[Coleco] Bomb Jack

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par erikrom2 le Lun 10 Nov 2014 - 20:59

@youki a écrit:
@TOUKO a écrit:
Cependant avoir plus de puissance sur coleco, t'évites justement de passer sur une autre machine et de tout réapprendre,et de maximiser ton expérience de la console ..

heu.. bon deja c'est interressant de changer de machine , je prefere plutot que de m'encrouter sur une seule. Meme si la je m'encroute un peu sur la coleco.

Mais pour capitaliser l'experience, il suffit que je code sur MSX... la j'ai une meilleur machine qui se programme pareil!... meme si je passe sur la SMS... ca resterait pas tres eloigné.

a non youki , commence par le msx , ma machine favorite amoureux
et surtout on pourra trouver tes cartouches gold édition pour pas cher , chez http://reprofactory.blogspot.fr/  membre du forum
allez avoue que ton ghost n zombie ++ sur msx ca le ferait ? drunken drunken drunken

pour finir j'ai pu tester bomb jack coleco via la demo que bfj avait poster sur un forum
depuis ( apres la derniere video ) c'est le jour est la nuit , j'ai l'impression que l'on était sur du spectrum et que l'on passe sur du coleco boosté .

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par vingazole le Lun 10 Nov 2014 - 22:16

Sinon tu peux venir sur Master System, j'ai écrit un crt0 et commencé une lib sms pour SDCC
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par dunkill le Mar 11 Nov 2014 - 2:55

raah mais vous faites chier, a cause de vous j'ai envie d'avoir une coleco maintenant.  Mr. Green


et aussi un XL...
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Mar 11 Nov 2014 - 7:39

@vingazole a écrit:Sinon tu peux venir sur Master System, j'ai écrit un crt0 et commencé une lib sms pour SDCC

Intéressé ! J'ai un everdrive pour tester tout ça maintenant :) :)

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par alekmaul le Mar 11 Nov 2014 - 9:18

@erikrom2 a écrit:
et surtout on pourra trouver tes cartouches gold édition pour pas cher , chez http://reprofactory.blogspot.fr/  membre du forum
Sympa, et des cartouches flash existent sur MSX ?  je pourrai aussi porter des trucs dessus ...

Sinon, bfg, ton site http://bfglesite.site90.com/ ne fonctionne plus et j'aurais bien aimé regardé les tutos + kit que tu avais fait sur MSX :)

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par vingazole le Mar 11 Nov 2014 - 9:42

@bfg a écrit:
@vingazole a écrit:Sinon tu peux venir sur Master System, j'ai écrit un crt0 et commencé une lib sms pour SDCC

Intéressé ! J'ai un everdrive pour tester tout ça maintenant :) :)
Ok, le temps de mettre un peu d'ordre dans mes fichiers et j'irai poster ça là-bas : http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=2226.0

En attendant tu peux lire la traduction que j'avais faite de la documentation officielle SEGA pour programmer la MARK III/SMS à cette même adresse Wink
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Mar 11 Nov 2014 - 10:26

@alekmaul a écrit:
@erikrom2 a écrit:
et surtout on pourra trouver tes cartouches gold édition pour pas cher , chez http://reprofactory.blogspot.fr/  membre du forum
Sympa, et des cartouches flash existent sur MSX ?  je pourrai aussi porter des trucs dessus ...

Sinon, bfg, ton site http://bfglesite.site90.com/ ne fonctionne plus et j'aurais bien aimé regardé les tutos + kit que tu avais fait sur MSX :)

Tout est sur mon blog :) Si tu veux d'autres trucs, mail moi :)

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Mar 11 Nov 2014 - 10:40

En attendant tu peux lire la traduction que j'avais faite de la documentation officielle SEGA pour programmer la MARK III/SMS à cette même adresse 
Raaah le blaireau de youki, il te cite même pas pffff  Confused 
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par vingazole le Mar 11 Nov 2014 - 10:51

Non mais ça m'arrange bien, pas envie d'avoir à discuter de pourquoi j'ai traduit "smoothly" par "progressivement" etc... coquin
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Mar 11 Nov 2014 - 11:17

MDR
j'imagine les chieurs tatillons qui en plus vont juste afficher un sprite à l'écran et arrêter le dev .  Mr. Green

En passant bien la doc, mais je pensais pas qu'il y avait autant de restrictions sur sms, je me demande ce qu'il en est sur nes .
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par vingazole le Mar 11 Nov 2014 - 11:24

Eh oui il y a plein de restrictions sur SMS, quand on les connaît on ne peut qu'admirer ce qu'on fait les anciens à l'époque thumleft

j'imagine les chieurs tatillons qui en plus vont juste afficher un sprite à l'écran et arrêter le dev .

Tu m'as bien compris Wink
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Mar 11 Nov 2014 - 11:27

@vingazole a écrit:Eh oui il y a plein de restrictions sur SMS, quand on les connaît on ne peut qu'admirer ce qu'on fait les anciens à l'époque thumleft
C'est clair, ça rend les claques de l'époque encore plus grosse quand tu lis la doc technique  ..
Les sprites, je pensais qu'elle pouvait afficher les 2 tailles sur un même écran,mais bon sur nes ce doit être pareil  ..

Tu m'as bien compris 
C'est déjà un super boulot ta trad, rien à dire  Wink
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par erikrom2 le Mar 11 Nov 2014 - 12:27

@alekmaul a écrit:
@erikrom2 a écrit:
et surtout on pourra trouver tes cartouches gold édition pour pas cher , chez http://reprofactory.blogspot.fr/  membre du forum
Sympa, et des cartouches flash existent sur MSX ?  je pourrai aussi porter des trucs dessus ...

Sinon, bfg, ton site http://bfglesite.site90.com/ ne fonctionne plus et j'aurais bien aimé regardé les tutos + kit que tu avais fait sur MSX :)
photo du bestiau
http://www.msxcartridgeshop.com/img/flash/flashSCC+SD.jpg

et liens vers le site et les specs
http://www.msxcartridgeshop.com/    voir rubrique flash

qu'a tu as porter dessus ?
alex j'ai une question pour un coder qui touche pas mal comme toi je te la pose sur forum msx pour pas poluer celui ci .
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par vingazole le Mar 11 Nov 2014 - 13:50

@TOUKO a écrit:Les sprites, je pensais qu'elle pouvait afficher les 2 tailles sur un même écran,mais bon sur nes ce doit être pareil  ..

Tu veux dire les 8x8 et les 8x16 pixels ? A priori c'est soit les uns soit les autres, il y a peut-être moyen de contourner ça avec les interruptions de hblank/raster mais je n'en suis pas sûr (et je crois que ça n'aurait pas un grand intérêt)...

Pour la NES je ne peux pas te dire saispas
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Mar 11 Nov 2014 - 14:58

Oui c'est ça, je pensais que les 2 tailles pouvaient être sur un même écran ..

Sur nes c'est pareil, la taille se choisie comme sur SMS, via un registre du processeur vidéo, et non dans la SAT (OAM sur nes).
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par vingazole le Mar 11 Nov 2014 - 15:06

@erikrom2 a écrit:
@alekmaul a écrit:
@erikrom2 a écrit:
et surtout on pourra trouver tes cartouches gold édition pour pas cher , chez http://reprofactory.blogspot.fr/  membre du forum
Sympa, et des cartouches flash existent sur MSX ?  je pourrai aussi porter des trucs dessus ...

Sinon, bfg, ton site http://bfglesite.site90.com/ ne fonctionne plus et j'aurais bien aimé regardé les tutos + kit que tu avais fait sur MSX :)
photo du bestiau
http://www.msxcartridgeshop.com/img/flash/flashSCC+SD.jpg

et liens vers le site et les specs
http://www.msxcartridgeshop.com/    voir rubrique flash

qu'a tu as porter dessus ?
alex j'ai une question pour un coder qui touche pas mal comme toi je te la pose sur forum msx pour pas poluer celui ci .
Oui, c'est quand même la moindre des choses Embarassed
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Mar 11 Nov 2014 - 15:14

j'ai une question pour un coder qui touche pas mal
Le coder qui touche c'est youki, il aime bien toucher le salopiot  Mr. Green
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par vingazole le Mar 11 Nov 2014 - 15:28

Oui, il ne faut pas le répéter mais il paraît qu'il y a déjà eu plusieurs plaintes en justice Evil or Very Mad
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par youki le Mar 11 Nov 2014 - 15:35

@TOUKO a écrit:
j'ai une question pour un coder qui touche pas mal
Le coder qui touche c'est youki, il aime bien toucher le salopiot  Mr. Green

Oui, toi par contre Touko, tu es celui qui se touche.  MDR MDR MDR

un branleur quoi!  Mr. Green
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Mar 11 Nov 2014 - 16:03

@vingazole a écrit:Oui, il ne faut pas le répéter mais il paraît qu'il y a déjà eu plusieurs plaintes en justice Evil or Very Mad
Non mais ici vous n'avez rien à craindre, il aime que les gladiateurs musclés et huileux  Wink

Oui, toi par contre Touko, tu es celui qui se touche.    

un branleur quoi!  

LOL, t'es jalouse car j'ai jamais voulu venir dans ton lit  Mr. Green

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Mar 11 Nov 2014 - 21:49

Bon sinon en changeant le système de compression, il me reste 7ko pour la rom. Reste 6 niveaux à ajouter et du débug. Donc pas mal de place pour le fond graphique manquant et différents autres trucs graphiques ...

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par alekmaul le Mer 12 Nov 2014 - 6:09

Super ! tu es donc passé sur Pletter ?
Est-ce plus performant que le compresseur de Daniel Dan0 ?

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Mer 12 Nov 2014 - 7:19

Pour moi ça à été super efficace. J'avais d'ailleurs un niveau que je n'arrivait pas à compresser en Dan0 ça faisait de la merde, je ne sais pas pourquoi, il était donc resté en RLE.

La en passant tout pletter, j'ai pu dégager tout les appels aux diverses routines de décompression et compresser tout les fonds. Les affichages me semblent aussi plus rapide avec pletter.

Par contre Youki à essayé pour ce qu'il est en train de faire, et il semble que Dan0 soit plus efficace. Ça semble être vraiment du cas par cas ...

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par youki le Mer 12 Nov 2014 - 8:50

oui, dans mon cas, c'est vraiment pas concluant. Avec DAN0 plus un ecran en RLE  ma rom est faisait 32766 bytes! (juste 2 bytes sous la limit) , quand j'ai tout passer en Pletter... ben impossible de linker la ROM , ca depasse les 32 k. (je n'ai pas le chiffre exact vu que j'ai pas pu linker)

Daniel a fait des tests avec Pletter aussi en utilisant une image d'un de mes jeux (smurf challenge)  , alors que tout les tests sur les autres images sont concluant, l'image de smurf challenge donne de moins bon resultat en pletter...

Je ne sais pas d'ou ca vient, j'ai pas etudier pletter en detail, mais ce qui est sur c'est que j'avais vraiment optimiser mes images pour du RLE au depart... alors peut etre que ca joue.

Enfin c'est dommage, j'etais plein d'espoir quand BFG m'a dit qu'il avait reussi a liberer 7k sur bombjack!!

Apres avec DAN0 , ca peut changé beaucoup en fonction de ce que tu melange ensemble.  enfin comme tu groupes les ce que tu compresses.

En tout cas, l'avantage de pletter que je vois, c'est que c'est quand meme bien plus pratique a compresser.  Parce que le source en Java de Daniel pour Dan0 , c'est penible!
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par Touko le Mer 12 Nov 2014 - 10:13

Par contre Youki à essayé pour ce qu'il est en train de faire, et il semble que Dan0 soit plus efficace. Ça semble être vraiment du cas par cas ...
C'est souvent le cas des compresseurs, rare qu'une méthode soit efficace dans tout les cas .

Il faut vraiment que je m'y mette aussi à la compression  Confused
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par alekmaul le Mer 12 Nov 2014 - 12:33

OK pour Dan0 Youki, je comprends la problématique.
Pour info, j'ai aussi intégré zx7 dans mon outil de gestion des tiles/maps, pas Dan0, le code source de Daniel étant vraiment pas simple à comprendre.
Pour zx7, je n'ai pas contre pour l'instant pas eu le temps de réaliser le décompresseur VRAM, d'où ma préférence pour Pletter.

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par erikrom2 le Mer 12 Nov 2014 - 20:22

a tu réussi a insérer le thème musical de bonus de fin de niveau , quand les bombes sont ramassés dans l'ordre . 50 000 en cas de perfect je crois me souvenir amoureux
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par bfg le Mer 12 Nov 2014 - 21:12

@erikrom2 a écrit:a tu réussi a insérer le thème musical de bonus de fin de niveau , quand les bombes sont ramassés dans l'ordre . 50 000 en cas de perfect je crois me souvenir amoureux
Je n'en suis pas là :)

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par youki le Mer 12 Nov 2014 - 22:57

Bon ben apres avoir fait quelque verification car BFG m'avait foutu un doute.

Pour la compression avec DAN0 ,  je gagne 7K  par rapport a Pletter!

L'inverse de BFG qui lui gagne 7K avec pletter!.

Mais bon en discutant avec Michel, je pense qu'il n'utilise pas DAN0 de maniere optimale :)
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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par alekmaul le Jeu 13 Nov 2014 - 7:44

@youki a écrit:
Pour la compression avec DAN0 ,  je gagne 7K  par rapport a Pletter!
7K, c'est énorme !  Elles ont quoi de spécial tes images, beaucoup de changement entre chaque bloc de 8 pixels ?

Aussi, en quoi Dan0 est différent des autres pour la compression, il ne faut pas juste lui envoyer un flux de données pour que l'algo. le compresse ?

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Re: [Coleco] Bomb Jack

Message par youki le Jeu 13 Nov 2014 - 9:11

oui, sur 20 images que contient mon jeu, je gagne 7k avec DAN0 par rapport a pletter!

DAN0 est un format special qui travaille sur plusieurs images a la fois (ce qu'avait pas fait gaffe BFG...) . Si tu as 4 images par exemple, tu les compresse "ensemble"... DAN0 , va faire une compression commune.  une partie des donnees compressés est commune aux 4 images.

L'algo de compression est Hoffman il me semble. Mais le fait qu'il annalyse toute les images pour optimizer la compression de maniere globale , donne d'excellent resultat.  Surtout qu'en jouant entre les combinaisons d'image  , tu arrive aussi a plus ou moins gagner.
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