Vectrex problème d'affichage flag

Vectrex problème d'affichage flag

Message par dada17 le Mar 18 Sep 2012 - 14:51

Bonjour, collectionneur de console et amoureux fou de la vectrex qui avait bercée mon adolescence, je souhaitai faire découvrir cette console à pes enfants. Cependant, aprés une longue période d'hibernation, j'ai décidée de la ressortir de mon grenier (à l'abri de la poussière bien évidement) et la mettre en marche. Mais ma joie a été de courte durée, le son marche, mais l'affichage, la console affiche l'image pendant 2 secondes, puis l'image disparait, et réaparait, flag on, je ne sais pas d'où peut venir cette panne. Je ne m'y connais pas beaucoup en electronique mais suis pret à démonter le capot arière.

L'image semble pourtant bioen centrée, mais elle disparait quelque seconde et réapparait. au bout d'un certain moment (dix minutes), l'image semble stable et reste 1 minute puis repart pendant 2 secondes.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ? d'aprés vous c'est quoi ????

Avez vous les plan de l'intérieur de la machine ??? serais ce un condensateur ? ou le potentiomètre (il a l'air de marcher car quand je le tourne la luminosité de l'image baisse et quand je l'augemente, la luminosité augemente) ?

Est ce un problème de surchauffe ?

Je ne crois pas que cela vienne du port cartouche.

ps : Je vous précise que ce problème d'affichage est sur tous les jeux que j'ay pu mettre.

le tube à l'air droit, d'ailleur s'il y a une image c'est que ca marche, mais pourquoi l'image tremblotte et part et revient 1 à 2 secondes aprés.

Merci pour vos réponses.

dada17
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vectrex problème d'affichage flag

Message par Chat-Minou le Mar 18 Sep 2012 - 15:50

Je dirais que c'est sûrement un problème de condensateur.
Il me semble que j'avais un plan de la machine, j'essaierai de retrouver ça ce soir dans mes favoris persos.
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426