GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une question au sujet de la compatibilité des nouvelles télé

+2
Lesarthois
ultrablackiris
6 participants

Aller en bas

une question au sujet de la compatibilité des nouvelles télé Empty une question au sujet de la compatibilité des nouvelles télé

Message par ultrablackiris Mar 20 Nov 2012 - 10:46

bonjour à tous! voila je voulais savoir

j'ai rebranchée ma megadrive(et tester ma récente aquisition,une super nes)sur ma télé(écrant plat) et certain jeu foire un peu(bon je pense que ça viens de la cartouche,crade ou vieille)mais pour etre sûre je me demandais quel branchement et cable ilfaut utiliser sur nos nouvelles télé pour avoir un bon rendu

je ne m'y connais pas tres bien désolée!



merci d'avance!
ultrablackiris
ultrablackiris
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/11/2012

http://ultrablackiris.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une question au sujet de la compatibilité des nouvelles télé Empty Re: une question au sujet de la compatibilité des nouvelles télé

Message par Lesarthois Mar 20 Nov 2012 - 10:58

Alors sur les consoles 8/16 bits (NES, Super NES, Master System, Mégadrive): cable Péritel, c'est en général celui qui est fourni, avec une grosse prise au bout.
Rien à faire, tu as déjà ce qu'il se fait de mieux.

Sur les consoles suivantes, Playstation, N64, et GameCube/PS2/Dreamcast/Xbox, tu as en général le cable composite à 3 bouts (jaune rouge blanc). Pour avoir une meilleure qualité, tu peut acheter pour la Playstation le câble Péritel :
une question au sujet de la compatibilité des nouvelles télé PLAYSTATION_SCART

Pour la Saturn, je crois qu'il était fourni en standard? Pour la N64, pas le choix, seule le câble composite fonctionne.

Pour la PS2 et la Xbox, il existe un câble composante/YUV à 5 bouts. C'est l'idéal pour les écrans plats.