Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par youki le Lun 5 Nov 2012 - 13:31

Je sais que beaucoup d'utilisateur d'Amiga, non jamais toucher le clavier, vu que bon c'etait une console de jeu .Mr. Green Mais au passage, l'Amiga il parlait "d'origine" , le basic fournit avec la machine disposé de la commande "Say" . vous tapiez : Say "Hello word" , et il vous le disez!

Au passage, le C64 possèdez la meme instruction avec des softs d'extensions basic disponible. Ca m'eclatais à l'epoque.

Moi ce qui m'avait bluffé sur le manoir de morteville, c'etait la version PC qui parlait sans carte son, avec le speaker d'origine!!.

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par kawickboy le Lun 5 Nov 2012 - 13:39

pas mal de jeux ont eu les digits en buzzer et les musiques en adlib sur pc. je me rappelle de golden axe. l'intro de perestroika au buzzer était pas mal aussi (un chant genre choeur de l'armée rouge)

sur amstrad, le logiciel megasound passé en listing pendant près d'un an (!) dans amstar puis cpc infos, proposait notamment un digitaliseur vocal software pas mal du tout avec des commandes de ce genre.

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par MacDeath le Lun 5 Nov 2012 - 14:57

Sur CPC il y avait un logiciel appelé Ultrason qui permettait de faire des samples grace au lecteur K7 de la machine (donc un CPC464... ou K7 externe/prise K7 sur un CPC664/6128).

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=4194

Après je pense sur un CPC464 sans extention de RAM c'était vite assez short en mémoire pour des samples.
Le bon côté c'est que sur une pirse "K7" d'un CPC6128 on peut en fait carrément brancher un lecteur CD donc avoir du son d'un peu meilleur qualité que sur K7 à la base.

C'est con à dire mais c'est suand même je pense 'lune des applications sympa des lecteur de K7 et que si les PC et 16bit avaient eut une telle prise K7 ça aurait pu servir donc à ça bien plus que démarrer des programmes.

Sur PC + buzzer je ne dirais pas que les sons "realsound" étaient si courants que cela, car ça pompait quand même pas mal de RAM et de CPU cette technique.

Crime Wave était un jeux faisant justement lourdement sa pub là dessus, VGA et Realsound... on est en 1990 je crois (autour) et les PC sont plus des 286AT 12+ mhz voire 386 en VGA que des 8086 en 4mhz CGA avec 256K.


Moi perso, des trucs qui utilisaient du Realsound :
je me souviens surtout de l'intro de Might and Magic3, Thargan (Silmarils), et la musique d'intro de Disc (Loriciel), Battle chess aussi... ah, le Ghostbuster2 en avait aussi.
Et hélas trop souvent, ce n'était pas du "full realsound" pendant le jeux même.


Pour le reste, ce n'était pas une feature courante, encore que je n'avais pas accés a tous les jeux dispos et ma mémoire peut être flanchante aussi.


Dernière édition par MacDeath le Lun 5 Nov 2012 - 15:11, édité 2 fois

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par Amy le Lun 5 Nov 2012 - 15:00

Pour ma part chez mon cousin il y a 20 ans environ..

- Manoir de morteviele

avec la phrase mythique "VOUS ETES TROP CURIEUX"

-Bumpy
-Bombjack
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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par elcayon le Jeu 15 Nov 2012 - 21:04

Moi, je préfère aussi Operation Stealth... m`a côutais une semaine de mes vacances de l`école.

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par Symoon le Sam 17 Nov 2012 - 22:31

La série des Mercenary !
Sinon les Lucas (Zak McKracken, le plus délirant, hélas assez mal traduit en français).

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par MigEra le Dim 10 Fév 2013 - 12:28

Pour ma part :

- Le manoir de Morteviele
- Les visiteurs du temps
- Croisière pour un cadavre
- Indiana Jones et la dernière croisade
- Operation Stealth

Que d'heures passées à cliquer partout Wink

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par highway34 le Jeu 14 Fév 2013 - 19:42

pour ma part sur amiga c est maupiti island, operation stealth, et fascination, j ai fais pleins d auts mais c est ces trois titres dont je me souviens le plus

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par chacs le Jeu 14 Fév 2013 - 20:12

1/ Maupiti Island ! infaisable mais pour l'ambiance, les graphismes, les musiques, et sans changement de disquette
2/ Operation Stealth, par contre attention, un oubli d'un objet des le début du jeu vous empêche de terminer le jeu, sauf que le jeu vous laisse continuer qu'en même, et vous ne vous en rendez compte qu'à la fin!
3/ Fascination, ambiance du film du dimanche soir de M6 garanti


Le problème des jeux d’aventure lors de cette période pré-disque dur, c'était les changements de disquette, au delà de 3 ou 4 disquettes, ça me saoulait vite ( Croisière pour un cadavre 5 disquettes avec un changement de disquette dès que l'on devait se déplacer).




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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par rhod-atari le Jeu 14 Fév 2013 - 20:54

Cadaver était sympa

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http://www.rhod.fr

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par Atlantis le Ven 15 Fév 2013 - 16:58

@jeje92 a écrit:Pour ma part :
- Les portes du temps

++1
Malgré sa boite qui faisant plus penser à un utilitaire..(j'en sais quelque chose..

Sinon les Lankor évidemment sans oublier "The Pawn"

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par dam's le Mar 19 Fév 2013 - 23:27

Ben je suis étonné personne n'en parle...
3 - Monkey Island
2 - Les Voyageurs du Temps
1 - Beneath a Steel Sky!!!!

Certains rabat-joie diront: oui c'était un jeu pc... Ben à mon sens il est sorti en premier sur Amiga. Beneath a Steel Sky était vraiment un top jeu, dessiné par Dave Gibbons, avec un chouette scénar. Un grand souvenir pour moi.

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par herrv le Lun 25 Fév 2013 - 12:04

1 - Monkey Island 1&2
2 - Loom
3 - Maniac mansion (Le hamster dans le micro-onde !)
4 - Indiana Jones & la dernière croisade
5 - Croisière pour un Cadavre

mais aussi
-- Gobliiins
-- Maupiti Island
-- Le Manoir de Mortevielle
-- les spaces quest
et le terrible "marche à l'ombre" héhéhé

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par provenza24 le Lun 11 Mar 2013 - 1:24

Les voyageurs du temps
dont j'ai jamais vu la fin d'ailleurs, jamais réussi à finir le dernier labyrinthe !!!

Le manoir de Morevieille, je l'ai lancé 2-3 fois, et j'ai abandonné direct car ça mettait trop de temps à démarrer
apparemment j'ai raté du lourd !!

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par zutaty le Lun 11 Mar 2013 - 1:30

comme sa : le manoir de morteville, zak mac kraken, monkey island.

mais d'autre l'ont dit, y en a tellement....

Sur st Wink

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Re: Best of Jeux d'aventure sur Atari ST / Amiga

Message par barbarian_bros le Lun 11 Mar 2013 - 11:48

@MacDeath a écrit:C'est considéré comme un "jeux de rôle"... et oui, les jeux d'aventures ont pleins de "rôles" (story telling) alors que les roleplays sont plus roll-play (jeux de dés).
Dunjeon Master serait donc un peu Wargame-Aventure-Labyrinthe.
Mais tout cela dépend avec quelle largesse du fait tes catégories. Mais la frontière est assez maigre.
En gros :
système de combat : JDR
pas de combat : Aventure.
La vraie différence technique entre un jeu d'aventure et un JDR c'est les personnages :

-Personnages prédéfinis (uniques ou à choisir parmi une sélection) dont les compétences n'évoluent pas selon les actions du joueur (elles peuvent évoluer selon l'inventaire ou par choix scénaristique) : jeu d'aventure.
-Personnages prédéfinis ou à créer soit-même, dont les compétences évoluent au fil du jeu selon les actions du joueur : jeu de rôle.

Dans Dungeon Master les personnages évoluent selon la façon de jouer du joueur : si tu n'utilisent pas tes lanceurs de sorts ils évoluent lentement. Si tu utilisent beaucoup tes guerriers ils évoluent vite.
Dans Maniac Mansion les personnages ont bien des capacités différentes qui influent sur ce qu'on peut faire ou pas (jouer du piano dans le salon par exemple) mais ces capacités n'évoluent pas (à part 'ouvrir une porte' quand on a la clé qui correspond).

Après il y a des jeux qui mixent un peu des 2, les 'Quest of Glory' de Sierra par exemple sont des jeux d'aventure à la King's Quest dans leur gameplay, mais intègrent un système (basique) de progression du personnage.

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