GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

stickers borne d'arcade - comment creer une déco

+2
axbattler
pilsathor
6 participants

Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Mer 24 Oct 2012 - 16:37

Salut à tous,

Ben voilà, je suis enfin papa !! Il m'aura fallu attendre 34 ans pour avoir enfin une borne d'arcade.

J'espere que nos premiers jours ensemble ne seront pas trop compliqués.

Je me pose déjà beaucoup de questions. Les voici :

1 - Au niveau déco j'aimerai pouvoir mettre des stickers qui couvrent l'intégralité des deux panneaux latéraux. Ou puis je commencer à faire mes recherches pour ce types de trucs ?
2 - les 4 boutons, puis je les remplacer facilement ?
3 - le joystick me fait un peu peur. Ca passe pour du metal slug mais pour passer deux quarts de cercle sur Garou je crains le pire. Qu'en pensez vous. Apparement pour le joystick c'est pas simple à remplacer ?
4 - je pose meme pas la question de rajouter des boutons au panel car je suis pas bricoleur du tout. Snif.


Voila pour l'instant mon premier object c'est la déco des panneaux latéraux. Merci à vous les fous !

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Ritlegno


Dernière édition par pilsathor le Ven 26 Oct 2012 - 16:42, édité 1 fois
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par axbattler Mer 24 Oct 2012 - 23:05

tu l'a payee combien au final?
axbattler
axbattler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Ven 26 Oct 2012 - 8:15

500 euros. avec le slot et metal slug 2.
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Ven 26 Oct 2012 - 8:17

Pas de réponse pour les stickers sur les panneaux lateraux.
Bon ben je vais m'acheter des feutres, des pinceaux et de la peinture à l'huile puis je vais me lancer dans l'art sur borne d'arcade.
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par Jusensei Ven 26 Oct 2012 - 9:14

Attends, il y a des gars qui font ça ici!

Fais remontez le topic de temps en temps et surtout change le nom pour que ceux qui savent le faire repèrent le sujet. Genre "stickers borne arcade" ou un truc comme ça...

Bonne chance!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Ven 26 Oct 2012 - 16:41

Merci Merci Jusensei !!! tu portes bien ton pseudo.
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par Sanjuro Ven 26 Oct 2012 - 17:46

elle est jolie cette borne dédiée Neo Geo :)
on dirait une jeutel qui à été customisée

pour les décos il me semble qu'il y a un site de matos arcade qui propose des sorties vinyles pour les panels et autres, je sais plus si c'est starcab ou un autre
sinon si tu as une bonne imprimante tu peux déja sortir des stickers sympa sur papier photo autocollant
tu peux changer les joystick et les boutons, ça ne doit pas être compliqué, je dois refaire mes deux panels depuis un moment déja mais pas trop le temps.
faut juste que tu prennes les bons modèles compatibles, panel en fer, bonne taille des boutons.
pour l'ajout de boutons, c'est au cas où tu comptes jouer/installer les jeux adéquats genre le street fighter mais faut aussi adapter le system qui va avec.
déja avec 4 boutons tu peux tater la quasi totalité des mvs.

après pour le marquee tu peux chopper les flyers des jeux que tu installes et les caser comme il faut.
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Ven 26 Oct 2012 - 18:08

ok merci pour les infos.
en ce qui concerne le panel j'ai pas trop envie d'y toucher. en fait. C'est vrai que c'est dommage car street fighter II est un de mes jeux favoris. Tant pis.
pour les stickers en fait j'aimerai un truc qui recouvre totalement les panneaux lateraux. Le theme serait un sticker reprennant certain de mes jeux favoris. Ghouls and ghost, pacman, bublle bobble, final fight, rtype etc.
par contre je me vois bien remplacer les boutons et le stick. mais d'apres ce que j'ai lu pour le stick c'est chaud sur ce modéle car faut refaire le panel et donc tu perds la déco d'origine. Bon pourquoi pas en fait.
petite question subsidiaire : le marquee ou le panneau du haut ne s'allume pas. Faut il juste changer le neon et au branchement de la machine il s'illumine ? ou est ce plus complexe que ça ?
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par Sanjuro Ven 26 Oct 2012 - 18:19

en principe le néon est relié directement à l'alim et doit s'allumer lorque tu enclenches le switch de la borne.
soit ton néon est grillé et faut le remplacer, soit tu as un interrupteur optionnel sur le néon ou quelque part dans la borne on ne sait jamais, soit le bloc complet est grillé ou il y a un soucis avec le cablage ou l'alim.
mais je pencherais plus pour le grillage du néon, faut en acheter un et tester.
pour le panel normalement si tu garde la position actuelle des boutons et des sticks, tu dois pouvoir éviter de refaire le panel en entier non ?
c'est quoi comme difficulté dont tu parles ?
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Ven 26 Oct 2012 - 19:50

Quand je parle de difficulté j'évoque la compatibilité d'un stick sanwa avec l'emplacement prévu sur le panel de ma borne.
En gros j'aimerai pouvoir déviser le joystick et en reviser un de la marque sanwa. mais ça je pense que c'est impossible.
Voila ce que j'aimerai faire : http://www.arcadebelgium.net/t3785-modification-panel
et quand le gars dit ça moi j'en des sueurs froide tellement que j'ai peur de pas y arriver "La partie installation ne me fais pas trop peur c'est plûtot la partie électrique ( soudure et compagnie).Surtout l'adaptation des câbles sur le connecteur 5 pins des nouveaux sticks"
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 19:56

c'est tellement gros à soudé que faut le vouloir pour se loupé honnetement ^^ le plus dur dans ce genre de boulot c'est la partie perçage si tu doit passé par la =) sinon je conseille de cossé le matos pas de soudure direct comme ça si ça casse ou une envie de passé en autre chose tu décosse et pas de soudure ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par Sanjuro Ven 26 Oct 2012 - 20:01

pour la partie cable, faut que tu repères l'emplacement la position des cables sur le peigne jamma qui est raccordé au slot,
comme sur ce tableau:
stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Jammavsmvs

après niveau joystick il me semble que tu peux avoir des versions avec fiches ou pins

c'est pas forcement compliqué, mais ça se fait pas en 5 minutes je pense Very Happy

après pour la compatibilité avec l'emplacement, c'est pareil pour les sticks ils font différentes plaque de fixation, faut choisir la bonne, adapter le trou selon la dimension.
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par Patoulatchi Ven 26 Oct 2012 - 20:03

Salut,
je pense que tu peux demander des infos à RYO

Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Ven 26 Oct 2012 - 20:05

bon je suis motivé en tous cas, je vais voir combien coute le matos et essayer de me lancer dans la modif.
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Ven 26 Oct 2012 - 20:15

bon en tous cas merci pour vos infos. des que je me lance je pense que je viendrais encore vous poser des tas de questions.
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Ven 26 Oct 2012 - 20:22

Sinon vous pensez quoi du prix pour cet achat ? 500 euros avec le slot et un jeu (metal slug2).
est ce que si je vais chez un imprimeur en ville ça peut répondre à ma demande de déco ?
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par Sanjuro Ven 26 Oct 2012 - 21:34

...personnellement je trouve que c'est un poil chéros Confused
même si elle a vraiment une gueule sympathique la rit legno et que c'est de qualité
moi j'aurais plus pensé à du 350/400e max, après si c'est un slot 6 cartouches que t'as ça peut compenser vu que ça va chercher dans les 150e
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Sam 27 Oct 2012 - 9:23

Je suis assez d'accord avec toi pour le prix. Mais bon je peux pas passer a coté vu que je cherche une borne depuis 5 ans !!
L'avantage c'est que l'exploitant qui me la vend me la livre aussi et il peut aussi se déplacer pour du SAV en cas de besoin.
Le pire dans l'histoire c'est que c'est un peu comme les tatouages ! j'ai déja envie d'en avoir une autre !! aie aie aie
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par Earthworm jo Sam 27 Oct 2012 - 10:07

Salut, bon moi j'ai joué la sobriété ayant la bête dans ma salle à manger. J'ai débuté un décor latéral avec des créa en perles hama, c'est plutôt cool de faire des recherches par exemple j'ai un joli perso de Snow bros réalisé en 20 minutes, fixé à la pâte à fixe. Je compte me claquer un logo Neo-geo cet hiver. Si j'ai pu te donner des idées, à bientôt !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 10:23

Salut, je te conseille d'aller sur le forum de gamoover :

forums

Les gens sont très sympas, ils ne font pas de la ségrégation anti-noob primaire et pourront te renseigner pour ta déco. Il y a un expert, son pseudo est MarbleMad.
Pour l'impression de tes stickers t'as starcab.net, ils te font la realisation sur mesure de ta déco.

Pour ta borne, le prix est quand même un peu cher, mais bon... s'il te fait la livraison et un peu de SAV... Pose tes questions sur gamoover si tu veux avoir d'autres avis...

Va mater les réalisations des membres dans le workshop, y a des vrais artistes.
Ah et tu peux aussi faire ta déco des sides en mosaïque, comme je le fais sur mon bartop (lien dans ma signature), mais ça devient presque un supplice à réaliser...:)Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stickers borne d'arcade - comment creer une déco  Empty Re: stickers borne d'arcade - comment creer une déco

Message par pilsathor Dim 28 Oct 2012 - 9:16

merci Eldritch. Je galère dans mes recherches mais je persévère.
En tous cas ton projet bartop est vraiment bien. Un jour peut etre je m'y mettrais.
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum