GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

+4
alex21turbo
kimi941
didinedu16
MR Tingle
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par MR Tingle Dim 28 Oct 2012 - 20:35

J'ai acheté deux lots pour 125€ je ré ouvrirai ma rechch en novembre , excuse moi mais je suis pas blindé de tunes , je te trouve très "agressif" et sarcastique jfs9999 , je sais pas si c'est avec tout le monde mais ça craint.. Enfin bref j'ai reçu un bon accueil les gens sont majoritairement très sympathique

MR Tingle
Patient en incubation

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par Sanjuro Dim 28 Oct 2012 - 22:33

bah faut pas prendre mal les remarques qui peuvent pîquer
le problème c'est que de tps en tps il y a des personnes qui se montent de faux profils histoire de faire de bonnes affaires avec des gens prêts à faire des gestes en plus d'être sympas.

et puis avec tout ce qu'il se passe en ce moment niveau montée des prix tout les moyens sont bons pour celui qui a peu de scrupule.

y'a qu'a voir le topic des retours de broc comment c'était devenu la paranoïa, c'est dommage.
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par MR Tingle Dim 28 Oct 2012 - 22:39

Oui m'enfin c'est pas comme si j'avais réclamé la moindre choses , et pour les lots j'ai même pas cherché à négocier quoi que ce soit , enfin bref passons le principal c'est que j'ai trouvé mon bonheur et rapidement en plus!
MR Tingle
MR Tingle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par Sanjuro Dim 28 Oct 2012 - 22:52

c'est le principal :thumright:
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par jfs9999 Dim 28 Oct 2012 - 23:02

Ca va pas m'empêcher de te souhaitez bonne chance pour te remettre sur pied alors .
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par MR Tingle Dim 28 Oct 2012 - 23:03

merci!
MR Tingle
MR Tingle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 23:26

Jfs agressif et sarcastique???
Première news....Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par MR Tingle Dim 28 Oct 2012 - 23:41

Je suis nouveau , je connais pas les gens , je juge donc par rapport aux "mots" échangés , suffit de lire la "conversation" après c'est peut être juste une facade , j'en sais rien moi :)
MR Tingle
MR Tingle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 23:43

C'est pas le style de jfs t inquiète
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par MR Tingle Dim 28 Oct 2012 - 23:45

y'a pas de problèmes alors , dans tout les cas y'avait pas lieu d'en avoir non plus :thumright:
MR Tingle
MR Tingle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par Serial Pixel Lun 29 Oct 2012 - 0:27

Sanjuro a écrit:
y'a qu'a voir le topic des retours de broc comment c'était devenu la paranoïa, c'est dommage.

Comment ça? Les gens ont peur de dire ce qu'ils ont ou de partager les bons plans?
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par Sanjuro Lun 29 Oct 2012 - 7:01

Serial Pixel a écrit:
Sanjuro a écrit:
y'a qu'a voir le topic des retours de broc comment c'était devenu la paranoïa, c'est dommage.

Comment ça? Les gens ont peur de dire ce qu'ils ont ou de partager les bons plans?
au contraire, ce topic est fait pour ça,
j'aimais bien y aller pour poster mes retours et voir ceux des autres
mais depuis septembre ça partait facilement en sucette, j'y repasse de tps en tps mais je poste plus rien. c'est dommage pour moi c'est tout :o
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par Serial Pixel Lun 29 Oct 2012 - 7:20

D'accord, c'est en effet intéressant de voir les retours. C'est du fétichisme =)

Je voulais juste ajouter pour finir que le rush et les problèmes du retro touchent surtout les produits consoles j'ai l'impression, y compris les folies sur e.bay car à part un Zack sur FMtown à 800euros ça n'atteint pas de la même façon la "niche" PC mais peut-être que je me trompe.



Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par Sanjuro Lun 29 Oct 2012 - 16:21

Serial Pixel a écrit:D'accord, c'est en effet intéressant de voir les retours. C'est du fétichisme =)
je dirais même du fétichisme culturel
avec ce genre de topic tu peux découvrir (ce qui est mon cas) pas mal de chose et avoir un visuel direct qui te permet de reconnaître par la suite l'objet si jamais tu le croises un jour en broc, que cet objet ait quelquonc valeur, que se soit pour les jeux ou les machines, telle ou telle version...

par exemple j'ai vu plusieurs fois sur des retours des gameboyplayer pour gamecube, bah même si je passe pour un mec qui vit dans une brouette, avant de voir ça en retour de broc je ne connaissais pas, et j'en ai trouvé un avec une console y'a deux semaines. :o

y'a aussi le plaisir de partager ses trouvailles avec d'autres personnes, moi quand je ramène des trucs dont je suis bien content de les avoir trouvé bah dans mon entourage tout le monde s'en fout un peu des JV, d'un coté c'est bien y'a pas de jalousie mais d'un autre coté on se sent seul.


Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :) - Page 2 Empty Re: [RECHCH] Fermé , déjà plus de sous :)

Message par Serial Pixel Lun 29 Oct 2012 - 18:17

C'est tout à fait ça le coup de la "formation Culturelle", ça élargie la vision que l'on des JV lorsque par exemple nous venons à l'origine que de tel ou tel support. Par exemple, depuis que je traine ici donc aussi sur le topic broc j'ai vraiment renforcé ma culture des vielles vielles consoles et même si je n'ai pas vocation à en acheter si j'en trouve, c'est tout une partie de l'histoire du JV qui est assimilée. je vois tout à fait ce que tu dis.

Je crois que j'ai laissé passé plein de trucs de fous avant mon inscription ici..comme un vieux vieux vieux mac etc

Pour l'entourage j'ai réussi à embarqué ma copine dans le sens ou elle commence à adorer chercher dans la poussière des brocs ce que tout le monde ne voit pas....moi je test les jeux trouvés mais ça ne l'intéresse pas, par contre elle s'amuse comme une gosse de voir ce que vaut quoi et surtout ce qu'il y'a dans ces "belles boites" (alors qu'à la base elle est pas du tout joueuse ou alors juste sur facebook mdr..).

Bref, comme tu dis, ou comme tu le dis implicitement j'espère que cette culture sera un jour reconnue et protégée au niveau national car actuellement seules les écoles d'infographie, de programmation ou de design se soucient de ces connaissances.
Je pense que c'est aussi noble que la littérature sinon encore plus riche puisque les jeux reflètent des technologies mais aussi des mentalités et des évolutions de nos regards sur le monde et l'imaginaire..bref...

tout ça pour dire je suis totalement d'accord avec ta vision..

d'ailleurs en marge je stock aussi des abandonwares alors okay c'est illégal parfois mais je prend les choses autrement : je les étudies vraiment ces jeux et je me fiche de savoir que telle ou telle multinationale veut gratter des benefs sur un vieux jeux de 20 ou 10 ans d'âge, pour moi c'est un patrimoine culturel qui ne devrait être libre à cause de l'age et du fait que c'est techniquement obsolète.
Si on respecte la loi du profit de sites comme GOG par exemple, on va perdre des versions entière de certains jeux dont la licence a été racheté mais seulement dans une version spécifique voir même en amputant le jeu... bon je sors du propos, juste dire que c'est pas des produits, c'est bien plus que ça les JV

Mais ça même Lucas ou Bruno Bonell l'ont oublié...un peu comme ces gens qui ont refusés la diffusion des vieux magasines Casus Belli.. quelle perte culturelle....on leur vole rien à consulter de vieux magasines, rien et on gagnerait tant pourtant!

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum