GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr

2 participants

Aller en bas

Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr Empty Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr

Message par IceTeaPeche Mer 3 Oct 2012 - 18:06

Salut les amis,

je vis à New York depuis plusieurs mois, et mon meilleur ami m'a offert une jolie Atari 2600 sur laquelle nous passons de très bons moments. Toutes les bonnes choses ont une fin, et je reviens en France samedi ; du coup je me demande comment raccorder la console sur mon matos FR...
Niveau alim je me fais pas de soucis ; c'est du 9V/500mA sur les deux continents avec le même embout jack 2 phases, donc je devrai pouvoir prendre simplement une alim européenne et la brancher direct, la console ne fera pas la différence. Au pire je prends un step-down converter.
Par contre niveau vidéo c'est plus embêtant... J'ai un modèle 4-switches noir, avec un câble vidéo coaxial (type RCA mâle) qui sort direct de la machine. J'ai un switch RF qui me permet de récupérer une sortie F NTSC que je branche direct sur la TV américaine, mais une fois en France je ne sais pas trop comment m'y prendre.

1) je bidouille un cable RCA femelle / RF français et je le branche sur le port antenne de la TV en priant pour qu'elle accepte le signal NTSC (ce qui est possible sur un de mes postes écran plat 100Hz)
2) je mod la console pour en sortir un signal composite RCA ou S-video, auquel cas j'aimerai prendre vos avis sur les differents mod
3) j'ai un ampli audio/video denon AVR-891 US que j'utilise depuis 1 an avec un step-down converter et qui transduit tous les signaux audio/video qu'il reçoit pour qu'ils passent en HDMI, donc il y a probablement un moyen de feinter si la 2) ne marche pas facilement. Par contre j'ai des entrées RCA composite, S-video, HDMI mais pas de type F sinon c'est trop facile...

Niveau TV j'ai un écran HD relié au Denon, une TV cathodique écran plat 110cm 100Hz avec entrée RF fr, péritel et RCA composite, et une vieille shitty TV cathodique 55cm avec RF et Péritel (notamment pour les light guns SMS/NES)


M'enfin...

Merci de votre aide !
avatar
IceTeaPeche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr Empty Re: Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr

Message par Lesarthois Mer 3 Oct 2012 - 19:12

Le mod RCA/S-vidéo est le plus simple et sûr.

La majorité des télés récentes Euro acceptent le NTSC mais uniquement par les entrées RCA ou S-vidéo, quasiment jamais par l'antenne.

Pour l'alim tant que les tensions et ampérages minimum sont compatible, c'est bon, comme tu le dis, la console s'en fout.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr Empty Re: Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr

Message par IceTeaPeche Mer 3 Oct 2012 - 19:17

Super, merci de ta réponse.

Une préférence sur le mod à choisir ? Ou faut il que je prépare le mien from scratch ?
avatar
IceTeaPeche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr Empty Re: Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr

Message par Lesarthois Mer 3 Oct 2012 - 19:18

Si tu es bricoleur autant le faire toi-même. Pour les mods j'ai pas trop regardé, vu que j'ai une Atari 2600Jr avec péritel (couleurs PAL) et que pour mon horrible Atari SECAM, j'ai pris le mod le plus simple possible.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr Empty Re: Raccord Atari 2600 NTSC sur TV fr

Message par IceTeaPeche Mer 3 Oct 2012 - 19:22

ok merci. De ce que j'ai vu j'ai le temps de choper de un petit circuit déjà fait pour $20 ici, et j'ai plus qu'a le souder sur la carte d'un coté et sur les femelles composite de l'autre.

Merci de ta réponse rapide en tout cas, ça me rassure pas mal Wink
avatar
IceTeaPeche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum