GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

+6
Pheldge
Clement_
barbarian_bros
Amy
Reyn
drfloyd
10 participants

Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par drfloyd Mer 24 Oct 2012 - 23:44

http://www.gamopat.com/article-un-imac-dans-5mm-faut-tout-racheter-111649639.html

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Nouvel10

affraid affraid affraid

_______________________________________________________
Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Reyn Jeu 25 Oct 2012 - 13:30

assez impressionnant de finesse !
pour le reste je serais plus réservé:
-perte du lecteur cd-rom (je l'utilise pour ma part encore un peu)
-le son doit etre moins bon que sur le precedent car c'est souvent le cas par exemple sur les televiseurs devenus très fins
-je serais curieux de voir la temperature du bazar avec une utilisation intensive

de maniere generale j'attache pas vraiment d'importance a la finesse sur un outil de bureau par rapport a un smartphone ou une tablette mais faut avouer que ca en jette un max.

J' ai le modele précédent et je changerais quand il sera pourvu d'un ecran rétina Very Happy
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Amy Jeu 25 Oct 2012 - 13:57

Perso, moi j'ai un pc, et un mac "Tournesol" en 20 p, ben j'ai toujours autant besoin d'un graveur dvd pour tout ....

Beaucoup de chose passent encore par cd ou dvd voir bluray
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Reyn Jeu 25 Oct 2012 - 14:08

ils ont quand meme eu vite fait de décréter que le support cd est obsolète Mr. Green
après c'est sur que l'on peu tout faire depuis le port usb pour ce qui est transfer et stockage et que les chaines hifi , poste de voiture , lecteurs de salons , box ect en sont presque tous équipé
Mais je pense que ca va un peu vite, je grave encore beaucoup, j'achete encore pas mal de cd, on vient souvent avec des cd chez moi donc je ne peu pas définitivement me passer du support

Bien sur on peu passer par un lecteur externe mais deja c'est couteux et en plus assez contradictoire avec ce phénomène de miniaturisation
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Amy Jeu 25 Oct 2012 - 14:09

Et puis surtout sur le mac il y a que 4 ports usb et un graveur dvd en prend deja 2....
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par barbarian_bros Jeu 25 Oct 2012 - 14:12

Ma Mère va être ravie de s'être acheté un iMac 21" core i7 au printemps... vu qu'elle a pas de TV elle regarde des films loués ou empruntés à la médiathèque sur son iMac.
Et elle sauvegarde ses archives sur CD/DVD gravés.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Reyn Jeu 25 Oct 2012 - 14:15

j'ai acheté le mien très récement et je suis plutôt content aussi pour le coup
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Clement_ Jeu 25 Oct 2012 - 14:37

barbarian_bros a écrit: Et elle sauvegarde ses archives sur CD/DVD gravés.

Par expérience, les sauvegardes sur CD/DVD gravés ne sont pas très fiables. Rien ne vaut un disque dur externe, surtout avec Mac et Time Machine.

Après pour troller avec joie (je précise que je suis Mac, quand même), je trouve le nouveau Mac très jolie de profile, vraiment quelle finesse ! Dommage qu'on l'utilise de face, hein.
C'est comme les télés ultra fines qu'on voit en magasin : les vendeurs les places au milieu des allées histoire de bien constater le finesse de la chose. Rendu à la maison, je connais personne qui mettrait sa télé au milieu du salon…
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Amy Jeu 25 Oct 2012 - 14:45

Clement_ a écrit:
barbarian_bros a écrit: Et elle sauvegarde ses archives sur CD/DVD gravés.

Par expérience, les sauvegardes sur CD/DVD gravés ne sont pas très fiables. Rien ne vaut un disque dur externe, surtout avec Mac et Time Machine.

Après pour troller avec joie (je précise que je suis Mac, quand même), je trouve le nouveau Mac très jolie de profile, vraiment quelle finesse ! Dommage qu'on l'utilise de face, hein.
C'est comme les télés ultra fines qu'on voit en magasin : les vendeurs les places au milieu des allées histoire de bien constater le finesse de la chose. Rendu à la maison, je connais personne qui mettrait sa télé au milieu du salon…

La Fiabilité d'un disque dur externe dans le temps n'est pas non plus super fiable....

Perso, mes disque dur externe qui ont une 10 d'années sont tous mort..

Au final je sauvergarde sur disque dur externe + dvd et bluray.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Clement_ Jeu 25 Oct 2012 - 14:50

dingoonutz a écrit:

La Fiabilité d'un disque dur externe dans le temps n'est pas non plus super fiable....

Perso, mes disque dur externe qui ont une 10 d'années sont tous mort..

Au final je sauvergarde sur disque dur externe + dvd et bluray.


Tout dépend comment tu te sers de tes disques de sauvegarde. J'ai des potes qui les éteignent jamais, donc ouais forcément ils ne tiennent pas le coup…
Mon disque de sauvegarde ne sert qu'à ça. Il tourne environ 1heure par semaine, pour sauvegarder et pour accéder des fois à des sauvegardes. Il ne s'use pas trop donc.

Alors qu'un DVD, gravé en plus, j'ai vraiment eu des mauvaises surprises. Sans compter le temps que tu perds à trouver le bon DVD, le mettre dans ton lecteur, d'y accéder…
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Amy Jeu 25 Oct 2012 - 14:52

Le dvd, le soucis c'est surtout le rangement (temperature, humidité...)
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Pheldge Ven 26 Oct 2012 - 14:45

Ca dépend aussi surtout de la qualité. Depuis que je prends des Tayio Yuden et/ou des Verbatim, je constate une différence. Tenir compte aussi de la qualité du graveur et de la vitesse.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Kandax Ven 26 Oct 2012 - 15:23

je rebondit aussi sachant que l'imac < 2012 chauffe pas mal celui la va griller assez souvent je pense..... heuresement c'est des ssd mtn mais bon. paye ton panneau rayonnant a 1700€... chez casto t'en a pour moins cher...
avatar
Kandax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : COLMAR / FRANCE
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par chat-toon Ven 26 Oct 2012 - 18:44

Ce gadget est certainement un prototype .
Si des TV existent en moins de 1 Cm ,il est evident que l'electronique est dans ce cas tres souvent dans le pied .

Sur un ordinateur design de Leonovo ,l'electronique est aussi dans le pied .

Juste pour le processeur intel ,il faut plus de ces 5 mm , a moins qu'Apple ait realiser une tablette iPAD en hyper format , j'imagine mal comment ce truc ne peu pas chauffer .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par barbarian_bros Sam 27 Oct 2012 - 0:35

nan mais c'est 5mm sur les bords... l'electronique est probablement regroupée au milieu, là où c'est plus épais (ne serait-ce que parce qu'il faut bien fixer le pied quelque part.
C'est comme les TV d'1cm d'apaisseur, c'est valable que sur les bords.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par Abraxas76 Sam 27 Oct 2012 - 2:38

Clair ! d'autant plus que sur la photo, le pied n'est pas epais du tout non plus !
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!! Empty Re: Un iMac dans 5MM !!!! Faut tout racheter !!!!

Message par sunseeker Lun 5 Nov 2012 - 12:42

A priori, le bon choix (hormis pour les jeux) serait le Mac Mini. Apple est bien gentil de diminuer l'épaisseur de l'iMac mais je ne pense pas que cela soit nécessaire car il s'agit tout de même d'un ordinateur de bureau. De plus, ils rendent impossible sur le modèle 21' d'étendre la RAM ou de changer de disque dur ...

Dire que j'attendais (surement comme pas mal de gens) la cuvée 2012 pour m'acheter un iMac, je compte désormais me rabattre sur le MAc Mini qui lui est évolutif et encore "abordable" pour le modèle de milieu de gamme à 829 €.
avatar
sunseeker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum