[Colecovision] le super module arrive

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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par TOUKO le Dim 30 Sep 2012 - 17:46

@drfloyd a écrit:C'est ca que tu dev sur PC ENGINE CD toi, tu veux te lancer dans l'edition, et produire toi même des millions de CDROMs ?????

LOL non, mais je sais que tu peux faire assez facilement presser ton jeu de façon pro .
Mais bon l'inconvenient c'est que tu doit en tirer min 500, donc faire du fresbee avec le reste .
Mais tu as aussi plusieurs méthodes de gravure, ça permet de vendre ton jeu dans les 15/20 euros ..

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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par drfloyd le Dim 30 Sep 2012 - 18:13

TOUKO GAMES, ca pète !

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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par Lesarthois le Dim 30 Sep 2012 - 18:53

TOUKOLEKO GAMES Mr. Green
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par TOUKO le Dim 30 Sep 2012 - 20:02

Lol, je viens de penser aux chiffres qu'a donné youki, 10800 euros c'est pas mal, en plus je mettrai un droit de cuissage, et pleins d'arnaques sur les contrats comme font les majors du disque Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 30 Sep 2012 - 20:50, édité 1 fois
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Dim 30 Sep 2012 - 20:18

@drfloyd a écrit:Au fait... il y avait un projet de lecteur optique sur Coleco à l'époque je crois ????? C'est le prochain module à sortir ? Mr. Green

Oui, un lecteur VideoDisc. J'en parle justement dans l'autre post sur GNZ.
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par drfloyd le Lun 1 Oct 2012 - 7:54

Ralph Baer etait dans le coup je crois.

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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Lun 1 Oct 2012 - 13:26

Rebellez vous!!!

http://www.atariage.com/forums/topic/203362-super-game-module-now-available-for-order/page__st__75#entry2609810
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par lucifershalo le Lun 1 Oct 2012 - 13:43

je trouve que "l'echange" que tu as avec Pixelboy reflete bien la situation (et ce que je disais) pour les Americains ces portages dejeux MSX et SG1000 sont comme de nouveaux homebrews.... le probleme c est que ces "distributeurs" se la prennent un peu et ch.... sur les acheteurs....
entre la nombreuse quantite de portage et le fait que quand tu leur fais une remarque ou un jugement de valeur il t'envoye carrement promener.....

comme toujours, histoire de pognon

cela marche , ca rapporte de l'argent donc ils vont continuer....
et sans se soucier d'un eventuel copyright (si on commence a discuter de cette "grey zone" et de leur crise de nerf d'il y a un an ou deux)


il faudrait que quelqu'un en Europe "fabrique" et distribue de vrais nouveaux homebrews....
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par philip le Lun 1 Oct 2012 - 17:22

@youki. Tu critique le prix de vente, tu dénigre son produit (7 ans de boulot) avec une comparaison avec le MSX, et tu poste ça sur son sujet de vente !

Même ici, dans les brocantes, il est interdit de critiquer les prix d'un vendeur.

T'es contre les demakes ? Tu veux interdire de porter les jeux MSX, C64 ou Amstrad sur Colecovision ? Je ne supporte pas qu'on critique le job des concepteurs, des ingénieurs, techniciens et ouvriers, alors que ce sont les spéculateurs, qui font fortune sur le dos des travailleurs.
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par TOUKO le Lun 1 Oct 2012 - 20:00

@philip:je penses que tu te méprends sur youki ..
De plus, si je me souviens bien OPCODE est bien le mec qui parlais de violer ses droits d'auteur sur pac-man ???, et s'en en dis quand même long sur la mentalité du mec ..
Il a beau être talentueux le mello, je peux qu'être d'accord avec youki ..
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par Evola le Lun 1 Oct 2012 - 20:17

@youki a écrit:Rebellez vous!!!

http://www.atariage.com/forums/topic/203362-super-game-module-now-available-for-order/page__st__75#entry2609810

Révoltant en effet ! Youki maitrise mieux l'anglais que le français ! :lol:
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par pckid le Lun 1 Oct 2012 - 20:23

@youki a écrit:
@drfloyd a écrit:Au fait... il y avait un projet de lecteur optique sur Coleco à l'époque je crois ????? C'est le prochain module à sortir ? Mr. Green

Oui, un lecteur VideoDisc. J'en parle justement dans l'autre post sur GNZ.


Vous avez le lien sur ce projet, car ralph baer , c'est vraiment mon mentor !
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par TOUKO le Lun 1 Oct 2012 - 20:39

@Evola a écrit:
Révoltant en effet ! Youki maitrise mieux l'anglais que le français ! :lol:



@pckid: tu as quelque chose en mp ..
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Lun 1 Oct 2012 - 21:57

@philip a écrit:@youki. Tu critique le prix de vente, tu dénigre son produit (7 ans de boulot) avec une comparaison avec le MSX, et tu poste ça sur son sujet de vente !

Même ici, dans les brocantes, il est interdit de critiquer les prix d'un vendeur.

T'es contre les demakes ? Tu veux interdire de porter les jeux MSX, C64 ou Amstrad sur Colecovision ? Je ne supporte pas qu'on critique le job des concepteurs, des ingénieurs, techniciens et ouvriers, alors que ce sont les spéculateurs, qui font fortune sur le dos des travailleurs.


Philip, je pense que tu as mal compris mon anglais.


Je ne critique pas dutout le prix de vente de son module. Honetement 100usd pour le module , c'est tres raisonnable. Je lui explique juste pourquoi a mon avis son module n'a que peu d'interet pour le marché europeen si il se contente de faire des portages MSX.


Eduardo, fait des portages arcades sublimes, c'est ca que je veux voir sur le module , pas un portage 'feignant' d'un jeu MSX que j'ai deja. Jusque l'a a part Donkey Kong tout les jeux annoncés sont des portage MSX ou ADAM.


Je ne sais pas si tu es tres techniques, si tu programme ou pas , mais il faut que tu sache que porter un jeu MSX ,ADAM ou SG1000 sur colecovision ca peut se faire quasiment automatiquement sans intervention du programmeur. Bien sur il faut les competences techniques pour faire la "moulinette" de conversion , mais une fois que c'est fait.... tu produis des portages a la chaine en quelque heures. (un coup de moulinette et quelque ajustement ). Autant je respecte ses portages Arcade qui demande beaucoup plus de boulot , autant un portage MSX ou SG1000 , bien que ca demande quand meme des competences techniques ce n'est pas tres impressionnant.


Surtout , je vais etre un peu dur là , mais c'est un peu comme si tu prend une photo de la joconde, tu l'imprime , tu l'a met dans un cadre, tu la vend en disant que c'est toi qui l'a fait. Les portages directes , c'est exactement ca.


Attention tout les portages ne rentre pas dans cette categorie, un portage CPC vers C64 par exemple necessite une re-ecriture complete du code les machines etant totalement differente. Mais dans les cas des portages MSX, SG1000, SC3000, MTX512 , Colecovision, Spectravideo SV318 ... tout ces machines sont extrement proche du point de vu hardware.


Je suis developpeur, si je me met a la place du gas qui a fait le programme Original , de voir quelqu'un me piquer mon oeuvre et en tirer profit a ma place, j'aimerai pas. Si quelqu'un porte un de mes jeux de coleco vers msx a mon insu , et fait du business avec , ca ne me plairait pas dutout.


Je me sens moi meme coupable quand je reprend juste des concepts de jeu existant pour mes propres creations. Mais bon, de nos jours c'est tres dur d'inventait quelque chose en matiere de jeu video , tu retombes toujours ce quelque chose qui existe.
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par TOUKO le Lun 1 Oct 2012 - 22:02

Lol, je t'ai jamais vu aussi serieux ..
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Lun 1 Oct 2012 - 22:04

@Evola a écrit:
@youki a écrit:Rebellez vous!!!

http://www.atariage.com/forums/topic/203362-super-game-module-now-available-for-order/page__st__75#entry2609810

Révoltant en effet ! Youki maitrise mieux l'anglais que le français ! :lol:
Are you talking to me???....


I U All !


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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par TOUKO le Lun 1 Oct 2012 - 22:04


Je savais bien que tu resterais pas sérieux longtemps ..
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par Elesias le Lun 1 Oct 2012 - 22:05

@Evola a écrit:
@youki a écrit:Rebellez vous!!!

http://www.atariage.com/forums/topic/203362-super-game-module-now-available-for-order/page__st__75#entry2609810

Révoltant en effet ! Youki maitrise mieux l'anglais que le français ! :lol:

OWNED ! :lol:
+1000 points in Elesias Faction

Mr. Green

Bon, en effet, ils n'apprécient pas la critique.
Maintenant Eduardo ouvre la porte à des développements futurs plus intéressants pour nous autres cul terreux européens.

Pixelboy défend son steak, et l'assume assez bien : je fais du MSX et je vous em##### vu que la Colecovision c'est un système de yankee et moi j'en suis un Mr. Green
Globalement, un beau dialogue de sourd.

Mais bon, je me tâte toujours à me prendre un SGM finalement...
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par pckid le Lun 1 Oct 2012 - 22:06

Petite question l'adam à combien de mémoire ?
Il est plus puissant que la console coleco ? je parle de l'adam autonome le bleu.
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Lun 1 Oct 2012 - 22:09

L'ADAM a 80K de RAM (64K de RAM + 16K de VRAM)
La Coleco a 17K de RAM (1K de RAM + 16K de VRAM)
avec le SGM , la coleco aura donc 48K de RAM (32K de RAM + de 16K VRAM)
La VRAM , c'est la ram video , qui n'est pas accessible directement.
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Lun 1 Oct 2012 - 22:11

@Elesias a écrit:
Globalement, un beau dialogue de sourd.

Mais bon, je me tâte toujours à me prendre un SGM finalement...
Heu..Fait gaffe si tu te tate trop... tu va finir par faire des dialogues de sourd toi aussi.... Wink
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par pckid le Lun 1 Oct 2012 - 23:16

@youki a écrit:L'ADAM a 80K de RAM (64K de RAM + 16K de VRAM)
La Coleco a 17K de RAM (1K de RAM + 16K de VRAM)
avec le SGM , la coleco aura donc 48K de RAM (32K de RAM + de 16K VRAM)
La VRAM , c'est la ram video , qui n'est pas accessible directement.

L'adam pourrait en natif faire fonctionner ces jeux la ?

Il y a pas des cassettes de Super Donkey Kong sur l'adam ?
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Lun 1 Oct 2012 - 23:42

oui, il pourrait . D'ailleur si j'ai bien compris les cartouche Super Zaxxon et Dragon's Lair marcheront aussi sur Adam sans le SGM.
Pour les autres jeux , opcode a fait en sorte que ca marche pas. Mais si il voulait ca marcherait.
Il y a super donkey kong sur Adam , mais c'est une version amelioré de la version console.
https://www.youtube.com/watch?v=KlFF8JCfBS0
rien avoir avec la version qui est prevu pour le super game module par opcode qui est un portage fait directement a partir des sources de la version arcade

https://www.youtube.com/watch?v=cPbrzezve60&feature=related
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par pckid le Lun 1 Oct 2012 - 23:50

@youki a écrit:oui, il pourrait . D'ailleur si j'ai bien compris les cartouche Super Zaxxon et Dragon's Lair marcheront aussi sur Adam sans le SGM.
Pour les autres jeux , opcode a fait en sorte que ca marche pas. Mais si il voulait ca marcherait.
Il y a super donkey kong sur Adam , mais c'est une version amelioré de la version console.
https://www.youtube.com/watch?v=KlFF8JCfBS0
rien avoir avec la version qui est prevu pour le super game module par opcode qui est un portage fait directement a partir des sources de la version arcade

https://www.youtube.com/watch?v=cPbrzezve60&feature=related

C'est une qualité halluciante la derniere version super donkey kong, je me demande comment ils ont fait pour prendre la video avec le son.

Après ce module, il ne restera plus qu'inventer des super pad pour la coleco plus confortable et maniable.
Et là on est au TOP !
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Mar 2 Oct 2012 - 0:22

Paradoxalement, la coleco est capable de faire ca , sans le SGM. La le SGM lui facilite la tache de portage, mais en ce cassant encore plus la tete et en optimisant tu peux arriver a faire le meme jeu sur la coleco d'origine. le jeu d'arcade utilise 4k de Ram , c'est pour ca qu'il utilise le super game module , car les 1 k de ram de la coleco ne sont pas suffisant sans bidouiller pas mal le code originel.
Le son a aussi été amelioré , mais bon on pouvait avoir un son potable sur la coleco d'origine.
Pour le pad, Collectorvision a commercialisé cet été le Arcade Stick speciale pour la colecovision.... a 450 USD....
Sinon, si tu aime les pad, tu peux utiliser des pad Megadrive sur une coleco. Ca marche tres bien. (pour selectionner le niveau de jeu , il suffit de laisser brancher l'autre manette dans la console, et selectionner les skill a partir de celle ci , ensuite pour jouer tu joue avec ton pad)
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par pckid le Mar 2 Oct 2012 - 12:44

Ouah 450 USD, je le fabrique pour ce prix !

Je pars sur le pad de la megadrive ! il existe meme un arcade stick et j'adore la manette 6 buttons
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par lucifershalo le Mar 2 Oct 2012 - 14:01

@Elesias
Pixelboy / Luc n est pas Yankee mais Canuck Wink

@Youki le stick Arcade coutait 200 ou 250 mais pas 450!!
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Mar 2 Oct 2012 - 14:14

@lucifershalo a écrit:@Elesias
Pixelboy / Luc n est pas Yankee mais Canuck 😉

@Youki le stick Arcade coutait 200 ou 250 mais pas 450!!

Oui, mais tu en a besoin de 2 pour jouer a the way of exploding foot ! Very Happy

A 250 USD... il ont fait quand meme un tres gros benef la dessus. Wink
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par lucifershalo le Mar 2 Oct 2012 - 14:27

alors,
la tu te mets un peu a tout critiquer
si tu commences comme cela
pourquoi jouer a la Colecovision et acheter des homebrews au lieu de donner l'argent a Amnesty International...:)

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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par lucifershalo le Mar 2 Oct 2012 - 14:29

en fait le truc a faire serait de faire tes propres conversions de jeux MSX/SG1000 et les vendre a un prix bien moins eleves que Pixelboy/Collectorvision
mais la tu signes une guerre ouverte et declaree.................
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Re: [Colecovision] le super module arrive

Message par youki le Mar 2 Oct 2012 - 14:49

@lucifershalo a écrit:en fait le truc a faire serait de faire tes propres conversions de jeux MSX/SG1000 et les vendre a un prix bien moins eleves que Pixelboy/Collectorvision
mais la tu signes une guerre ouverte et declaree.................

Franchement, j'ai une autre idee qui me trotte dans la tete. C'est de faire un petit programme sous windows qui te fait la conversion automatiquement de jeu MSX ou SG 1000 vers la colecovision. (exactement le type de programme qu'a deja du se faire opcode). Et de le donner gratuitement en download. Comme ca tout le monde pourra se faire ses propres jeux colecovisions sans savoir programmer . Pour jouer sur la console il suffira de la foutre dans la cartouche AtariMax ou de se fabriquer une cartouche avec.

Helas, j'ai pas le temps pour ca ( et puis bon pas sur que la conversion puisse se faire automatiquement a 100% et les peut etre 2% sur certaine roms qui resterait a faire a la main ne serait pas possible pour un non programmeur ) , je prefere utiliser le peu de temps libre que j'ai pour me concentrer sur mes propres creations.

Ce que j'aime pas, c'est que l'on prenne les gens pour des pigeons.

Ca me fait penser a la chanson de Benabar (enfin je crois) , l'Agneau . ... la scene colecovision (U.S surtout ) c'est un peu ca...:)
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