déc 2012 - 9:39

Merci pour les premiers votes !

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par buz18 le Dim 23 Déc 2012 - 10:02

Un remake de castlevania ou megaman love console
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par kinder85 le Dim 23 Déc 2012 - 10:06

moi je vois bien un gradius absurde à la parodius
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Dim 23 Déc 2012 - 10:08

buz18 a écrit:Un remake de castlevania ou megaman

grosse "responsabilité"... ca serait un projet sur plus d'un an qu'un remake de ce style.

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Lun 24 Déc 2012 - 7:50

pour l'instant Castlevania en tête suivi d'un shoot horizontal

Je vais créer 3 catégories de shoot afin d'etre plus précis... vous pouvez revoter si necessaire.

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Mar 25 Déc 2012 - 22:55

Bordel, Castlevania toujours en tête.... l'angoisse... Mr. Green

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par DXSteveX le Mar 25 Déc 2012 - 22:58

J'ai voté pour un Mega Man, long mais si c'est réussi ça peut être aussi bon qu'un vrai voir mieux. Very Happy
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Mer 26 Déc 2012 - 10:16

Mega Man on peut grandement améliorer le concept et le gameplay... mais serait-ce encore du Mega Man ???? THAT is the question.

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par pckid le Mer 26 Déc 2012 - 10:51

J'aimerai un projet d'un autre genre, que l'on appellerait :

" Lost Idol "

Un jeu de plate de forme ou l'on peut jouer à 4, ou si on est seul choisir parmi 4 personnages , que sont nos idoles disparu comme :

Alex Kidd , Pc Kid, Opa Opa, le renard de PsychoFox.

Avec un univers à la alex kidd, sur terre, sous mer, en helico ou en moto.

Mais là c'est ultra long à faire.
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Mer 26 Déc 2012 - 11:07

ouais et un jeu a 4 sur PC, bof....

Deja dans CRASH TIME PLUMBER vous allez avoir l'occasion de faire un "Retour vers le Futur"... Surprise Mr. Green

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par F.L le Mer 26 Déc 2012 - 23:28

j'ai voté pour american cross country, meme si je prefererais cloner la route du jeu pole position plutot.

si j'avais pu voter deux fois Mr. Green j'aurais voté aussi pour the way of the exploding fist, qui doit etre facile à refaire je pense

@+
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Jeu 27 Déc 2012 - 16:45

C'est un multi vote, tu peux....

Si je fais American Cross Country je voudrais que ca soit en collaboration avec toi vu que tu maitrises bien le défilement de la route....

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par chacs le Sam 29 Déc 2012 - 17:25

Je vote pour Cosmos : The Secret Melody, j'aime bien son côté Sandbox.
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 29 Déc 2012 - 17:27

oui là c'est la sandbox ultime... Rockstar peut aller se rhabiller

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par chacs le Sam 29 Déc 2012 - 17:32

drfloyd a écrit:oui là c'est la sandbox ultime... Rockstar peut aller se rhabiller

oui ou Minecraft ou Terraria
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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 29 Déc 2012 - 23:48

Si je reprend le projet COSMOS THE SECRET MELODY, je pense qu'il faut que je le recommence à nouveau de zéro pour le convertir en graphismes 16 bits... car il est vraiment trop austère en mode "Apple II 1980" ultra rétro.

Mais pour l'instant on essaye de me convaincre d'attaquer un remake de Castlevania What a Face

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Re: MES PROJETS 'GAMOPAT STUDIO'

Message par drfloyd le Sam 12 Jan 2013 - 12:05

hop je relance un peu le sondage, car je risque de commencer le futur jeu en mars prochain Mr. Green

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