GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TECHNIQUE ?

2 participants

Aller en bas

TECHNIQUE ? Empty TECHNIQUE ?

Message par chat-toon Mer 05 Déc 2012, 18:55

Tout a l'heure ,j'ai achete mon magazine de Hardward PC en le feulletant cela laisse a quelques reflexions .

Les techniques de gravure des processeurs , un intel 8088 grave a 3 µm , un intel 80486 grave a 0.8 µm , un ivy bridge grave a 0.032 µM

Evolution des composant en composant de surface plus economique en energie .

A l'inverse ,il semble assez bizarre de voir un OS de plus en plus encombrant sur nos PC ou sur nos Smartphone .

Ne serait t'il pas possible d'avoir un apareil simple et fiable utilisant une carte memoire de type SDHC pour son OS et son stockage .

Des lors cette apareil pourrait a la fois etre utilisable soit comme console soit comme ordinateur .

Je n'ai pas usage d'une tablette juste pour le jeux ou le surf : exemple si le smartphone permet le jeux comme ma console android ,une tablette devient interessante comme liseuse ou pour lire de la video .

Pour la musique le smartphone reste souvent d'une meilleur sonorite mais j'ai deja un MP3 en SONY .

A quand ,un bon appareil remplaçant smartphone, lecteur MP3 et console portable par exemple.
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUE ? Empty Re: TECHNIQUE ?

Message par Andromalius Ven 07 Déc 2012, 13:06

Hello,

C'est drôle je lissais un article ce matin répondant tout à fait à cette problématique.

C'est un exemple de la "Loi de Parkinson" et/ou de "la Loi de Moore" (dans le genre loi de Murphy)
Je me permet de citer l'article de Wikipédia :

La loi de Parkinson est aussi utilisée pour évoquer un dérivé de la loi originale en rapport avec les ordinateurs :
« Les données s’étendent jusqu’à remplir l’espace disponible pour leur
stockage » ; acquérir davantage de mémoire encourage l’utilisation de
techniques gourmandes en mémoire. Il a été observé qu'entre 1996 et 2006
l’utilisation de mémoire sur des systèmes évolutifs a tendance à
doubler à peu près tous les 18 mois. La quantité de mémoire disponible
pour une somme donnée a également tendance à doubler tous les 18 mois
(voir loi de Moore) ;
la loi de Parkinson affirme donc que l'on augmente les besoins jusqu'à
ressentir toujours la même étroitesse des supports de stockage, malgré
cette augmentation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson

J'ai trouvé une vidéo qui en fait la démonstration plus ou moins convaincante
https://www.youtube.com/watch?v=NBJQgMJ7l4g

De plus les système tout en un vont faire leur apparition très bientôt, ca commence déjà pour les smartphone sous Android avec des projets comme "Ubuntu for Android"
Tu pourra utiliser ton smartphone de manière classique soit le brancher sur un dock avec écran clavier souris et t'en servir comme un ordinateur normal sous Ubuntu, si tu n'a rien contre ce système

voici un article : http://www.journaldugeek.com/2012/05/15/ubuntu-for-android-arrive/

bonne lecture
Andromalius
Andromalius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum