GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

+15
Blondin
Atlantis
zutaty
chacs
Lesarthois
simomis
ccarl84
tfdi
chat-toon
mandrake
poshti
Missilius
ryosaeba
MacDeath
wulf
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Ven 16 Nov 2012 - 12:22

Les discouettes sont parties par la poste

Un grand merci a Ccarl , qui va pouvoir profiter de goodies introuvables sur le net ! Et tac


wulf
Patient incurable

Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Sam 8 Déc 2012 - 19:58

Subbaccultcha !
10 disquettes de démos dans ma boîte aux lettres.

Je vais pouvoir enfourner quelques bons souvenirs dans le grille pain. Pardon le lecteur "grrrrr" du St.
Du cousu main qui ne tourne pas sur émulateur, voila qui fait du bien.

Big Up (comme on dit sur les radios djeunes) pour le gars Ccarl84. Envoi soigné , et disquettes endommagées (merci la Poste) remplacées par ses soins. Du boulot aux ptits oignons. Bonheur et Félicité sur ta famille, et que le Père Nowel remplisse tes chaussons jusqu'au plafond.
A charge de revanche, msieur ! :)

avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par simomis Mar 18 Déc 2012 - 12:24

Heu au risque de te faire grincer des dents, pourquoi tu t'emmerdes avec des D7, y'a un truc super : http://lotharek.pl/product.php?pid=13
Alors oui tu passes quand même par le PC pour donner la becquée à ta carte SD mais après c'est que du bonheur !
avatar
simomis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par Lesarthois Mar 18 Déc 2012 - 13:12

Bah, pour la même raison qu'on préfère des jeux cartouches à une Everdrive et des jeux CD originaux à des jeux gravés?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par simomis Mar 18 Déc 2012 - 13:28

Ok je sors [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 517947
avatar
simomis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par tfdi Mar 18 Déc 2012 - 16:19

En passant, je cherche des sources ASM d'intros de la vieille époque (fin des années 80).

Par FTP ou n'importe quel autre système, y compris disquettes par la poste .. je paye les frais de port et les disquettes bien sûr si on doit passer par la poste.


Si quelqu'un à ca qui traine dans ses tiroirs ...
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Mer 19 Déc 2012 - 12:23

tfdi

J'ai quelques disks gavés de sources asm , et meme certaines en tès bon gfa., plus des Fontes et autres grafs sous Degas.
Des scrolls, des rasters, des overscans.. de l'oldschool pour quadragénaire barbu qui traîne encore en vans le week end;

Envoie moi ton adresse en mp , et je te swappe ça dés que possible.

And now let's wraaaaaaaaap !

avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Mer 19 Déc 2012 - 12:38

simomis a écrit:Heu au risque de te faire grincer des dents, pourquoi tu t'emmerdes avec des D7, y'a un truc super : http://lotharek.pl/product.php?pid=13
Alors oui tu passes quand même par le PC pour donner la becquée à ta carte SD mais après c'est que du bonheur !

Ne sors pas ! , c'est aussi une bonne idée, et tous les tuyaux sont bons à prendre.
Un (faux) lecteur HD permettra sans doute de prolonger la durée de vie du lecteur de disquettes.
Si seulement ça marche...
C'est plus les réglages hasardeux qui m'emm...
Quand je vois comme ça reste pénible avec l'Amiga 1200 , pourtant configuré d'origine pour recevoir une flash card..

Et puis , de temps à autre, revenir aux vraies sensations du lecteur de discouettes , avec le ST qui ronronne quand il charge , c'est aussi le charme du truc non ?

Un peu comme un fana de 2CV qui préferera toujours le moulin de sa deuche , plutôt que le confort fadasse d'une grosse berline.
On est un peu c.. quand on est nostalgique
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par simomis Mer 19 Déc 2012 - 13:12

Ha ba je reviens alors :)
Mais moi aussi j'adore ça les couettes ! Je trouve ça super sexi, je passerais des heures à faire coulisser sa trappe métallique ou titiller son petit trou HD...hum

D'ailleurs même avec WinUAE je peux pas me passer du bruit du chargement de la D7 !
Mais j'ai plus vraiment le temps de transférer les trucs que je choppe sur le net via D7 du PC au Miga ou au ST, et sur mon 1200 je n'ai pas de carte réseau ni de port USB (pas encore du moins) donc je pense que je vais me prendre ce gadget qui va surement me simplifier la vie.

Quand j'aurais testé je donnerais mes impressions !
avatar
simomis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Mer 19 Déc 2012 - 22:22

simomis a écrit:Ha ba je reviens alors :)
Mais moi aussi j'adore ça les couettes ! Je trouve ça super sexi, je passerais des heures à faire coulisser sa trappe métallique ou titiller son petit trou HD...hum!

Et avec la langue t'as essayé ? :albino:

avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par simomis Jeu 20 Déc 2012 - 8:19

Un transfert de fluide ?? rha tu déconnes ! :lol:
avatar
simomis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par MacDeath Sam 16 Mar 2013 - 19:33

Salut, je relance le topic...

j'ai rebranché mon 1040 STe.
j'ai une chié de D7 en 720K d'un stock, la plupart sont bien formatable sur le ST.

j'arrive pas à trouver des liens pour DL des démos notament STe.

Atari machin et Pouet ne marchent pas en ce moment concernant le ST... WTF?


j'ai MSA converter mais euh... je suis pas sûr qu'il marche bien, j'ai aussi wfdcopy 1.03... ça semble un peu marcher...


quelqu'un a dit que els démos étaient souvent plombées, c'est quoi cette connerie?

j'ai réussit à me faire des D7 de cubase et ça marchait, y'a pas de raisons quoi.


c'est moi ou la scène Atari est morte en ce moment? vraiment ça semble le bordel, et meme pas simple de trouver des fichiers faciles à graver.

Quelqu'un peut il faire un speech ou donner de bons liens svp?


.msa : c'est pour les émulateurs?

.st : aussi?

j'ai trouvé du cubase que y'avait juste à le copier depuis le PC sur une D7 formatée en Atari.

"cubase 1.00 lite" notamment.
"master tracks pro 306" aussi.
Mais côté démoscène, rien de simple on dirait et les sites majeurs semblent morts.

ais je les mauvais utilitaires ou quoi?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Sam 16 Mar 2013 - 21:32

Merci Mac Death de relancer le bouzin

Les questions que tu soulèves m'intéressent aussi .. et je serai bien preneur d'un bon tuto pour tout comprendre sur la transformation des fichiers emulateurs en fichiers lisibles sur D7 par un ST.

J'ai quelques softs sur discouettes , copiables facilement, et quelques vieilles démos des années glorieuses.
J'ai aussi (j'avais eu le nez creux a l'époque) un CD édité par PC magazine en 2001 avec plein d'émulateurs et surtout des dizaines de demos ST (toutes les prods majeures des années 80/90)
En fait , je crois que c'est Léonard qui avait fait cette compil pour le mag.
Le seul souci , c'est que les meilleurs démos ne tournet pas sur les émulateurs fournis avec le CD (pas de fullscreen ,affichage merdique .. etc )

Bref, je peux en tout cas te filer quelques trucs sur discouettes, mais pas avant debut mai, car tout cela ne se trouve pas dans ma résidence principale. (mais dans ma maison de campagne a Monte Carl', celle avec le petit bassin de 50 m au bord de la terrasse en teck , au fond des 3,5 hectares de jardin)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par chacs Sam 16 Mar 2013 - 21:51

Si tu veux transférer des fichiers .ST (lisible par les emulateurs Steem ou autres) en vraie disquette Atari ST, il ya ce tuto http://www.apres-le-taf.com/?page=transferer_fichier_st_msa_vers_disquette_atari_st

Je l'avais suivi pour me refaire mes disquettes de jeux, qui étaient devenue illisibles après 15 ans passé dans un garage humide. Et ça marche du tonnerre, par contre je n'ai pas essayé avec des démos.

Le seul problème de cette manip est qu'il faut un PC avec lecteur de disquette et un OS assez ancien pour faire tourner le soft de conversion.




chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par ryosaeba Sam 16 Mar 2013 - 22:38

wulf a écrit:tfdi

J'ai quelques disks gavés de sources asm , et meme certaines en tès bon gfa., plus des Fontes et autres grafs sous Degas.
Des scrolls, des rasters, des overscans.. de l'oldschool pour quadragénaire barbu qui traîne encore en vans le week end;

Envoie moi ton adresse en mp , et je te swappe ça dés que possible.

And now let's wraaaaaaaaap !


Cela m'interesse aussi. Est-il possible de me les faire parvenir ? D'avance un grand merci.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par MacDeath Dim 17 Mar 2013 - 3:55

Le problème (les problèmes en fait...) :

==les sites Amstrad qu'ils soient en Anglais ou Espaniols ou Français, sont largement mieux documentés ou plus clairs sur tout l'aspect "refaire tourner ma machine..."

==je suis tombé sur des sites de codeurs démoïstes où j'ai pu télécharger des démos... bin ça ne marche pas en fait... ça m'a même fait planté mon STe, genre euh, c'est du "ST" ? lequel?

Comme pour le MSX, ils utilisent un terme générique sans tenir compte des specs exactes et incompatibilités... grrrrr..... oh oui, un TurboR c'est un "MSX"... et un Falcon c'est un "ST"... muarf...

Car oui, le "ST" est un format hyper multiple.

6 specs minimum...
=ST/STF...
=MegaST
=STe
=MegaSTe
=TT30
=Falcon30...

Atari à toujours pris soin de bien ne pas garder les specs exactes entre les versions"pro" et "familiale" ("Mega" et "ST combo" basiques...) :
blitter? 4096 couleur? RAM? OS ? voix sample/soundchip? lecteur DD ou HD? HDD ?
payes ton bordel...

L'Amstrad se limite entre le CPC "old" et le "PLUS" au final, voir entre le 64K et 128K...K7 et D7 à la rigueur...
Mais techniquement, 2 machines seulement ("CPC old" et "PLUS")... voire 2 quantités de RAM (64K et 128K)...
Même en plus, les 464+ et 6128+ ont en fait la même carte mère qu'il est possible de mettre à "jour" (compléter) donc la "console GX4000" est la vrai config alternative...
Et en "old" il est possible de s'arranger aussi : extension de mémoire, lecteur D7 avec les composants extra (FDC, ROM) ou même une carte "upgrade 6128 pour 464...". à la rigueur tel ou tel CRTC changera la compatibilité sur un jeux hombrew moderne ou une paire de démos (ce qui est intégré par la démoscène Amstrad en général)

Pour les "ST" faut gérer sur du 256K mini (le ST de base, lol en fait 512K il est vrai) et 16 megs... (ou 1 meg, voire 2 ou 4...)
Le lecteur 720 voire plus (HD en 1.44megs?) sur le Falcon (ou certains "MEGA" ?), la rétro compatibilité hasardeuse (Blitter, Palette 512/4096/truecolour...), les OS différents, et pleins de features pas toujours gardées entre le modeles Pro précédent et le modèle familial d'après, ou l'inverse...
résolution? type d'écran (VGA? autre?)? Disque dure (SCSI ou les format à la con des STF et STE ?)
Sans parler du CPU qui en gros existe en 8mhz ou 16mhz voir même plus sur les Falcon/TT customised...

Heureusement le MIDI à toujours assuré... la souris moins...

Les MEga ST/STE sont sortis après les combos, le TT est sortis avant le Falcon, muarf...
le mega ST inclus le blitter mais pas les 4096 couleures... le MEga STE inclus presque tout ce que le STe possède, mais une ou deux features des suivants (16Mhz?)
le TT n'a plus certains trucs des STe mais sinon inclus des trucs du futur Falcon qui lui fait bien ce qu'il peut...
Putain, une unité central séparés, c'est une excuse pour permettre 2 lecteurs et un HDD et plus de RAM, dans l'unité centrale, basta!... bin là non...

Bin sur les sites c'est pareils...
Des .ZIP avec des "lizezmoi" et autre ".txt" qui font que tu ne peut même pas copier direct sur un disque pourtant formaté sur un vrai ST(e) et affichant 720K (parfois moins d'ailleurs, je suppose que la D7 à eut un peu de casse interne ou que ça dépend des marques...), ou des .ST ou .DSK ou .MSA sans compter les modules MIDI ou .YM ou .AY...
et les .prg dans tout ça?

Et que j'ai cru lire ça et là que les "démos" sont plombées???
Rhaaaaa..... bordel, les fichiers Atari sont censés être copiable à partir d'un PC... c'est pas du FAT16? FAT8?
Pourquoi les "émuleurs" ont ils fait des formats à la con???

Bref ça m'étonne, l'une des machines soit disant la plus facile à rétro-disquetter (suffit d'avoir une tour avec lecter D7 et des D7 avec le trou HD bouché, merde...) qui n'arrive même pas à rester en vie sur le net.

C'est bien simple, les dernières prods CPC vous les conanisez (j'y aide à les faire connaitre)...
C'est quoi le dernier jeux moderne sur "ST" ???

Limite les micros 8 bits sont mieux lotis que les micros "16bits" d'ailleurs... (C64, CPC, MSX1 et ZX speccy...).
Sans doute due aux specs moins fluctuantes : AGA ? A500 old ? A500+? STF/STE/TT/ Falcon?
Limite je voudrais produireu njeux en EGA+Beeper que ça serait plus simple (erf... 286 ou 386 ? 486 même ?)


Le seul problème de cette manip est qu'il faut un PC avec lecteur de disquette et un OS assez ancien pour faire tourner le soft de conversion.
Bin comme je l'ai dit, sur certain trucs mon PC sous XP avec lecteur D7 interne arrive à assurer (utilitaires de midi type Cubase...), sur d'autes (démos) c'est 100% foireux avec des formats à la con...

Même sur les sites perso des démomakers, pas moyens qu'ils foutent des formats variés ni les specs exactes... ni même des sources directes en fait...
Si les démos ST sont plombées et ne marchent pas sur les modèles autre que le 520STF, pas étonnant que la scène ST se soit faite bouffé même par la scène Amstrad (la Batman démo passe pour être supérieur àa tant de démos ST il est vrai...) ne serait-ce que par les démarches de pédagogie...

Le CPCwiki (et son forum) est vraiment un exemple dans le genre, même si c'est surtout Anglophone (je m'en branle je suis bilingue avec l'english...) et les sites français axés CPC sont assez bons aussi.

Après je suis peut être voire sans doute passé à côté d'un site Allemand ou Polonais de référence (merde, je suis pourtant d'origines Polonaises en théorie, même si j'ai perdu la langue depuis le départ...)


Dernière édition par MacDeath le Dim 17 Mar 2013 - 4:34, édité 8 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par zutaty Dim 17 Mar 2013 - 3:59

tout simplement a cause d'une chose....le temps. :)
avatar
zutaty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par MacDeath Dim 17 Mar 2013 - 4:41

Wat?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par zutaty Dim 17 Mar 2013 - 4:49

Bref ça m'étonne, l'une des machines soit disant la plus facile à
rétro-disquetter (suffit d'avoir une tour avec lecter D7 et des D7 avec
le trou HD bouché, merde...) qui n'arrive même pas à rester en vie sur
le net.
avatar
zutaty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Dim 17 Mar 2013 - 9:24

ryosaeba a écrit:
wulf a écrit:tfdi

J'ai quelques disks gavés de sources asm , et meme certaines en tès bon gfa., plus des Fontes et autres grafs sous Degas.
Des scrolls, des rasters, des overscans.. de l'oldschool pour quadragénaire barbu qui traîne encore en vans le week end;

Envoie moi ton adresse en mp , et je te swappe ça dés que possible.

And now let's wraaaaaaaaap !


Cela m'interesse aussi. Est-il possible de me les faire parvenir ? D'avance un grand merci.

C'est bien noté !

par contre , même précision que pour Mac Death, je ne pourrai pas faire de copies avant debut mai , car mon ST n'est pas sur Amiens, mais a 527km de là (a peu près).. mais aucun prob je le ferai volontiers !

Envoie moi ton adresse en mp
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Dim 17 Mar 2013 - 9:30

chacs a écrit:Si tu veux transférer des fichiers .ST (lisible par les emulateurs Steem ou autres) en vraie disquette Atari ST, il ya ce tuto http://www.apres-le-taf.com/?page=transferer_fichier_st_msa_vers_disquette_atari_st

Je l'avais suivi pour me refaire mes disquettes de jeux, qui étaient devenue illisibles après 15 ans passé dans un garage humide. Et ça marche du tonnerre, par contre je n'ai pas essayé avec des démos.

Le seul problème de cette manip est qu'il faut un PC avec lecteur de disquette et un OS assez ancien pour faire tourner le soft de conversion.



Merci le tuto a l'ai d'être très clair.. reste a essayer de faire démarrer mon vieux PC et son windows XP directement sous DOS.

ce serait tellement plus simple si on avait tous gardé nos softs d'origine (démos notamment ) sur disquettes et conservé nos habitudes de swap des eighties. Enfin bon , la mode va peut être reprendre [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 4118816442


avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par Atlantis Dim 17 Mar 2013 - 9:40

Salut

Pour mettre frotté à la question très récemment, tout ça marche très bien pour les jeux mais les choses se compliquent pour les démos pour la raison suivante, c'est qu'elle sont très souvent stockées de manières assez exotiques sur nos DD 720.

A savoir : en plus de 80 pistes et 10 voire 11 secteurs et ça les drivers bas niveau de WinDaube n'aime pas du tout..Donc certaines démos sont incopiables par le PC.
Encore pire en passant par un lecteur DD en usb qui monte encore moins haut sur le nombre de Piste/secteur qu'un lecteur interne.
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par Blondin Dim 17 Mar 2013 - 19:59

La solution serait une appli sur ST qui permet de recréer directement les D7 a partir des fichiers (genre TSgui ou TransADF sur Amiga)
Blondin
Blondin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : RUMILLY
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par ryosaeba Dim 17 Mar 2013 - 20:10

Blondin a écrit:La solution serait une appli sur ST qui permet de recréer directement les D7 a partir des fichiers (genre TSgui ou TransADF sur Amiga)

http://atariste.free.fr/transfert.htm
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par MacDeath Sam 23 Mar 2013 - 12:37

Bon, il parrait que Atari.org n'est plus down, ils avaient eut un problème technique (serveur?) recently...

Je vais finalement pouvoir mettre la main sur des démos pour mes STe.


Sinon qui aurait des infos sur les fumeux cas de plombage de démo? des tuto pour savoir comment les graver/lire malgré tout?
peut être que utiliser un "RAMdisk" virtuel (genre avoir au moins 2 megs de RAM donc... merd j'ai que 3 barretes de 512K en fait) pourrait marcher, non? mais je suppose qu'il faut alors un peu mettre les mains dans le cambouis.

Plein d'application de transfert/gravage sont en "MS-Dos... erf... devraisje resortir un vieux 486 ou pentium sous Windows3.1? (j'ai ça en portable) mais alors mon problème reste, c'est pas simple de transférer de mon PC moderne vers ces machines, quoique en passant par des D7 3"1/2 en 1,44 megs (HD), mais payes tes manips à la con.

Dommage que les Atari STe ne supportent pas les D7 HD, ça aurait aussi été un bon coup pour la sauvegarde des machines sur le long terme, voire la compétitivité sur les PC et Amiga d'alors...

Un STe avec 2-4 megs de RAM et des D7 en HD...humhumhum... y'a du potentiel quand même.

oh oui... imaginons le STe idéal : port vidéo secondaire VGA, port SCSI (HDD...) et port lecteur D7 HD... oooh yeah!


Sinon savez vous aussi si il y a des OS alternatifs pour le STe? genre des addons ROM en cartouche?

De même, les port de "super joystik extra" sur le côté... y'a il une souris pour ça? j'ai vu un adaptateur USB-Souris AtariST qui à l'air sympa... mais ça serait bien un adaptateur (et des OS/apps le supportant) qui permettrait d'avoir une souris moderne avec pleins de boutons et molettes quand même...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par vicomte Lun 25 Mar 2013 - 21:45

Missilius a écrit:

Re ps : suis à une heure d'amiens dans le 60...sinon...comme çà 😉

Salut
moi je suis à 8 km de l'oise mais je vais souvent à st just en chaussée près de clermont.
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par MacDeath Mar 26 Mar 2013 - 19:02

st just
hoho, le ST originel qui n'a même pas de lecteur de D7?
:)
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par drfloyd Jeu 28 Mar 2013 - 7:51

le ST d'origine c'est Alim externe, lecteur simple face externe, et OS sur disquette.....

Et dire que les gens ont payé des fortunes pour avoir ça. Alors que 18 mois plus tard le STF avec l'alim integrée, lecteur double face intégré et OS en ROM coutera 2990f

_______________________________________________________
[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par chiss Jeu 28 Mar 2013 - 8:50

drfloyd a écrit:le ST d'origine c'est Alim externe, lecteur simple face externe, et OS sur disquette.....

Et dire que les gens ont payé des fortunes pour avoir ça. Alors que 18 mois plus tard le STF avec l'alim integrée, lecteur double face intégré et OS en ROM coutera 2990f



et dire qu'il y en a qui critique l'amiga.....Rolling Eyes
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par tfdi Lun 15 Juil 2013 - 17:20

J'ai acheté un UltraSatan à Lotharek, et franchement, il est SUPER !! ... tout simplement.

La finition est impeccable, ca marche super bien, Lotharek est sérieux, bref, c'est vraiment génial. Je l'utilise actuellement avec Hddrivers 8.18 sur un 1040 STE avec 4 Mo de Ram, c'est le bonheur. Je me suis remis sur mon STE grace à ca ... :)

Concernant les transferts de disquette à partir d'un PC, ca ne fonctionne qu'avec des disquettes au format 80 pistes 9 secteurs/piste. Tous les autres formats plus ou moins ésotériques (81 pistes, 10 secteurs, etc ...), vous pouvez oublier, le controleur disquette du PC ne sait pas gérer, ce qui malheureusement exclus la possibilité de générer à partir du PC une grande majorité des démos Atari, idem pour un grand nombre de jeux.

La seule solution, opérer à partir d'un ST, c'est là que le Satan Disk ou le UltraSatan entrent en jeu. La SD card peut etre lu/écrite à partir d'un PC ET d'un ST, ce qui vous permet de copier les roms des disquettes, d'aller sur un STF/E, et de recréer les disquettes avec les outils ATARI.

Sur Atari, il faut donc avoir ST2DISK pour régénérer les disquettes à partir des fichiers .ST, et MSA 2 pour régénérer les disquettes à partir des fichiers .MSA.

A partir de là ben .. vous avez accès à toute la logithèque ATARI ... c'est le paradis !!! Wink
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ? - Page 2 Empty Re: [ATARI ST] Du bon swapping de demos Atari ST a l'ancienne ?

Message par wulf Lun 15 Juil 2013 - 23:24

Merci tfdi pour ce message enthousiaste, ca donne envie d'essayer. 
Pour être sur d'avoir compris , est ce que l'UltraSatan (je trouve ce non assez rigolo) peut être géré par un simple 520STf ? Elle est prise en compte comme un disque dur ?

Sinon , moi je veux bien être l'UltraJésus du swapping a l'ancienne et relancer la mode de la multiplication des sources et des démos. Je veux bien copier a l'ancienne les prods que j'ai gardé. Oui , je sais j'avais déja fait cette promesse au printemps, mais je le repete mon ST n'est pas dans mon domicile principal (manque de place) Par contre au mois d'Aout, j'aurai un peu de temps pour du swap comme a l'époque de l'evangile 3615.

Allez en paix, et ceusse qui veulent suivre la voie peuvent confesser leur adresses en MP
Amen(e .. tes demos et tes softs toi aussi)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum