[Coleco] Bomb Jack

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par youki le Jeu 13 Nov 2014 - 9:11

oui, sur 20 images que contient mon jeu, je gagne 7k avec DAN0 par rapport a pletter!

DAN0 est un format special qui travaille sur plusieurs images a la fois (ce qu'avait pas fait gaffe BFG...) . Si tu as 4 images par exemple, tu les compresse "ensemble"... DAN0 , va faire une compression commune.  une partie des donnees compressés est commune aux 4 images.

L'algo de compression est Hoffman il me semble. Mais le fait qu'il annalyse toute les images pour optimizer la compression de maniere globale , donne d'excellent resultat.  Surtout qu'en jouant entre les combinaisons d'image  , tu arrive aussi a plus ou moins gagner.

youki
Infirmier

Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par alekmaul le Jeu 13 Nov 2014 - 9:33

ok, je comprends mieux. Sur une image, Pletter peut gagner mais sur une globalité d'image, Dan0 gagne.
Autre question (je suis en convalescence, j'essaye de me soigner Razz), comment si tu compresses plusieurs images en même temps, tu peux décompresser une seule des images en VRAM ?

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 502
Age : 51
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

http://www.portabledev.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par youki le Jeu 13 Nov 2014 - 9:40

dans le kit de Daniel il y a tout ce qu'il faut , tu as une fonction  Dan0Alt  (enfin un truc du genre, j'ai plus le nom exact en tete) qui fait ca.

Le Dan0 te genere des fichier source genre :

IMAGE1PATTERN:
  .db 0x00, 0x00....

IMAGE2PATTERN:
  .db 0x00, 0x00....

COMMUNDATA:
  .db 0x00, etc...

Et toi quand tu veux decompresser une image , tu fais :

dan0alt(IMAGE1PATTERN,0x1800 );     Par exemple

Exactement comme les functions  RLE2VRAM( .. )  ou  Pletter( .. )
a part que les param sont inversés..
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Ven 23 Jan 2015 - 9:07

Petit post pour dire que le jeu est quasi terminé. Il tiendra sur 32ko. Reste quelques détails cosmétique à régler ...

Et comme annoncé ça sera mon dernier jeu Coleco.
(En tout cas en 32ko Very Happy).

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par youki le Ven 23 Jan 2015 - 9:10

J'avais pas encore quelque chose a faire dessus moi?

Je sais plus!
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par drfloyd le Ven 23 Jan 2015 - 10:38

@bfg a écrit:
Et comme annoncé ça sera mon dernier jeu Coleco.
(En tout cas en 32ko Very Happy).


tu nous a fait peur !!!!!

On attend le prochian pour la semane prochaine donc ????

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par youki le Ven 23 Jan 2015 - 10:50

Oui, c'est son dernier jeux sur coleco pour cette semaine! :)
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Ven 23 Jan 2015 - 11:20

@drfloyd a écrit:
@bfg a écrit:
Et comme annoncé ça sera mon dernier jeu Coleco.
(En tout cas en 32ko Very Happy).


tu nous a fait peur !!!!!

On attend le prochian pour la semane prochaine donc ????

Plus sérieusement, ça risque d'être le dernier avant un bout de temps. J'ai plein d'idée de jeu, mais dès que je dois aligner 2 lignes de codes, j'en ai ras la casquette. Toujours les mêmes structures, les mêmes techniques ...

Si par contre je trouve un moyen de faire un putain de scroll ou quelquechose de plus profond, genre un ARPG ou autre, peut-être. Mais pour le moment ... je risque de faire un très long break.

Reste Sydney Hunter sur Dreamcast, mais là pareil, ça me gave, je dois redéfinir tout les niveaux par exemple, et c'est chiant en fait. Je sais que je peux faire le jeu, dans la tête il est déja terminé, car techniquement il n'y à pas de défi, et finalement, ça commence à me gaver ...

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par alekmaul le Ven 23 Jan 2015 - 11:26

bfg, tu penseras quand même à un tuto sur l'utilisation de la VRAM à la place de la RAM stp :)
Niveau compression pour BombJack, tu es resté en Pletter ou tu es passé en Dan0 ?

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 502
Age : 51
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

http://www.portabledev.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Ven 23 Jan 2015 - 11:45

car techniquement il n'y à pas de défi, et finalement, ça commence à me gaver
Voilà pk je fais rien au dessus d'une console 16 bit, car techniquement y'a rien d'intéressant pour moi en tant que codeur,et aussi parce que pour faire du bon, faut du monde ..
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par drfloyd le Ven 23 Jan 2015 - 12:03

deja 16bit... seul....  c'est chaud... tres chaud...

le top pour qqun qui faut du homebrew console comme passe temps entre son boulot ca reste Coleco et MSX.

Atari 2600 ca reste quand meme trop limité, et Nes/SMS/PC Engine deja faut s'accrocher pour concurrencer les meilleurs jeux produit dessus.

Apres y a de l'exotique avec Mattel (mais peu de passion autour) et Vectrex (un peu special)

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Ven 23 Jan 2015 - 12:19

@alekmaul a écrit:bfg, tu penseras quand même à un tuto sur l'utilisation de la VRAM à la place de la RAM stp :)
Niveau compression pour BombJack, tu es resté en Pletter ou tu es passé en Dan0 ?

Oui oui, pas de soucis, y'a rien de compliqué de toutes façons :) :) La vidéo qui explique un petit peut D&T va arriver dans 1 ou 2 semaines, j'ai un épisode spécial avant avec une grosse nouvelle pour les ColecoFan. (Teasing de la mort !!!!). Une exclu mondiale !!

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Ven 23 Jan 2015 - 12:33

deja 16bit... seul....  c'est chaud... tres chaud...
Exact, c'est pour ça que je cherche pas plus loin, et le challenge est plus intéressant aussi ..

le top pour qqun qui faut du homebrew console comme passe temps entre son boulot ca reste Coleco et MSX.

Atari 2600 ca reste quand meme trop limité, et Nes/SMS/PC Engine deja faut s'accrocher pour concurrencer les meilleurs jeux produit dessus.
Ca reste des systèmes très intéressants aussi, et tu y passes peut être moins de temps pour faire un jeu tout seul ..

et Nes/SMS/PC Engine deja faut s'accrocher pour concurrencer les meilleurs jeux produit dessus.
Ouai là sans un grafeux + un codeur musicos c'est chaud ..
Quand tu vois les crédits de ces jeux, y'a pas juste 3 personnes ..
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par drfloyd le Ven 23 Jan 2015 - 13:10

au final le meilleur hardware pour le dev homebrew solitaire débordé (99% des dév !) reste Colecovision donc... d'ou le succès incroyable de cette plateforme...

ou alors sur MSX, qui est quelque part ce chainon manquant entre la Coleco et la Nes.

Coleco MSX = le duo gagnant.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Ven 23 Jan 2015 - 13:43

C'est pas lié à une machine en particulier je pense ,mais plus à la communauté qu'elle a .
Si tu as bcp de monde autour tu auras de bons outils, docs,aides, etc .. qui vont te faciliter grandement le dev et le temps que tu passeras dessus .

Ca dépend aussi de la complexité des jeux que tu veux y développer, un space invader demandera surement moins de temps qu'un defender like .
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par drfloyd le Ven 23 Jan 2015 - 17:29

la communauté est aussi important justement parce que c'est accessible en solo de faire un jeu rapidement, tout en représentant un gros challenge passionnant.

Et le 2eme facteur pour la Coleco : la mort prématurée de la console qui n'a pas eu le catalogue qu'elle aurait du avoir...

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par youki le Ven 23 Jan 2015 - 17:44

@drfloyd a écrit:
Apres y a de l'exotique avec Mattel (mais peu de passion autour)

tu rigoles?   La scene est au moins aussi vaste que la Coleco , si ce n'est plus!!. 

Enfin surtout la scene U.S.  .. En France, moins, parce que je ne m'y suis pas encore mis  😄

Mais ca devrait pas tarder. Là je te predit que la scene intellivsion va explosé dans les 3 prochaines années.

Garde ce post,  tu vas voir....

Moi je remarque que depuis quelque année , surtout depuis que certain se sont apercu qu'il avait du pognons facile a se faire avec,  le homebrew explose sur toute les machines (du moins les plus courantes). Pas seulement Coleco.  Le truc que c'est qu'il faut lire les forums etranger. 

En france, on est pas trop au courant hélas.
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par drfloyd le Ven 23 Jan 2015 - 18:54

ah bon ? Je ne savait pas que ca bougeait bien sur Mattel aux USA.

Cette console m'agace à cause de sa manette en fait Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Ven 23 Jan 2015 - 23:02

Et le 2eme facteur pour la Coleco : la mort prématurée de la console qui n'a pas eu le catalogue qu'elle aurait du avoir...

C'est peut être aussi pour ça que l'engouement est fort ..
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par erikrom2 le Sam 24 Jan 2015 - 0:40

non je crois pas
j'ai souvenir moi avec ma 2600 surpuissante ( dans mon esprit de 1981 )
découvrir donkey kong et time pilot colecovision  chez le cousin en 1982 ou 1983.
et la claque fut telle qu'il y aurait eu 10 jeux ou 100 jeux ont en parle encore sans usurper la légende , et pas parce-qu’elle fut jeté aux ortis par cbs . mais bien par sa puissance et son avance next gen
arcade in the house la colecovision
avatar
erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Sam 24 Jan 2015 - 6:49

Pareil qu'Erikrom !

Pourtant j'avais un SC3000 qui est quasi identique. Mais les licences de jeu sur Coleco c'était de l'arcade pur jus, les jeux qui me faisait baver dans les salles interdites au moins de 18 ans, que je squattait avec mon voisin qui lui avait l'age :)

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par drfloyd le Sam 24 Jan 2015 - 8:08

Bah oui ce fut une claque absolue, les bornes d'arcade c'etait le rêve, et pouvoir avoir presque l'equivalent à la maison, c'etait dingue, on avait l'impression de posseder une technologie alien Mr. Green

Le trio Donkey Kong / Zaxxon / Turbo... whaouuuu ! Ca reste surement le plus gros choc de toute l'histoire des consoles.

Mais la mort des l'année suivante de la console fait aussi qu'elle est devenue culte pour les vieux aujourd'hui qui ont envie de voir les jeux qu'ils n'ont pas eu... un peu comme la dreamcast pour une autre génération de joueurs.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par alekmaul le Dim 25 Jan 2015 - 10:48

@bfg a écrit:
@alekmaul a écrit:bfg, tu penseras quand même à un tuto sur l'utilisation de la VRAM à la place de la RAM stp :)
Niveau compression pour BombJack, tu es resté en Pletter ou tu es passé en Dan0 ?
Laisse tomber, j'avais pas vu que dans le kit de Daniel, y'avais les fonctions get_vram et put_vram ... Boulet

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 502
Age : 51
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

http://www.portabledev.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Mar 10 Mar 2015 - 20:15

Petit up pour dire que Bomb Jack passe en Release Candidate 1.0 et que j'espère que quelques personnes répondront à ma demande de béta test que je viens de mailer :) :)

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Elesias le Sam 11 Avr 2015 - 16:49

Petit up pour savoir où en est le projet  Mr. Green
avatar
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2129
Age : 46
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par crapahute le Sam 11 Avr 2015 - 17:42

En ce qui me concerne, ni Michel, ni Collectorvision ne m'ont contacté, donc je ne sais pas s'il va y avoir une édition Collectorvision et/ou si c'est moi qui fait la boite.

Les 3 dernières boites que je viens de faire sont : Digger, Starship Defence Force et So, You Want to Be a Knight (j'ai mis ça sur mes fesses de bouc 😄 )

Bfg pourra en dire plus.
avatar
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Elesias le Sam 11 Avr 2015 - 18:06

Sympa ton fesse de bouc  Mr. Green
avatar
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2129
Age : 46
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Mar 1 Sep 2015 - 15:45

Encore du travail de pro fait par crapahute ! (Cliquez sur le thumbnail)


bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par drfloyd le Mar 1 Sep 2015 - 15:57

du travail de pro en effet, dingue.

Le jeu sort quand chez CollectorVision ????

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Mar 1 Sep 2015 - 16:51

@drfloyd a écrit:du travail de pro en effet, dingue.

Le jeu sort quand chez CollectorVision ????

Avant la fin de l'année normalement.

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par alekmaul le Mar 1 Sep 2015 - 18:14

Oui, bravo à crapahute pour les boites et bfg quand même pour le codage ^^

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 502
Age : 51
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

http://www.portabledev.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum