GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce que je déteste dans les jeux récent.

+21
executter
Leha
amyntor
chacs
fairyliar
Azerty0210
Ataré
MTL
drfloyd
vorakain
tbp
Lesarthois
Diabocalipte
CollecZone
Reyn
Earthworm jo
chepawam
Anc
Serial Pixel
JC75600
link953
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par Leha Mar 18 Déc 2012 - 0:55

Non mais identité sonore c'est normal hein, on est en plus aux puces MOS et à l'échantillonnage 32KHz de la SNES ! Je donne pas cher de la peau des bandes sons de nos jeux d'aujourd'hui si c'était le cas !

Graphiquement eh bien tout simplement, la qualité graphique fait que c'est bien plus difficile à distinguer (c'est fini aussi hein les tables de couleurs de la nes et master system, maintenant on ne les compte plus les couleurs), mais envoie un mp à drfloyd il t'expliquera par a + b c'est quoi la différence entre la ps3 et la 360 :)

edit: pour les majs ça me parait bizarre vos commentaires, je ne me souviens pas d'avoir plus d'une fois été obligé de faire une maj pour pouvoir jouer. Au contraire.

Leha
Patient contaminé

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par chacs Mar 18 Déc 2012 - 9:50

Lesarthois a écrit:J'aimerais bien savoir a quels jeux vous jouez pour avoir des Màj comme ça?

Sur les 6 jeux Xbox360 que j'ai, AUCUN ne m'a demandé de MàJ, quand à la PS3, seulement une fois pour GTAIV et ça a duré quoi? 1 minute?


Pour les cinématiques, bah elles font partie de l'histoire... Chais pas quand je joue à un jeu, c'est parce qu'il y a une histoire hein. Bon à part des jeux Atari 2600 et avant hein, mais ça fait pas beaucoup.

Me dites pas que votre but quand vous jouez même à Ninja Gaiden c'est juste de dire "je l'ai fini".
Sinon bah à quoi bon acheter de nouveaux jeux, ils sont tous pareils depuis 40 ans : je vais du point A au point B jusqu'a ce que le jeu me dise "fin".
Non, on joue pour l'histoire.

Et ne dites pas "gnagnagna avant" bah avant, les jeux ordi ont commencé par des jeux TEXTE!!!

Oui, pas de scorage, pas de sprite, il y avait une putain d'histoire qui pouvait vous prendre des heures entières!

Eh ouais, c'est pas nouveau, les jeux avec histoire fouillée et même je dirais "dirigiste" ça fait partie intégrale du JV rétro et moderne!


Quand je joue à Sensible Soccer, Micro Machine, Out Run, Pac Man, Mario Kart, Dodonpachi, Parodius etc ... c’est pas vraiment pour l'histoire.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par Lesarthois Mar 18 Déc 2012 - 11:18

Tous les jeux n'ont pas d'histoire non plus, mais bon Pac Man c'est un jeu arcade, et Mario Kart du jeu de course... Je pensais surtout aux jeux d'aventure/action ou y'a quand même une finalité. Evidemment dans un jeu de scoring c'est difficile d'espérer une fin.
Encore que Parodius moi quand j'y joue, je veut voir la fin, le score j'y prête pas attention, j'y joue pour voir les délires que les concepteurs se sont payés avec les décors, les boss, etc...

Ce que je voulais dire c'est que à en entendre certain, le JV pré Playstation (voire le JV pré-NES), c'était un truc de Parkinsonien sous cafféine à branler du bouton de joystick ou d'arcade pour faire défiler des chiffres sur un écran.

Moi ce que je me souviens c'est d'avoir passé des heures devant un écran moitié texte avec une image fixe en CGA a taper "nord" "prendre clé" "utiliser clé".

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Bloglllbarega

Sinon un truc qui m'énerve dans les jeux modernes, c'est cette habitude que certains (sans doute pour donner l'impression que le jeu est dynamique) ont de commencer le jeu en plein dans une phase d'action...

OK ça peut être sympa mais par exemple, dans Assassin's Creed 2, j'ai dû jouer sur une partie déjà entamée par mon frère pour apprendre les contrôles, pour enfin lancer ma partie et réussir à passer le tout début du jeu.
Très frustant de ne rien comprendre (parce que évidemment, c'est AUSSI ce genre de jeu qui ne te donne des conseils QUE une fois la partie chiante passée).
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par Serial Pixel Mar 18 Déc 2012 - 21:58

amyntor a écrit:Pour moi graphiquement la gamecube est suffisante.
(...)

Je dois avouer (puisqu'on dit ici "pour moi" ) que je suis assez du même avis côté console (même si je suis issu de l'univers PC) : la GameCube arrivait à produire des jeux de très belle facture avec un processeur 3D pourtant inférieure à ce qui se faisait ailleurs et pour comprendre le tour de passe passe il faut étudier les décors et l'ambiance de ces jeux très très typés Nintendo : ils ont réussis à exploiter pleinement le potentiel de la 3D en s'accommodant de ses points faibles pour obtenir en fin de compte une sorte de pâte graphique "fun" et "toon" qui n'a pas besoin d'autre chose!

Prenons l'exemple d'un Mario Kart Double Dash : la technique graphique est juste parfaite, les graphistes ont ingénieusement utilisé les textures sur les volumes de sorte que l'on ne ressente pas de lacunes et que le rendu final et global soit pas simplement passable ni sympa mais parfait, parfaitement réalisé et assumé. Un style un peu "BD" volontairement enfantin qui n'a besoin d'aucune autre évolution technique.

Du grand art.

Et si on regarde les autres consoles de Nintendo c'est pareil : sur la NES, un mario est parfait (je déteste Mario pourtant) car les graphistes ont habilement maitrisé les contraintes et ont exploités la simplicité au point le plus ultime pour aboutir un des résultats esthétiquement juste, sans fausse notes et modestement excellents. Ni trop, ni pas assez, c'est toute la technique Nintendo d'avant et pendant la GameCube.

Du reste, avec la WII je crois que l'époque de l'équilibre et de la sagesse est terminée..même si la technologie de la WII est similaire à la GC, les ambitions et le marketing a bien bien bien évolué..en bien ou non chacun sait mais comme le dit amyntor, graphiquement la GC c'est le point ultime de ce qu'il faut pour s'amuser en toute beauté Very Happy
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par link953 Mar 18 Déc 2012 - 22:53

Le Gamecube comme tout console Nintendo n'est pas créée pour concurencé X ou Y. C'est une console créée pour faire tourner les jeux Nintendo. Et c'est là toute la puissance de l'imagination des gars de Big N. Ils se font une console pour ce qu'il veulent voir faire tourner.

La première xbox c'est plutôt, on en sort une plus grosse que la votre et les éditeurs viendront vous décolle les mirettes. ( pourtant, techniquement la GC est supérieur)
Or Mario Sunshine est, je trouve, plus beau que Halo1.

La je paraphrase Serial Pixel mais, une bonne console, c'est avant tout de bon jeux, une bonne manette et, maintenant, un bon écosystème.

Les consoles peu vendu sont parfois les meilleurs: neo geo, GC, Dream, 64 ( oui c'est une très bonne console avec la meilleurs 3D des 3 consoles, une manette étrange mais génial pour la plateforme....uniquement j'ai envie de dire)
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par amyntor Mar 18 Déc 2012 - 22:58

link953 a écrit:Les consoles peu vendu sont parfois les meilleurs: neo geo
En même temps la Neo Geo c'est pas pareil, on n'est plus dans la même catégorie là. ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par link953 Mar 18 Déc 2012 - 23:29

Ca reste une console.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par amyntor Mar 18 Déc 2012 - 23:49

Certes, mais pas grand public. Contrairement à la GC/PS2/Xbox/Whatever...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par link953 Mer 19 Déc 2012 - 0:11

Yep mais la je parlais du point de vu constructeur.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par jumpman91100 Dim 23 Déc 2012 - 8:28

Ce qui est détestable dans le jeu vidéo, c'est également son environnement :

- L'actu, qui avant se faisait par le biais de magasines mensuel sur lesquels ont bavés comme des cons. Aujourd'hui, l'info arrive temps réel, des trailers sont lancés 5 ans avant la sortie du jeu, des fakes naissent de partout, etc...

- Les magasins d'antan étaient souvent de vraies cavernes d'Alibaba. J'ai connu Score-Games ou encore Micromania, qui vendaient à l'époque de l'import, des consoles et goodies en pagaille. Aujourd'hui, ce sont devenue des enseignes de grande-consommation, ne vendant que du "régional" et du titre pour grand public. Des boutiques devenues sans âmes, bien froides...

- Nintendo, Microsoft & Sony. Voilà a quoi se résume le jeu vidéo aujourd'hui. A l'époque, il avait également Sega, SNK, NEC, Atari, Phillips, Amiga... Il y a avait une vraie concurrence, même si certains si sont cassés les dents. Chaque constructeur avait sa propre identité, son catalogue atypique constitué de titres multis mais aussi, beaucoup de jeu dédiés.

Bref, ce n'est pas que le jeu vidéo lui même qui a changé, mais tout son univers. Heureusement, tout n'est pas noir non plus, mais c'est vrai que je regrette la belle époque.
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par benlabrocante Dim 23 Déc 2012 - 8:42

moi je vais etre bref, ce que je deteste dans les jv actuels c'est qu'il n'y a plus d'odeur de boite ... Sad
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. - Page 4 Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par Evola Dim 23 Déc 2012 - 9:48

jumpman91100 a écrit:

- Les magasins d'antan étaient souvent de vraies cavernes d'Alibaba. J'ai connu Score-Games ou encore Micromania, qui vendaient à l'époque de l'import, des consoles et goodies en pagaille. Aujourd'hui, ce sont devenue des enseignes de grande-consommation, ne vendant que du "régional" et du titre pour grand public. Des boutiques devenues sans âmes, bien froides...

C'est tellement vrai ! maintenant les magasins de jeux vidéos on dirait des cabinets de radiologie !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum