GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut tout le monde (SOS déguisé)

+2
grand_barbare
Yoga
6 participants

Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Yoga Sam 12 Aoû 2006, 02:27

J'ai hésité à faire un topic rien que pour me présenter mais bon ... comme vous le voyez, le mal est fait.
D'ailleurs, je pensais pas autant tartiner.... Faites semblant de lire et dites moi bonjour au pire, je n'y verrai que du feu.

J'ai commencé à jouer (à squatter) chez des amis qd j'étais petit (jsais plus l'âge, environ 7-8ans peut-être). Ils avaient la nes puis la snes. Je trouvais les graphismes trop pourris pour être accrocheur. Quelques temps plus tard j'ai reçu une game boy pour mon anniversaire; il y avait super mario 1, un jeu moche et énervant (mdr dslé mais rien que l'animation de mario entrain de marcher est agaçante à mes yeux). Rassurez-vous, je fais exprès de la jouer un peu provoc'.
Je me souviens qu'un "ami" à qui j'avais prêté le jeu Tiny Toons, ne me l'a jamais rendu. D'ailleurs, si vous avez ce jeu, faites moi signe svp. Je me souviens qu'il m'avait amusé même si je n'ai pas pu y jouer très longtemps Confused

Un jour, un ami de mes parents m'a prêté la snes durant une journée; il y plein de jeux avec. Dont un, je ne connaissais pas du tout sa qualité et sa popularité à l'époque, mais une fois la cartouche dans l'appareil je n'ai plus décroché jusqu'à minuit (c'était tard pour moi qd j'étais petit). Ce jeu c'était Secret of Mana. Bien sûr, il a fallut rendre la console et je ne l'ai jamais fini, mais les quelques heures passées deçu m'ont beaucoup diverti.
Après ça, j'avais dit à un pote (un de ceux chez qui je squattais) que j'acheterais la prochaine génération nintendo. La n64 fut donc ma première console de salon. Entre temps, j'avais aussi découvert la saturn chez un autre copain. Je m'étais d'ailleurs essayé à virtua fighters en arcade et je me souviens que j'avais vraiment bcp aimé. C'est sûrement en partie pour ça que j'ai été atteint par la tekkenmania plus tard.
Bref, N64... j'ai bcp aimé la manette et les 8 encoches au niveau du stick. (Mario kart64 est sans doute l'un de mes jeux préférés sur cette console; il est moins dur que celui sur snes (ok c'est pas un avantage pr tlm mais j'aime pas qd la difficulté est ultra élevée genre ghouls'n ghosts) et il y a des subtilités très appréciables)
J'ai quasiment acheté tous les hits sur cette console mais je ne les ai pas tous; j'en ai revendu énormément au fur à mesure et plus tard aussi. D'ailleurs, si qqn connait la cote de Conker's Bad Fur Day ce serait sympa de me la dire; ça m'éviterait de me faire arnaquer. Pour moi, c'est un jeu comme un autre (un bon jeu qd meme) mais il a l'air d'être entouré d'une aura collector.
Environ 1 an après avoir acheté la N64 j'ai vu tekken 3 en import us; je connaissais car j'y avais joué en arcade et je le trouvais vraiment génial; mieux que virtua fighter (à cause des effets visuels Embarassed ). J'ai donc directement opté pour une psx switchée. La tekkenmania commença.
Puis PS2 et ensuite NGC (juste pour le zelda qui m'a franchement déçu, soit dit en passant).
Jusqu'à cet été je n'avais pas joué depuis 2 ans; je pensais enfin m'être débarassé de cette drogue. Perdu.

A présent, les jeux super beaux ne m'intéressent plus; je suis attiré par les jeux expérimentaux ou originaux ainsi que par les oldies (vous remarquez l'inversion de polarité ?)
J'aime bien les initiatives de Nintendo en matière de nouvelles façon de jouer; j'aime pas quand Nintendo veut nous faire payer des sommes hallucinantes pour en profiter (genre... hum. Un certain "final fantasy" sur ngc).
J'apprécie: le eye toy même si c'est un peu débile, rez, Ico (ok on en a souvent parlé ds la presse mais j'aime vraiment bien ce jeu), Wario wares inc. etc. (des jeux récents, ne me frappez pas svp), Sonic (son design et son air mutin et sa rapiditééééé), les jeux de courses, les rpg, les tactical rpg (je commence), les jeux de baston 3D (exception: doa. 2D aussi j'aime bien mais j'assure pas, ma greffe de pouce bionique n'est pas encore effective), les jeux de stratégie, les jeux en tour par tour (trop la flemme d'appuyer sur pause), les salles d'arcade (quand ya pas trop de fumeurs)
J'aime pas: Mario, le prix des jeux game boy, le prix des jeux tout court, les package (on dit comme ça ?) minimalistes (genre la boite, la notice en papier noir blanc, et le jeu sans même un billet de 100euros dedans dwarf nan mais.. des cartes postales ou un boitier carton sont appréciables) les manettes ps2, les manettes xbox (pour les ogres), les action replay et autres bidouilles de tricheurs, les jeux de plateforme, les fps (bien trop stressants), les jeux pc ('fin, dungeon keeper m'avait bien fait marrer), les enjeux économiques liés au jeu vidéo, les phénomènes de mode dans les jeux vidéo (en fait je parle de ce que j'aime ou pas dans le monde du jeu vidéo ! je parle pas du reste; rassurez-vous, j'ai bon espoir; mon mal n'est pas incurable)

Si quelqu'un a lu en entier jusqu'ici, euh.. ben congratulations !!

J'espère rapidement retrouver la force d'arrêter car dormir est bon pour la santé. Faire du sport aussi. Manger sainement... à heure fixe... se brosser les dents. Se laver. MDR

C'était sympa de parler avec vous. J'espère qu'on se reverra. Salut, A+


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006, 20:06, édité 1 fois
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par grand_barbare Sam 12 Aoû 2006, 07:30

bienvenue Very Happy
belle presentation thumleft
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Invité Sam 12 Aoû 2006, 08:10

8) bienvenue !
Pour le pouce bionique, il faut avoir grandit avec Sf2 et Kof !!!
Heureux que tu ai été scotché par SoM !
Pour Cbfd, la version bobox est un remake (magnifique) alors on peut combler son manque !! Wink Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Invité Sam 12 Aoû 2006, 08:57

j'ai tout lu cheers
bienvenue a toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Invité Sam 12 Aoû 2006, 09:15

belle presentation ! bienvenue a toi !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Merci

Message par Yoga Sam 12 Aoû 2006, 17:03

Merci pour votre accueil Very Happy
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Yoga Sam 12 Aoû 2006, 19:27

Fred a écrit:
Pour Cbfd, la version bobox est un remake (magnifique) alors on peut combler son manque !! Wink Wink

Désolé, j'ai pas la boîte à fromage... peut-être à l'occasion (mdr), mais merci pour l'info.

Bravo Henry Morgan :o Wink


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006, 05:18, édité 1 fois
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par drfloyd Sam 12 Aoû 2006, 20:21

Un patient très bavard... On va le mettre dans une chambre isolée... sinon il va saouler tout le monde Mr. Green

La cote de conker complet N64 est d'eviron 50e, 40e en mauvais etat, 60 a 70e neuf.

Bienvenue !!! cheers

_______________________________________________________
Salut tout le monde (SOS déguisé) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Invité Sam 12 Aoû 2006, 20:21

plus bavard que moi T_T
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Yoga Sam 02 Sep 2006, 05:49

Bouarf, en plus j'ai oublié de vous parler de cette pseudo console qu'est la game gear. Bref, c'était sympa mais j'ai pas aimé l'autonomie inexistante.
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par drfloyd Sam 02 Sep 2006, 06:06

pas d'autonomie et un ecran vraiment inbuvable ! Une des consoles les plus ratées de l'histoire....

_______________________________________________________
Salut tout le monde (SOS déguisé) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Invité Sam 02 Sep 2006, 08:04

dsl j'ai pas eu le courage de lire Confused

Mais Bienvenue cheers salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par BoumChaKal Sam 02 Sep 2006, 10:45

Bienvenu,

Pour Zelda NGC il est franchement bien et appaisant, encore un jeu artistique :)
Pour Final Fnatasy NGC je suis d'accord c'est chiant d'être obliger d'avoir 4 GBA SP poiur en profiter pleineement (idem pour Zelda 4 Sword) mais quand t'arrive a en rassembler 4, je te promet ça reste des soirées mythiques !!!
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Yoga Dim 03 Sep 2006, 00:00

Merciii Very Happy

Mouais le design passe vraiment pas pour moi ds le zelda ngc. Objectivement, il a sûrement tout pour plaire mais je sais pas, ya un bug entre lui et moi.
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Invité Dim 03 Sep 2006, 00:43

je déteste le Cell shading Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Sharwyn Dim 03 Sep 2006, 01:25

LOl t'aime pas mario Mr. Green Moi j'adore ce ptit bonhomme! Mais j'adore surtout le fait que nintendo ai reussi a rendre aussi celebre un PLOMBIER avec un nom aussi commun...

M'enfin sinon les sonic, a par ceux en 2D, je les trouves tous pourris... l'apparition de la 3D dans ce titre a signé l'arret de mort du herisson!

Sinon oui conker vaut tres tres cher Mr. Green C'est quand meme THE jeu a posseder sur 64 Wink

Et d'ailleur je vous conseil a tous d'acheter celui sur xbox car microsoft annonce de nouveaux jeux retro compatible dont conker! Raisond e plus pour s'y remettre mais aussi pour l'acquerir car les prix vont surement flamber Mr. Green
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 35
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par drfloyd Dim 03 Sep 2006, 09:39

oui mais la version Xbox est vraiment à chier... Y a plus la magie de la cartouche pleine a craquer.

_______________________________________________________
Salut tout le monde (SOS déguisé) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par grand_barbare Dim 03 Sep 2006, 09:43

d'accord avec le doc, je prefere la version 64 mythique
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Yoga Dim 03 Sep 2006, 15:01

Le cell shading ça dépend, dans viewtiful joe j'aime bien (c'est bien du cell shading ?!). Mais jsais pas, l'ambiance des 2 sur 64 cartonnait vraiment jtrouve.
Pour les sonic je parlais de ceux en 2D !! Les autres pour moi c'est pas Sonic. :lol:
Rhaaaaaaaa conker !!
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par mikelo Dim 03 Sep 2006, 16:33

Salut et bienvenue
avatar
mikelo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Yoga Lun 04 Sep 2006, 23:22

Merci Very Happy toi aussi :lol:
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (SOS déguisé) Empty Re: Salut tout le monde (SOS déguisé)

Message par Sharwyn Lun 04 Sep 2006, 23:35

me suis bien éclaté moi avec celui sur xbox! par contre je l'ai trouvé un poil plus dur!
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 35
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum