Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par jrd1 le Lun 3 Déc 2012 - 3:32

Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur ce forum (très convivial au passage) car il y a quelques jours j'ai été pris d'une envie folle de me racheter une Super Nintendo et de refaire tous ces magnifiques jeux qui ont bercé mon enfance ^^ (ça doit etre la crise de la trentaine qui approche lol).
Alors pour la console c'est fait (merci jaysan600!), reste maintenant les jeux, et là, au fil de mes recherches il y a quelque chose que je ne comprends pas; pourquoi autant de jeux sont vendus en loose??
Alors ok, je veux bien que l'idée de la boite cartonnée n'était peut être pas le top en terme de résistance à l'usure, mais quand même quoi, sur 10 jeux tu en trouves à peine 1-2 complets...
Que s'est il passé? Les boites ont servi à faire des barbecues? Elles avaient une date de désintégration automatique au bout de xx années d'utilisation?
Je collectionne aussi les vinyles (oui les 33 tours ^^) et trouver un disque sans pochette ça ne se voit jamais, pourtant elles sont tout aussi fragiles (déchirures, sensible à l'humidité...).
Je me souviens que lorsque j'étais enfant je cajolais ces jeux, d'une part parce qu'ils n'étaient pas donnés, et d'autre part parce que l'attente avait été tellement longue entre la découverte du jeu sur Super Power et l'achat (je n'en avais très souvent que pour Noël ou alors lorsque mon peu d'argent de poche me le permettait) que j'y faisais attention comme à la prunelle de mes yeux.
Parfois mes parents m'en offrait un lorsque l'on faisait les courses à Mammouth. Quel choix difficile de n'en prendre qu'un parmi la quarantaine de titres disponible dans le rayon (il ne fallait pas se planter là!). Et puis l'attente interminable entre le départ du magasin et l'arrivée à la maison lol Et dans la voiture je me régalais de contempler la boite, de lire le livret, la carte monde si c'était un RPG, ou même parfois les publicités qui annoncaient les autres jeux Super Nintendo disponibles ou à venir.
Enfin bref, tout ça pour en arriver à ma question de départ, qu'est ce qui explique que l'on trouve autant de jeu en loose? Pourquoi ne trouve t-on pas plus de jeux en boites, même abimées ou déchirée?? Et quand il y a la boite c'est le livret qui manque... pourquoi?? Qu'en était il lorsque vous étiez enfants?
J'aimerais beaucoup connaitre vos avis parce qu'il me semble que c'est un sujet qui n'a jamais été abordé et qui pourtant me questionne beaucoup.
En vous remerciant par avance pour vos contributions ^^

jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Invité le Lun 3 Déc 2012 - 6:31

Le jeu vidéo, au moins du temps de la Super Nintendo, touchait quand même globalement un public très jeune, et un enfant n'est pas forcément très soigneux avec ses affaires.

Et puis ce n'est qu'une boîte en carton, l'attachement aux emballages est quelque chose d'assez récent, lié au fait qu'internet nous permet de constater via les sites de vente de particulier à particulier que l'on peut revendre bien plus cher avec la boîte.

Quant à la comparaison au vinyle, la pochette d'un disque est plate, et donc, par définition, elle ne craint pas l'écrasement, ou pas autant en tout cas qu'une boîte en carton, qui, elle, est altérée par la pression d'autres objets ou autres boîtes posées contre ou sur elle.
Et une boîte cabossée, on a tendance à la jeter plus volontiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par tilou le Lun 3 Déc 2012 - 7:55

il faut dire de plus que le jeu video est un media relativement recent en comparaison du disque ou du film

a une certaine époque je pense au années 80 les boites et notice n'etais pas tres representative du jeu (notement les boites master system ). On peu constater la différence boites snin et superfamicom et on se rend bien compte le soin du packaging apporté par nos amis japonais

d'ou un attachement moindre

par ailleur milieu 90 il y avait aussi des boutiques qui pratiquaient l'echange de jeux (moyenant une somme 50 francs qu'elle arnaque quand j'y pense) les gérants de c'est petits magasins independants n'avient aucune notion de boite de loose ou complet

d'ou des perte de packaging par centaine

tilou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 39
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Azerty0210 le Lun 3 Déc 2012 - 7:57

Deux choses :

- Les cartouches sans boite risquent peu d'être endommagées au point de ne plus fonctionner.
- Comme le dit "Ouais_supère", les enfants ne sont pas forcement soigneux! Moi par exemple j'ai souvenir de quelques boites qui ont volés en éclat dès la première utilisation.

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Lesarthois le Lun 3 Déc 2012 - 8:00

Je pense que c'est surtout effectivement la revente d'occasion qui a provoqué cela.
Même si je suis toujours surpris du nombre de Gamopat qui avouent avoir jeté leurs boites étant petit Shocked Alors OK, les boites de NES et Super NES de mon enfance sont pour la plupart dans un état lamentable, mais je les ai toujours gardées (celle avec la cale écrasées étaient mises de côté, ce qui les a paradoxalement mieux conservées). Et pourtant, j'étais loin d'être soigneux :lol:

Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3210
Age : 28
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Earthworm jo le Lun 3 Déc 2012 - 8:39

Il y avait une notification je crois de 90 jours de conservation pour garantie. Au delà de ce délai pourquoi s'embêtter à sortir chaque jeu -quasi indestructible en soit- pour jouer ? C'est comme remettre un pad en boite, du moins c'était ma politique pour les objets à utilisation très courante.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13704
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par tbp le Lun 3 Déc 2012 - 11:39

La carton est bien plus fragile et périssable qu'un boîtier plastique en dur pour lequel SEGA avait opté.
Des boîtes cartons, c'est encombrant : je pense que qu'une majorité de boîtes de consoles et de jeux
ont été jetées à la poubelle pour faire de la place. Les notices, cartes, posters et autres additifs papiers aussi :
pourquoi encombrer le salon et les chambres des enfants avec tout ça qui se promène ou traîne partout ^^
Une fois qu'on sait se servir de la console et qu'on sait jouer aux jeux, hop direction poubelle. Ce n'était que des "jouets".
Puis la petite soeur ou le petit frère ont la fâcheuse tendance à vouloir faire du coloriage avec ce qu'ils ont à portée de main.
Les couvertures de notice ont sans doute fait la joie de découpages/collages effrénés afin de décorer cahiers de texte et murs de chambres.

Pour ma part, j'étais assez soigneux dans ma prime jeunesse, mais je suis bien conscient avec le recul
que ce n'était sans doute pas le cas du grand public à l'époque. Une pochette vinyl est plate.
En comparaison, c'est beaucoup moins encombrant et plus aisé de stocker et de ranger ses vieux disques
que des jeux et consoles aux boîtes rectangulaires ayant une profondeur ou une épaisseur qui s'ajoute aux autres.
Alors ça prenait soit la direction du grenier ou du garage, lieux poussiéreux et souvent humides qui favorisaient la dégradation progressive du carton. L'issue était à terme là encore la déchetterie.
Et je suppose que les conditions de stockage des magasins devaient varier aussi selon les moyens, les possibilités et les politiques des gérants.
Pour terminer, je perçois tous les pays latins comme étant moins soigneux en général de leurs affaires que les pays asiatiques.
Récemment l'accès aux jeux vidéo cartouche au statut d'objet de collection a changé la donne et a modifié le regard des gens.

tbp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 40
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par jrd1 le Lun 3 Déc 2012 - 12:39

Merci à tous pour vos réponses ^^
Effectivement ma comparaison avec les vinyles n'était peut être pas géniale, mais c'était surtout pour mettre en avant qu'un jeu sans boite c'est pour moi comme un vinyle sans pochette, le packaging est aussi important que le jeu et j'ai du mal à comprendre que l'on puisse s'en débarrasser pour gagner de la place...
Et la boite à la rigueur mais le livret? On ne peut pas dire que ce soit difficile à stocker et à conserver? Mais peut être que j'y attache trop d'importance?
Je suis quelqu'un d'assez bordélique à la base mais j'ai toujours pris soin de mes affaires. Et je me souviens qu'à l'époque, déjà, je ne comprenais pas mes amis qui m'échangeaient des jeux en loose alors que moi je leur filais des jeux nickel. Et il suffisait qu'il les gardent une semaine pour qu'ils me les rendent avec une boite abimée (dans le meilleurs des cas, quand ils ne l'avaient pas perdu lol).
Et comme le fait remarquer très justement tbp, il semble que ce phénomène loose est surtout propre aux pays latins. Il n'y a qu'à jeter un oeil sur Yahoo Auction jp, on y trouve bien plus de jeux complets avec leur boite et livret, et très souvent en excellent état. Pour autant le public était le même à l'époque, à savoir des enfants.
Alors une simple question de culture?
La question de l'occasion a, je pense aussi, fait beaucoup de mal. Je me souviens de ces magasins où énormément de loose se trouvaient en vitrine. Les conditions de stockage ne devaient effectivement pas être au top et beaucoup d'emballages ont du finir à la benne...


Dernière édition par jrd1 le Lun 3 Déc 2012 - 18:58, édité 1 fois

jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par MTL le Lun 3 Déc 2012 - 12:46

Parce que les Européens/Americains sont des sagouins comparés aux Japonais d'une part.

D'autres part a cause des matériaux des emballages
Les consoles plus touchées sont celles ou les emballage sont en carton, moins de problèmes pour la Mega Drive/Master system.

Les boitiers DS, ils seront encore nickels dans 80 ans.

MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3449
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Lesarthois le Lun 3 Déc 2012 - 12:50

@Earthworm jo a écrit:Il y avait une notification je crois de 90 jours de conservation pour garantie. Au delà de ce délai pourquoi s'embêtter à sortir chaque jeu -quasi indestructible en soit- pour jouer ? C'est comme remettre un pad en boite, du moins c'était ma politique pour les objets à utilisation très courante.
Bah perso c'est ce que je faisais. Sur la NES un peu moins, mais sur la Super Nintendo, un jeu pouvait rester dans la console pendant des jours Very Happy et pour les jeux qu'on sortait vraiment souvent, bah le jeu restait à côté de la console, la boite dans le carton ou on avait tous nos jeux.
C'est pourtant pas difficile comme manip...

Bizarrement je pense pas que les "latins" soient moins soigneux que les Japonais, c'est juste qu'une boite Jap, la qualité du carton est bien meilleure que celles des boites Euro :8I:
Ca aide déjà. Et pour les magasins d'occasion, une cartouche en loose, c'est à la fois plus simple à stocker et ça prends moins de place, et en plus c'est plus vendeur qu'une boite dégueulasse, écrasée et couverte de "rides blanches".
D'ailleurs les magasins de JV d'occasion Jap sont (étaient) remplis de jeux en loose hein. Si on voit plus de jeux en boite Jap, c'est AUSSI parce que à l'époque par rapport à nous ça coûtait beaucoup moins cher (et puis ils savent que les collectionneurs hors Japon recherchent du en boite.)
Là ou un petit Européen en 1992 il pouvait espérer avoir 10, voire 15 jeux NES neufs, un petit Japonais c'était son minimum syndical...

Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3210
Age : 28
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par SlasheR25 le Mar 4 Déc 2012 - 19:55

Faut dire aussi que ça prend de la place les boites et c'est chiant de devoir toujours ouvrir la boite pour prendre son jeu ou le ranger surtout quand on est jeune.
Je pense que les gens par manque de place, par flemme ou quand ils voyait la boite se détériorer il la jetait.

Les boites en plastique auraient surement freiner ça.

SlasheR25
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Montbéliard / franche-Comté
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par jrd1 le Mar 4 Déc 2012 - 21:48

C'est marrant mais je n'ai jamais trouvé que ça prenait tant de place que ça, du moins autant qu'un jeu de Master System ou qu'un jeu de société (bordel l'Ile infernale, pour le caler celui là !! La on peut effectivement parler de manque de place lol), qu'une VHS, qu'un bouquin ou que de tout ce que vous voulez d'autre.
Comme le dit Lesarthois il suffisait de les ranger dans un carton et de laisser dehors le jeu dont nous nous servions le plus à ce moment.
Je ne pense pas que ce soit le manque de place mais plutôt que pour beaucoup l'emballage n'importait pas vraiment et que du coup ils n'y faisaient pas attention. Aucun soin n'était pris. Il était abimé eh bien on le jetait. Seul le jeu, la cartouche en elle même importait.
C'est vraiment dommage, pour moi l'emballage, le packaging, était (et est toujours) tout aussi important.

jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Shataar le Jeu 6 Déc 2012 - 7:20

@Lesarthois a écrit:
@Earthworm jo a écrit:Il y avait une notification je crois de 90 jours de conservation pour garantie. Au delà de ce délai pourquoi s'embêtter à sortir chaque jeu -quasi indestructible en soit- pour jouer ? C'est comme remettre un pad en boite, du moins c'était ma politique pour les objets à utilisation très courante.
Bah perso c'est ce que je faisais. Sur la NES un peu moins, mais sur la Super Nintendo, un jeu pouvait rester dans la console pendant des jours Very Happy et pour les jeux qu'on sortait vraiment souvent, bah le jeu restait à côté de la console, la boite dans le carton ou on avait tous nos jeux.
C'est pourtant pas difficile comme manip...

Bizarrement je pense pas que les "latins" soient moins soigneux que les Japonais, c'est juste qu'une boite Jap, la qualité du carton est bien meilleure que celles des boites Euro
Ca aide déjà. Et pour les magasins d'occasion, une cartouche en loose, c'est à la fois plus simple à stocker et ça prends moins de place, et en plus c'est plus vendeur qu'une boite dégueulasse, écrasée et couverte de "rides blanches".
D'ailleurs les magasins de JV d'occasion Jap sont (étaient) remplis de jeux en loose hein. Si on voit plus de jeux en boite Jap, c'est AUSSI parce que à l'époque par rapport à nous ça coûtait beaucoup moins cher (et puis ils savent que les collectionneurs hors Japon recherchent du en boite.)
Là ou un petit Européen en 1992 il pouvait espérer avoir 10, voire 15 jeux NES neufs, un petit Japonais c'était son minimum syndical...

Faut aussi voir qu'au Japon à l'époque les jeux videos ( prenons l'exemple de la super famicom et ses belles boites en carton ) touchait déjà un public bien plus large que chez nous, il y avait pas mal de jeux assez adultes. Alors qu'en Europe c'était quand même quasi exclusivement un truc d'enfant/ado.

Et quand t'es enfant t'as plus tendance à t'en foutre royalement de la boite et à t'interesser qu'au contenu. Adulte t'a tendance à être plus soigneux, donc assez logique qu'on retrouve plus de jeux en très bon état au japon aussi pour cette raison.

Perso en ce qui me concerne les boites en plastique sont certe plus pratiques mais le charme des boites en carton est inimitable, avoir un beau jeu super famicom qui a 20 ans dans un parfait état moi ça me fait kiffer, il y a un coté truc fragile bien conservé très plaisant, la nostalgie joue beaucoup également bien sur, mais perso je trouve les boites modernes sans saveur et bien dégueulasse, genre les boites WiiU/PS3 ect putain mais quelle grosse merde sérieux ça n'a aucun charme.

Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par byRin le Dim 9 Déc 2012 - 11:35

@Ouais_supère a écrit:Et puis ce n'est qu'une boîte en carton, l'attachement aux emballages est quelque chose d'assez récent, lié au fait qu'internet nous permet de constater via les sites de vente de particulier à particulier que l'on peut revendre bien plus cher avec la boîte.
+165648465 ! Je vous jure, quand j'avais 5 ans, j'ai défonce TOUTES MES BOÎTES DE MES JEUX N64.. ! Majora's Mask, Paper Mario, Goldeneye.. et je me suis amusé à les coller dans un album photo, et le pire dans tout ça c'est que je l'ai perdu, l'album. :cry:

byRin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 19
Localisation : Moselle - France.
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Lesarthois le Dim 9 Déc 2012 - 14:39

Bin quand même, ça doit dépendre des gosses...

Je viens de retrouver des cartouches en loose dans mon bordel (quand je vous dis que je suis pas soigneux What a Face ) bah dessus y'a une "pochette" que j'avais découpée dans les couvertures semi-transparentes qu'on avait pour nos cahiers, pour "refaire" la pochette noire NES...
J'me souvenais même pas de ce truc.

En fait le truc c'est que je pense avoir toujours considéré que la boite faisait partie du jeu... bah oui, y'a des images, le support de cartouche, et surtout, c'est quand même l'endroit le plus pratique et logique pour ranger la notice!

Mais si les boites avaient été en carton marron genre carton de livraison, c'est sûr que je les aurait balancées.

Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3210
Age : 28
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par B.A.T. le Dim 9 Déc 2012 - 14:46

Curieusement, les jeux Megadrive sont très souvent en boîte : en cash, en brocantes, partout...

B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Ataré le Dim 9 Déc 2012 - 15:10

@byRin a écrit:
@Ouais_supère a écrit:Et puis ce n'est qu'une boîte en carton, l'attachement aux emballages est quelque chose d'assez récent, lié au fait qu'internet nous permet de constater via les sites de vente de particulier à particulier que l'on peut revendre bien plus cher avec la boîte.
+165648465 ! Je vous jure, quand j'avais 5 ans, j'ai défonce TOUTES MES BOÎTES DE MES JEUX N64.. ! Majora's Mask, Paper Mario, Goldeneye.. et je me suis amusé à les coller dans un album photo, et le pire dans tout ça c'est que je l'ai perdu, l'album. :cry:

j'ai trop ri avec cette histoire, surtout avec la chute... t'inquiètes moi aussi j'en ai balancé...pffffffff
Embarassed

_______________________________________________________
salut MON CLIP hommage à l'arcadesalut  MY ASTRO CITY BREAKTHRU
WinkGAMOPAT TV ataré épisode 1: une borne d'arcade à la maison  Wink  

cyclops  Plein de lots - PSP - nintendo- Etc etc  alien alien alien  
Lien de ma boutique  GOGOGOGO




Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 8530
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Sigmax le Dim 9 Déc 2012 - 15:14

Y'a aussi eu le fait que la Playstation ait ringardisé les jeux 8 et 16 bits, au point que 2D, pour les casuals, rimait avec qualité moindre.

Ces jeux sont tombés en désuétude, entre 1996 et 2003; tout le monde les revendait pour rien.

Les gens voulaient de la 3D, donc les gars qui voulaient s'acheter une 32 bits dispersaient leurs jeux aux quatre vents, les mags d'occaz et les brocantes ont fait le reste, certains jetaient même purement et simplement leur ancien matos.

Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par pckid le Dim 9 Déc 2012 - 15:38

Il n'y a rien de récent à garder proprement ses boites, c'est une question de culture.

Je pense que les francais ne sont pas soigneux d'origine avec les objets, quand on voit leur voiture ou autres c'est grade.

Alors que les japonais , et allemand, ils sont méticuleux et respectueux, ce qui fait qu'en général il garde les choses dans leur état et complet.

Une question de culture et d’éducation, si les parents ne poussent pas une gueulante quand l'enfant déchire tout et ne garde pas bien ses affaires , c'est le problème de culture.

Et sinon quel idée de faire des boites en carton, quand on compare un jeu famicom et nes pourquoi faire des cartouches enorme alors que l'on aurait pu les avoir comme les cartouches famicom , petite boite en carton qui ne permet pas trop de plier la boite car elle entoure le jeu.

Et puis NEC et ses Hucard , fantastiques idée de miniaturiser les cartouches dans des cartes de crédit.

@+

pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3607
Age : 39
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par chacs le Dim 9 Déc 2012 - 15:45

@B.A.T. a écrit:Curieusement, les jeux Megadrive sont très souvent en boîte : en cash, en brocantes, partout...

Bien plus solides les boites Megadrive, mais aussi plus moches, on dirait des boites de cassette VHS

chacs
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par B.A.T. le Dim 9 Déc 2012 - 15:46

@chacs a écrit:
@B.A.T. a écrit:Curieusement, les jeux Megadrive sont très souvent en boîte : en cash, en brocantes, partout...

Bien plus solides les boites Megadrive, mais aussi plus moches, on dirait des boites de cassette VHS

Oui, mais tu peux les jeter du 4ème étage.

B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par pckid le Dim 9 Déc 2012 - 15:52

@chacs a écrit:
@B.A.T. a écrit:Curieusement, les jeux Megadrive sont très souvent en boîte : en cash, en brocantes, partout...

Bien plus solides les boites Megadrive, mais aussi plus moches, on dirait des boites de cassette VHS

Les jaquettes EUR ont toujours été moches alors que tu prends les jaquettes JAP elles déchirent sur toutes consoles confondues.

pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3607
Age : 39
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par The Beaver Academy le Dim 9 Déc 2012 - 15:52

Comme ça a été plusieurs fois remarqué, il paraît effectivement évident que le matériau joue beaucoup. Il suffit tout simplement de regarder les reventes d'aujourd'hui, comme tu l'as très bien remarqué jrd1, les jeux snes, nes et n64 complets sont particulièrement rares, alors que les jeux megadrive par exemple sont presque tous en boîtes.
MTL a aussi raison, les boitiers DS seront toujours aussi nickel dans des décennies, ceux de gamecube et de wii peut-être un peu moins (ça se fait marcher dessus tout ça, et c'est moins épais que les boîtes megadrive ou DS, boîtiers DS qui d'ailleurs traînent surement moins par terre vu que ce sont des jeux de consoles portables).
Dernier exemple, les jeux de PSX, quand tu regardes, ces boîtiers en plastiques façon "verre" sont une pure connerie, un pied dessus et c'est terminé ! Et combien de fois j'ai galéré petit (et toujours aujourd'hui) pour remettre le papier de couverture derrière la "vitre" plastifiée haha...

The Beaver Academy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 22
Localisation : TOURS/PARIS
Date d'inscription : 26/08/2012

http://www.facebook.com/thebeaveracademy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par chacs le Dim 9 Déc 2012 - 15:57

@The Beaver Academy a écrit:Comme ça a été plusieurs fois remarqué, il paraît effectivement évident que le matériau joue beaucoup. Il suffit tout simplement de regarder les reventes d'aujourd'hui, comme tu l'as très bien remarqué jrd1, les jeux snes, nes et n64 complets sont particulièrement rares, alors que les jeux megadrive par exemple sont presque tous en boîtes.
MTL a aussi raison, les boitiers DS seront toujours aussi nickel dans des décennies, ceux de gamecube et de wii peut-être un peu moins (ça se fait marcher dessus tout ça, et c'est moins épais que les boîtes megadrive ou DS, boîtiers DS qui d'ailleurs traînent surement moins par terre vu que ce sont des jeux de consoles portables).
Dernier exemple, les jeux de PSX, quand tu regardes, ces boîtiers en plastiques façon "verre" sont une pure connerie, un pied dessus et c'est terminé ! Et combien de fois j'ai galéré petit (et toujours aujourd'hui) pour remettre le papier de couverture derrière la "vitre" plastifiée haha...


les boîtiers DS sont en plastique blanc, donc on voit moins les marques d'usure que le plastique noir.

chacs
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par The Beaver Academy le Dim 9 Déc 2012 - 15:58

Ca c'est bien vu aussi

The Beaver Academy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 22
Localisation : TOURS/PARIS
Date d'inscription : 26/08/2012

http://www.facebook.com/thebeaveracademy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Lesarthois le Dim 9 Déc 2012 - 16:58

@The Beaver Academy a écrit:Dernier exemple, les jeux de PSX, quand tu regardes, ces boîtiers en plastiques façon "verre" sont une pure connerie, un pied dessus et c'est terminé !
Y foutent quoi aussi tes jeux par terre? MDR

Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3210
Age : 28
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par The Beaver Academy le Dim 9 Déc 2012 - 17:07

Haha bin quand t'es petit t'as tendance à prendre le CD, le mettre dans la console et laisser le boîtier à côté !

The Beaver Academy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 22
Localisation : TOURS/PARIS
Date d'inscription : 26/08/2012

http://www.facebook.com/thebeaveracademy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Lesarthois le Dim 9 Déc 2012 - 17:09

Bin oui, à côté sur la tablette/table/commode... Jamais par terre Shocked
Sauf les cartouches hors de leur boite, là OK.

Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3210
Age : 28
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par darktet le Lun 10 Déc 2012 - 15:56

Toutes vos raisons de la rarification des boites en cartons sont tres juste.
Moi persos, toutes mes boites nes et super nes je les ai jetées car elles ont pourries.
Je m'explique,j' avais une 20 aine de boite nes , super nes.(et du lourd du zelda,secret of mana ,metroid castlevania ect...)
Ma copine et moi nous avions un appart petit(merci le prix des loyers au passage).Ma copine ne supportait pas de voir mes jeux et les boites trainer dans l'appart(ça encombrai).
Du cout bon gré malgré je les ai mis au balcon extérieur,et les années passées avec l'humidité ,le froid,elles ont "moisies".DEGOUTE!
J'ai pris un grand sac poubelle et hop du balai (avec les notices avec bas voyons tant qu'a faire.
Adieu une partie de mes souvenirs d'enfance et d' adolescence.
J'ai juste gardé les cartouches.
D'ailleurs au passage c'est solide ces cartouches nintendo,malgré les durs hivers dehors,les jeux marchent encore nikels.
Comble du comble c'est qu' 1 an plus tard (2012) j'ai commencé a vouloir collectionner assidument et quand je me suis rendu compte du prix des boites....
Quand aux boites N64,a force de se les preter entre potes,elles ont été au fur a mesure perdues,detruites voir revendues.
Voila personnellement mon infime contribution a la disparition des boites et notices.


Dernière édition par darktet le Lun 10 Déc 2012 - 15:58, édité 1 fois

darktet
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par darktet le Lun 10 Déc 2012 - 15:57

[

darktet
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo - Pourquoi autant de jeux en loose ???

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum