GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

+23
dam's
Atlantis
rhod-atari
chacs
highway34
MigEra
Symoon
elcayon
Amy
sunseeker
Elesias
jeje92
ryosaeba
vecplay
earspray
drfloyd
youki
kawickboy
lovecraft
MacDeath
Abraxas76
Ataré
Anarwax
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par youki Lun 5 Nov 2012 - 13:31

Je sais que beaucoup d'utilisateur d'Amiga, non jamais toucher le clavier, vu que bon c'etait une console de jeu .Mr. Green Mais au passage, l'Amiga il parlait "d'origine" , le basic fournit avec la machine disposé de la commande "Say" . vous tapiez : Say "Hello word" , et il vous le disez!

Au passage, le C64 possèdez la meme instruction avec des softs d'extensions basic disponible. Ca m'eclatais à l'epoque.

Moi ce qui m'avait bluffé sur le manoir de morteville, c'etait la version PC qui parlait sans carte son, avec le speaker d'origine!!.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12645
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par kawickboy Lun 5 Nov 2012 - 13:39

pas mal de jeux ont eu les digits en buzzer et les musiques en adlib sur pc. je me rappelle de golden axe. l'intro de perestroika au buzzer était pas mal aussi (un chant genre choeur de l'armée rouge)

sur amstrad, le logiciel megasound passé en listing pendant près d'un an (!) dans amstar puis cpc infos, proposait notamment un digitaliseur vocal software pas mal du tout avec des commandes de ce genre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par MacDeath Lun 5 Nov 2012 - 14:57

Sur CPC il y avait un logiciel appelé Ultrason qui permettait de faire des samples grace au lecteur K7 de la machine (donc un CPC464... ou K7 externe/prise K7 sur un CPC664/6128).

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=4194

Après je pense sur un CPC464 sans extention de RAM c'était vite assez short en mémoire pour des samples.
Le bon côté c'est que sur une pirse "K7" d'un CPC6128 on peut en fait carrément brancher un lecteur CD donc avoir du son d'un peu meilleur qualité que sur K7 à la base.

C'est con à dire mais c'est suand même je pense 'lune des applications sympa des lecteur de K7 et que si les PC et 16bit avaient eut une telle prise K7 ça aurait pu servir donc à ça bien plus que démarrer des programmes.

Sur PC + buzzer je ne dirais pas que les sons "realsound" étaient si courants que cela, car ça pompait quand même pas mal de RAM et de CPU cette technique.

Crime Wave était un jeux faisant justement lourdement sa pub là dessus, VGA et Realsound... on est en 1990 je crois (autour) et les PC sont plus des 286AT 12+ mhz voire 386 en VGA que des 8086 en 4mhz CGA avec 256K.


Moi perso, des trucs qui utilisaient du Realsound :
je me souviens surtout de l'intro de Might and Magic3, Thargan (Silmarils), et la musique d'intro de Disc (Loriciel), Battle chess aussi... ah, le Ghostbuster2 en avait aussi.
Et hélas trop souvent, ce n'était pas du "full realsound" pendant le jeux même.


Pour le reste, ce n'était pas une feature courante, encore que je n'avais pas accés a tous les jeux dispos et ma mémoire peut être flanchante aussi.


Dernière édition par MacDeath le Lun 5 Nov 2012 - 15:11, édité 2 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par Amy Lun 5 Nov 2012 - 15:00

Pour ma part chez mon cousin il y a 20 ans environ..

- Manoir de morteviele

avec la phrase mythique "VOUS ETES TROP CURIEUX"

-Bumpy
-Bombjack
- Nebulus

amoureux
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par elcayon Jeu 15 Nov 2012 - 21:04

Moi, je préfère aussi Operation Stealth... m`a côutais une semaine de mes vacances de l`école.
elcayon
elcayon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : Mannheim (Allemagne)
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par Symoon Sam 17 Nov 2012 - 22:31

La série des Mercenary !
Sinon les Lucas (Zak McKracken, le plus délirant, hélas assez mal traduit en français).
avatar
Symoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par MigEra Dim 10 Fév 2013 - 12:28

Pour ma part :

- Le manoir de Morteviele
- Les visiteurs du temps
- Croisière pour un cadavre
- Indiana Jones et la dernière croisade
- Operation Stealth

Que d'heures passées à cliquer partout Wink
MigEra
MigEra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par highway34 Jeu 14 Fév 2013 - 19:42

pour ma part sur amiga c est maupiti island, operation stealth, et fascination, j ai fais pleins d auts mais c est ces trois titres dont je me souviens le plus
highway34
highway34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par chacs Jeu 14 Fév 2013 - 20:12

1/ Maupiti Island ! infaisable mais pour l'ambiance, les graphismes, les musiques, et sans changement de disquette
2/ Operation Stealth, par contre attention, un oubli d'un objet des le début du jeu vous empêche de terminer le jeu, sauf que le jeu vous laisse continuer qu'en même, et vous ne vous en rendez compte qu'à la fin!
3/ Fascination, ambiance du film du dimanche soir de M6 garanti


Le problème des jeux d’aventure lors de cette période pré-disque dur, c'était les changements de disquette, au delà de 3 ou 4 disquettes, ça me saoulait vite ( Croisière pour un cadavre 5 disquettes avec un changement de disquette dès que l'on devait se déplacer).



chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par rhod-atari Jeu 14 Fév 2013 - 20:54

Cadaver était sympa
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par Atlantis Ven 15 Fév 2013 - 16:58

jeje92 a écrit:Pour ma part :
- Les portes du temps

++1
Malgré sa boite qui faisant plus penser à un utilitaire..(j'en sais quelque chose.. Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 2572746327

Sinon les Lankor évidemment sans oublier "The Pawn"
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par dam's Mar 19 Fév 2013 - 23:27

Ben je suis étonné personne n'en parle...
3 - Monkey Island
2 - Les Voyageurs du Temps
1 - Beneath a Steel Sky!!!!

Certains rabat-joie diront: oui c'était un jeu pc... Ben à mon sens il est sorti en premier sur Amiga. Beneath a Steel Sky était vraiment un top jeu, dessiné par Dave Gibbons, avec un chouette scénar. Un grand souvenir pour moi.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par herrv Lun 25 Fév 2013 - 12:04

1 - Monkey Island 1&2
2 - Loom
3 - Maniac mansion (Le hamster dans le micro-onde !)
4 - Indiana Jones & la dernière croisade
5 - Croisière pour un Cadavre

mais aussi
-- Gobliiins
-- Maupiti Island
-- Le Manoir de Mortevielle
-- les spaces quest
et le terrible "marche à l'ombre" héhéhé
herrv
herrv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par provenza24 Lun 11 Mar 2013 - 1:24

Les voyageurs du temps
dont j'ai jamais vu la fin d'ailleurs, jamais réussi à finir le dernier labyrinthe !!!

Le manoir de Morevieille, je l'ai lancé 2-3 fois, et j'ai abandonné direct car ça mettait trop de temps à démarrer
apparemment j'ai raté du lourd !!
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par zutaty Lun 11 Mar 2013 - 1:30

comme sa : le manoir de morteville, zak mac kraken, monkey island.

mais d'autre l'ont dit, y en a tellement....

Sur st Wink
avatar
zutaty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga - Page 2 Empty Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par barbarian_bros Lun 11 Mar 2013 - 11:48

MacDeath a écrit:C'est considéré comme un "jeux de rôle"... et oui, les jeux d'aventures ont pleins de "rôles" (story telling) alors que les roleplays sont plus roll-play (jeux de dés).
Dunjeon Master serait donc un peu Wargame-Aventure-Labyrinthe.
Mais tout cela dépend avec quelle largesse du fait tes catégories. Mais la frontière est assez maigre.
En gros :
système de combat : JDR
pas de combat : Aventure.
La vraie différence technique entre un jeu d'aventure et un JDR c'est les personnages :

-Personnages prédéfinis (uniques ou à choisir parmi une sélection) dont les compétences n'évoluent pas selon les actions du joueur (elles peuvent évoluer selon l'inventaire ou par choix scénaristique) : jeu d'aventure.
-Personnages prédéfinis ou à créer soit-même, dont les compétences évoluent au fil du jeu selon les actions du joueur : jeu de rôle.

Dans Dungeon Master les personnages évoluent selon la façon de jouer du joueur : si tu n'utilisent pas tes lanceurs de sorts ils évoluent lentement. Si tu utilisent beaucoup tes guerriers ils évoluent vite.
Dans Maniac Mansion les personnages ont bien des capacités différentes qui influent sur ce qu'on peut faire ou pas (jouer du piano dans le salon par exemple) mais ces capacités n'évoluent pas (à part 'ouvrir une porte' quand on a la clé qui correspond).

Après il y a des jeux qui mixent un peu des 2, les 'Quest of Glory' de Sierra par exemple sont des jeux d'aventure à la King's Quest dans leur gameplay, mais intègrent un système (basique) de progression du personnage.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum