GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

+15
Blondin
Atlantis
zutaty
chacs
Lesarthois
simomis
ccarl84
tfdi
chat-toon
mandrake
poshti
Missilius
ryosaeba
MacDeath
wulf
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 3 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Lun 15 Juil 2013 - 23:24

Merci tfdi pour ce message enthousiaste, ca donne envie d'essayer. 
Pour être sur d'avoir compris , est ce que l'UltraSatan (je trouve ce non assez rigolo) peut être géré par un simple 520STf ? Elle est prise en compte comme un disque dur ?

Sinon , moi je veux bien être l'UltraJésus du swapping a l'ancienne et relancer la mode de la multiplication des sources et des démos. Je veux bien copier a l'ancienne les prods que j'ai gardé. Oui , je sais j'avais déja fait cette promesse au printemps, mais je le repete mon ST n'est pas dans mon domicile principal (manque de place) Par contre au mois d'Aout, j'aurai un peu de temps pour du swap comme a l'époque de l'evangile 3615.

Allez en paix, et ceusse qui veulent suivre la voie peuvent confesser leur adresses en MP
Amen(e .. tes demos et tes softs toi aussi)

wulf
Patient incurable

Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 3 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par tfdi Mar 16 Juil 2013 - 15:32

Je n'ai pas de STF, je n'ai donc pas pu tester, mais si tu as un 520Stf d'origine sans extension de RAM, c'est non ca ne fonctionnera pas, il faut 1 Mo Minimum. Au niveau du TOS, c'est du 1.00 mini (limite de partition à 256 Mo si t'as un Tos 1.00 ou 1.02, 512 Mo si t'as un tos 1.04) ...

Pour connaitre ta version de TOS, récupère le SYSINFO.PRG ( https://sites.google.com/site/stessential/system-tools/sysinfo ) mets le sur une disquette formaté en 720ko 80 pistes 9 secteurs/piste, et lance ce prog sur ton Atari.

T'auras toutes les infos nécessaires, capacité mémoire, version de TOS, etc ... de ta machine.

Si t'as ce qu'il faut, je t'encourage à contacter lotharek pour lui commander un UltraSatan à cette adresse :

http://lotharek.pl/product.php?pid=94

Attention, il te faut aussi un câble DB19-ASCI pour connecter le UltraSatan à l'Atari, câble que tu peux aussi avoir sur le site de Lotharek ici : http://lotharek.pl/product.php?pid=95

Avec ca, ton SD Card est reconnue comme un disque dur (il y a 2 emplacement pour connecter 2 SD Card), la deuxieme je m'en sers pour faire des transferts du PC vers le ST (ca fonctionne aussi dans l'autre sens évidemment), je telecharge les roms Atari sur les différents sites internet, je les copie sur la SD, et je peux recréer n'importe quelle disquette de l'époque demos, jeux, etc ... sans aucune problème, et tout fonctionne nickel.

Sur cette machine, c'est le rêve .... Mr. Green
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 3 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Mar 16 Juil 2013 - 22:27

Subbacultcha !

Reste a me trouver un 1040 stf ou ste , a un  prix raisonnable, c'est a dire pas vendu a prix d'or  par un escroc qui a accolé le mot "vintage" dans son annone internesque.


Pas simple..
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 3 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par Brume Ven 19 Juil 2013 - 1:34

A la rigueur, tu peux essayer de trouver un simple 520 STE. Ca se met à jour très facilement avec des anciennes barrettes SIMM 30 pin. Il n'y a rien à souder, ça se clipse comme sur un PC. La barrette de 1 Mo vaut entre 5 et 10 € un peu partout sur le web. Et tu peux monter jusqu'à 4 Mo maximum sur un STE.
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 3 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par tfdi Sam 20 Juil 2013 - 11:46

Wulf:Heu ... je veux pas dire, mais y en a un là :

https://www.gamopat-forum.com/t58567-vds-atari-520-ste

Enfin, si il n'est pas vendu, mais en tout cas ce n'est pas marqué .... ^^ ....
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 3 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Sam 20 Juil 2013 - 18:00

tfdi , merci pour le lien;
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 3 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par tfdi Sam 20 Juil 2013 - 23:45

Pas de quoi .. Wink
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum