Transfert de disquettes 400K & 800K Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transfert de disquettes 400K & 800K Mac

Message par Rebby le Sam 17 Nov 2012 - 3:10

Bonjour,

Un peu folle, je me suis lancée dans un oeuvre salutaire;

En effet, j'ai proposée, pour faire plaisir à une personne âgée de ma connaissance, de lui sauvegarder ses disquettes Mac 400K et 800K.
A l'assos. ou je bosse sur Paris en ce moment, il y a un peu de matos, et j'ai transférés sans pb toutes les disquettes (5 x 400K et 3 x 800K) en utilisant "ImageTool3" via une une carte CATWEASEL MK4 PLUS en fichiers RAW renommées au format .dsk.

Pourquoi les avoir renommées en .dsk ? C'était, dans mon esprit, pour faciliter leur montage via "Mini vMac" sur ce même PC.
Jusque la, tout marche parfaitement, si ce n'est que les 400K ne semblent pas prises en compte par "Mini vMac", seules les 800K passent.

Une fois arrivée au moins à tester mes 800K, je me suis rendue compte que le seul moyen de récupérer les données par la suite était de monter une partition tampon sur "Mini vMac" en .DMG, et j'ai été obligée pour cela de transférer tout le dossier sur un Mac Mini G4, lui aussi equipé de "Mini vMac" (vous suivez ?).
La aucun pb, j'ai bien mon espace de 40 Mo en .DMG ou je copie les disquettes .dsk montées dans des dossiers que je renomme en fonction, et enfin je re-balance le tout sur le PC pour convertir enfin les fichiers récupérés avec WinConv (MacWrite 2.2 en RTF UniCode).

Mes questions (enfin...) :
:arrow: A votre avis, n'existe t'il pas plus simple ?
:arrow: Est-ce normal que les 2 sessions de "Mini vMac" (PC ou MAC) refusent mes dump 400K (et pas les 800K) ?

Rebby
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum